Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

pourquoi sont ils mort ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES LAPINS ET LES RONGEURS -> Les maladies du lapin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fermette70
Grand coquelet

Date de naissance: 16/06/1991
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 676
Eleveur de: meusiens , bramha , sussex , marans , lapin argente de champagne , lapin geant papillon
Moyenne de points: 1,42

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 14:58 (2015)    Sujet du message: pourquoi sont ils mort ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila j'ai eu 12 bébés de ma lapine argentée de Champagne . 
Un est mort le lendemain , rien de bien étonnant pour l'instant . 

Mais il y a 3 semaines environs on a remarquer qu'un des lapins avait les yeux blanc , on en à conclu qu'il était aveugle . 
Mais quelques jours plus tard , mon mari l'a retrouver allongé sur le côter en train de mourir ....
Une semaine après , pareil , mon mai en à retrouver un autre sur le côter ne respirant presque plus . 
Ils n'avaient aucuns écoulements , le pelage super doux .. enfin la j'ai pas trop compris ... 
Les autres sont en pleine forme ...

Si jamais s'ai arrivé à l'un d'entre vous ... merci 

Gaby56
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 25/05/1956
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Point(s): 3 810
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 15:50 (2015)    Sujet du message: pourquoi sont ils mort ? Répondre en citant

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 16:58 (2015)    Sujet du message: pourquoi sont ils mort ? Répondre en citant

Zut !   Il t'en reste combien ?
Les pros du lapin passeront ce soir ! Okay

fermette70
Grand coquelet

Eleveur de: meusiens , bramha , sussex , marans , lapin argente de champagne , lapin geant papillon

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 17:04 (2015)    Sujet du message: pourquoi sont ils mort ? Répondre en citant

Sur la portée de  12 il m'en reste 5 , les autres je les aient vendu avant que tous cela arrive alors jespere qu'il n'y aura pas de soucis .
Je dois echanger 2 des miens contre des géant papillons vendredi donc j'hésite . 
Mais cela fait 15 jours que tout va bien , cela serait une épidémie ils seraient déjà tous mort je pense non ?

lindalaplante
Coq de l'année

Date de naissance: 09/07/1970
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 1 215
Eleveur de: poules pondeuse, marans, lapin nain, 3 labradors, 2 enfants un mari
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 19:09 (2015)    Sujet du message: pourquoi sont ils mort ? Répondre en citant

Zut peux pas aider, attend l'avis des pros 

mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17 413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 21:13 (2015)    Sujet du message: pourquoi sont ils mort ? Répondre en citant

Bonsoir,

Il faudrait quelques détails pour avoir une idée.
Déjà, 12, c'est beaucoup et parfois cela peut être trop pour la lapine.
Age de ta lapine
Avait - elle déjà fait d'autres portées, si oui: nombre de lapeareaux et nbre de sevrés, problèmes ou pas ...

Pour cette portée ci, à qu'elle âge les lapereaux ont eu un problème? étaient-ils sortis du nid ? combien de morts avec les mêmes signes?

Sur quelle type de litière sont ils ?

fermette70
Grand coquelet

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 21:25 (2015)    Sujet du message: pourquoi sont ils mort ? Répondre en citant

mifig a écrit:
Bonsoir,

Il faudrait quelques détails pour avoir une idée.
Déjà, 12, c'est beaucoup et parfois cela peut être trop pour la lapine.
Age de ta lapine
Avait - elle déjà fait d'autres portées, si oui: nombre de lapeareaux et nbre de sevrés, problèmes ou pas ...

Pour cette portée ci, à qu'elle âge les lapereaux ont eu un problème? étaient-ils sortis du nid ? combien de morts avec les mêmes signes?

Sur quelle type de litière sont ils ?

Alors c'etait sa toute premiere portée , elle aura 1 an au mois d'avril . 

Elle a donc eu 12 petits , un est mort le lendemain . 
Les deux autres qui sont morts sont mort bien apres , puisqu'ils etaient dans un autre clapier . 
Ils avaient 4 mois . Et c'etait un mâle et une femelle donc d'un clapier different .
Les deux sont morts de la même façon ( retrouvés sur le côter en train de mourir sans aucuns signes particulier ) 

Pour la litière , c'est tout simplement de la paille

Voila jespere que mes précisions t'aideront à m'eclairer 

mifig
Roi de la basse-cour

Féminin
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 21:36 (2015)    Sujet du message: pourquoi sont ils mort ? Répondre en citant

Le premier, comme tu l'as dit, rien de curieux à sa mort, c'est fréquent sur les grosses portées.

ET donc les 2 qui avaient 4 mois avait les yeux devenus opaques avant de les trouver morts ?

fermette70
Grand coquelet

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 22:09 (2015)    Sujet du message: pourquoi sont ils mort ? Répondre en citant

Pour les deux de quatres mois , le premier avait les yeux devenus opaque oui . 
Le second était tout à fait normal 

mifig
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 06:04 (2015)    Sujet du message: pourquoi sont ils mort ? Répondre en citant

A 4 mois, c'est plus rare d'en perdre et pour ces 2 là les signes ne sont pas exactement les mêmes.

Peut être la coccidiose qui peut toucher assez tardivement les jeunes lapins.
Ton lapin aveugle avait autre chose "en plus" mais qui n'avait rien à voir, je pense.

fermette70
Grand coquelet

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 07:39 (2015)    Sujet du message: pourquoi sont ils mort ? Répondre en citant

D'accords , je te remercie .  
C'est vrai que j'ai eu peur de tous les perdre mais au final les autres vont bien alors tant mieux 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:16 (2017)    Sujet du message: pourquoi sont ils mort ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES LAPINS ET LES RONGEURS -> Les maladies du lapin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange