Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Canard coureur indien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les canards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maya
Jeune coquelet

Date de naissance: 15/08/1948
Féminin
Point(s): 52
Eleveur de: Abeilles, chien, chat, poules, cailles, lapins
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 22:46 (2015)    Sujet du message: Canard coureur indien Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

J'ai lu sur un site de jardinage que les canards coureurs indiens mangent les limaces et qu'on peut les garder dans le potager car ils n'y font pas de dégâts.

Qui parmi vous élève cette race de canards et pourrait me donner plus d'informations, surtout me dire si c'est vrai pour le potager car j'ai toute une famille de hérissons, mais ils ne doivent pas aimer les limaces, ou bien j'en ai trop. Ce sont de petites limace noires, elles sont en grand nombre.

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 22:49 (2015)    Sujet du message: Canard coureur indien Répondre en citant

Le canard adore les limaces, pas que le coureur indien !

Maya
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 08:40 (2015)    Sujet du message: Canard coureur indien Répondre en citant

Oui, mais les autres canards font des dégâts alors que le coureur indien n'en ferait pas sauf sur les semis à protéger. C'est cette affirmation que j'aimerais vérifier en priorité.

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 09:19 (2015)    Sujet du message: Canard coureur indien Répondre en citant

Pas faux !   Okay

Texas
Admin.

Date de naissance: 24/03/1973
Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Point(s): 6 128
Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 11:22 (2015)    Sujet du message: Canard coureur indien Répondre en citant

Mes mignons ADOOOORENT les limaces !!!! C'est juste   super-beurk de les regarder les gober 

Niveau dégâts, je n'ai rien remarqué de particulier ; bien entendu, pas d'accès au potager  Mr. Green   faut quand même pas tenter le diable  Mr. Green  . Mais contrairement aux cottes, les canards ne font pas de gros trous partout pour prendre des bains de poussiere ! Car chez moi, c'est le principal souci avec les cottes 

L'été dernier, les canards avalaient tout rond les limaces qui trainaient autour du potager clos           

Maya
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 08:16 (2015)    Sujet du message: Canard coureur indien Répondre en citant

Oui mais je cherche des canards capables d'aller nettoyer mon potager sans détruire toutes mes cultures. J'ai vraiment beaucoup des limaces et ma famille de hérissons ne suffit pas. Et puis, j'ai flashé sur cette race.

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 09:11 (2015)    Sujet du message: Canard coureur indien Répondre en citant

Je crois que le coureur fera autant de dégâts que le mignon ! 

Texas
Admin.

Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 09:33 (2015)    Sujet du message: Canard coureur indien Répondre en citant

bah...ouais...je ne connais pas d'animaux capables de ne pas piétiner les nouvelles pousses d'épinards ou de salade  Neutral . Manger les limaces en évitant soigneusement de marcher sur les jeunes carottes, pas évident !!!!! 

snoopy
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 26/12/1970
Féminin
Point(s): 6 166
Moyenne de points: 1,73

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 19:59 (2015)    Sujet du message: Canard coureur indien Répondre en citant

heu mes coureurs adorent la salade.....

Visiter le site web du posteur
Maya
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 00:08 (2015)    Sujet du message: Canard coureur indien Répondre en citant

Bon ben tant pis pour le potager, enfin, je verrai à l'usage car petit à petit je m'intéresse plus à cette race qu'aux bienfaits que je peux attendre d'eux.

Donc maintenant, j'ai d'autres questions. Il y a une petite annonce pas très loin de chez moi, donc j'aimerais savoir s'il et préférable de choisir un couple de la même couleur ou si ça ne pose pas de problèmes de mélanger les couleurs, par exemple pour vendre le surplus s'il y en a. 

A quoi faut-il prêter attention lors d'un achat ? Quel est le prix approximatif d'un couple ?

Les gens qui vendent un couple, ne risquent-ils pas de refourguer des frère et soeur ? Comment vérifier qu'il n'y a pas de consanguinité ?

J'ai deux poules dans un enclos de 500/600 m² (l'herbe commence à y être bien haute) donc elles ont assez d'espace, mais ne vont-elles pas attaquer des nouveaux arrivants ?

J'aurai certainement d'autres questions, désolée 

Texas
Admin.

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 11:49 (2015)    Sujet du message: Canard coureur indien Répondre en citant

Niveau cohabitation poule canard, ici pas de souci ! Les intégrations se sont passées nickel les 2 fois. Mes poules se méfient un peu des koins... Les koins ont été tout de suite à l aise avec les cottes.
Il est peut être mieux d avoir un couple de meme couleur mais pas obligé non plus. Des petits koins de couleurs mélangées peuvent très bien trouver preneur auprès d amateur fan de koins pour animer le jardin !

Maya
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 12:26 (2015)    Sujet du message: Canard coureur indien Répondre en citant

Merci de ta réponse.

Autre question : les canes couvent, donc je suppose qu'on ne peut gérer le nombre de petits qu'elles vont nous faire. A combien de têtes mon "cheptel" risque de s'élever au bout d'un an ? C'est pour cela que j'ai posé la question d'une vente du surplus, j'ai un peu peur d'être envahie  Laughing

Texas
Admin.

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 12:58 (2015)    Sujet du message: Canard coureur indien Répondre en citant

alors là...je ne sais que répondre ! J'ai actuellement une cane qui couve 9 oeufs ! Je laisse faire, je verrais bien si ca marche mais, cane sera pas possible de garder tout le monde  . Mais comme avec les poules, tu peux réguler tout cela, il suffit d'enlever les oeufs du nid.

Maya
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 17:22 (2015)    Sujet du message: Canard coureur indien Répondre en citant

Parce qu'on peut enlever les oeufs du nid alors qu'elle couve ? Elle ne se rend pas compte qu'il lui en manque ?

venus03
Grand coquelet

Date de naissance: 03/01/1990
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 649
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 15:30 (2015)    Sujet du message: Canard coureur indien Répondre en citant

bonjour,
j'ai des coureurs indiens et je confirme qu'ils aiment les limaces mais aussi la salade !
Pour ce qui est de la couvaison, si la cane est vraiment décidée a couver elle couvera peu importe le nombre d’œufs ! Mais si tu ramasses les œufs tout les jours, il y a moins de chance qu'elle se mette a couver! Donc si tu veux qu'elle couve tu laisses des œufs dans le nid, si tu ne veux pas tu les enlèves tout les jours

En tout cas le coureur indien est un très bon choix, ce sont des canards très sympa et rigolo! Moi je suis gaga de mes petits coins

Pour ce qui est de la consanguinité, le mieux est de prendre un canard chez un éleveur et une cane chez un autre éleveur comme ça tu sera sur mais pas toujours facile a trouver !

chez moi les poules et les canards cohabitent sans problème Le seul inconvénient c'est que les coins salissent beaucoup l'eau donc si tu veux éviter les soucis mieux vaut changer l'eau tout les jours !

Maya
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 21:08 (2015)    Sujet du message: Canard coureur indien Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses. 

Encore une question : quel est approximativement le prix d'un couple ? Certaines couleurs sont-elles plus chère que d'autres ? Je regarde les petites annonces et je reste perplexe devant les différences de prix sans comprendre si c'est justifié ou pas

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 21:39 (2015)    Sujet du message: Canard coureur indien Répondre en citant

Satanées coupures !   J'avais écrit :
Pour un couple qualité "jardin", pas plus de 35 euros en coloris standard (colvert).

Maya
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 22:47 (2015)    Sujet du message: Canard coureur indien Répondre en citant

Ca veut dire quoi, qualité "jardin" ? 

cocodu16
Jeune coquelet

Date de naissance: 02/09/1996
Masculin
Point(s): 225
Eleveur de: poules ( pékins, barbezieux, marans, pondeuses), perdrix

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 23:58 (2015)    Sujet du message: Canard coureur indien Répondre en citant

Ca veut dire en état mais pas apte à faire des expositions. C'est-à-dire que ce sont des sujets, de la race bien entendu, qui présente trop de défauts ou pas assez de qualités pour n'être pas éliminés en exposition. Ils sont aptes à reproduire, à agrémenter un jardin, et à être consommer sans problème pour autant. 

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 00:01 (2015)    Sujet du message: Canard coureur indien Répondre en citant

cocodu16 a écrit:

pas assez de qualités pour n'être pas éliminés en exposition.

Pas exposables serait plus clair !  Mr. Green

Maya
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 08:43 (2015)    Sujet du message: Canard coureur indien Répondre en citant

D'accord, marci

venus03
Grand coquelet

Date de naissance: 03/01/1990
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 649
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 09:01 (2015)    Sujet du message: Canard coureur indien Répondre en citant

les prix qu'on voit le plus souvent c'est 15-20 euros le canard.

Maya
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 14:07 (2015)    Sujet du message: Canard coureur indien Répondre en citant

J'ai l'occasion d'acheter un couple couleur col vert, le mâle avec un pompon, la femelle sans, pour 45 €. Vous pensez quoi de ce prix ? Si j'achète, le fait que seulement l'un des deux ait un pompon, ça va me donner quoi comme petits :  des avec pompon et d'autres sans ?

Si je me décide, je dois leur prévoir quoi comme logement, sachant qu'il n'y a pas de prédateur chez moi (mes deux poules ne sont jamais enfermées pour la nuit) et qu'ils auront à leur disposition le même parc que mes poules, mais je peux les séparer avec un filet, j'ai de la place et de l'herbe presque jusqu'aux genoux.

Autre question : le vendeur m'a dit que la cane couve, mais qu'il peut l'enlever du nid. Va-t-elle recommencer à pondre n'ayant plus d'oeufs à couver et d'ici combien de temps ?

C'est bien agréable un forum comme celui-ci, je me sens moins seule face à une décision à prendre. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Texas
Admin.

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 14:46 (2015)    Sujet du message: Canard coureur indien Répondre en citant

Aucune idée pour le croisement avec pompon et sans pompon...

Oui il peut enlever la cane du nid. Le changement de lieu de vie va stopper son envie de couver ! Elle recommencera à pondre plus tard.

Niveau logement, c'est pas compliqué avec les miens, ils ont refusé tout net ce que je leur avais proposé Rolling Eyes . Ils dorment où bon leur semble, généralement a proximité du bassin.
Le parc des poules est cloturé ? Surface ?
Je pense qu'il serait sage de leur parquer un ptit morceau pour 2/3 jours histoire qu'ils s'habituent a toi et à leurs nouvelles voisines les poules !  Apres, si le terrain des poules est bien cloturé, tu pourras lacher tout le monde sans souci !

Tu as un petit point d'eau ??

Maya
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 20:10 (2015)    Sujet du message: Canard coureur indien Répondre en citant

Merci de ta réponse, ça rejoint ce que je pensais, et espérais.

Oui, le parc des poules est clôturé, il fait environ 500 m².

J'ai aussi un puits avec une pompe, je peux arroser jusqu'au fond du jardin. J'ai lu qu'on pouvait leur mettre la coquille qui sert de bac à sable pour les enfants. J'en ai justement une qui ne sert plus.

Bon, pour les CI, c'est partie remise, ce ne sont pas de vrais CI, soit le gars triche pour vendre, soit il est de bonne foi et a été victime d'un tricheur. J'attendrai donc une autre occasion, mais il n'y a pas grand chose par chez moi.

Texas
Admin.

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 20:16 (2015)    Sujet du message: Canard coureur indien Répondre en citant

Pour la surface, on est bon !
Si tu peux, installe un ptit enclos provisoire avec du grillage pour 48h histoire de...! Ensuite tout devrait bien se passer !
Ici cottes et koins font chacun leur vie ! Les uns ignorent les autres, la cohabitation est passive !

Pour le point d'eau :
Si ce sont des coureurs indiens, effectivement ils n'ont pas besoin de beaucoup d'eau. Donc une coquille bleue devrait etre suffisante ! Mais sache, que tu devras renouveler l'eau tres tres souvent ils salissent l'eau plus vite que leur ombre !!!!
Pour des mignons (comme les miens) il leur faut beaucoup plus d'eau.

Nanou64
Coq de l'année

Date de naissance: 22/11/1969
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2 260
Eleveur de: Pondeuses, Pékin, Orpi, Faverolle, chien, poissons exotiques et d'eau froide
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 21:03 (2015)    Sujet du message: Canard coureur indien Répondre en citant

Texas a écrit:

Pour le point d'eau :

Juste une petite mare et une grande piscine, ça ira pour des mignons

Texas
Admin.

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 08:18 (2015)    Sujet du message: Canard coureur indien Répondre en citant

(Maya, regarde ici : http://www.une-menagerie.com/t3062-Accueil-de-2-mignons.htm?start=390 )

Maya
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 22:58 (2015)    Sujet du message: Canard coureur indien Répondre en citant

Ca y est, j'ai lu tout le roman feuilleton  Wink  Vraiment très intéressant, ça fait envie....

taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 23:12 (2015)    Sujet du message: Canard coureur indien Répondre en citant

Nanou64 a écrit:
Texas a écrit:
Pour le point d'eau :

Juste une petite mare et une grande piscine, ça ira pour des mignons

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:46 (2017)    Sujet du message: Canard coureur indien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les canards Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange