Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

besoin de votre aide - oeufs d'oies sous poule possible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les oies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FloppyCorse
Coq de l'année

Date de naissance: 12/04/1982
Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 2 888
Eleveur de: oh la la beaucoup trop de races au goût de mon entourage lol
Moyenne de points: 1,53

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 09:29 (2015)    Sujet du message: besoin de votre aide - oeufs d'oies sous poule possible? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Mon voisin.etant hospitalisé j'ai récupérer il y a presque 1 mois sa couveuse et les.oeufs qu'il venait de recevoir... Des oeufs d'oies et de canards...

Ma question est la.suivante: les oeufs doivent éclore si tout va bien d'ici 2-3 jours. Puis-je les mettre sous une poule car j'ai en 2 sui couve dont une des oeufs qui ont avortés????

Merci par avance

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 09:52 (2015)    Sujet du message: besoin de votre aide - oeufs d'oies sous poule possible? Répondre en citant

Ce n'est pas l'idéal, mais sans autre solution..

FloppyCorse
Coq de l'année

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 10:08 (2015)    Sujet du message: besoin de votre aide - oeufs d'oies sous poule possible? Répondre en citant

Oui je ne peux pas faire autrement car mon voisin est encore hospitalisé quelques semaines et je n'ai plus de place dans mon garage pour les mettre. Du coup vu que j'ai 2 poules qui couvent pour rien je préfère qu'elles les élève sinon je ne sais pas comment faire

sofye
Grand coquelet

Date de naissance: 03/02/1966
Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Point(s): 875
Eleveur de: soie. brahma. orphi. pekin. cocktail. 2 cochons d inde. 3 chats. 5 calopsittes. un chien. des poissons rouge...
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 13:29 (2015)    Sujet du message: besoin de votre aide - oeufs d'oies sous poule possible? Répondre en citant

ben moi je l'ai fait et cela a fonctionne comme sur des roulettes
une poule naine a couvee 2 oeufs d'oie, 
et meme des oeufs de canard mandarin 

FloppyCorse
Coq de l'année

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 14:19 (2015)    Sujet du message: besoin de votre aide - oeufs d'oies sous poule possible? Répondre en citant

Ok merci Softe donc je vais les lui mettre...

javanoire
Coq de l'année

Date de naissance: 11/05/1947
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 2 448
Eleveur de: java noire,pékin,orpington,oie canards
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 20:39 (2015)    Sujet du message: besoin de votre aide - oeufs d'oies sous poule possible? Répondre en citant

aucun problème même mieux qu'avec une oie (plus facile a manœuvrer  Okay

FloppyCorse
Coq de l'année

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 19:43 (2015)    Sujet du message: besoin de votre aide - oeufs d'oies sous poule possible? Répondre en citant

Ok merci pour le conseil Java donc je les lui mettrai tout à l'heure quand j'irai fermé mes rescapées dans leur poulailler pour la nuit... Car la Mlle a un.bon coup de bec lol

mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17 413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 20:26 (2015)    Sujet du message: besoin de votre aide - oeufs d'oies sous poule possible? Répondre en citant

Même avis, ça fonctionne très bien

du moment qu'il n'y en a pas de trop Mr. Green

FloppyCorse
Coq de l'année

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 20:37 (2015)    Sujet du message: besoin de votre aide - oeufs d'oies sous poule possible? Répondre en citant

Oh la la dommage que je n'avais pas mon tel sur moi quand j'ai enlevé les oeufs de poules clairs de sous ma poulette pour lui présenter ceux d'oies viables (test dans l'eau fait hier... Impressionnant de voir l'oeuf gigoté dans tous les sens lol) car elle a fait une tête trop drôle. . Elle regardait les oeufs d'oies très étonné puis me regardait en faisant des p'tits bruit mais au bout de 5 min elle les a bien mis sous son popotin..
Je me marrais toute seule mdr

Maya
Jeune coquelet

Date de naissance: 15/08/1948
Féminin
Point(s): 52
Eleveur de: Abeilles, chien, chat, poules, cailles, lapins
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 21:45 (2015)    Sujet du message: besoin de votre aide - oeufs d'oies sous poule possible? Répondre en citant

Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre : on peut faire couver des oeufs de cane ou d'oie à une poule et ça marche. Alors pourquoi est-on si vigilent avec l'hygrométrie de nos couveuses. Il ne faut pas plus de tant à telle période, puis tant à telle autre etc.... La poule ne va pas se baigner comme la cane ou l'oie pendant qu'elle couve et pourtant ça marche. Pourquoi ?

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 22:00 (2015)    Sujet du message: besoin de votre aide - oeufs d'oies sous poule possible? Répondre en citant

Parce qu'on se soucie trop de l'hygrométrie !
Merci de mettre le doigt dessus ! Okay
Si le taux sous poule monte à 60 %, comment peut-il monter à 75 % avec des œufs d'oie ?
J'imagine au mieux que ça améliore les chances d'éclosions. Pas plus !

sofye
Grand coquelet

Eleveur de: soie. brahma. orphi. pekin. cocktail. 2 cochons d inde. 3 chats. 5 calopsittes. un chien. des poissons rouge...

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 22:17 (2015)    Sujet du message: besoin de votre aide - oeufs d'oies sous poule possible? Répondre en citant

moi aussi je me suis toujours posée la question. 
c'est pour cela que j’étais certaine que cela marcherais nickel en couveuse
je pense qu'il y a un truc qui nous échappe....
peut être ils se parlent le poussin dans l’œuf et la poule.... lol Mr. Green
mais bon entre un caneton et un poule ?????
mais c'est vrais que je n'ai jamais eu de problème quand je fais cela, alors quand couveuse c'est une vrai galére

FloppyCorse
Coq de l'année

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 23:51 (2015)    Sujet du message: besoin de votre aide - oeufs d'oies sous poule possible? Répondre en citant

Pour vous prouver que sous poule ça marche je vous mets une photo de ma Pimpinette avec l'un de ses 3 coins nés entre hier et ce matin... En couveuse j'ai rarement eu des naissances de coins pourtant je faisais tout bien ce qu'il fallait lol

lindalaplante
Coq de l'année

Date de naissance: 09/07/1970
Féminin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 1 215
Eleveur de: poules pondeuse, marans, lapin nain, 3 labradors, 2 enfants un mari

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 00:07 (2015)    Sujet du message: besoin de votre aide - oeufs d'oies sous poule possible? Répondre en citant

Trop mignon 

sofye
Grand coquelet

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 06:30 (2015)    Sujet du message: besoin de votre aide - oeufs d'oies sous poule possible? Répondre en citant

trop choupinou

FloppyCorse
Coq de l'année

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 11:48 (2015)    Sujet du message: besoin de votre aide - oeufs d'oies sous poule possible? Répondre en citant

Euh par contre ce matin quand Pimpinette a vu ses p'tits coins qui pataugeaient dans un p'tit bol d'eau j'ai cru.qu'elle allait faire un infarctus tellement elle s'agitait autour d'eux lol

sofye
Grand coquelet

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 16:40 (2015)    Sujet du message: besoin de votre aide - oeufs d'oies sous poule possible? Répondre en citant

ha oui je connais, la mienne quand elle a vu l'oison nager dans le bac a sable des enfants que l'on avait rempli d'eau, elle devenait complètement maboul, car elle ne pouvait pas aller avec son poussin, alors on lui avait installe une grosse pierre dans le bac qui sortait de l'eau et elle se perchait dessus en attendant .... c’était a mourir de rire
mon autre naine avait couve des oeufs de canard mandarin avec des oeufs a elle, et ce caneton prenait des bains de poussiere comme eux, c'etait marrant ...... et il se baignait dans le petit bassin, la poule n-y comprenait plus rien....

FloppyCorse
Coq de l'année

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 17:30 (2015)    Sujet du message: besoin de votre aide - oeufs d'oies sous poule possible? Répondre en citant

En tout cas c'est trop beau de voir ses mamans poules couver d'autres espèces car ça donne des situations cocasses parfois lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47 (2017)    Sujet du message: besoin de votre aide - oeufs d'oies sous poule possible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les oies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange