Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Jeune lapin handicapé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES LAPINS ET LES RONGEURS -> Les maladies du lapin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vixou
Jeune coquelet

Date de naissance: 30/12/1979
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 298
Eleveur de: pékin, pékin et pékin
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 11:16 (2012)    Sujet du message: Jeune lapin handicapé? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou
Alors voilà dans la portée de ma lapine, 5 beaux lapinous bélier nains.
UN des petits m'a toujours un peu inquiété car il etait en taille presque la moitié des autres. Je me suis toujours dit qu'il ne tiendrait pas le coup, ben maintenant ils ont 1 mois et ce pti loulou est en pleine forme, il mange, boit, court comme les autres mais est quand même plus petit que ses frères et soeurs.
Mais car il y a un mais je pense que c'est un handicapé.... style "mongole" il a les dents une sur l'autre et non la machoire du haut avancée. Il jette parfois sa tête en arrière comme un handicapé, il est super calme et pas aussi speed que les autres donc on peut le manipuler et lui faire plein de calins.
Que faire?????
Le laisser vivre ainsi: il pourra surement vivre mais arrive t'il a se nourrir correctement? risque t'il plus de problème respiratoire qu'un autre. Sur la portée, j'ai promis à mes filles de n'en garder que un. Et entre nous j'ai pas envie de garder celui là car on va s'y attacher et puis.......
L'euthanasier: c'est vraiment pas cool et pas du tout dans ma façon de faire.
Le donner: est ce que les gens vont vraiment prendre soin de lui et le soigner si il y a nécessité....
Pffffff que de questions j'ai besoin de vos conseils.
Merci

Marie du Morvan
Coq de l'année

Date de naissance: 29/01/1959
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 997
Eleveur de: 1poule Nagasaki , 1 poule Pékin , 1 couple de lapins nains
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 11:47 (2012)    Sujet du message: Jeune lapin handicapé? Répondre en citant

Je ne te donnerai qu'un conseil .....écoute ton coeur Embarassed
Tu dis que l'euthanasier n'est pas dans tes façons de faire et je suis comme toi .
Le donner oui mais tu te demandes si ses futurs maîtres vont prendre  bien soin de lui , toi seule saura le faire le cas échéant et de toutes façons si tu le donnes tu vas toujours te demander s'il est bien là où il est ....
A mon avis il ne te reste qu'une seule solution et la bonne Embarassed ..... et puis qui te dit qu'il vivra moins longtemps qu'un "bien portant" ce lapinou ? il a déjà 1 mois donc il est résistant et  veut vivre ce petiot  Okay

cacajou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 28/09/1952
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 5 374
Eleveur de: pékins fauve, gris perle, noir, orpington fauve, brahmas perdrix doré
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 11:51 (2012)    Sujet du message: Jeune lapin handicapé? Répondre en citant

choix extrèmement difficile en effet courage tu trouveras en toi la solution

NO SMOKING moi : 1,5 an

contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5 155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 12:05 (2012)    Sujet du message: Jeune lapin handicapé? Répondre en citant

Les parents ne sont pas frère et sœurs ou père et fille (ou vis versa?), les autres n'ont aucun problème particulier?

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

vixou
Jeune coquelet

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 14:00 (2012)    Sujet du message: Jeune lapin handicapé? Répondre en citant

merci à vous 3 pour vos réactions.
Il ne doit pas y avoir de cosanguinité entre eux, la minime chance de cosanguinité serait que par malchance j'ai sailli ma lapine par son père mais l'eleveur où je l'avais achetée avait tellement de mâle que ce serait très etonnant.
Les autres vont super bien aucun soucis.
pfffff vous ne m'aidez quand même pas des masses là.
J'attend de pouvoir les sexer et on avisera car si c'est un mâle c'est certain qu'il ne reste pas à la maison. Chez moi je veux qu'elles soient en liberté la journée et donc que des filles pas de mâle sinon je ne m'arrete plus. Quand sait on sexer le lapin à 100% car là ils ont 1 mois et je vois que des filles.... c'est trop tôt?

mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17 413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 14:24 (2012)    Sujet du message: Jeune lapin handicapé? Répondre en citant

Ton petit lapin a tenu bon pendant Un mois

à voir s'il supportera le sevrage d'ici quelques temps, si sa malformation de mâchoire ne le généra pas pour grignoter .

Pour le reste de la question, toi seul a la réponse, on ne peut décider à ta place, il n'est pas souffrant ...pour le moment.

En ce qui concerne le sexage, tu devrais voir rapidement. A un mois, ici on fait la différence.

contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5 155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 14:34 (2012)    Sujet du message: Jeune lapin handicapé? Répondre en citant

perso j'arrive a les sexer de façon sur et certains vers 2-3mois (quand ça ce voit le mieux :x), d'autres bien plus doué arrive à le faire vers 1mois
Si tu doit vendre ou donner ton lapin, il va falloir que ce soit vraiment un amoureux des bêtes car je pense pas que beaucoup de gens veuille d'un lapin malade ou mal formé (c'est pas une critique ou que ce soit hein mais la réalité) car après tout dépends d’où viens la malformation si c'est "juste" qu'il étais mal placé dans le ventre de sa mère, ça ne porte pas à conséquence, mais si ça viens de plus loin ça peux compromettre beaucoup de chose.

Après ce que tu doit faire, personnellement je serais à ta place mon choix serais vite pris, une euthanasie dans les règles. Après si tu ne veux/peux pas le faire, ce n'est pas à nous de te conseiller je pense comme marie et cacajou que c'est à toi de faire le choix le meilleur pour lui.

Pour ce qui est de l'alimentation c'est toujours dur à dire étant donné qu'as un mois il viens tout juste d'être sevré, et tout dépends aussi comment il est abimé, on ne peux pas bien jugé sans voir (selon la gravité de la déformation il peu avoir des problème comme ça ne peux avoir que de petite conséquence)

S'il jette ça tête en arrière c'est qu'il peux aussi avoir en plus un problème aux oreilles.

Après pour le plus grand risque de maladie respiratoire tout dépends de la déformation encore une fois, si la cavité nasale est touché, si la malformation est poussé plus loin...

Personnellement je ne peux pas t'en dire plus, je ne suis pas un grand expert, je me base par rapport à ce que tu nous rapporte et ce que je ferais dans mes choix personnels...

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

cocotine38
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 05/12/1969
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 9 344
Moyenne de points: 1,19

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 22:48 (2012)    Sujet du message: Jeune lapin handicapé? Répondre en citant

Il s'est bien accroché ton p'tit handicapé car il a déjà un mois, il boit, il mange, il court comme les autres,

il ne te semble pas souffrir, tu t'inquiètes de son sort si tu le donne, l'euthanasie n'est pas dans tes principes .......

voilà tu as ta réponse mais fais surtout ce que te dicte ton coeur, si vraiment il ne peut plus s'alimenter du fait

de ses malformations tu sauras prendre la bonne décision  !!

Levirouil
Admin.

Date de naissance: 20/12/1976
Masculin
Point(s): 2 534
Eleveur de: Poule de Houdan, Poule Pictave, Lapin-Chèvre, ... et mes merveilleux Maine Coon !
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 21:30 (2012)    Sujet du message: Jeune lapin handicapé? Répondre en citant

vixou a écrit:
Coucou
Alors voilà dans la portée de ma lapine, 5 beaux lapinous bélier nains.
UN des petits m'a toujours un peu inquiété car il etait en taille presque la moitié des autres. Je me suis toujours dit qu'il ne tiendrait pas le coup, ben maintenant ils ont 1 mois et ce pti loulou est en pleine forme, il mange, boit, court comme les autres mais est quand même plus petit que ses frères et soeurs.
Mais car il y a un mais je pense que c'est un handicapé.... style "mongole" il a les dents une sur l'autre et non la machoire du haut avancée. Il jette parfois sa tête en arrière comme un handicapé, il est super calme et pas aussi speed que les autres donc on peut le manipuler et lui faire plein de calins.
Que faire?????
Le laisser vivre ainsi: il pourra surement vivre mais arrive t'il a se nourrir correctement? risque t'il plus de problème respiratoire qu'un autre. Sur la portée, j'ai promis à mes filles de n'en garder que un. Et entre nous j'ai pas envie de garder celui là car on va s'y attacher et puis.......
L'euthanasier: c'est vraiment pas cool et pas du tout dans ma façon de faire.
Le donner: est ce que les gens vont vraiment prendre soin de lui et le soigner si il y a nécessité....
Pffffff que de questions j'ai besoin de vos conseils.
Merci

de toute façon, mâle ou femelle, ça change quoi ? si tu le gardes tu ne le mettras pas en repro, donc la question n'est pas là !
d'ailleurs, c'est quoi ta question ?

Visiter le site web du posteur
vixou
Jeune coquelet

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 14:55 (2012)    Sujet du message: Jeune lapin handicapé? Répondre en citant

merci pour vos réponses à tous.
je ne ferai pas de repro avec lui c'est sur mais il est pas question s'il est un mâle de la laisser courir dans le jardin avec sa mère, tandis que si c'est une fille y a pas de soucis. Car chez moi je veux pas qu'il reste en cage.
Je vais voir comment il évolue, et en effet si je vois des souffrances ou trop de difficultés à s'alimenter, ben je ferai le necessaire.
Merciiiiiiiiii

Levirouil
Admin.

Date de naissance: 20/12/1976
Masculin
Point(s): 2 534
Eleveur de: Poule de Houdan, Poule Pictave, Lapin-Chèvre, ... et mes merveilleux Maine Coon !
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 11:36 (2012)    Sujet du message: Jeune lapin handicapé? Répondre en citant

Alors je te souhaite que ce soit une fille !
Au pire, il faut savoir qu'un lapin mâle peut se castrer (comme un chien, un chat, etc...).

Visiter le site web du posteur
JUJU
Grand coquelet

Date de naissance: 06/12/1978
Féminin
Point(s): 702

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 20:59 (2012)    Sujet du message: Jeune lapin handicapé? Répondre en citant

Tu sais tu peu choisir un petit plein de vigueur ,parfais et tout et
tout et le perdre tout de même aussi brutalement ,
moi je ne fais que ça garder les vilains,mon mari affole d'ailleur a cause de ça Rolling Eyes
Tu sais quoi ?demande aussi a tes enfants, car les enfants écoute la voix de leur coeur
et non celle de  la raison , ce qui nous fais défaut parfois a nous les grands, ce petit ce bat pour vivre laisse lui sa chance , et même si il vie moins longtemps que les autres , donne lui la chance de connaitre l'amour d'une famille ,voilà ce que j'en pense .

JUJU
Grand coquelet

Date de naissance: 06/12/1978
Féminin
Point(s): 702

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 21:01 (2012)    Sujet du message: Jeune lapin handicapé? Répondre en citant

ah mais tu le gaaaaaarde , ah mais excuse moi j'ai mal lue Mr. Green  c'est trop Okay  
je vous souhaite bonne chance ! tu aurais une photos de ce petit bout?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:52 (2017)    Sujet du message: Jeune lapin handicapé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES LAPINS ET LES RONGEURS -> Les maladies du lapin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange