Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

mon premier poussin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> La reproduction -> Couvaison naturelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coconanou
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 22:00 (2012)    Sujet du message: mon premier poussin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
j ai débuté cette année vraiment  ma petite ménagerie avec 2 poules pékin très mimi  Laughing  .
elles ont couvé toutes les deux des oeufs que l on m a donné et .... Mon 1 er petit a vu le jour aujourd hui comme prévu . c 'est peu sur les 9 oeufs quels avaient chacune au départ  .il me semble avoir enlevé 2 clairs .J ai eu 2 cassés par mes poules ( j avais pas mis assez de paille  dans le fond de ma caisse ) et un mort en sortant de ca coquille . est ce que je dois enlever les oeufs  demain ca fera 22 jours ? 

Inachis
Jeune coquelet

Date de naissance: 02/03/1976
Féminin
Point(s): 236
Eleveur de: Brebis de race Laitier Belge
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 22:03 (2012)    Sujet du message: mon premier poussin Répondre en citant

Ah génial le premier poussin.

Tu mettras des photos ?

Pour tes questions, j'ai pas de réponse, car je n'ai aucune expérience.  mais j'ai eu mon premier poussin hier Wink

contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5 155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 22:20 (2012)    Sujet du message: mon premier poussin Répondre en citant

Non non non non surtout ne les enlève pas!!!! Les poussins ne sont pas des horloges, tout comme les humains certains peuvent naitre en avance (18-19-20 jours par exemple) et d'autres en retards (j'ai vu jusqu'à 24jours). 21jours ce n'est qu'une moyenne

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

Marie du Morvan
Coq de l'année

Date de naissance: 29/01/1959
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 997
Eleveur de: 1poule Nagasaki , 1 poule Pékin , 1 couple de lapins nains
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 22:33 (2012)    Sujet du message: mon premier poussin Répondre en citant

Contactidefix a raison ,laisse les autres oeufs .D'autres naissances risquent fort de se produire dans les jours à venir  Okay
Il n'y a pas de  photo du nouveau-né ?     

sorcière
Admin.

Date de naissance: 01/01/1901
Féminin
Point(s): 13 955
Moyenne de points: 2,65

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 22:39 (2012)    Sujet du message: mon premier poussin Répondre en citant

les autres ont raison, laisse faire .... au moins encore un ou deux jours ....
tu ne les avais pas mis en même temps les deux couvées il me semble ?

Visiter le site web du posteur
coconanou
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 22:40 (2012)    Sujet du message: mon premier poussin Répondre en citant

Merci... alors je garde espoir  Laughing  ... pour les photos je m en occupe demain  Wink  mon premier petit a la maison  Laughing Laughing Laughing

sorcière
Admin.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 22:41 (2012)    Sujet du message: mon premier poussin Répondre en citant

un poussin de gérard ????

coconanou
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 22:47 (2012)    Sujet du message: mon premier poussin Répondre en citant

non la c'etait la derniere .... l 1er aurai du naitre mercredi dernier mais comme elles couvent toutes les deux je reconnait pas tout les oeufs alors je les ai laisser je pense d ailleur que le poussin est  un de tes petits oeufs  Laughing Laughing  .... 

sorcière
Admin.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 22:49 (2012)    Sujet du message: mon premier poussin Répondre en citant

j'essayerai de passer demain ou samedi .... comme ça on regardera ensemble ..... Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2017)    Sujet du message: mon premier poussin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> La reproduction -> Couvaison naturelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange