Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Pour leur salut, ne nourrissez les oiseaux du ciel qu'en hiver!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> FAUNE ET FLORE SAUVAGE -> La faune sauvage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 10:20 (2012)    Sujet du message: Pour leur salut, ne nourrissez les oiseaux du ciel qu'en hiver! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suite à une discussion avec une personne du "centre de secours des oiseaux sauvages",
celui-ci m'a demandé de faire une information sur un sujet qui lui tenait à coeur!

Il ne faut jamais nourrir les oiseaux sauvages en dehors des périodes de fortes gelées!...

Les oiseaux sauvages doivent se nourrir seuls, parcequ'ils savent quelle nourriture leur convient!... Un insectivore
saura chercher des proies vivantes et un granivore saura prélever dans la nature ce dont il a besoin!

La nourriture et les boules de graisses que l'on déposera à leur égard leur apportera un supplément indispensable
si la température est glaciale!...Leur nourriture naturelle sera trop gelée pour qu'ils puissent se nourrir!...
La graisse leur apportera les calories nécessaires pour lutter contre le froid!

Si nous donnons cette même nourriture tout le long de l'année, les oiseaux deviendront paresseux et en mangeront au détriment de leur nourriture naturelle!
Par exemple : les mésanges donneront à leur progéniture des graines de tournesol et de la graisse au lieu de
leur donner les petits insectes nécessaires!
Chaque espèce d'oiseaux agira de même, les petits n'apprendront jamais à se nourrir convenablement et mourront de maladies dues à l'ingestion de cette nourriture trop riche et pas adaptée!...

Des milliers d'oiseaux disparaissent chaque année à cause de l'erreur que l'on commet en croyant bien faire!

Merci d'y songer et d'avertir les personnes qui s'entêtent à nourrir les oiseaux toute l'année!... Wink

il faut les nourrir seulement quand il gèle, et bien leur donner de l'eau non gelée
à heures régulières!
Ainsi, ils sauront à quel moment ils pourront trouver de quoi boire!...
Wink

luigi
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 20/06/1967
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Point(s): 21 700
Eleveur de: Pékinous ! Marans orpington
Moyenne de points: 2,32

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 20:59 (2012)    Sujet du message: Pour leur salut, ne nourrissez les oiseaux du ciel qu'en hiver! Répondre en citant

200% d'accord  Okay Okay Okay Okay

Carine
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 21:32 (2012)    Sujet du message: Pour leur salut, ne nourrissez les oiseaux du ciel qu'en hiver! Répondre en citant

Okay  par contre , un p'tit point d'eau c'est sympa !

cocotine38
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 05/12/1969
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 9 344
Moyenne de points: 1,19

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 23:58 (2012)    Sujet du message: Pour leur salut, ne nourrissez les oiseaux du ciel qu'en hiver! Répondre en citant

Super Taranyss de faire passer l'info Okay car beaucoup veulent finir à toute force les seaux de boules de graisse

et débordent largement sur le printemps voire même l'été et n'ont pas conscience de porter préjudice  !! Rolling Eyes

taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 14:33 (2012)    Sujet du message: Pour leur salut, ne nourrissez les oiseaux du ciel qu'en hiver! Répondre en citant

C'est normal d'informer quand il y a danger!... J'ai été fort étonnée d'apprendre l'hécatombe que le nourrissage intempestif pouvait occasionner!....

Pour le point d'eau Carine, avec les pluies de cette année, ils ont ce qu'il faut! sans parler des mares, jardins-d'eau que l'on rencontre un peu partout!
A moins que tu sois dans une région fort sèche!... Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:48 (2017)    Sujet du message: Pour leur salut, ne nourrissez les oiseaux du ciel qu'en hiver!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> FAUNE ET FLORE SAUVAGE -> La faune sauvage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange