Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

poussin-goeland de gouttière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> FAUNE ET FLORE SAUVAGE -> La faune sauvage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
omelette
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 23:23 (2012)    Sujet du message: poussin-goeland de gouttière Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bien que le goéland soit en principe un oiseau de mer, certains s'installent presque à 100% en ville..surtout quand la ville possède un petit port. J'habite au centre de Morlaix et je partage ma terrasse ( 3ème étage ) avec moineaux, rouge-gorges, mésanges, merles, pigeons et GOELANDS . Plusieurs couples nichent sur les toits de mes voisins et actuellement les petits font leurs premiers pas hors du nid. Patauds, attendrissants, ils ont une voix qui rappelle le grincement d'une roue de brouette mal graissée . A noter que les parents ne les quittent pas des yeux et se précipitent dès qu'ils couinent .

Bébé

Maman ou papa

Ciel, un paparazzi

Maman, au secours

Je suis là mon poussinou, viens, on rentre .

cocotine38
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 05/12/1969
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 9 344
Moyenne de points: 1,19

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 23:40 (2012)    Sujet du message: poussin-goeland de gouttière Répondre en citant

Merci Omelette de nous faire partager des photos de ces beaux oiseaux !!

taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 22:20 (2012)    Sujet du message: poussin-goeland de gouttière Répondre en citant

C'est tout mignon!...

Merci du partage!... Wink

mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17 413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 23:00 (2012)    Sujet du message: poussin-goeland de gouttière Répondre en citant

Très beau

photo reportage

Les goélands peuvent aller loin dans les terres, ils suivent les cours d'eau....pour trouver des terres fraîchement labourées
ou des villes avec plein de trucs à grignoter Mr. Green

omelette
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 20:51 (2012)    Sujet du message: poussin-goeland de gouttière Répondre en citant

Merci pour vos petits mots. Suite du reportage. Le poussin perd un peu de duvet et gagne un peu de vraies plumes , il est de plus en plus hardi sur son toit mais il ne vole pas encore... ce n'est pourtant pas l'envie qui lui manque ..surtout quand ses parents descendent en piqué sur notre terrasse pour déguster nos carapaces de langoustines et restes de poisson ! Photos toutes fraîches de quelques minutes :

Mais je ne rêve pas, c'est une assiette "assortiment gourmand" !

Chérie, dépêche toi, je t'invite au restau

Miam, slurp, etc

Et moi et moi et moi ? C'est trop injuste !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2017)    Sujet du message: poussin-goeland de gouttière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> FAUNE ET FLORE SAUVAGE -> La faune sauvage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange