Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

rosie la gasconne
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES AUTRES ANIMAUX DE LA FERME -> Les cochons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sorcière
Admin.

Date de naissance: 01/01/1901
Féminin
Point(s): 13 955
Moyenne de points: 2,65

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 00:21 (2012)    Sujet du message: rosie la gasconne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bla bla bla bla ........

Visiter le site web du posteur
contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5 155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 00:25 (2012)    Sujet du message: rosie la gasconne Répondre en citant

Sorcière a écrit:
et voilà, depuis quelques jours, nous avons accueilli Rosie, authentique porcinette gasconne d'environ trois mois à la maison ...
plus exactement, à l'écurie en attendant qu'elle est un peu grandit et que sa maison à elle soit construite ....
c'est la première fois que j'ai ce genre d'animal ............. donc bien sur, j'aurai besoin de vos conseils ..... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
voilà voilà ......

Sorcière a écrit:
et à quoi ça servirait d'avoir de grands adolescents bien costauds à la maison ?????????
et pis qui c'est qui prendrait les photos ????????????????? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

j'ai bien rigolé en tout cas ....... c'est solide comme bestiole, ça tire bien ..... nickel !!! Okay Okay Okay
:mlol: :mlol: :mlol: :mlol: :mlol: :mlol: :mlol: :mlol: :mlol: :mlol: :mlol:

Sorcière a écrit:
Mr. Green Mr. Green Mr. Green c'est ça la classe !!!!
(c'était le harnais de mon terre neuve quand il était plus jeune .....)

Sorcière a écrit:
bon, je laisse une question pour mifig ou si quelqu'un d'autre sait ....
je lui ai acheté de l'orge .... faut-il lui donner comme ça (pas écrasé ) et si oui combien ?
est-ce que je peux le faire cuire ou vaut il mieux le concasser, ou alors je le mélange à sa pâtée ?????? :hum: :hum: :hum:

cocotine38 a écrit:
Si à 3 mois, elle tire déjà bien sur la laisse, dans quelques temps, c'est elle qui tirera l'ado !! Mr. Green
c'est pour ça qu'on va essayer de lui apprendre dès maintenant ...... (le terre neuve c'est pareil, faut s'y prendre très très tôt ...... Mr. Green Mr. Green Mr. Green )

Sorcière a écrit:
pour les bisous ............ tu lui feras en juillet ......... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
moi je me contente des grattouilles ......et elle aussi ..... sur le ventre, elle se couche pour qu'on ai un meilleur accès .....
bonne nuit je file aussi , brodaille bien !!!

Sorcière a écrit:
oui oui, voici le standard de la race ( http://www.ifip.asso.fr/ame/pdf/gascon.pdf )

Taille : hauteur au garrot : 75 cm
Poids adulte : verrat : 300 kg ; truie : 250 kg
Corps : cylindrique - 1,20 m de longueur
Tête : longue et mince (dite tête de taupe)
• Face pointue
• Groin noir, fin et mobile
• Oreilles étroites, rapprochées à la base, d’une longueur égale à la moitié de celle de la tête, portées horizontalement
et légèrement inclinées au-dessus des yeux
Dos : arrondi
Poitrine : parfois étroite
Côtes : rondes et bien descendues
Croupe : avalée - fesses rebondies (feston)
Queue : longue et épaisse, terminée par un bouquet de grosses soies
Membres : fins et solides, à onglons noirs et paturons solides
Peau : noire
Soies : noires, longues, dures, plus épaisses et plus serrées sur la ligne dorsale avec épis
Causes de disqualification : marques blanches au groin et toute tâche blanche sur la robe (indice de croisement)

Sorcière a écrit:
nous avons beaucoup de terrains, l'un d'entre eux est une grande friche (plus ou moins un hectare ) ,
les chevaux n'y trouve pas grand chose, c'est trop grand pour le bouc .... mais idéal pour un ou plusieurs cochons ...
c'est donc là sa destination, assurer l'entretien de cette parcelle .... nous opérerons par petits morceaux avec des clôtures électriques ...
dans l'idéal on devrait la manger .......mais ça ......c'est pô gagné ..... Mr. Green

oui moi aussi taranyss, c'est ce côté sauvage qui me plait .... ainsi que sa très grande rusticité ....
en plus, je dois dire que je trouve qu'elle a une belle "figure" .....

Sorcière a écrit:
oui, je suis allée sur le lien que tu m'as donné .... (merci beaucoup) c'est un peu nunuche mais il y a quand même de très bons tuyaux .....
du coup, j'ai essayé ce matin de la faire assoir ....... :shock: :shock: :shock: c'est dingue, je crois qu'elle a capté !!!
par contre, je ne sais pas trop comment lui donner sa récompense car l'autre jour elle m'a mordue (sans le vouloir) quand je lui ai donné une carotte ....
du coup maintenant je flippe un peu et lui jette à ses pieds ..... quelle truffe je fais ..... Rolling Eyes

Sorcière a écrit:
je ne sais pas .... surement ..... je suis en train de parcourir le site que m'a donné JT, c'est très intéressant du point de vue de l'éducation ...
je crois qu'on a pas fait trop de bétises mais un peu quand même .... par exemple, l'apprentissage de la laisse était très prématuré ....
heureusement, cette petite est très bien dans sa peau et apparemment, on ne l'a pas traumatisée ....
pour commencer, il faut que je lui aprenne à venir quand je l'appelle ...
les premiers mots à lui apprendre sont : viens là, son nom,c'est bien, bonbon, et bien sur non .....
pas de punition c'est complètement inutile voire contre productif .... le maximum et seulement pour faute grave, c'est de le repousser du pied par le flanc .
quand elle fait une bétise, il faut dire non fermement, et détourner sa bétise de façon positive en lui faisant faire un truc bien et la récompenser ...
bon, ça c'est la théorie ....... j'ai plus qu'à .....
en tout cas, il faut faire bien attention à ce qu'on fait car ils ont une excellente mémoire ..... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sorcière a écrit:
le principe, c'est surtout que je puisse l'emmener là où je veux sans soucis,
avec des animaux aussi massifs, il y a intérêt à ce qu'ils coopèrent .....
sinon, chaque fois qu'il faudra la manipuler sera une galère. alors que si c'est sur le principe du jeu et de la confiance , les soins seront plus faciles à faire ...
même si je devait la manger au final, ce n'est pas pour ça qu'il faudrait que je la brutalise avant ...
tant que mes animaux sont sous ma responsabilité, je considère qu'ils doivent être choyés et traités en fonction de leurs besoins .
(au mieux de ce que je peux faire et qui n'est pas forcément l'idéal, mais on est pas des surhommes ....)
même mon bouc qui est à l'attache a droit à du temps de jeu et des visites régulières .

Sorcière a écrit:
n'empêche que je ne sais toujours pas comment et combien je lui donne ce fichu orge .... Mr. Green

Sorcière a écrit:
merci mimiii, je lui ai donné cru ce matin mélangé avec des pissenlits et du pain dur trempé ....
bon demain je lui mettrai dans sa pâtée ...
ce soir elle aura des orties cuites avec de la mousseline qu'on m'avait donné et dont les enfants n'ont jamais voulu ..... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
et de la graisse de canard qui avait ranci (2 cuillères à soupe environ)
pour la dose d'orge que je lui donne, tu as une idée ?????

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 00:28 (2012)    Sujet du message: rosie la gasconne Répondre en citant

Sorcière a écrit:
bon, je vais attendre qu'elle revienne alors ....
pour l'instant on lui a fait des soupes de légumes + du pain ....mais elle en mange deux grosses cocottes minute par jour, j'ai l'impression que c'est beaucoup ...
c'est pour ça que ce matin, je lui ai mis essentiellement des pissenlits, je me suis dit que ça allait l'occuper plus longtemps ..... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sorcière a écrit:
c'est drôle cette histoire de cochonne qui va chercher les gosses à l'école ....
on en ferait un film que les gens trouveraient ça incroyable ........ :P :P :P

Sorcière a écrit:
les légumes ce sont des patates ..... des carottes et des courges qui me restaient mais surtout des patates ...

tu l'as gardée longtemps ?

Sorcière a écrit:
dans l'eau froide ????
monchéri a vu des gars du coin aujourd'hui, qui lui ont dit qu'il fallait l'aplatir et le couvrir d'eau bouillante .....et qui ont rajouté oui, mais le tritical c'est mieux .... :PF
en tout cas, je ne sais toujours pas combien je peux lui en donner ....... Embarassed ça m'inquiète un peu, je ne veux ni la restreindre ni la gaver .....

Sorcière a écrit:
en dehors de la difficile question de la bonne dose d'orge ...
j'avais repéré qu'elle avait des méga poux ....
voici la réponse donnée par mifig .... (conseils que je vais m'empresser de suivre )

mifig a écrit:

Vivi, le poux du cochon est bien engraissé aussi :P
ça fait partie des plus gros spécimen Mr. Green
j'ai dû avoir ça qu'une seule fois, sur un porcelet venu d'ailleurs, tu traite avec saniterpen, ce sera parfait.
Met ta cochette rosie sur une litère de copaux et de sciure de résineux, car dans la paille ils vont s'y plaire, tu brûles sa litière d'ailleurs....
et quand elle n'en aura plus, tu pourras la remettre sur paille.

Tu peux lui faire un bac à poussière: cendres de bois et lithothamne , où lui faire une bauge avec ce mélange dedans, elle va se maquiller :P

Sorcière a écrit:
ha ouf merci ...j'étais en train de t'envoyer un mp ..... Embarassed Embarassed Embarassed
pour l'instant, j'ai donné de l'ortie pour les protéines, je vais essayer de récupérer du petit lait sinon, je vais me renseigner sur tes conseils ...
merci !

Sorcière a écrit:
heu ..... :hum: :hum: :hum: le lactosérum .....ce serait pas le petit lait justement ?????

Sorcière a écrit:
nous avons des nouveaux voisins qui veulent faire du fromage .... ils n'ont peut être pas pris de cochon ..... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
j'ai une ou deux autres pistes mais plus loin ....
ça se garde combien de temps ? (si je dois faire des petits voyages autant que ça me dure quelques jours si c'est possible)

Sorcière a écrit:
je me demande quand même si on ne peut pas remplacer l'apport protéique du petit lait , féveroles ou pois par de l'ortie qui en contient plus que le soja (des protéines)...
j'essaye de trouver des renseignements là dessus ....... c'est pas simple pour faire les calculs .... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sorcière a écrit:
et oui, j'ai pas mal de genre de bêtes, 3 juments, une ânesse, une gorette,des lapins des poules, chiens, chats, et depuis aujourd-hui,
un bouc qui ressemble à un caniche .... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
je vais regarder ton lien .....

Sorcière a écrit:
elle est trop rigolote, depuis que je lui ai appris à s'assoir ... elle se met sur son derrière dés qu'elle me voit ..... :mlol: :mlol: :mlol:

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 00:31 (2012)    Sujet du message: rosie la gasconne Répondre en citant

Sorcière a écrit:
heu oui, car si je n'interviens pas assez vite, l'étape d'après "je pose mes fesses" c'est " je me met debout sur la barrière" .....
vu que dés que possible, il n'y aura plus de barrière .... ça risque d'être "je me mets debout sur toi" et là .......c'est le drame ........ :mlol: :mlol: :mlol:

Sorcière a écrit:
et la preuve en image ....... :aime :aime :aime (je crois qu'elle m'aime bien ......)

Sorcière a écrit:
elle doit avoir trois mois environ, je n'ai pas sa date de naissance ...

Sorcière a écrit:
Mort de Rire si quelqu'un ose me dire qu'elle me ressemble ............... :banned 2:

Sorcière a écrit:
non non pas de pôle nord pour rosie ..... actuellement elle est en pleine balnéothérapie ...... plus exactement, elle est pelothérapie
vous remarquerez le petit sourire de contentement de la demoiselle en pleine digestion ......

nous cherchons comment lui trouver un beau mâle de sa race car elle ne devrait pas tarder à avoir ses premières chaleurs .....
mais ce n'est pas évident ..... quant à l'insémination artificielle, elle ne se pratique apparemment qu'avec les grosses races indus ......

Sorcière a écrit:
tu ne la trouves pas un peu .... grosse ????? (je me demande toujours si on ne lui donne pas trop ......)

heu, non, moi je ne la promène pas, mais elle suis très bien quand on la change de coin ...... tant qu'elle ne passe pas trop près des carottes ..... Mr. Green
est-ce que c'est dangereux pour elle les sangliers ? et si oui, comment faire pour qu'ils ne l'approchent pas ?
et sinon, c'est bien aussi les sanglochons , non ?

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 00:38 (2012)    Sujet du message: rosie la gasconne Répondre en citant

Sorcière a écrit:
on a acheté un truc en plastique orange qui sert normalement pour les chantiers, (ça fait une bande de 90 cm de haut en plastique orange avec des trous ovales)
il parait que c'est bien pour clôturer les cochons, puisque on peut coller dessus un fil électrique .....
mais si il faut clôturer aussi bien dehors que dedans, ça va être coton à réaliser comme barrière ......
bon enfin, je vous tiens au courant ...... bzzzzzzzzzzz .... Mr. Green

Sorcière a écrit:
c'est quoi la taille idéale pour l'enclos et surtout pour la cabane si des fois elle devenait maman ?

Sorcière a écrit:
pas besoin de très grand alors .....
tu dis en liberté, mais tu n'as pas de soucis de fugue ? ou de sangliers justement ? (ici, il y en a vraiment beaucoup ....)

Sorcière a écrit:
ici, les chasseurs ne sont pas habitués à ça ..... et un peu trop amis avec la bouteille pour faire la différence .....
donc se sera enclos ..... dans l'idéal, on aimerait la placer sur un de nos terrains qui est vraiment très en friche,
mais c'est grand et du coup difficile à mettre en place comme programme ...
je pense qu'avec le temps, on apprendra à mieux la "gérer" par rapport aux lieux où elle peut aller ....

Sorcière a écrit:
bon aujourd'hui je l'ai mesurée pour avoir une idée de son poids .....
de la tête à la queue (plutôt du cou à la croupe d'ailleurs ) ou tour de poitrine la dimension est la même : 110 cm
ce qui doit nous faire un bon petit 110 kg ........ brave petite bête ......... :shock: :shock: :shock:

Sorcière a écrit:
vi, elle a des beaux jambons ......... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
:PF tu entendrais monchéri parler d'elle ........ suis pas prête d'y gouter moi au gascon ................. :aime :aime :aime

Sorcière a écrit:
:lg3 :lg3 :lg3
tant que je ne trouve pas ça
dans sa poche ..... ça va .......

Sorcière a écrit:
des nouvelles photos de la "petite " rosie .....
elle est vraiment sympa cette dondon, et toujours accro aux grattouilles ...... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sorcière a écrit:
mince ..... faut pas lui dire ..... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
elle est rigolotte, quand elle veut nous voir, elle lève la tête pour regarder par dessous ses oreilles ..... Laughing
ça lui fait une mimique terrible .... :aime

Sorcière a écrit:
vi, je fais pas dans le cochon toy là ...... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
elle est adorable, des fois elle se sauve, et bien sur reste à moins de 30 mètres de son lieu de vie ...
mais dés qu'elle nous voit, elle nous suit partout comme un toutou ..... Embarassed

Sorcière a écrit:
mifig a écrit:
Belle Rosie :aime

C'est pour quand, les bb ??????

Pas facile de prendre une décision et tout ce qui va avec .....

Oui, on préfère attendre encore, le soucis premier étant de trouver un mâle ....
au pire peut être un cul noir .... :hum:

pomonette a écrit:
Tout à l'heure j'ai vu un chon noir, j'ai pensé à Rosie.
Toujours aussi mignonne, tu devrais nous en faire une video Embarassed elle doit être très marrante à voir bouger.

faudra que j'essaye, pourquoi pas, c'est vrai qu'elle est choupygnone cette cochonne ..... :aime

Sorcière a écrit:
choupygnone,pour moi, ça veut dire mignonne en mieux ..... Embarassed
et puis après le jars et le bouc "choupy" tu ne vas pas te vexer pour une gasconne quand même ..... Mr. Green

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 00:40 (2012)    Sujet du message: rosie la gasconne Répondre en citant

Sorcière a écrit:
je ne sais pas vraiment, surement dans les 120 kg .... :hum:

Sorcière a écrit:
ou oui, je la prends sur mes genoux et on fait de gros câlins ......

Sorcière a écrit:
merci pour elle ..... Embarassed
c'est vraiment une belle race le gascon, sinon on aurait craqué sur un hongrois laineux je pense .... Rolling Eyes

Sorcière a écrit:
effectivement, ce n'est pas une cochonne naine ..... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
selon jo et mifig, elle tourne à l'heure actuelle autour de 150 kg ..... :shock:

afin d'améliorer un peu son ordinaire (composé d'orge aplati et de reste de table) je souhaite ajouté du petit lait qu'un voisin veut bien me donner .
quelle quantité puis je lui apporter ? sachant que ce n'est pas pour l'engraisser mais pour lui apporter des protéines et du calcium .... Wink

Sorcière a écrit:
je suis allée chercher le petit lait aujourd'hui ......
combien je lui en donne à ma cochonne ?????????

Sorcière a écrit:
:shock: :shock: :shock: par jour ? c'est énorme !!!! tu lui as dit que ce n'est pas pour l'engraisser ????

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 00:44 (2012)    Sujet du message: rosie la gasconne Répondre en citant

Sorcière a écrit:
merci pour vos réponses,
bon, je vais commencer mollo avec un litre par repas, (après un litre le soir depuis hier)
puis j'augmenterais d'ici une quinzaine ..... ça dépendra aussi de ce que peuvent me fournir mes petits voisins ..... Okay

Sorcière a écrit:
Mr. Green Mr. Green Mr. Green en v'là une idée qu'elle est bonne .....
maos alors pour nourir une gasconne, quelle vache choisir ??????
une landaise ??????? :shock:

Sorcière a écrit:
sais pas ..... :hum: :hum: :hum: du castor bourguignon ?????????????

Sorcière a écrit:
des nouvelles de ma grosse ..... qui s'amuse bien avec moi ....... :PF

il y a une quinzaine de jours de cela, un appel de belle maman, allo, thierry vient de passer, il pense que ta cochonne est à gourd .....
:shock: :shock: :shock: hein ?????? quoi ????? mais c'est loin ...... (bien un km de là où elle se trouve normalement ....)
bon ... j'y vais, armée de deux moitié de baguette et d'un petit seau (et d'un bout de chaine genre pas long et pas des grosses mailles, limite laisse de caniche)
et je retrouve ma rosie, affalée au milieu de la cour de ferme, repue de pommes, contente, avec deux paysans hilares en train de la regarder sans oser s'approcher ....
évidemment, elle n'avait plus son harnais ....... Mr. Green
bon, je vais la voir, elle me reconnait je pense et commence à me suivre, on discute 5mn avec les voisins puis je repars,
avec mes deux quignons pour tout appât ........ 8:
allez je vous la joue courte, malgré quelques pauses pommes elle m'a super bien suivi et j’ai pu la ramener par la route .....
priant le ciel pour que personne d'autre me voit ...... Mr. Green

Sorcière a écrit:
tiens c'est marrant, le voisin a dit la même chose .....
c'est quand même dommage que j'ai pas un appareil photo ....... :shock: :shock: :shock:
moi j'ai pensé "ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf !!!!!!!!!il n'en a pas ......... " Mr. Green

la dernière en date .... hier ..... je pars fermer les bêtes à la nuit .... bien tombée .....avec sacha.
nous arrivons sur les lieux et dans le silence de la nuit retenti ....... le cri du cochon ..... :shock:
enfin pas le cri non, juste les grognements habituels de la cochonne qui attends son repas ....
seulement le "cri" ne provient pas du tout du bon endroit ..... aille ......
donc nous voilà partis avec notre pauvre frontale en mal de batteries chargées, à la recherche de la bête .......
(peu vaillants tous les deux faut l'avouer)
tour du champs ..... à l'écoute des groins groins qui bien sur avaient cessé ........
on arrive dans le champs de chevaux et là ....... accroché au même arbre que raspoutine le bouc, avec la même longueur de chaine .......fort courte par rapport à la normale ...
collée à lui, ma rosie nous attends le sourire et la bave aux lèvres ....... :shock:
un quart d'heure plus tard, nous avons enfin réussi à déméler ces deux crétins qui ont tout de même été bien sages pendant l'opération .....
ils avaient fait chacun au moins une quinzaine de tours du même arbre avec leurs chaines respectives ............... :PF :PF :PF

Sorcière a écrit:
oui, c'est pour ça qu'ils étaient direct allés voir suzanne, on a prévenu tout le monde, vu sa couleur, qu'il ne la prenne pas pour un sanglier en vadrouille ....
tartarine je t'ai vu, tu te moques ....... :rage: :lg3

Sorcière a écrit:
hein quoi, jamais deux sans trois ?????? mais arrête tu vas me porter la poisse ........... :shock:

Sorcière a écrit:
Choupy a écrit:
Rosie n'aime pas la solitude ! Et ton bouc sent si bon... :aime

si ils font des petits je t'en garde un .......... Mr. Green

oui taranyss, il faut faire vite en ce moment avec ces prédateurs ........ :PF

phillippe je n'ai qu'une chose à te dire ........... :lg3 :lg3 :lg3 :lg3 :lg3

Sorcière a écrit:
bein non ....... c'est dommage hein ................. Mr. Green Mr. Green Mr. Green
je vous dit pas pour les démeler , il fallait faire passer l'un au dessous de la chaine de l'autre et vice versa ........
un vrai casse tête en odoramat .................
le mieux c'est qu'ils étaient tout mignons les deux collés l'un à l'autre .....
ça faisait presque mal au cœur de les séparer Embarassed

Sorcière a écrit:
sur qu'on grognait moi et sacha ...... :mlol: :mlol: :mlol: :mlol: :mlol:

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 00:46 (2012)    Sujet du message: rosie la gasconne Répondre en citant

Sorcière a écrit:
Mr. Green Mr. Green Mr. Green bon et bien ce soir ...... elle m'en a refait une ....
quand je suis arrivée pour la nourrir, j'ai vu dans le champs qui est au dessus d'elle, les juments en train de galoper comme des fofolles .... :hum:
bizarre, c'est pas trop leur heure ..... m’approchant de l'antre de la bête, force me fut de constater que la belle avait encore une fois pris la clé des champs ...
laissant derrière elle chaine et harnais ..... youpida .....
et me voilà dans le champs avec mon seau, appelant ma rosie en espérant que les juments ne viennent pas trop tourner autour de moi .....
et bien, ma brave grosse est arrivée en moins de 5 minutes et m'a suivi encore une fois tout gentiment jusqu'à sa place ......
elle est vraiment gentille ..... et elle aime bien la pâtée de môman ........... Mr. Green

Sorcière a écrit:
oui oui, avec deux trois plumes collées au derrière, je vous les ferai passer pour des cocktails .....
je ne me souviens plus trop mais quelqu'un nous a montré la méthode l'année dernière ........ Mr. Green

Sorcière a écrit:
c'est dommage qu'on arrive pas à se rappeler qui ........... :espion: :hum: :hum: :hum:
mais je suis sure que cette personne arrivera à faire percher le nouveau venu dans son figuier pour faire croire son chéri que c'est bien une poule .........
:mlol: :mlol: :mlol: :mlol: :mlol:

Sorcière a écrit:
ouai, elle a bien fait d'agrandir ses poulaillers cette année celle là ......
elle va bientôt pouvoir tester le confort entre une poulmouth et un cochonglier à plume ....... Mr. Green

Sorcière a écrit:
Tartarine a écrit:
La "détentrice" de ce figuier est priée de faire place nette dans le coffre l'été prochain !!! Mr. Green :P :P :P

tu penses, elle a une grande glacière, ça va passer tout seul une fois qu'on l'aura vidée ....... Okay

t'inquiètes fabienne, le figuier est solide, avec les tailles qu'il subit, je peux te dire que les branches maitresses sont solides ...... Mr. Green Mr. Green

Picaline
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 10/05/1980
Féminin
Point(s): 4 045
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 13:06 (2012)    Sujet du message: rosie la gasconne Répondre en citant

FloppyCorse
Coq de l'année

Date de naissance: 12/04/1982
Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 2 888
Eleveur de: oh la la beaucoup trop de races au goût de mon entourage lol
Moyenne de points: 1,53

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 13:51 (2012)    Sujet du message: rosie la gasconne Répondre en citant

trop belle

Picaline
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 10/05/1980
Féminin
Point(s): 4 045
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 16:28 (2012)    Sujet du message: rosie la gasconne Répondre en citant

J'ai deux autres photos, mais avec Mifig et JO... Du coup je ne sais pas si je les mets ?...

mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17 413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 20:47 (2012)    Sujet du message: rosie la gasconne Répondre en citant

Sisi tu peux

la belle Rosie

pimpinou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/08/1972
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 7 238
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 20:31 (2012)    Sujet du message: rosie la gasconne Répondre en citant

Super contente de l'avoir vu en vrai ta belle Rosie!! Je veux bien ta photo moi aussi Picaline!! En plus avec mifig et Jo que du bonheur!! Okay

cocotine38
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 05/12/1969
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 9 344
Moyenne de points: 1,19

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 02:31 (2012)    Sujet du message: rosie la gasconne Répondre en citant

Et comment va notre cochonne préférée ?? Mr. Green

Marie du Morvan
Coq de l'année

Date de naissance: 29/01/1959
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 997
Eleveur de: 1poule Nagasaki , 1 poule Pékin , 1 couple de lapins nains
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 13:01 (2013)    Sujet du message: rosie la gasconne Répondre en citant

Dis donc Sorcière ...........  tu n'as pas oublié quelque chose des fois???
Cocotine  était venue te poser une question...il me semble?
.....ben c'est vrai comment elle va ta grosse cochonne ? Mr. Green

cocotine38
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 13:24 (2013)    Sujet du message: rosie la gasconne Répondre en citant

Les grands esprits se rencontrent, Cocotin s'est refait le post ce matin !!  Okay

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 14:06 (2013)    Sujet du message: rosie la gasconne Répondre en citant

cocotine38 a écrit:

Digérée peut être !

taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 14:49 (2013)    Sujet du message: rosie la gasconne Répondre en citant

Rhooo! Choupy!...

Roma
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 21/04/1977
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 7 672
Eleveur de: lapins béliers français et pigeons
Moyenne de points: 1,35

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 15:37 (2013)    Sujet du message: rosie la gasconne Répondre en citant

Choupy a écrit:
cocotine38 a écrit:

Digérée peut être !

mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17 413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 16:35 (2013)    Sujet du message: rosie la gasconne Répondre en citant

les patates sont au four !

Roma
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 16:54 (2013)    Sujet du message: rosie la gasconne Répondre en citant

oh oui, des patates avec une bonne rouelle à la moutarde à l'ancienne..

Ombeline
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 18:04 (2013)    Sujet du message: rosie la gasconne Répondre en citant

oui rosie est une belle cochonne lol

taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 18:54 (2013)    Sujet du message: rosie la gasconne Répondre en citant

Ou était!....

Matt
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 26/09/1977
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 11 939
Eleveur de: quelques poules
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 22:11 (2013)    Sujet du message: rosie la gasconne Répondre en citant

non en cocotte comme les aimait ce cher roi qui en a perdu la tête...

Le pied de cochon limite tourné tant il est resté dans la cocotte...
le péché mignon qui a précipité son arrestation...

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 22:15 (2013)    Sujet du message: rosie la gasconne Répondre en citant

Il en faut une grosse cocotte pour mettre Rosie dedans ! 

Matt
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 26/09/1977
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 11 939
Eleveur de: quelques poules
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 22:29 (2013)    Sujet du message: rosie la gasconne Répondre en citant

non mais là on parlait des pieds de Rosie....  Mr. Green

Le reste... enfin bon...

cocotine38
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 22:30 (2013)    Sujet du message: rosie la gasconne Répondre en citant

Pôv Rosie !!
Bande de morfales !!

Roma
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 22:33 (2013)    Sujet du message: rosie la gasconne Répondre en citant

Roma a écrit:
oh oui, des patates avec une bonne rouelle à la moutarde à l'ancienne..

Et il a mangé quoi ce soir, Roma???

Une bonne rouelle!!!!!!!!!!

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 22:45 (2013)    Sujet du message: rosie la gasconne Répondre en citant

De Rosie ? 

Roma
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 22:50 (2013)    Sujet du message: rosie la gasconne Répondre en citant

Euh .... Non!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19 (2017)    Sujet du message: rosie la gasconne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES AUTRES ANIMAUX DE LA FERME -> Les cochons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange