Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

comportement des oies blanches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les oies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FOFY
Coq de l'année

Date de naissance: 05/08/1970
Féminin
Point(s): 1 239
Eleveur de: des poules!
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 21:37 (2012)    Sujet du message: comportement des oies blanches Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
me voici avec un trio d'oies blanches de 6 semaines(elles sont bien grosses déjà)
je voudrais savoir leur caractère,comment elles se comportent,s'il y a des choses particulières à respecter....,est-ce qu'elles volent(je ne crois pas ,elles sont trop lourdes)
est-ce que le soir je dois les rentrer au poulailler avec les poules(je leur montre le 1er jour)ou est-ce que je dois les laisser dans la grange pour "monter la garde"? (je pense qu'elles sont vulnérables aux renards aussi????)

elles sont arrivées samedi,dimanche matin,j'ai ouvert la porte et on croirait qu'elles ont toujours été là
ça va bien avec les poules,elles sont très tranquilles

merci pour vos infos Mr. Green

javanoire
Coq de l'année

Date de naissance: 11/05/1947
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 2 448
Eleveur de: java noire,pékin,orpington,oie canards

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 22:00 (2012)    Sujet du message: comportement des oies blanches Répondre en citant

les miennes auront un mois le 17 juin,elle sont dans le parcours avec tout le monde

elle ont accès aux abris quand elles veulent,elles ont encore des granulés matin et soir

la nuit elles se débrouillent(mais je n'ai pas de renard,les chien sont libre dans le jardin )

taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 23:35 (2012)    Sujet du message: comportement des oies blanches Répondre en citant

Il faudra nous les montrer en photo!...
Elles ne risquent pas de s'en aller côté pâtures?....

Tartarine
Grand coquelet

Date de naissance: 07/05/1968
Féminin 猴 Singe
Point(s): 706

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 10:00 (2012)    Sujet du message: comportement des oies blanches Répondre en citant

Je rentre les miennes tous les soirs, une attaque serait fatale, mais la plupart du temps, elles
rentrent seules, je n'ai plus qu'à fermer !!! Okay
Même lourdes, elles volent très bien, surtout si elles ont de la surface pour prendre de l'élan !!! Mr. Green
Mais ce n'est que sur de courtes distances et pas très haut, quoique  !!!  

Après, les oies s'habituent très vite à leur logis, parcours, etc... tu n'auras pas besoin de leur
montrer longtemps où elles doivent dormir, se baigner, etc...

Personnellement, j'éviterais de les mettre avec les poules, elles vont vite tout te souiller, et
la litière de tes poules ne va pas faire long feu, pour l'instant elles sont petites, mais bientôt
tu t'en rendras vite compte !!! Mr. Green

taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 11:20 (2012)    Sujet du message: comportement des oies blanches Répondre en citant

Les oies n'attaquent-elles pas les poussins et les jeunes poulets?.....

FOFY
Coq de l'année

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 11:47 (2012)    Sujet du message: comportement des oies blanches Répondre en citant

tout le monde est mélangé
je vois déjà le sale

je pense qu'il vaut mieux qu'elles soient dans le poulailler plutôt que dans la grange où il y a le foin et la paille

tout le monde est en quasi liberté,je ne peux pas les parquer
je verrais s'il faut couper un bout de plumes d'aile,pour l'instant ,elles ne sont pas beaucoup plumées
merci pour les infos

FOFY
Coq de l'année

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 13:18 (2013)    Sujet du message: comportement des oies blanches Répondre en citant

ça couve quand ces bebetes là?
j'attends désesperement qu'elle(on a perdu sa copine) se mette à couver
pour l'instant j'ai mis 5 oeufs d'oie sous une cane,on verra bien

javanoire
Coq de l'année

Date de naissance: 11/05/1947
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 2 448
Eleveur de: java noire,pékin,orpington,oie canards

MessagePosté le: Mar 16 Avr - 14:02 (2013)    Sujet du message: comportement des oies blanches Répondre en citant

pas de bonne heure, et mal pour la plus part . tu as bien d'en mettre sous cane,par contre je ne les ai jamais laisser les élever ?????

FOFY
Coq de l'année

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 09:49 (2013)    Sujet du message: comportement des oies blanches Répondre en citant

pourquoi? la cane n'est pas capable?
je me suis aperçue que le cane pond encore elle doit être en tout début de coiuvaison,car elle reste bien sur le nid

contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5 155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 11:12 (2013)    Sujet du message: comportement des oies blanches Répondre en citant

Perso les miennes je les laissait faire leurs vie, question couché, elles dormais très souvent juste à coté de leurs piscine sans aucun problème.
Elles sont vulnérable aux renards qui on très faim, en général avec un jar ou plusieurs oies, la plupart s'en vont sans demander leurs reste. Après ils ne sont pas bête, ils évaluent très vite leurs chance bénéfice/risque et s'il y as plus facile à chopper pas loin il ne vont pas se frotter aux oies.

Pour le vol, oui elles volent, mais un peu manière "albatros", ils leurs faut 50m pour commencer à décoller plus 50m pour vraiment s'envoler. Tu coupe les plumes d'une seule aile et c'est réglé (mais c'est marrant de les voir essayer :x)
Par contre vérifie, si tu ne les as pas fait naitre ou que tu ne connais pas le naisseur, qu'elles soit pas éjointé, c'est la grande mode...

Question caractère, bah c'est comme les humains, chacun le sien. J'en avais qui me mangeais dans la main, d'autre qu'essayais de me mordre les mollets. Par contre une chose à savoir (surtout pour les gosses) c'est que si tu leurs fait une saloperie, elles s'en souviendront, c'est extrêmement rancunier.
Sinon, faut pas hésiter à calmer les plus méchante si tu en as (montrer qui est le "chef du troupeau") car sinon ça peux dégénérer (comme pour les coq par exemple).
Tu peux également leurs lire la recette de l'oie à la normande, ça les calme en général

taranyss a écrit:
Les oies n'attaquent-elles pas les poussins et les jeunes poulets?.....

Non, j'ai même envie de dire pas plus que les poules, voir même moins.

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

FOFY
Coq de l'année

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Avr - 13:22 (2013)    Sujet du message: comportement des oies blanches Répondre en citant

merci pour les infos
elles ne cherchent pas à voler ici
quant au jars,il crache et vient mais dès que je m'en approche il rebrousse chemin,courageux mais pas téméraire
ce sont de bons gardiens en tous cas,je suis assez satisfaite de les avoir ,mais qu'est-ce qu'elles causent avec la voisine!on ne s'entend plus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:49 (2017)    Sujet du message: comportement des oies blanches

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les oies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange