Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

mon petit coin fruitier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> AU JARDIN -> Le jardin fruitier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5 155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 19:53 (2012)    Sujet du message: mon petit coin fruitier Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Commençons la visite =)

Un poirier

Un cerisier

Un prunier

Un autre cerisier (c'est pas la même race que l'autre, mais je ne sais plus qui est quoi :x)

Un pécher de vigne (j'en est deux autres qui pousse dans le parc des poules (celui là je l'est déplacé), tous issu des noyau d'un grand étais dans le parc des poules et qui c'est pris la foudre)

Le pommier (il donne plus de pomme mais il est nickel pour la sieste :x) avec en arrière plan le laurier sauce (le tout marron, il ce remet difficilement de l'hiver) un noisetier du canada (feuilles bordeaux) et les lauriers roses.

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

Melba
Coq de l'année

Date de naissance: 19/09/1968
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1 822
Eleveur de: sussex brahmas soies orpi
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 09:18 (2012)    Sujet du message: mon petit coin fruitier Répondre en citant

Jolis fruitiers et joli toutou

Marie du Morvan
Coq de l'année

Date de naissance: 29/01/1959
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 997
Eleveur de: 1poule Nagasaki , 1 poule Pékin , 1 couple de lapins nains
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 10:59 (2012)    Sujet du message: mon petit coin fruitier Répondre en citant

J'aime bien ton pommier qui ne donne plus de pommes mais qui est nickel pour la sieste.......il n'y a qu'un mec pour dire ça!!    , nous autres les femmes  n'avons pas le temps de dormir sous les arbres !!
Mr. Green

Sandtricof
Grand coquelet

Date de naissance: 18/01/1972
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 542
Eleveur de: Faverolles allemandes, Meusiennes et Pékindactyles gris perle

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 12:32 (2012)    Sujet du message: mon petit coin fruitier Répondre en citant

Et tes pêchers de vigne issus de noyaux, est-ce qu'ils donnent des fruits ? J'ai fait comme toi, et ça donne des arbres, mais pas vraiment des pêches pour l'instant (ils doivent pourtant avoir dans les 5 ans). Cela dit il paraît que le pêcher de vigne c'est plutôt un argument commercial que réellement une espèce, je sais pas trop qu'en penser...

Visiter le site web du posteur
Carine
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 14:32 (2012)    Sujet du message: mon petit coin fruitier Répondre en citant

joli petit verger  Okay

Chez moi les pêchers de vignes donnent bien, mais ils sont..........dans la vigne  Mr. Green
il parait qu'il faut les travailler au pied   dans le doute ici ils sont "travaillé"

agnes1955
Jeune coquelet

Date de naissance: 30/10/1955
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Point(s): 100
Eleveur de: poules et coq cou nu - poules soies

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 16:16 (2012)    Sujet du message: mon petit coin fruitier Répondre en citant

jolis arbres pleins de confitures et de tartes à venir

un en plus un beau beauceron si j'ai bien vu !!!!

la pintade
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 17/06/1996
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 3 684
Eleveur de: une petite ménagerie(poules pondeuses et leghorns,coq New-Hamshire,pintades,oies,chat et chien)

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 17:54 (2012)    Sujet du message: mon petit coin fruitier Répondre en citant

joli coin fruitier Okay
Chez nous on a un des pommier qui est vieux et qui donne que des pommes tous les deux ans

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 17:27 (2013)    Sujet du message: mon petit coin fruitier Répondre en citant

Je réponds, légeremment en retard Embarassed

Sandtricof a écrit:
Et tes pêchers de vigne issus de noyaux, est-ce qu'ils donnent des fruits ? J'ai fait comme toi, et ça donne des arbres, mais pas vraiment des pêches pour l'instant (ils doivent pourtant avoir dans les 5 ans). Cela dit il paraît que le pêcher de vigne c'est plutôt un argument commercial que réellement une espèce, je sais pas trop qu'en penser...

Oui ils donnent des fruits, mais ce n'est pas moi qui les est planté, ils se sont planté tout seul avec les noyau des pêches qui tombais de l'ancien, ceci explique peut-être celà ^^

Carine a écrit:
joli petit verger  Okay

Chez moi les pêchers de vignes donnent bien, mais ils sont..........dans la vigne  Mr. Green
il parait qu'il faut les travailler au pied   dans le doute ici ils sont "travaillé"

Je ne les est jamais travaillé ou quoi que ce soit, je les laisse faire leurs vie tranquillement et il donnent bien ^^ (du moins on verras pour cette année, vu le temps qu'il as fait rien n'est moins sur)

agnes1955 a écrit:
jolis arbres pleins de confitures et de tartes à venir

un en plus un beau beauceron si j'ai bien vu !!!!

Oui oui tu as bien vu ^^

manulab
Jeune coquelet

Date de naissance: 01/01/1901
Masculin
Point(s): 86
Eleveur de: basse-cour et abeilles, et biquets
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 18:19 (2013)    Sujet du message: mon petit coin fruitier Répondre en citant

Pour la mise à fruit des pêchers il faut compter 7-8 ans après le semis, quand tout va bien ; et ça peut rater quand les fleurs prennent un coup de gel ... Donc Sandtricof, encore un peu de patience (ça c'est aussi pour m'encourager, chez moi le plus vieux pêcher n'a que trois ans).

Contactidefix, as-tu une idée de l'âge de tes pêchers ?

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 18:36 (2013)    Sujet du message: mon petit coin fruitier Répondre en citant

Absolument aucune manulab

cacajou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 28/09/1952
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 5 374
Eleveur de: pékins fauve, gris perle, noir, orpington fauve, brahmas perdrix doré
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 19:14 (2013)    Sujet du message: mon petit coin fruitier Répondre en citant

idéfix tu  n'a pas des petits pieds de pêcher de vigne ? jr m'en avais donné et je ne les ai pas retrouvé ils n'ont pas du aimer la neige qu'on a eu panic

NO SMOKING moi : 1,5 an

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 19:16 (2013)    Sujet du message: mon petit coin fruitier Répondre en citant

Pas pour le moment non, j'en est pas retrouvé

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 20:22 (2013)    Sujet du message: mon petit coin fruitier Répondre en citant

Sandtricof a écrit:

Alors je me suis renseigner (faut pas mourir idiot quand même ^^)
Le pêcher de vigne n'est pas une espèce a part entière effectivement, c'est un pêcher qui produit un certain type de pêche, de petit calibre et de couleur allant de rouge vinassé (les plus anciennes souche) a jaune pâle (les souches plus récente créer par sélection). Ils ont été sélectionner par les vignerons de la région de lyon
car ils prennent vite les maladie de la vigne, permettant ainsi aux vignerons de savoir quand traiter et surtout quand ne pas traiter. Ils ont aussi été également sélectionner pour leurs floraison tardive (avril-mai) pour que les fleurs ne risque pas de prendre le gel.

cocotine38
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 05/12/1969
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 9 344
Moyenne de points: 1,19

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 20:50 (2013)    Sujet du message: mon petit coin fruitier Répondre en citant

Joli verger !! Wink

Ton laurier sauce est .... pas très bien, tu as des pousses vertes ?? Neutral

Et merci pour les infos sur le pêcher de vigne !! Okay Okay

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 20:55 (2013)    Sujet du message: mon petit coin fruitier Répondre en citant

Le laurier sauce a redemarré rassure toi (le post date de l'année dernière je l'avais légerement oublié Embarassed )

cocotine38
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 05/12/1969
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 9 344
Moyenne de points: 1,19

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 21:08 (2013)    Sujet du message: mon petit coin fruitier Répondre en citant

,J'n'ai pas fait attention à la date !!

Tant mieux qu'il soit en forme car pas de rôti sans son laurier sauce !! Mr. Green

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 21:27 (2013)    Sujet du message: mon petit coin fruitier Répondre en citant

viiiiii ^^

Sandtricof
Grand coquelet

Date de naissance: 18/01/1972
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 542
Eleveur de: Faverolles allemandes, Meusiennes et Pékindactyles gris perle

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 07:43 (2013)    Sujet du message: mon petit coin fruitier Répondre en citant

Merci pour les infos Manu et Idefix ! Okay
Je tiens le coup avec mes pêchers semés, à part un qui était grand, tout en feuilles (et surtout mal placé) que j'ai coupé cette année, les autres ont des fruits donc je les garde.

Ca va tes fruitiers ? Vont-ils donner cette année malgré la neige plus que tardive, si je me souviens ? (ah les joies d'habiter en altitude, Haute-Savoyarde d'origine, je connais ça !)

Visiter le site web du posteur
Thé
Coq de l'année

Date de naissance: 28/09/1967
Féminin
Point(s): 1 771

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 12:19 (2013)    Sujet du message: mon petit coin fruitier Répondre en citant

Il a résisté à quelle température ton laurier sauce ? Je demande parce que le romarin chez moi pas la peine, même dans la cour intérieure Sad donc j'hésite aussi avec le laurier Embarassed

Très joli verger Trop de mulots par chez moi du coup je n'ose plus planter de fruitiers Sad M'ont bouloté les racines de mon super pommier braeburn qui donnait comme un fou des pommes de rêve

Ton beauceron est superbe.. j'en prendrais bien encore quelques photos Mr. Green C'est une race merveilleuse, une perfection.. ... qui se mérite par contre Mr. Green Laughing
J'avoue que je n'ai plus l'énergie pour en reprendre un et j'ai mis des années à me remettre de la perte de ma grande Embarassed Donc remettre des traumas sur pied ça me va très bien Laughing

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 17:20 (2013)    Sujet du message: mon petit coin fruitier Répondre en citant

Sandtricof a écrit:
Merci pour les infos Manu et Idefix ! Okay
Je tiens le coup avec mes pêchers semés, à part un qui était grand, tout en feuilles (et surtout mal placé) que j'ai coupé cette année, les autres ont des fruits donc je les garde.

Ca va tes fruitiers ? Vont-ils donner cette année malgré la neige plus que tardive, si je me souviens ? (ah les joies d'habiter en altitude, Haute-Savoyarde d'origine, je connais ça !)

Je sait pas du tout s'ils vont donner, ni en qu'elle quantité. On as eu les fleurs et y'as eu le gel, ensuite la pluie, puis neige, j'ai vu que très très peu d'abeille et pas mal de fleurs pourris, donc ça va être la grande surprise.

Thé a écrit:
Il a résisté à quelle température ton laurier sauce ? Je demande parce que le romarin chez moi pas la peine, même dans la cour intérieure Sad donc j'hésite aussi avec le laurier Embarassed

Très joli verger Trop de mulots par chez moi du coup je n'ose plus planter de fruitiers Sad M'ont bouloté les racines de mon super pommier braeburn qui donnait comme un fou des pommes de rêve

Ton beauceron est superbe.. j'en prendrais bien encore quelques photos Mr. Green C'est une race merveilleuse, une perfection.. ... qui se mérite par contre Mr. Green Laughing
J'avoue que je n'ai plus l'énergie pour en reprendre un et j'ai mis des années à me remettre de la perte de ma grande Embarassed Donc remettre des traumas sur pied ça me va très bien Laughing

Le laurier a résisté l'année dernière à -32° en février. J'ai cru qu'il allais crever (vu l'état sur les photos de l'année dernière on aurais bien cru), mais il est repartit d'en bas tranquillement cette année, j'ai donc liquidé toute la partie haute qui étais morte, et je laisse repartir le bas.

Pour les photos de mon gros, y'as un post dans la partie chien Wink

Thé
Coq de l'année

Date de naissance: 28/09/1967
Féminin
Point(s): 1 771

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 07:44 (2013)    Sujet du message: mon petit coin fruitier Répondre en citant

Oki merci, s'il a résisté à -32° c'est bon Wink On n'est pour le moment pas descendu en dessous de -25°, du moins dans la cour intérieure, donc je vais pouvoir en ramener un à la maison Okay !

Eh be j'ai raté le ouaf, vais aller me régaler !

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 18:58 (2013)    Sujet du message: mon petit coin fruitier Répondre en citant

Bon petit point sur la récolte de framboise qui donne a plein en ce moment. Déjà 7,9kg de ramassé, et il y en as encore pleins à ramasser lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51 (2017)    Sujet du message: mon petit coin fruitier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> AU JARDIN -> Le jardin fruitier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange