Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Dindes aux sinus enfler(sinusite)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les dindons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JUJU
Grand coquelet

Date de naissance: 06/12/1978
Féminin
Point(s): 702
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 23:08 (2012)    Sujet du message: Dindes aux sinus enfler(sinusite) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je fais ce post par ce que j'ai rencontrer le problême , mes dindes de l'année dernière ont commencer a tousser et a eternuer , puis leurs sinus ce sont mis a enfler démesurement , ça faisais des poches  sous les narines au niveau des yeux  ,il faut aller chez son véto et demander une seringue avec aiguille et ont pique dans la poche en horizontale en direction du bec et ont aspire ,du liquide va sortir, c'est des glaires , faut vider les poches tous les jours ça les soulages drôlement les dindes  et jusqu'a ce que ça ce finisse(c'est long au moins 3 semaines) surtout il faut IMPERATIVEMENT  garder la dinde totalement imobile quand ont pique  pour les raisons que vous imaginer , je vous aurez bien mis des photos mais tout es rester la bas et pffff en faite tout a disparu jai rien pu récupérer .

taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 08:16 (2012)    Sujet du message: Dindes aux sinus enfler(sinusite) Répondre en citant

C'est bien dommage que tu es perdu tes photos!...Sad
Merci d'avoir ouvert ce post pour ceux qui rencontreraient le même problème!

Ne vaudrait-il mieux pas attendre que les bêtes soient à ce stade et traiter avant, si toutefois on s'en aperçoit?
Un antibio pour le coryza devrait faire l'affaire!...

Picaline
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 10/05/1980
Féminin
Point(s): 4 045
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 12:27 (2012)    Sujet du message: Dindes aux sinus enfler(sinusite) Répondre en citant

Oui... comme dit taranyss... Merci pour le témoignage, mais ne conseillons à personne de piquer sous les yeux sans avis et conseils vété pour le faire !
Effectivement, réagir aux premiers signes de toux et d'écoulements et/ou d'abattement de l'animal et passer demander au vété un antibio ciblé parait une solution judicieuse Okay .

Je n'avais pas vu tes photos là-bas... mais ... pfff... ça devait pas être simple à faire !!   bravo !

JUJU
Grand coquelet

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 22:25 (2012)    Sujet du message: Dindes aux sinus enfler(sinusite) Répondre en citant

En faite taranyss ,je n'ai pas attendus ,dès les premiers symptomes j'ai traiter, un mois et demi  durant a grands coups d'antibiotiques ,j'en es changer deux fois , ça n'a jamais rien fais ,donc  j'ai changer ............de véto je lui es ammener une de mes dindes et elle ma dit ce que je vous es expliquer,la toux c'étais une rhinopharingite en faite ,plus une sinusite, comme mon 1er véto mais fais trainer ben ça c'est compliquer , je comprend picaline, mais je ne pique pas vraiment sous les yeux rhooooo avec mes photos c'etais bien mieux  pour expliquer ,je suis désolée.

contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5 155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 22:34 (2012)    Sujet du message: Dindes aux sinus enfler(sinusite) Répondre en citant

Tu ne les as même plus sur ton ordinateur?????

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

JUJU
Grand coquelet

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 18:27 (2012)    Sujet du message: Dindes aux sinus enfler(sinusite) Répondre en citant

Mes dindons ont chopper la crève(temps bien pourris ) et du coup j'ai refais des photos tu va être content idefix!   âme sensible s'abstenir Mr. Green

Voici un oeil normal de dinde 

Là c'est pas très net mais regarder bien en dessous de l'oeil c'est enfler

Voici comment faire pour vider les sinus de la dinde ce qui a pour but de la soulagée !( je vous rassure ma dinde ne souffre pas, autrement je ne le ferais pas)

Il faut être 2 minimum pour bien maintenir la dinde , il ne faut pas qu'elle bouge d'un pouce 

Ensuite il faut piquer a cet endroit et aspirer doucement mais fermement

Voilà le résultat une bonne seringue de morvouille de dinde  Mr. Green A vider dans un récipient  plein d'eau de javel

snoopy
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 26/12/1970
Féminin
Point(s): 6 166
Moyenne de points: 1,73

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 18:58 (2012)    Sujet du message: Dindes aux sinus enfler(sinusite) Répondre en citant

ben dis donc faut pas hésiter et bien viser
pour l'intervention

Visiter le site web du posteur
JUJU
Grand coquelet

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 20:34 (2012)    Sujet du message: Dindes aux sinus enfler(sinusite) Répondre en citant

Embarassed  ben c'est pas grand chose , j'ai oublier de dire qu'il faut CHANGER D'AIGUILLE entre chaque dinde,
  les aiguille  usagées redonner les a votre vétérinaire et  plonger la seringue dans l'eau de javel .

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 20:49 (2012)    Sujet du message: Dindes aux sinus enfler(sinusite) Répondre en citant

Ben t'as pas peur de rater ton coup ! 

contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5 155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 21:05 (2012)    Sujet du message: Dindes aux sinus enfler(sinusite) Répondre en citant

merci juju :p

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:44 (2017)    Sujet du message: Dindes aux sinus enfler(sinusite)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les dindons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange