Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

combien de temps une poule s'occupe de ses pious ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> La reproduction -> Couvaison naturelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
royalshadow
Coq de l'année

Date de naissance: 17/09/1964
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 1 327
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 10:04 (2012)    Sujet du message: combien de temps une poule s'occupe de ses pious ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
après 3 jours d’absence j'ai revu Godzilla et ses pious se matin   (hier soir en rentrant ils étaient déjà couchés 

qu'est ce qu'ils ont grandis !
bon en fait ils n'ont pas pu grandir beaucoup en 3 jours (ils ont déjà un mois) mais bon moi c'est l'effet que ça m'a fait 
je les vois déjà ado, limite plus pious, vivant leur vie de leur coté.

pour l'instant ils sont à part avec uniquement Godzilla mais ils sont dehors, leur petit enclos touchant les deux autres.

je ne sais pas trop quand je peux les mettre avec les autres ????

autre conseil : je les mets où ? 
premier enclos : Le jeune coq Médicis, plutôt sympa, la rousse, les deux poulettes naines
deuxième enclos : le coq nain carne (enfin très macho serait plus juste) la médicis (qui ne veut pas rester avec "son" coq), une arko

la logique voudrait que je mette Godzilla avec le coq nain mais comme je pense qu'il y a au moins 1 coq dans les pious j'ai peur que Coco la carne ne le chasse direct malgrès Godzilla   (ça serait une bonne façon de vérifier la présence d'un coq chez les pious mais c'est un peu sauvage tout de même 

contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5 155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 11:21 (2012)    Sujet du message: combien de temps une poule s'occupe de ses pious ? Répondre en citant

tu peu les lâcher dans les enclos vers 6semaines sans problèmes.
Même si tu as un coq dans les piou, tant qu'ils ne sont pas mature sexuellement aucun risque qu'il se fasse charger (ce n'est pas obligatoire non plus après hein, en général père/fils et frère/frère s'entendent plutôt pas mal)

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

pimpinou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/08/1972
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 7 238
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 11:28 (2012)    Sujet du message: combien de temps une poule s'occupe de ses pious ? Répondre en citant

Chez moi j'ai eu de couver l'année dernière sous poule que j'ai laissé au milieu de la basse-cours(des leur naissance) avec toutes les autres volailles et aucun soucis!! Tout c'est tres bien passé!!!
les autres les remettent en place quand ils n'y sont pas à leur gout et ca roule!! Mais je n'ai pas de coq macho Mr. Green

Picaline
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 10/05/1980
Féminin
Point(s): 4 045
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 11:36 (2012)    Sujet du message: combien de temps une poule s'occupe de ses pious ? Répondre en citant

Moi je dirais que tu peux les mettre avec les autres quand tu estimes que leur taille le permet... Faut pas qu'ils se fassent emporter par des pies ou autres...
Et, surtout, quand tu as du temps devant toi pour surveiller...  S'ils se font courser direct, ça craint... Faut aussi vérifier qu'ils rentrent bien dans l'abri le soir et que la poule les oriente comme il faut vers la bouffe...
Et voilou...

contactidefix a écrit:

Même si tu as un coq dans les piou, tant qu'ils ne sont pas mature sexuellement aucun risque qu'il se fasse charger

Faux, malheureusement !  Neutral
Comme le dit royalshadow, certains coqs éliminent leurs futurs rivaux très rapidement... parfois tout poussins... Sad ...

lilou
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 11:45 (2012)    Sujet du message: combien de temps une poule s'occupe de ses pious ? Répondre en citant

contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5 155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 11:51 (2012)    Sujet du message: combien de temps une poule s'occupe de ses pious ? Répondre en citant

Picaline a écrit:
contactidefix a écrit:

Même si tu as un coq dans les piou, tant qu'ils ne sont pas mature sexuellement aucun risque qu'il se fasse charger

Faux, malheureusement !  Neutral
Comme le dit royalshadow, certains coqs éliminent leurs futurs rivaux très rapidement... parfois tout poussins... Sad ...

Jamais vu ça tant qu'ils étais piou, je me coucherais moins bête ce soir alors. Perso le coq qui me fait ça, il va goutter plus vite que prévus au vin et au carotte.

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

Picaline
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 10/05/1980
Féminin
Point(s): 4 045
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 12:02 (2012)    Sujet du message: combien de temps une poule s'occupe de ses pious ? Répondre en citant

Y'a pas que chez les coqs que ça arrive !
Ce sont les "lois" de la nature...    C'est pas pour rien que, si son espace le lui permet, la poule par se planquer pour couver tranquille et ne se repointe qu'avec des pious un peu débrouillards...

royalshadow
Coq de l'année

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 13:19 (2012)    Sujet du message: combien de temps une poule s'occupe de ses pious ? Répondre en citant

Quand j'avais mes anciennes poules (avant le passage du renard) Mon Gournay n'a jamais supporté les 2 pov'malheureux pious que ma rousse de l'époque avait réussi à couver et à élever  donc maintenant je me méfie

Coco n'a jamais supporté mon jeuneot Médicis qui, même s'il est nettement plus gros que Coco n'a même pas encore d'ergots donc il doit vraiment être tout jeune.
Il continue à lui faire la chasse depuis et le grand couillon est obligé de s'enfuir et de se planquer  Evil or Very Mad

la pintade
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 17/06/1996
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 3 684
Eleveur de: une petite ménagerie(poules pondeuses et leghorns,coq New-Hamshire,pintades,oies,chat et chien)

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 15:00 (2012)    Sujet du message: combien de temps une poule s'occupe de ses pious ? Répondre en citant

Pour le temps,une de mes poules abandonne ses poussins à 6 semaines
mais ça dépend du nombre (première couvaison:un piou-3mois/2eme:5piou-6 semaines/3eme:
3piou-7 semaines)Deux autres poules qui ont couvées cette année ont abandonnées leurs petits
à 4 semaines mais ils étaient 7 et déjà bien indépendant.

royalshadow
Coq de l'année

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 15:35 (2012)    Sujet du message: combien de temps une poule s'occupe de ses pious ? Répondre en citant

ou alors comme mes oeufs doivent éclorent la semaine prochaine, la nuit je lui échange ses vieux pious contre des pious tous neufs  et elle repart pour un tour ? comme les premiers pious sont des nains et le nouveaux des barbezieux ( ) et des orpingtons la taille devraient être plus ou moins la même 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:01 (2017)    Sujet du message: combien de temps une poule s'occupe de ses pious ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> La reproduction -> Couvaison naturelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange