Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Urgent Faut-il l'aider à naître ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> La reproduction -> Couvaison naturelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Poulbo
Jeune coquelet

Date de naissance: 24/12/1956
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Point(s): 171
Eleveur de: 1 Orpington splash - 1 poule Laflèche - Persanne Red Tabby 18 ans- 1 chat européen
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 14:46 (2012)    Sujet du message: Urgent Faut-il l'aider à naître ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme vous le savez peut-être c'est la première expérience en couvaison naturelle chez moi,
Hier soir un poussin est mort alors qu'il était viable suivant les dires de Mr

Reste encore des oeufs à éclore, voici une photo, ma question est :
Faut-il ouvrir la membrane et faire naître le poussin ou laisser la nature faire..... et peut-être dans certains cas prendre un risque qi'il meurt d'épuisement ! 

cacajou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 28/09/1952
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 5 374
Eleveur de: pékins fauve, gris perle, noir, orpington fauve, brahmas perdrix doré
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 14:53 (2012)    Sujet du message: Urgent Faut-il l'aider à naître ? Répondre en citant

il est comme cela depuis combien de temps, laisser la poule dessus, sinon le taux d'hydrométrie ne sera pas bon pour l'éclosion

NO SMOKING moi : 1,5 an

Poulbo
Jeune coquelet

Eleveur de: 1 Orpington splash - 1 poule Laflèche - Persanne Red Tabby 18 ans- 1 chat européen

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 14:56 (2012)    Sujet du message: Urgent Faut-il l'aider à naître ? Répondre en citant

Je crois qu'elle a dû sortir du nid pour manger, mais d'après mon hom elle s'absente très peu , 2 ou 3  mn seulement
Il ne faut pas toucher l'oeuf alors ?

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 16:37 (2012)    Sujet du message: Urgent Faut-il l'aider à naître ? Répondre en citant

Si rien ne bouge dans les 24h00, je tripatouille.

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 16:38 (2012)    Sujet du message: Urgent Faut-il l'aider à naître ? Répondre en citant

cacajou a écrit:
il est comme cela depuis combien de temps ?

Question importante ! 

Poulbo
Jeune coquelet

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 19:30 (2012)    Sujet du message: Urgent Faut-il l'aider à naître ? Répondre en citant

Pas 24h, mais je vais demander à mon zhom
Merci à vous

JO 2B
Admin.

Date de naissance: 17/03/1964
Masculin
Point(s): 3 687
Moyenne de points: 1,56

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 19:56 (2012)    Sujet du message: Urgent Faut-il l'aider à naître ? Répondre en citant

si il est comme ça depuis ce matin et pas sortit personnellement je l'aiderais Okay

Visiter le site web du posteur
Levirouil
Admin.

Date de naissance: 20/12/1976
Masculin
Point(s): 2 534
Eleveur de: Poule de Houdan, Poule Pictave, Lapin-Chèvre, ... et mes merveilleux Maine Coon !
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 20:04 (2012)    Sujet du message: Urgent Faut-il l'aider à naître ? Répondre en citant

Poulbo a écrit:
Je crois qu'elle a dû sortir du nid pour manger, mais d'après mon hom elle s'absente très peu , 2 ou 3  mn seulement
Il ne faut pas toucher l'oeuf alors ?

C'est une mauvaise couveuse. Lorsque les poussins commencent à sortir elle ne devrait pas sortir du nid. Tout refroidissement même furtif à ce stade est extrêmement délétère.
Tu peux éventuellement l'aider. Sachant que le comportement de ta poule compromet fortement la survie du poussin ...

Quand a-t-elle commencé à les couver ?
de quelle race s'agit-il ?

JUJU
Grand coquelet

Date de naissance: 06/12/1978
Féminin
Point(s): 702
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 20:41 (2012)    Sujet du message: Urgent Faut-il l'aider à naître ? Répondre en citant

Oula, alors , si tu déchire la membrane tu y va petit peu par petit peu, ultra doucement, si tu vois du ang tu stop net, c'est que ton petit n'a pas fini le jaune , je te fais voir avec un de mes caneton, ils es en couveuse ,là j'ai enlever un tout petit bout de coquille sans toucher a la membrane ! car ça fais 24 heures qu'il a commencer ,et que c'est plus facile pour moi de surveiller sa vivacité ,mais sous poule, c'est différent, c'est toi qui a enlever la coquille ?

Si tu a du sang comme la tu ne touche plus a rien, la c'étais pour te faire voir(je te rassure , j'ai juste retourner un petit bout de membrane pour te faire voir , mon caneton ne risque rien, pas folle non plus )

Poulbo
Jeune coquelet

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 20:53 (2012)    Sujet du message: Urgent Faut-il l'aider à naître ? Répondre en citant

Alors depuis, il y a eu 1 autre naissance, 2 poussins morts, mais complétement finis et il reste 2 oeufs
Est-ce que je dis à mon hom de les aider à sortir ?
Merci Juju pour tes explications et les photos, je ne sais même pas si j'oserais découper la membrane. Problème, je ne suis pas sur place, je transmets les conseils à mon hom.
Je ne peux rien dire il fait le maximum. Perle est une jeune poule peut-être cela joue-t-il ?
2 petits pious vivants, c'est mieux que rien ....

Lévirouil, des orpingtons Flo a dit orpington coucou

Dernière édition par Poulbo le Sam 16 Juin - 21:05 (2012); édité 1 fois
JO 2B
Admin.

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 20:56 (2012)    Sujet du message: Urgent Faut-il l'aider à naître ? Répondre en citant

si ils ne sont pas percés il ne faut pas toucher
les poussins morts étaient sortis de l'oeuf ou pas ?

Poulbo
Jeune coquelet

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 21:06 (2012)    Sujet du message: Urgent Faut-il l'aider à naître ? Répondre en citant

Oui JO ils étaient sortis de la coquille

JUJU
Grand coquelet

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 21:13 (2012)    Sujet du message: Urgent Faut-il l'aider à naître ? Répondre en citant

alors la je ne comprend pas, elle les a peut être écrasser , comme c'est une jeune poule ....., je suis désolée je ne peu pas t'aider plus que ça , et tu a raison deux c'est mieux que rien
 bon courage.(et de rien pour les photos Okay )

Picaline
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 10/05/1980
Féminin
Point(s): 4 045
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 23:50 (2012)    Sujet du message: Urgent Faut-il l'aider à naître ? Répondre en citant

Il peut humidifier la membrane blanche en passant un coton imbibé d'eau tiède (attention, je n'ai pas dit noyer le poussin Wink !).
Ne plus laisser la poule sortir pour le moment... Lui mettre de la bouffe pour elle + pour poussins et un tout petit bol d'eau devant son nid.
Eviter d'aller la déranger plusieurs fois par jour... 

Poulbo
Jeune coquelet

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 11:17 (2012)    Sujet du message: Urgent Faut-il l'aider à naître ? Répondre en citant

Le poussin né hier est mort, mon hom l'a trouvé sous son aile sans vie, peu de chance pour que les autres oeufs éclosent, (23 jours) et Perle quitte son nid sans arrêt pour s'occuper de son unique piou. Trop jeune, trop lourde, peu précautionneuse dit mon hom Embarassed

Picaline
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 10/05/1980
Féminin
Point(s): 4 045
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 11:56 (2012)    Sujet du message: Urgent Faut-il l'aider à naître ? Répondre en citant

Qu'il reprenne les oeufs et les mettes en couveuse (en humidifiant à l'eau tiède), c'est leur dernière chance...
C'est quoi comme poule ?

Trop jeune, non... Une fois qu'elle pond et couve, elle est apte !

Poulbo
Jeune coquelet

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 14:24 (2012)    Sujet du message: Urgent Faut-il l'aider à naître ? Répondre en citant

Picaline pas de couveuse chez moi, 1 orpington splash mais très balourde je crois Mr. Green
Pas l'intention de me lancer dans l'élevage, juste pour le plaisir

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 15:58 (2012)    Sujet du message: Urgent Faut-il l'aider à naître ? Répondre en citant

Et une petite Pékin pour le plaisir ?
Bonne couveuse, légère...  Mr. Green

JUJU
Grand coquelet

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 19:25 (2012)    Sujet du message: Urgent Faut-il l'aider à naître ? Répondre en citant

sacré chouppy ! Il y a les soies aussi três bonnes couveuses et mère ( chouppy pour le coup du cidre doux )

Poulbo
Jeune coquelet

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 13:51 (2012)    Sujet du message: Urgent Faut-il l'aider à naître ? Répondre en citant

Un p'tit tour chez JO et Perle se retrouve chef de famille nombreuse sans frontière.....
Orpi coucou, hollandaise, houdan, sussex, gâtinaise, orpi noire, 1 piou jaune est mort mais je ne sais pas quelle race de poussin est jaune ?
L'échec de la couvaison naturelle est réparé grâce à JO. Zhom est tellement occupé qu'il ne m'a pas envoyé de photos Mr. Green

cacajou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 28/09/1952
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 5 374
Eleveur de: pékins fauve, gris perle, noir, orpington fauve, brahmas perdrix doré
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 13:58 (2012)    Sujet du message: Urgent Faut-il l'aider à naître ? Répondre en citant

bien le zhomme

NO SMOKING moi : 1,5 an

FloppyCorse
Coq de l'année

Date de naissance: 12/04/1982
Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 2 888
Eleveur de: oh la la beaucoup trop de races au goût de mon entourage lol
Moyenne de points: 1,53

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 14:23 (2012)    Sujet du message: Urgent Faut-il l'aider à naître ? Répondre en citant

Super en tout cas Martine et quand même contente de savoir que mes oeufs étaient bien fécondés mais désolée que Perle les ai écrasé car je pense que c'est ce qui est arrivé...
L'année dernière une de mes poules pondeuses avaient fait pareil mais c'était sa 1ère couvaison...

Alors chez moi j'ai des pékins et des poules-soies et jusqu'à présent ce sont les pékins les plus acharnées pour couver...
Sur mes 3 pékins les 3 couvent alors qu'elles ont eu des ptits débuts avril et là les naissances commencent.
Sur mes 2 soies ayant déjà pondu une seule couve pour la 2nde fois alors que l'autre même pas essayer lol

FloppyCorse
Coq de l'année

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 14:23 (2012)    Sujet du message: Urgent Faut-il l'aider à naître ? Répondre en citant

Martine tu veux pas un ptit couple de pékin ??? le coq il prend peu de place et fais pas de bruits (enfin chez moi c'est le cas)... lol

Melba
Coq de l'année

Date de naissance: 19/09/1968
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1 822
Eleveur de: sussex brahmas soies orpi

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 14:48 (2012)    Sujet du message: Urgent Faut-il l'aider à naître ? Répondre en citant

Un coq muet tu vas faire fortune avec sa descendance

FloppyCorse
Coq de l'année

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 14:52 (2012)    Sujet du message: Urgent Faut-il l'aider à naître ? Répondre en citant

Non je rigoles pas on les entend très peu mes coqs pékins...

lilou
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 15:20 (2012)    Sujet du message: Urgent Faut-il l'aider à naître ? Répondre en citant

de loin  Mr. Green

JO 2B
Admin.

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 15:38 (2012)    Sujet du message: Urgent Faut-il l'aider à naître ? Répondre en citant

Poulbo a écrit:

Un p'tit tour chez JO et Perle se retrouve chef de famille nombreuse sans frontière.....
Orpi coucou, hollandaise, houdan, sussex, gâtinaise, orpi noire, 1 piou jaune est mort mais je ne sais pas quelle race de poussin est jaune ?
L'échec de la couvaison naturelle est réparé grâce à JO. Zhom est tellement occupé qu'il ne m'a pas envoyé de photos Mr. Green
c'est un vrai buldozer ta poule
en poussin jaune tu avais sussex et gätinaise, j'espère qu'elle va faire attention aux autres Okay

Poulbo
Jeune coquelet

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 19:36 (2012)    Sujet du message: Urgent Faut-il l'aider à naître ? Répondre en citant

JO on verra plus tard lequel elle a écrasé, (s'il m'envoie des photos je poste) ce matin tout allait bien RAS
Flo, Zhom ne veut pas de coq, d'ailleurs il a passé un deal avec JO.... moi j'espère que les pious soient toutes des filles

FloppyCorse
Coq de l'année

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 19:50 (2012)    Sujet du message: Urgent Faut-il l'aider à naître ? Répondre en citant

il ramène les éventuels coqs chez Jo ???
moi aussi l'année dernière j'avais passé le même deal avec Jo mais une fois attaché à mes coqs plus possibles de les lui rendre lol

Poulbo
Jeune coquelet

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 13:48 (2012)    Sujet du message: Urgent Faut-il l'aider à naître ? Répondre en citant

Mr. Green Mauvaises nouvelles ce midi, hier soir RAS et ce matin, 2 pious morts sous elle, mon homme dit qu'elle doit les piquer, 1 piou n'était pas beau, elle est folle cette poule me dit mon homme , elle les écrase, les pique, mystère ?
A-t-elle une carence pour se comporter ainsi ?
Reste 3 pious foncés
On ne va pas insister avec Perle, le problème va-t-elle accepter des poulettes de quelques semaines ?
Elle a besoin d'un bon massage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:46 (2017)    Sujet du message: Urgent Faut-il l'aider à naître ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> La reproduction -> Couvaison naturelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange