Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

le développement du poussin en images

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> La reproduction
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
royalshadow
Coq de l'année

Date de naissance: 17/09/1964
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 1 327
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 23:59 (2012)    Sujet du message: le développement du poussin en images Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://tnregneanimal.tableau-noir.net/pages10/embryon_poule.html

ça aide à comprendre ce que l'on voit pendant le mirage 

Melba
Coq de l'année

Date de naissance: 19/09/1968
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1 822
Eleveur de: sussex brahmas soies orpi

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 07:58 (2012)    Sujet du message: le développement du poussin en images Répondre en citant

Merci
Okay

JOEL77
Grand coquelet

Date de naissance: 30/09/1958
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 1 104
Eleveur de: betes à plume qui pondent
Moyenne de points: 1,83

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 19:59 (2012)    Sujet du message: le développement du poussin en images Répondre en citant

j avais loupé ce poste pourtant fort intérressant.

sylvie
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 21:10 (2012)    Sujet du message: le développement du poussin en images Répondre en citant

j'avais ça moi 

mais le tiens est super aussi 

sylvie
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Aoû - 21:12 (2012)    Sujet du message: le développement du poussin en images Répondre en citant

les images sont grandes je ne sais pas pourquoi  Mr. Green

royalshadow
Coq de l'année

Date de naissance: 17/09/1964
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 1 327

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 15:11 (2012)    Sujet du message: le développement du poussin en images Répondre en citant

impressionnant Okay

Noée
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1961
Féminin
Point(s): 16 194
Eleveur de: 5 pompontins à pantoufles
Moyenne de points: 1,56

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 10:25 (2012)    Sujet du message: le développement du poussin en images Répondre en citant

Wouahhhhhhhhhhhhhhhh!!! merci les filles!!
C'est vraiment hyper hyper intéressant
Sur les images de Sylvie,on voit que le diamant apparaît très tôt! je croyaos qu'il n'apparaissait que dans les tout derniers jours
Rolling Eyes

JUJU
Grand coquelet

Date de naissance: 06/12/1978
Féminin
Point(s): 702

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 18:08 (2012)    Sujet du message: le développement du poussin en images Répondre en citant

Okay  trop bien sylvie tes images!

sylvie
Invité

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 22:28 (2012)    Sujet du message: le développement du poussin en images Répondre en citant

moi ce que je trouve le plus impressionnant c'est que tout le jaune vas rentrer c'est fou non quand il sort il n'y a plus rien 
ni jaune ni blanc juste le duvet mouillé et le poussin 
mais rien de coulant ..........
tout est recyclé 

contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5 155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 12:43 (2012)    Sujet du message: le développement du poussin en images Répondre en citant

moi ce qui m'inpressionne c'est qu'ils ont réussi à mener à bien une couvaison dans une boite de pétri... :x

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

JUJU
Grand coquelet

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 20:10 (2012)    Sujet du message: le développement du poussin en images Répondre en citant

une quoi idefix?

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 21:32 (2012)    Sujet du message: le développement du poussin en images Répondre en citant

une boite de pétri (l’espèce de bidule rond que tu voit bien sur le jour 18 et que tu devine sur les autres photo)

sylvie
Invité

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 22:03 (2012)    Sujet du message: le développement du poussin en images Répondre en citant

à mon avis c'est plutôt l'endroit ou ils ont sacrifié des petits poussins pour faire des images moi je ne pourrais pas pauvres pious 

JUJU
Grand coquelet

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 22:06 (2012)    Sujet du message: le développement du poussin en images Répondre en citant

Les coupelles en verres en dessous? ben c'est pas ça qu'ils ce servent dans les labo pour le développement des bactéries ? 

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 22:19 (2012)    Sujet du message: le développement du poussin en images Répondre en citant

JUJU a écrit:
Les coupelles en verres en dessous? ben c'est pas ça qu'ils ce servent dans les labo pour le développement des bactéries ? 

si si, et pour pleins d'autres choses aussi ^^

sylvie a écrit:
à mon avis c'est plutôt l'endroit ou ils ont sacrifié des petits poussins pour faire des images moi je ne pourrais pas pauvres pious 

ben tu voit moi ça ne m'étonnerais pas du tout, la coquille d’œuf sert uniquement a protéger l'embryon et que ça ne se disperse pas partout, la c'est remplacé par une boite de pétri. à voir, après je me trompe peut-être.

luigi
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 20/06/1967
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Point(s): 21 700
Eleveur de: Pékinous ! Marans orpington
Moyenne de points: 2,32

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 22:27 (2012)    Sujet du message: le développement du poussin en images Répondre en citant

je pense que chaque photo est un poussin different qui a été sacrifié !!!
le développement dans la boite de pétri me semble impossible (pas d'échange gazeux si elle est fermé)

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 22:59 (2012)    Sujet du message: le développement du poussin en images Répondre en citant

alors, en ayant retrouvé la sources des photos (qui n'est pas celle qui est inscrite) apparement certains labo d'embryologie ont réussi à faire grandir des poussins sans coquille, dans l'expérience ci dessus c'est, comme le pensais sylvie plusieurs poussins sacrifié (sur la photo 14et 18 le sac vitellin est explosé). Ce qui en ressort des expérience des labos d'embryologie un grand nombre de poussins meurt (~70 a 80%) non pas par manque d'échange gazeux, mais par des causes infectieuses, la coquille jouant également un rôle contre les infections du monde "extérieur" apparement.
voili voilou c'étais la minute culture

luigi
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 20/06/1967
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Point(s): 21 700
Eleveur de: Pékinous ! Marans orpington
Moyenne de points: 2,32

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 23:02 (2012)    Sujet du message: le développement du poussin en images Répondre en citant

l'experience est un peu cruelle mais elle est riche d'enseignement 

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 23:06 (2012)    Sujet du message: le développement du poussin en images Répondre en citant

certes

JUJU
Grand coquelet

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 17:53 (2012)    Sujet du message: le développement du poussin en images Répondre en citant

vous rigolez là?   

sylvie
Invité

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 18:31 (2012)    Sujet du message: le développement du poussin en images Répondre en citant

c'est des photos que j'avais pris sur le net pour suivre l'évolution et j'avais copié sur mon pc 
après me souvenir d'où c'était mystère j'avais laissé le nom d'origine j'ai juste mis les chiffres en bas à droite c'était plus facile pour s'y retrouver 
j'ai déjà cherché la source mais bon suis pas toujours douée moi !!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 19:19 (2012)    Sujet du message: le développement du poussin en images Répondre en citant

sylvie a écrit:
c'est des photos que j'avais pris sur le net pour suivre l'évolution et j'avais copié sur mon pc 
après me souvenir d'où c'était mystère j'avais laissé le nom d'origine j'ai juste mis les chiffres en bas à droite c'était plus facile pour s'y retrouver 
j'ai déjà cherché la source mais bon suis pas toujours douée moi !!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

ça viens d'une université anglaise à la base, après ça c'est disséminé un peu partout ^^

JUJU a écrit:
 vous rigolez là?   

non non, ce n'est pas si compliquer a conceptualiser en même temps, la coquille c'est pas comme le corp de la mère chez les mammifères, y'as que peu d'interaction entre l'embryon et la coquille. Elle protège l'embryon des coup, elle maintient le tout à la même place (embryon + blanc + jaune), et (au vue des résultat de la recherche) le protège des infection du monde extérieur. Tu remplace ces trois paramêtre par des artificiel tu peux faire grandir un poussin sans coquille. Ils ont pris une sorte de boite de pétri ovoide, avec au dessus une sorte de tulle, ils en ont mis certains en chambre stérile (40% de réussite) et d'autres dans une pièce "normal" (5-10% de réussite). Après ils ont étudié les causes et ils ont trouvé des infections létale. Ils en ont donc déduit que la coquille protège également des infections du monde extérieur.

JUJU
Grand coquelet

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 20:32 (2012)    Sujet du message: le développement du poussin en images Répondre en citant

le truc de fou ! merci pour l'explication je ne savais pas du tout que ça pouvais exister 
 c'est très intéressant , bon super bizarre  Mr. Green  mais intéressant

sylvie
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 10:07 (2012)    Sujet du message: le développement du poussin en images Répondre en citant

c'est vrai on apprend pleins de choses ici 
j'ai vu aussi sur un reportage que les poussins sont maintenant vaccinés dans l'oeuf ils percent la coquille 

eml
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 00:15 (2012)    Sujet du message: le développement du poussin en images Répondre en citant

contactidefix a écrit:
sylvie a écrit:

non non, ce n'est pas si compliquer a conceptualiser en même temps, la coquille c'est pas comme le corp de la mère chez les mammifères, y'as que peu d'interaction entre l'embryon et la coquille. Elle protège l'embryon des coup, elle maintient le tout à la même place (embryon + blanc + jaune), et (au vue des résultat de la recherche) le protège des infection du monde extérieur. Tu remplace ces trois paramêtre par des artificiel tu peux faire grandir un poussin sans coquille. Ils ont pris une sorte de boite de pétri ovoide, avec au dessus une sorte de tulle, ils en ont mis certains en chambre stérile (40% de réussite) et d'autres dans une pièce "normal" (5-10% de réussite). Après ils ont étudié les causes et ils ont trouvé des infections létale. Ils en ont donc déduit que la coquille protège également des infections du monde extérieur.

J'ai comme un gros doute là quand même. A la naissance du poussin, dans les premières minutes, on voit bien que l'intérieur de la coquille est irrigué de beaucoup de tout petits vaisseaux sanguins. C'est d'ailleurs bien pour cela qu'il ne faut pas aider le poussin à sortir, car il est encore "lié" à la coquille et ça peut provoquer une hémorragie mortelle.

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 14:12 (2012)    Sujet du message: le développement du poussin en images Répondre en citant

Non, le poussin n'est pas lié à la coquille. Tu confond les membranes coquillaire (interne et externe) qui s'accroche a certains endroit sur la coquille et la coquille en elle même. Si les membranes coquillaire sont irrigué, la coquille ne l'est pas du tout, la coquille c'est juste du calcaire ^^
Et tu le voit bien quand tu ouvre délicatement un oeuf (fécondé ou non elles y sont), brise délicatement la coquille et enlève là, si tu fait bien attention tu va te retrouver devant une sorte de "peau" blanche, c'est la membrane externe, et si tu te débrouille très bien tu peux enlever une grande partie (voir l'intégralité) de la coquille sans percer la membrane et voir qu'il n'y as que peu d'interaction entre la membrane externe et la coquille en dehors de quelque point ou elle s'accroche.
Idem si tu casse completement un oeuf (pour faire une omelette par exemple) tu peux voir la membrane interne qui se sépare de la membrane externe pour former la chambre à air, et si tu t'amuse a les enlever tu pourras également voir (mais c'est moins flagrant) les deux membranes très peu relié à la coquille, simplement accroché ^^

eml
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 15:16 (2012)    Sujet du message: le développement du poussin en images Répondre en citant

ah, en effet, je ne faisais pas de différence entre coquille et membranes.
Mais pour les échanges gazeux alors, il se passe quoi ? Il faut bien que l'oxygène arrive jusqu'aux capillaires ?

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 15:46 (2012)    Sujet du message: le développement du poussin en images Répondre en citant

Le calcaire de la coquille est très poreux, il est perméable à l'air, aux odeurs, à l'humidité, le premier tri est fait à ce niveau pour limiter les infection d'atteindre l'embryon. Le deuxième filtre est la membrane externe qui laisse également l'air passé, et crée un rempart contre les moisissure et autres microbe, elle constitue également une réserve d'air (poche a air) et de blanc (pas le même que le blanc "normal", il lutte contre les bactérie et facilite l'échange gazeux, c'est une barrière en plus, pas une source de nourriture) entre la membrane externe et interne, c'est à partir de là que ce fait le transfert de l'oxygène entre l'air à proprement dit et le sang (la membrane interne est ultra capilarisé par rapport à l'externe qui l'est beaucoup moins), la membrane interne constitue le troisième filtre pour assurer la bonne santé de l'embryon en filtrant les derniers éléments nocif.
Pour pas rentrer dans les détails j'ai vulgariser, car il y as énormément d'élément constituant des rôles différent pour protéger l'embryon (cuticule, membrane spongieuse, blanc externe, etc etc etc) et effectué les échange gazeux, mais disons que les 3principales sont là, coquille => membrane coquillaire externe => membrane coquillaire interne.
En gros pour simplifier à l'extrême la coquille protège des chocs, la membrane externe protège des microbes et moisissures, la membrane interne filtre les éventuelles reste et assure l'échange gazeux.

eml
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 00:14 (2012)    Sujet du message: le développement du poussin en images Répondre en citant

Merci beaucoup de toutes ces précisions.
Il existe des bouquins "grand public" qui traitent de tout cela ? ça m'intéresse !

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 00:36 (2012)    Sujet du message: le développement du poussin en images Répondre en citant

Ça doit certainement exister oui, des livres de sciences vulgariser c'est la grande mode du moment ^^
Après rien n'empêche de trainer sur les forums des universités (anglaise surtout, les université française n'estimant pas devoir faire cet effort) ou sur des forums de vulgarisation scientifique, ou tu apprendras énormément de choses sur les sujet qui t’intéresse (ça couvre de très nombreux domaine scientifique) et tu trouveras toujours quelqu'un pour répondre à tes questions. Tu peux aussi faire des recherche via les moteur de recherche, par exemple là j'ai découvert et compris tout ça en cherchant des infos sur les photos de sylvie via tout les outils qu'on as a notre disposition sur le net. Bon par contre pour certains truc faut manier l'anglais car pour ce genre de choses google translate est juste à la ramasse ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38 (2017)    Sujet du message: le développement du poussin en images

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> La reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange