Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

remettre des oisons sous la mère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les oies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JUJU
Grand coquelet

Date de naissance: 06/12/1978
Féminin
Point(s): 702
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 17:36 (2012)    Sujet du message: remettre des oisons sous la mère Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir a tous , j'ai besoin de conseils, mon oie de toulouse qui a deux ans (celle dont je devais me débarraser  car ils avais tuer une de mes poules ben..... je n'ai finalement pas eu le courage Rolling Eyes je les es mis en parc )  donc cette oie a eu deux petits , enfin trois , elle en a écraser un hier a la sortie de l'oeuf , alors ont a pris les deux oeufs qui rester et qui brécher ,pour les finir en couveuse , et je pense qu'ont a eu raison car ce n'es pas la première fois qu'elle nous fais le coup elle es aussi délicate qu'un éléphant sur un tabouret et aussi  par ce que les deux petits né cette nuit et ce matin sont vachement faibles quand même , ils vont bien mais punaise ils ont eu du mal, bref, voilà ce que je voudrais faire, les réintroduire sous leur mère qui couve toujours des oeufs....de canards pour qu'elle continue en faite, je voudrais attendre samedi pour le faire car je pourrais surveiller toute la journée et en plus il fera meilleur et les deux gaillard seront plus costaud, j'évite un maximum le contact avec eux histoire qu'ils ne s'attachent pas  ,
 Mais comme m'y prendre pour les remettre   ?

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 18:47 (2012)    Sujet du message: remettre des oisons sous la mère Répondre en citant

Pour les oies, je ne sais pas... Si c'est comme pour les poules, c'est la nuit.
Mais si elle couve, qui va s'occuper des oisons ? 

Picaline
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 10/05/1980
Féminin
Point(s): 4 045
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 18:53 (2012)    Sujet du message: remettre des oisons sous la mère Répondre en citant

Moi je suis pas sûre d'avoir tout compris...
Si elle a deux petits, tu lui en prends un, elle va pas être contente du tout... Tu le mets avec les deux que tu as, tu les frottes avec un truc genre foin ou thym ou HE de lavande, les trois et tu les lui remets... Elle ne saura pas lequel "était le sien" et prendra les trois...
Si elle n'a pas de petiot, alors le plus sûr est d'aller le soir tard et de les lui glisser dessous... Mais faut pas attendre qu'ils aient plusieurs jours, elle risque de ne plus en vouloir !

JUJU
Grand coquelet

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 19:44 (2012)    Sujet du message: remettre des oisons sous la mère Répondre en citant

oula oui désoler c'est embrouiller ce que je vous es raconter Mr. Green  Alors je reprend, mon oie a couver trois oeuf, il y en a un qu'elle a écraser alors qu'il avais casser sa coquille, il rester  2 oeufs qui brécher qu'ont a fini en couveuse, ils sont né en couveuse en faite ,et j'ai mis sous l'oie deux oeufs de canard pour qu'elle n'abandonne pas le nid, et  lui remettre les petits au plus vite pour qu'elle s'en occupe quand même , mais je voudrais surveiller ,car ils ne sont pas encore capable de ce pousser si elle les écrasse ma grosse dondon .Donc il faudrais que je fasse comme les poules en faite , je vais essaiyer, oui je sais , le temps joue contre nous mais ça m'embête de lui coller deux petit qu'elle risque de m'écraser dans la nuit Sad

la pintade
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 17/06/1996
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 3 684
Eleveur de: une petite ménagerie(poules pondeuses et leghorns,coq New-Hamshire,pintades,oies,chat et chien)
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 19:49 (2012)    Sujet du message: remettre des oisons sous la mère Répondre en citant

Oui je comprend ta crainte mais qui n'essaye rien n'a rien .
Car si tu attend trop longtemps c'est trop tard
Mais je crois que pica aura une meilleur réponse que moi

contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5 155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 20:33 (2012)    Sujet du message: remettre des oisons sous la mère Répondre en citant

Au pire te les fait accepter par une poule si l'oie les refuses

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

JUJU
Grand coquelet

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 20:40 (2012)    Sujet du message: remettre des oisons sous la mère Répondre en citant

ah mais la contactidefix il me faudrais la poule que leur idiote de mère oie ma tuer , elle été géniale ma soie fille , je vais tester mais pas ce soir il fais trop mauvais dehors, je vais lui coller demain ,merci a vous pour vos avis  je vous redirais .

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 20:41 (2012)    Sujet du message: remettre des oisons sous la mère Répondre en citant

ah mince :s

JUJU
Grand coquelet

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 23:00 (2012)    Sujet du message: remettre des oisons sous la mère Répondre en citant

Bon! ben du coups avec le coups de mes poissons(voir cuicuitage) je vais vous raconter , je suis aller en fin de soirée voir l'oie qui couver encore, alors je suis revenue avec les petits , j'en es mis un a coter d'elle prête a bondir au cas où et la....trop mignoooooooooooooon , il a couiner et elle a répondut et elle a soulever un peu son aile et.....le petit es revenus vers moi en couinant Neutral  non,non, ,  je lui es coller les deux morpion sous son aile , j'ai attendu quand même , tout le monde s'es endormis , même le papa es venu voir la marmaille , ça c'est mis a brailler en coeur , que du bonnheur!la suite demain avec photos si j'en ressort vivante pas facile les parents oie.

JUJU
Grand coquelet

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 19:09 (2012)    Sujet du message: remettre des oisons sous la mère Répondre en citant

Voici la petite famille au complet tout ce passe très bien, j'ai dut par contre viré l'oie du nid , car elle es rester en mode couvaison, alors y a du soleil hop! dehooooooors!

Voila le 1er né

Et le second

La , les parents m'ont fais comprend que ça suffisais le reportage photos Mr. Green

la pintade
Roi de la basse-cour

Eleveur de: une petite ménagerie(poules pondeuses et leghorns,coq New-Hamshire,pintades,oies,chat et chien)

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 17:53 (2012)    Sujet du message: remettre des oisons sous la mère Répondre en citant

ravi que ça se passe bien Okay
Ils sont trop chous

Maggy
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 22:10 (2012)    Sujet du message: remettre des oisons sous la mère Répondre en citant

Trop cool que tu es réussis à les lui redonner. Ils sont trop beaux tous les 4.

la pintade
Roi de la basse-cour

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 14:37 (2012)    Sujet du message: remettre des oisons sous la mère Répondre en citant

Tu arrive encore à les approcher?
Car chez moi c'était limite

Poulbo
Jeune coquelet

Date de naissance: 24/12/1956
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Point(s): 171
Eleveur de: 1 Orpington splash - 1 poule Laflèche - Persanne Red Tabby 18 ans- 1 chat européen

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 14:52 (2012)    Sujet du message: remettre des oisons sous la mère Répondre en citant

C'est beau une oie de Toulouse, j'adore les photos de la petite famille  Okay Trop mimi les p'tits oisons (je fais pas trop de différence avec un caneton mais j'suis nulle je sais Embarassed )

JUJU
Grand coquelet

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 06:43 (2012)    Sujet du message: remettre des oisons sous la mère Répondre en citant

Ben c'est pareil , caneton oison, c'est juste la taille qui fais la difference et nan t'ai pas nul , moi je ne sais toujours
pas reperer les couleurs chez les poussins pékins alors Rolling Eyes
Et hier j'ai racheter 4 petites oies  toulouses mais plus vieilles,
que j'ai mis dans le parc ,alors la femelle
nickel elle les a adopter mais le male , il ne leurs fais rien mais bon il ne veut pas que
les siens ce mélanges aux nouveaux c'est trop marrant ,les deux petits 
 nés a la maison ne nous reconnaissent plus
je ne peu plus les prendre sans qu'ils couinent, et ça c'est très bien.

JUJU
Grand coquelet

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 20:23 (2012)    Sujet du message: remettre des oisons sous la mère Répondre en citant

Pour cloturer l'histoire de  ce post, les oisons sont devenus adultes, tout c'est très bien passer , là nous les avons séparer de leurs parents et mis a entretenir un bout de terrain qui nous appartient  et ainsi éviter le traitement chimique, et de longues heures pénibles a faucher a la main , nous retenterons l'année prochaine. 

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 21:38 (2012)    Sujet du message: remettre des oisons sous la mère Répondre en citant

et les photos??????????????????

JUJU
Grand coquelet

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 21:43 (2012)    Sujet du message: remettre des oisons sous la mère Répondre en citant

tu veux des photos idefix? ok je tacherais d'en prendre dès que je retourne au marais .

contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 21:45 (2012)    Sujet du message: remettre des oisons sous la mère Répondre en citant

un peu que je veux!!!! c'est même obligatoire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2017)    Sujet du message: remettre des oisons sous la mère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les oies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange