Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

stocker les oeufs?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> La reproduction -> Couvaison naturelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pascalll
Poussin

Date de naissance: 22/07/1963
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 22:47 (2012)    Sujet du message: stocker les oeufs? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bon je suis à la recherche d'infos et pas trouvés 
J'ai un trio de poule soie blanche, elles pondent  , mais elles ne couvent pas (logique) Embarassed
Je voudrais garder quelques oeufs pour les mettre sous une qui décide de couver.
le temps de conservation  max 10 jours mais taux de réussite faible.
Mes questions comment les conserver (lieu, température, etc,....) et combien de temps pour avoir un taux de fécondité élevé (je me comprend j’espère que vous aussi  
Question suivante probablement idiote boulet   peut-on mirer avant de les mettre sous la poule (je dit une con......sûrement)

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 22:50 (2012)    Sujet du message: stocker les oeufs? Répondre en citant

15 jours maxi ! Dans un endroit frais mais pas froid environ 15°.
le 1er mirage après 7 jours d'incub ! Avant, tu ne vois rien !

DARKO
Grand coquelet

Date de naissance: 09/02/1977
Masculin
Point(s): 622
Eleveur de: Deux chats; 4 tourterelles; 2 chonchons; une femme et une adorable puce

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 22:52 (2012)    Sujet du message: stocker les oeufs? Répondre en citant

Poser les œufs a plats et les retourner 2 fois par jours
Nous on a pris un grand plat en alu
on a mis un peu de sable très fin au fond
le tout dans la cave
les œufs ne roules pas avec le sable

luigi
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 20/06/1967
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Point(s): 21 700
Eleveur de: Pékinous ! Marans orpington
Moyenne de points: 2,32

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 06:16 (2012)    Sujet du message: stocker les oeufs? Répondre en citant

c'est vrai que le mieux c'est une cave comme ça tu as température constante vers 15° et hygrometrie assez élevée 
personnellement je les met dans ma cave à vin électrique car je n'ai pas de vrai cave, et ça marche super bien. mais je ne dépasse jamais 8-10 jours !
si tu mire avant l'incub, la seule chose que tu pourras voir c'est si l'oeuf est fêlé , mais moins tu les tripote mieux c'est  Okay
en plus une poule maladroite ou débutante arrive à casser des oeufs donc laisse faire la nature (quoi que les naines sont assez habiles en général )
bon courrage 

Picaline
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 10/05/1980
Féminin
Point(s): 4 045
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 01:57 (2012)    Sujet du message: stocker les oeufs? Répondre en citant

10-12-15 degrés, faut pas être difficile... l'essentiel c'est la stabilité de température...
Les tous premiers, tu les casses pour les manger... et ainsi au passage tu vérifies que l'oeuf est fécondé (tu peux y voir une petite tache ronde sur le jaune).
Temps de conservation idéal = 8 jours maxi. Ensuite, les probabilités d'éclosions diminuent au fil des jours... Mais sans transport et retournés deux fois par jour, tu peux avoir du quasi 100% avec des oeufs de 12 jours ! Au-delà de 18 jours, ça chute vraiment niveau développement potentiel...
3 poules qui pondent... Si tu veux juste en faire couver une (soit lui garder 8-9 oeufs), c'est pas trop compliqué à gérer... Tu mets les oeufs au frais, dans l'ordre de ponte, et quand tu dépasses la dizaine, tu retires les premiers pour les stocker dans ton frigo (et les manger ! ils sont encore tous frais!)...
Pour motiver la poule à couver, tu lui mets des faux oeufs dans le nid, tu ajoutes un peu d'avoine dans la bouffe...ou mieux : des graines de chanvre... Mais tu risques fort de te retrouver avec 2 couveuses en même temps Rolling Eyes ...

pascalll
Poussin

Date de naissance: 22/07/1963
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 15

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 09:19 (2012)    Sujet du message: stocker les oeufs? Répondre en citant

merci pour vos réponses.
je commence à garder les oeufs, comme je compte que mettre 6 oeufs  dès qu'une couve.
En gros je les gardes +/- 6 jours (le plus dur pas ne oublié de retourner 2 x/jour.
J'ai écrit au crayon le N°, la suite à venir.
je vous tiens au courant.

Picaline
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 10/05/1980
Féminin
Point(s): 4 045
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 10:36 (2012)    Sujet du message: stocker les oeufs? Répondre en citant

Vise 7...  nombre impair ce serait mieux pour la poule selon certains... (j'en sais rien mais 7 elles assurent bien de toute façon)...

Retourner (doucement), matin et soir... et si oubli, pas grave...  Ca fonctionne aussi sans les retourner Wink ... ce sont juste quelques probabilités d'éclosions de plus Wink .

DARKO
Grand coquelet

Date de naissance: 09/02/1977
Masculin
Point(s): 622
Eleveur de: Deux chats; 4 tourterelles; 2 chonchons; une femme et une adorable puce

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 13:02 (2012)    Sujet du message: stocker les oeufs? Répondre en citant

je confirme un nombre impaire d'oeuf sous une poule

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:49 (2017)    Sujet du message: stocker les oeufs?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> La reproduction -> Couvaison naturelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange