Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> La reproduction -> Couvaison naturelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili
Jeune coquelet

Date de naissance: 06/10/1980
Féminin
Point(s): 130
Eleveur de: 3pékins noirs, 1pékin coucou frisé, 2chèvres naines, 2persans, aqua 140l asiatique, un cocker, un chat européen, et... Moi...
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 00:18 (2012)    Sujet du message: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello les amis!

Cela faisait un petit temps que je n'avais plus la possibilité de venir vous voir et je reviens sur une jolie nouvelle!

Ma petite pékin noire nommée Ally est depuis 2jours consciencieusement installée sur.... 4oeufs...

Bon je sais... ça ne va pas faire une super grande couvée si elle y parvient mais je trouve ça mignon tout de même Laughing

Ca faisait quelques temps que dès que je ramassais les oeufs, elle venait sur mes pieds, tournait, "ralait" et a même tenté de pondre à un autre endroit bien loin sous un abrit de jardin histoire que ses oeufs ne soient plus récupérés par sa "méchante méchante propriétaire"!! Mort de Rire

Alors voyant ce petit manège, je me suis dit qu'elle cherchait peut-être à couver pour la première fois (elle est encore jeune je trouve mais bon...) du coup, depuis lundi je lui laissais les oeufs (sachant que sa copine pond à un autre endroit toujours pas localisé et va peut-être bientôt s'y mettre elle aussi, qui sait...) mais je ne pensais pas que ce serait aussi rapide!
Donc vendredi matin, direction le poulailler, pour nourrir le ptit monde et... pas de Ally au ptit déj! Je m'inquiète, cherche partout, puis je "consulte" le pondoir sans grande conviction et là je vois Mademoiselle tendre son cou, la tête inclinée me regardant et poussant de tout petits cris. Je me suis dit qu'elle pondait peut-être (bien qu'elle soit plutôt de l'après-midi) mais le soir, elle y était encore et l'est toujours depuis...

Prince (futur papa??) et Pêche sortent, font leur vie, rentrent le soir et se mettent près d'elle mais la miss ne bouge pas d'une plume.
Parcontre, le matin impossible de la faire sortir manger... je me demandais quoi faire: lui mettre tout à disposition du pondoir? ou la laisser pour qu'elle sorte se dégourdir un peu les pattes tout de même? Je la vois sortir 5min parfois dans l'après-midi mais très rapidement.

Et si les pious éclosent, pour autant qu'elle aille jusqu'au bout de sa couvée, faudra-t-il que je la sépare de Prince et Pêche?

Plein de questions et en plus je me sens un peu ridicule, toute émerveillée devant ma ptite Ally... mais tantpis! Fallait que je le partage alors voilà qui est fait! Mr. Green

En espérant vous donner des news positives dans... 19 jours environ?!

Dernière édition par lili le Jeu 19 Juil - 16:41 (2012); édité 4 fois
taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 00:28 (2012)    Sujet du message: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Répondre en citant

Tu n'es pas ridicule du tout!... Nous sommes tous émerveillé devant nos poulettes qui couvent, puis élèvent leurs petits!

Ne lui donnes pas à manger près d'elle, il faut qu'elle sorte se dégourdir les pattes et faire ses besoins, sinon elle
restera au nid et salira ses oeufs!...

Quand les petits naissent, j'isole la maman et sa couvée pendant deux ou trois jours dans le poulailler même ou le pondoir s'il est assez grand!
Dés la première naissance, il faut nourrir la mère et les petits à l'endroit où ils sont,
afin que les oeufs à éclore ne se refroidissent pas si la poule veut manger, mais généralement elle s'abstient!
La nourriture poussin près de la mère permet de nourrir les premiers arrivés et faire patienter la mère pour faire éclore le reste de la couvée!...

Picaline
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 10/05/1980
Féminin
Point(s): 4 045
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 00:29 (2012)    Sujet du message: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Répondre en citant

Tu as juste à... la laisser faire Okay (et c'est pas facile ! surtout vers la fin Embarassed )...
Pas besoin de nourriture et eau juste à côté... il est bon qu'elle sorte se dégourdir les papattes (et déposer son monstrueux caca en dehors de la cabane) une fois par jour.
Pour être sûre de ne pas la laisser couver pour rien, tu pourras mirer les oeufs vendredi/samedi prochain.
Okay  

lili
Jeune coquelet

Féminin
Eleveur de: 3pékins noirs, 1pékin coucou frisé, 2chèvres naines, 2persans, aqua 140l asiatique, un cocker, un chat européen, et... Moi...

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 00:36 (2012)    Sujet du message: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Répondre en citant

Cool! Merci les filles Wink

Mirer les oeufs! oh quelle bonne idée!!!! mais Ally est la plus craintive de tous... j'aurais peur de la faire fuir j'ose à peine ouvrir le toit du poulailler en ce moment Embarassed  Ca risque rien vous pensez?
Je ne vais rien lui mettre près d'elle alors mais je re-nourrirai quand je suis là à l'heure où elle sort pour être certaine qu'elle trouve de quoi manger (Prince et Pêches sont voraces!!!).
Je ne dois pas lui donner de vitamines ou autres? (j'avoue que j'ai eu des couvées il y a quelques années mais... jamais en pékin!)

Voilà voilà, j'essayerai de faire des photos d'ici peu "discrètement"...
Ca nous console un peu de la mort de Manny je dois dire...  Même si ce sera certainement Prince le papa (Ally a vécu quelques jours avec Manny mais ne voulait pas de lui )

Merci pour le "soutien moral" en tout cas! je suis à deux doigts de comprendre le stress du futur père mdrrrrrr

Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 00:44 (2012)    Sujet du message: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Répondre en citant

Yes ! On attend les photos !!!
Laisse-la tranquille quelques jours... et tu pourras mirer sans souci (mais peut-être avec un gant avant de glisser ta main dessous, si elle n'est pas sympa Wink )...  Premier mirage : pas avant 7 jours d'incub' idéalement... c'est pour ça que je te notais le week-end prochain.
Si jamais les oeufs sont clairs, tu sais où demander pour en avoir des "pleins" Wink Okay ...
Pendant qu'elle couve, elle mange et boit peu... Vitaminer l'eau de boisson quelques jours ne peut nuire, mais, tant qu'à faire, tu feras ça dès que les pious seront là Okay

Tu veux déjà du chocolat ?? Cool

lili
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 00:51 (2012)    Sujet du message: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Répondre en citant

Oui! et pt'etre quelques chewing-gums car j'explose la conso cig*** mdrrrrrrrr!!! Je suis Le Boulet de la couvade! C'est épouvantable!
Pas besoin de gant elle est très très douce mais très peureuse... c'est juste pour ça. Alors 7 jours ça nous fait... euh.... Ouais... allez on attendra tout de même samedi pour être certaine. j'suis sensée voir quoi (quelle "taille"? un ptit pois environ?) Ahlala! la première échographie!!! 

Plus sérieusement... si les oeufs sont clairs effectivement, je sais où en trouver des "pleins"! Des pious de chez toi seraient magnifiques!
Pour l'anecdote, j'avais craqué sur une pékin maillée argentée magnifique! réservée et tout et tout... 60 bornes pour venir la chercher et là.... "oh désolée Madame, j'ai oublié notre rdv, je viens de la vendre il y a une heure!".
Depuis évidemment, je cherche... mais je n'en trouve nullepart! pffffffffff la guigne!!!

Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 01:01 (2012)    Sujet du message: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Répondre en citant

Ca m'est déjà arrivé aussi ! Peut-être chez la même personne ...  à Huissignies ?

Au mirage, tu vois un point, oui, genre pièce de 10 cent, et les vaisseaux... Ca fait comme une araignée...

J'ai mis des oeufs en couveuse, euh, vendredi...  Tout pile en même temps que les tiens !

lili
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 01:04 (2012)    Sujet du message: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Répondre en citant

tout juste! Je ne voudrais pas critiquer mais tout de même! En plus, de ce côté-ci de la frontière, pas moyen de trouver ce coloris. J'ai les nerfs-euuuuuuuhhhh!!!!!

Mes pious seront certainement noirs (voire à camaille "citronné" vu le probable papa) à moins que j'aye une surprise et que Manny soit papa à titre posthume mais j'en doute!

Et ben dis donc! on va se retrouver "papa-maman" en même temps! enfin moi j'serai plutôt la "belle-mère" invasive!
Tu as mis quoi de beau en couveuse?

Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 01:15 (2012)    Sujet du message: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Répondre en citant

Pas sérieux ces gars (ils sont plusieurs là-bas) Rolling Eyes ...  J'ai eu la même chose que toi  !
Tu avais vu la poule en photo ? Parce que quand on leur demande, ils ont toujours tout... mais après faut voir sur place Rolling Eyes ...

Dans ma couveuse... Du varié de chez moi... Soies, Padoues, Pékins et Araucanas... Okay
Quasi pas de pékins je crois !  Parce que déjà plein de pious à céder...  Ce ne sont pas ceux qui partent le plus facilement (d'autant plus que, dès que l'on sait les sexer, les gens ne veulent plus que les poules)...

lili
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 01:24 (2012)    Sujet du message: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Répondre en citant

tu m'étonnes! et comme les pékins sont vite sexés.... ça n'aide pas!
Moi on m'a fait don d'un ptit "Manny 2" du coup j'ai pris une piou femelle avec pour ne pas galérer comme avec Manny... elle est mignonne comme tout! une petite "boule". mais "Manny 2" n'est pas aussi proche de nous que Manny Sad  mais sympa tout de même surtout quand il essaye de "chanter" en entendant prince! un vrai ptit ado qui mue mdrrrrrrrr
Pour en revenir à ces Abrut***s, Oui j'avais vu la poulette en photo, j'en avais demandé d'autres pr la voir mieux (maillage,....) et en plus 18 euros "négociés" + les km et tout et tout ça pour... Rien! en plus j'l'avais montrée à mon fils vu qu'elle était réservée.... grande déception pour nous deux!
Ooooh des soies et des Padoues! plein de jolis pious et de beaux coloris encore je parie!!! Wink

Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 01:39 (2012)    Sujet du message: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Répondre en citant

Pas réglo, hein, de faire voyager pour rien...  Je n'étais pas la première à qui ça arrivait... et tu ne seras malheureusement pas la dernière non plus je pense ...

Vivement que tu nous présentes ton petit monde en photos Wink ...
Bonne nuit 

lili
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 01:48 (2012)    Sujet du message: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Répondre en citant

Oui!!! ce sera fait!
Pour mes "pious pékin" (je remercie d'ailleurs la personne qui m'a donné Manny 2 au passage) ils viennent de s'installer dans leur nouvel enclos donc ils explorent, ils explorent, trouvent un escargot, s'appellent pour montrer la trouvaille et se demandent ensuite "où est passsée la bête qui était sous la coquille"  pcq l'escargot s'est planqué! me font trop rire! j'essayerai de les chopper en pleine action.

Et pour mes pékins noirs, je vais déjà prendre Prince et Pêche et laisser un peu Ally tranquille.... le temps qu'elle soit bien installée.  Puis faudra que Moi, la pantouffle de l'informatique, j'arrive à mettre les photos en ligne! Mort de Rire

Bonne nuit et à bientôt pour l'évolution! je croise les doigts....

lili
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 01:50 (2012)    Sujet du message: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Répondre en citant

PS: ce sont pas des sujets d'expo mais j'adoooooooore leur Look! Laughing Embarassed
C'est mes ptits pékins à Mouah quoi...

lili
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 11:45 (2012)    Sujet du message: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Répondre en citant

allez! c'est parti! je ne résiste pas à la tentation, un ptit rayon de soleil se pointant et qui va vite disparaitre.... Je me saisis de mon apn et je fonce mitrailler mes poules, chèvres et autres chats et chiens (s'ils ne s'enfuient pas car ils sont modestes les bougres lol). Mais pour la star du sujet... j'attends encore un peu... c'est qu'elle est "peu sure d'elle" ma ptite Ally.... les hormones peut-être?  Bon ok...   Mort de Rire

Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 11:49 (2012)    Sujet du message: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Répondre en citant

On patiente Okay

lili
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 11:55 (2012)    Sujet du message: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Répondre en citant

J'y cours, j'y vole!!! enfin j'dirais plutot... j'y rampe...

Marie du Morvan
Coq de l'année

Date de naissance: 29/01/1959
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1 997
Eleveur de: 1poule Nagasaki , 1 poule Pékin , 1 couple de lapins nains
Moyenne de points: 1,11

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 13:16 (2012)    Sujet du message: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Répondre en citant

Picaline , tu penses que  c'est une obligation de mirer ? peut -être dans le cas où un oeuf mauvais explose sur les autres , car la dernière fois je n'ai pas mirer non plus , ni les 2 oeufs sous Pikachue ni les 2 autres sous Minouche .Au final , il y en a eu 2 de vivants , 1 mort dans l'oeuf car abandonné la veille de naître  et 1 clair .
Pour les novices comme moi du mirage, même si je ne vois pas grand chose, je remets quand même sous la poule , au cas où!!  Wink   

Je vais suivre ton post lili avec attention  Okay

Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 13:31 (2012)    Sujet du message: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Répondre en citant

Non, ce n'est pas une obligation. Pour éviter qu'un oeuf pourri n'explose sur les autres, vérifier leur état visuellement et sentir suffit en général...  SI les oeufs sont ramassés chaque jour au poulailler, c'est bien rare que ce genre de souci survienne Wink .
Quand on n'est pas sûr de la fécondation des oeufs, le mirage permet surtout de ne pas laisser la cocotte se fatiguer à couver trois semaines pour rien...  Ou bien, s'ils sont tous clairs, ça permet de virer les oeufs pour lui en remettre d'autres...  Ou encore, ça permet de faire de la place si l'on a un peu abusé dans le nombre d'oeufs confiés à cocotte...
Et puis ça nous évite, à nous aussi, de grandes désillusions les derniers jours...
Enfin, perso, je cuis les oeufs clairs et les donne à manger aux cocottes... ce que je préfère faire à une semaine de chauffe qu'après 3-4... Wink

Melba
Coq de l'année

Date de naissance: 19/09/1968
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1 822
Eleveur de: sussex brahmas soies orpi

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 14:45 (2012)    Sujet du message: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Répondre en citant

Vivement les photos

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 14:52 (2012)    Sujet du message: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Répondre en citant

Bonne couvaison !  Okay

lili
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 17:26 (2012)    Sujet du message: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Répondre en citant

Merci à tous Mr. Green

Je trouve d'ailleurs que le temps ne passe pas! j'ai l'impression que ça fait une éternité et pourtant reste encore environ 18 looooooooonnnngs jours!!!!

hihi!

lili
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 17:51 (2012)    Sujet du message: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Répondre en citant

Parcontre... je commence à craindre pour Ally.... Elle n'est pas sortie hier ni aujourd'hui... elle a pourtant l'air d'aller bien (yeux brillants, bien installée trèèèès consciencieusement sur ses oeufs...)
Je ne dois vraiment pas lui mettre au moins à boire près d'elle? ou dois-je la sortir du nid quand je nourris le matin? ou dois-je interdire l'accès de l'abrit à Prince et Pêche? le pondoir est "extérieur" à l'abrit (poulailler sur pieds de chez Tom & ***) mais on sait jamais...
ça m'inquiète....

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 18:16 (2012)    Sujet du message: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Répondre en citant

Au début, elles sortent rarement. Je donne à boire sous le bec.
Passé trois jours, tu la pause près d'une bonne gamelle et après pitance, tu la reposes sur ses oeufs.
Avec une Pékin, tu prends très peu de risque qu'elle découve !  Mr. Green

lili
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 18:20 (2012)    Sujet du message: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Répondre en citant

Ok Merci Choupy!

C'est vrai que c'est ma première expérience chez les Pékins... c'est un caractère tout différent des Poules Soies!
Mais donc je la sors carrément du pondoir dehors près de la gamelle? (rhhhoooooo! la honte! comment j'suis gourde en ce moment!!!)

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 18:25 (2012)    Sujet du message: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Répondre en citant

Oui ! Tu sauras vite si elle a faim ou soif !  Mr. Green

lili
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 18:38 (2012)    Sujet du message: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Répondre en citant

bha j'espère...

Choupy
Admin.

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 21:08 (2012)    Sujet du message: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Répondre en citant

N'hésite pas à me dire comment ça se passe ! 

Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 01:48 (2012)    Sujet du message: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Répondre en citant

Moi je fais dans le genre moins délicat : j'ouvre le pondoir, je prends cocotte, et je la pose au sol dehors... Faut qu'elle se bouge un peu !
T'inquiète, elle ne va pas se laisser mourir de faim ou de soif sur le nid... Surtout si tu veilles à la sortir quand tu nourris tout le monde...
Je fais pareil avec les Soies... faut juste souvent les secouer un peu plus, histoire qu'elles ne restent pas "bêtement" au sol à couver Rolling Eyes .
Pas le même caractère, mais toutes aussi têtues pour couver ! T'inquiète donc pas trop Wink

lili
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 01:52 (2012)    Sujet du message: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Répondre en citant

bha oui ça c'est bien vrai! Je me rappelle de mes ptites soies... c'est vrai que je les chouchoutais un peu trop parfois mais quand j'étais en exam et donc un peu plus "pressée" elles trouvaient toutes seules le chemin pour se remplir le gosier! mdrrrrr Mr. Green

Noée
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1961
Féminin
Point(s): 16 194
Eleveur de: 5 pompontins à pantoufles
Moyenne de points: 1,56

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 11:10 (2012)    Sujet du message: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Répondre en citant

Que d'excitation par ici! C'est beau d'attendre des pious, n'est-ce pas?
Allez, tout va bien se passer et tu peux faire confiance à ta ptite mère Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:53 (2017)    Sujet du message: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> La reproduction -> Couvaison naturelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange