Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Le foin : de la coupe au stockage
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES AUTRES ANIMAUX DE LA FERME
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilou
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 22:05 (2012)    Sujet du message: Le foin : de la coupe au stockage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 tex calme toi car a force de  tu vas plus dormir

Texas
Admin.

Date de naissance: 24/03/1973
Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Point(s): 6 128
Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 22:10 (2012)    Sujet du message: Le foin : de la coupe au stockage Répondre en citant

M'en foooooooooooooooooooooooooooout

Jte jure que ça me fait trop flipper chaque année ce foin C'est l'aliment de base des chevaux.....et j'ai besoin d'au moins 12 rounds ballers de 300kg pour passer l'hiver. J'ai trop peur de manquer ou de pas trouver Sad .
Les cottes par exemple, si un jour on ne trouve plus de blé, bah...elles mangeront autre chose Mr. Green ! Mais, un cheval, ça ne mange que de l'herbe/foin (OK on peut complémenter avec des céréales, mais en aucun cas ça ne remplace le foin, ce n'est que des compléments). Donc...

taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25 742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1,41

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 22:17 (2012)    Sujet du message: Le foin : de la coupe au stockage Répondre en citant

Tu as eu de la chance de trouver cet agriculteur!
C'est vrai que c'est galère pour trouver du fourrage !... J'ai fais plusieurs fournisseurs en 20 ans!
Des cargaisons dans le van avec toutes les manipulations des petites bottes pas toujours clean côté qualité!
les ficelles qui pètent car trop tendu ou pas assez ou ficelles complètement cuites!...
Les round ballers apportés à domicile complètement moisis, il fallait les brûler au plus vite pour faire de la place à de nouveaux rounds!

Maintenant, nous avons opté pour la remorque plateau et le 4x4; nous allons chercher nous-même deux round-ballers, un foin, un paille, et nous sommes tranquille un petit mois maintenant que le cheptel c'est réduit!...
Il faut vraiment les aimer!... Mr. Green

lilou
Invité

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 22:17 (2012)    Sujet du message: Le foin : de la coupe au stockage Répondre en citant

je fais pareil avec le blé et le maïs toujours d'avance 
tout est relatif 

Texas
Admin.

Date de naissance: 24/03/1973
Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Point(s): 6 128
Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 22:24 (2012)    Sujet du message: Le foin : de la coupe au stockage Répondre en citant

Oui Taranyss IL FAUT VRAIMENT LES AIMER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est ce que je me suis dit aussi cet hiver avec les 2 semaines à - 20 °

Niveau qualité je ne m'en suis pas trop mal sortie jusqu'à présent . Car en fait, je vais toujours "voir" le foin avant d'acheter. J'ai juste eu un ptit souci de novice l'année dernière, où 4 rounds n’étaient pas de prairie naturelle. Mais en mélangeant avec un autre foin, elles ont tout bien mangé. Il était "sain" donc c'était deja ca !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:11 (2017)    Sujet du message: Le foin : de la coupe au stockage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES AUTRES ANIMAUX DE LA FERME Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange