Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Pêche est aussi Maman! :-D
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> La reproduction -> Couvaison naturelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili
Jeune coquelet

Date de naissance: 06/10/1980
Féminin
Point(s): 130
Eleveur de: 3pékins noirs, 1pékin coucou frisé, 2chèvres naines, 2persans, aqua 140l asiatique, un cocker, un chat européen, et... Moi...
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 17:38 (2012)    Sujet du message: Pêche est aussi Maman! :-D Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello tous,

comme décrit dans mon poste précédent, ma petite Ally s'est mise à couver 4 petits oeufs (pourquoi juste 4? voir le sujet de Ally... Embarassed ).
Seulement voilà... depuis ce matin, Pêche s'est mise à couver également dans le ptit pondoir individuel où se trouve déjà Ally, deux oeufs qu'elle a dû pondre là (le reste de ses oeufs était tellement bien caché que je n'ai jamais trouvé son nid.... et pourtant j'ai cherché partout!!!).

Deux soucis donc: quand ceux d'Ally viendront au monde, Pêche risque d'arrêter de couver et la bataille va surement faire rage entre Maman  et "Maman adoptive" et en plus, les deux oeufs de Pêche n'auront pas de chance d'éclore puisqu'il y a 4jours d'écart entre les deux début de couvaison....
Deuxième souci, impossible de savoir quels sont les deux nouveaux oeufs! donc impossible aussi de prendre les deux de pêches pour les mettre avec elle ailleurs qu'à la place d'Ally

Autre questionnement dans ma ptite tête.... comment fait-on pour prendre ma ptite Pêche et la mettre ailleurs? (et d'ailleurs où?! puis-je la mettre dans le ptit poulailler des pious pékins de 12 semaines qui, eux, préfèrent dormir avec les chèvres pr l'instant... ou....????

Je commençais seulement à ressentir l'angoisse du "futur papa" ( Mort de Rire !!!) mais là... je suis proche du "babybues" mais PRE-natal! lol....

brefen résumé:

Dernière édition par lili le Sam 21 Juil - 15:04 (2012); édité 1 fois
Melba
Coq de l'année

Date de naissance: 19/09/1968
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1 822
Eleveur de: sussex brahmas soies orpi

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 17:42 (2012)    Sujet du message: Pêche est aussi Maman! :-D Répondre en citant

4 jours d écart c est peu je ne saisnpas si en migrant les oeufs ça peu aider
Désolée faut attendre les pros

lili
Jeune coquelet

Féminin
Eleveur de: 3pékins noirs, 1pékin coucou frisé, 2chèvres naines, 2persans, aqua 140l asiatique, un cocker, un chat européen, et... Moi...

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 17:48 (2012)    Sujet du message: Pêche est aussi Maman! :-D Répondre en citant

merci tout de même pour ton soutien isa Wink  quelle idée la ptite Pêche de couver en même temps qu'Ally et dans le même pondoir alors qu'elle a pondu ses oeufs bien cachés... Ailleurs!!!

Une solution serait peut-être que je mire samedi comme prévu TOUS les oeufs et voir les différences "d'évolution"  mais les oeufs de Pêche n'auront que 4jours de couvaison... donc difficile de différencier entre début de développement et "oeufs clairs"...

Sad

Melba
Coq de l'année

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 17:50 (2012)    Sujet du message: Pêche est aussi Maman! :-D Répondre en citant

Courage peut être qu' une des deux poulettes restera sur le nid jusqu au bout

Picaline
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 10/05/1980
Féminin
Point(s): 4 045
Moyenne de points: 1,15

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 17:54 (2012)    Sujet du message: Pêche est aussi Maman! :-D Répondre en citant

D'abord...  Toi... Tu as envie de les laisser couver toutes les deux ? Idéalement, tu voudrais combien de pious ?
Une possibilité de les séparer ? Genre de les mettre chacune dans un clapier ou poulailler séparé en deux ou ... ? Enfin, là où elles pourraient avoir leurs pious et les élever quelques jours ou semaines en toute sécurité ?

lili
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 17:59 (2012)    Sujet du message: Pêche est aussi Maman! :-D Répondre en citant

Oui de la place pour les mettre chacune en sécurité avec les pious c'est franchement pas un problème.
Tant qu'à faire, comme c'est leur première expérience j'aurais voulu les laisser faire....

mais ce qui m'inquiète surtout c'est comment mettre Pêche ailleurs sans qu'elle découve et comment "sauver" ses 2oeufs enfin futurs pious vu que je ne sais absolument pas les reconnaître par rapport aux 4 autres (à part qd je mirerai samedi je suppose....). 

Comme tu sais je cherche déjà à compléter les oeufs d'Ally par d'autres, je me dis que je pourrais faire de même pour Pêche en étant rapide (vu que Pêche ne couve que depuis ce matin). 

Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 18:06 (2012)    Sujet du message: Pêche est aussi Maman! :-D Répondre en citant

Benh oui... en mirant samedi...
Tu as d'autres oeufs à leur filer aujourd'hui ?

lili
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 18:09 (2012)    Sujet du message: Pêche est aussi Maman! :-D Répondre en citant

ben non... c'était un peu inattendu d'autant que Pêche ne pondait pas là donc j'aurais pensé que si elle devait couver elle serait allée dans son endroit top secret couver SES oeufs et pas ceux d'Ally et deux malheureux oeufs à elle.... lol...

mais bon je me dis que si je me débrouille pour lui en trouver d'ici demain ca devrait encore être bon.... Alors je mettrais Pêche ailleurs avec ses nouveaux oeufs et je laisserais les deux "suspects" sous Ally en attendant de mirer puis quand ce sera fait, je mets les deux "plus jeunes" sous Pêche avec les autres et voilà....

ce serait faisable ça non?

lili
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 18:10 (2012)    Sujet du message: Pêche est aussi Maman! :-D Répondre en citant

ce qui me fait peur c'est qu'en déplaçant Pêche elle découve et que je me retrouve avec des oeufs en trop lol

Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 18:19 (2012)    Sujet du message: Pêche est aussi Maman! :-D Répondre en citant

Oui, c'est faisable...  Tu n'as pas d'autres oeufs du tout ?
Même des oeufs du magasin Mr. Green ...  Tu fais le nid là où tu veux qu'elle couve (endroit sécurisé), tu la prends et l'y poses...  Avec un peu de chance, 10 minutes plus tard elle sera sur les oeufs...
Tu te dépêches de lui trouver des oeufs à couver... et tu les lui files cette nuit... en reprenant tes oeufs du frigo (une heure ou deux de couvaison n'engendre rien du tout!)... ou bien tes oeufs de Pâques en plastoc, ou bien tes balles de ping-pong ^^ .

lili
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 18:25 (2012)    Sujet du message: Pêche est aussi Maman! :-D Répondre en citant

AAAAAaaaaaaaaarrrrrrrggggggggghhhhhhh!!! mais j'ai rien de tout ça moi les oeufs on se tapait ceux d'Ally (j'ai honte maintenant mais pour la pâtisserie ils sont parfaits!) et de Pêche quand elle nous en laissait un en cadeau.
Le ping-pong ben euh... j'ai po...
suis une nullité dans le domaine quoi...

Sinon je peux pt'etre la laisser avec Ally ce soir et la déplacer demain soir quand j'aurai des oeufs à lui filer et comme ca samedi, hop! les deux restés sous Ally rejoignent les "futurs pious adoptifs" et c'est plié! Mr. Green

Alors nouveau défi: Où trouver des oeufs d'ici demain! ptdrrrrrrrr pourquoi c'est tjrs compliqué chez moi hein?! le monde des poules m'en veut ou quoi? mdrrrrrr

Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 18:40 (2012)    Sujet du message: Pêche est aussi Maman! :-D Répondre en citant

Ne tarde pas trop... Si elle couve depuis ce matin, c'est sûrement depuis hier soir en fait ! Puis les deux oeufs étaient peut-être déjà sous Ally?
Mieux vaudrait lui trouver des oeufs ce soir ou demain matin... Plus d'un jour décart, ça commence à craindre pour les futurs pious...
Je peux te filer quelques oeufs...mais je ne suis pas tout près...   Sinon, des oeufs verts d'Araucanas si tu veux (chez mes parents, à Buvrinnes)... sinon, euh ...

lili
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 18:52 (2012)    Sujet du message: Pêche est aussi Maman! :-D Répondre en citant

Le monde des poules m'en veut j'te dis! mdr!!!!

Bha loin tout dépend... si tu veux mp-moi ton patelin exact et je calculerai l'itinéraire pr voir à combien on est l'une de l'autre.

Moi l'important c'est qu'elle ait une chance de mener son aventure à bien
Mais j'viens d'aller faire un tour sur le net et y a rien de proche de toute façon et rien qui m'attire (que des grandes races)

NB: j'ai soulevé Ally vite fait y a trois jours (au début pr voir si elle couvait quelque-chose lol) et y avait pas les deux de today...)

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 18:56 (2012)    Sujet du message: Pêche est aussi Maman! :-D Répondre en citant

Si Pêche est une Pékin, aucune raison qu'elle découve !

Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 19:12 (2012)    Sujet du message: Pêche est aussi Maman! :-D Répondre en citant

Bon... Benh les deux de plus de Ally y étaient déjà probablement hier et avant-hier ...  Ca va être dur pour les identifier, même au mirage Neutral ...
Tu sais quoi... 
Vire Pêche pour aujourd'hui et laisse tout à Ally...que mets dans un endroit tranquille où elle pourra avoir ses pious...  et puis tu croiseras les doigts pour qu'elle reste sur son nid suffisamment longtemps pour les derniers...
Je suis à une trentaine de kilomètres de chez toi.
Et, sinon, je vais à Buvrinnes vendredi... genre 12-15 km, non ? Je peux te garder des oeufs (Soies, Pékins, padoues pas sûre!) que tu refileras à Pêche si elle veut vraiment couver.
Et, aussi, comme je t'ai dit, je vais peut-être tout à côté de chez toi samedi Okay .

cacajou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 28/09/1952
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 5 374
Eleveur de: pékins fauve, gris perle, noir, orpington fauve, brahmas perdrix doré
Moyenne de points: 1,29

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 19:20 (2012)    Sujet du message: Pêche est aussi Maman! :-D Répondre en citant

t'inquiètes cela va aller, prends le bon coin tape poules ou oeufs ton département et tu appelles ceux qui ont des poules donc des oeufs

NO SMOKING moi : 1,5 an

Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 19:26 (2012)    Sujet du message: Pêche est aussi Maman! :-D Répondre en citant

leboncoin c'est en France... lili est en Belgique...   Et pas si facile à trouver de jolis oeufs dans son coin (enfin, des oeufs de jolies poules)... Je viens de faire une petite recherche vite fait, mais pas vu grand chose Confused

Dernière édition par Picaline le Mar 26 Juin - 19:47 (2012); édité 1 fois
JUJU
Grand coquelet

Date de naissance: 06/12/1978
Féminin
Point(s): 702

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 19:28 (2012)    Sujet du message: Pêche est aussi Maman! :-D Répondre en citant

Ah whé! ça c'est pas bête cacajou Okay  ah bon?il non pas le bon coin en belgique?  

Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 19:31 (2012)    Sujet du message: Pêche est aussi Maman! :-D Répondre en citant

Nan ... et pas de département non plus ...  trop bizarre, hein, les belges !!!

Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 19:32 (2012)    Sujet du message: Pêche est aussi Maman! :-D Répondre en citant

J'peux rire hein ! J'en suis une de belge !!  Mr. Green

lili
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 19:44 (2012)    Sujet du message: Pêche est aussi Maman! :-D Répondre en citant

hihihi! c clair! chez nous c la lose niveau jolies poules et donc oeufs de jolis pious....
bha non on a pas de départements mais on a trois régions et 10 provinces et plein de patelins mdr

lili
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 19:45 (2012)    Sujet du message: Pêche est aussi Maman! :-D Répondre en citant

En fait Pêche est une coquine!!!! Elle a senti que je bavais devant les sujets de pica!!!! Mort de Rire
Bien joué Pêche!!!! Yesss!!! Mort de Rire  hihihihi

lili
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 19:59 (2012)    Sujet du message: Pêche est aussi Maman! :-D Répondre en citant

NB: Oui Choupy! Pêche est une Pékin une Vraie! mdr une couveuse de l'extrême!!! mdr (à moitié sur le dos d'Ally mais bon...).

D'ailleurs Prince se sent seul le pauvre.... tt à l'heure il appelait ces demoiselles parce-qu'il avait trouvé une limace, fatalement personne n'est venu.... Il me regardait avec insistance mais..... malheureusement je ne mange pas de limaces alors je l'ai gentiment félicité de sa trouvaille mais vu son air dubitatif j'suis pas certaine qu'il ait compris ce que je lui voulais...  

Hihihihi

Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 20:00 (2012)    Sujet du message: Pêche est aussi Maman! :-D Répondre en citant

lili
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 20:08 (2012)    Sujet du message: Pêche est aussi Maman! :-D Répondre en citant

Picaline a écrit:
Je suis à une trentaine de kilomètres de chez toi.Et, sinon, je vais à Buvrinnes vendredi... genre 12-15 km, non ? Je peux te garder des oeufs (Soies, Pékins, padoues pas sûre!) que tu refileras à Pêche si elle veut vraiment couver.
Et, aussi, comme je t'ai dit, je vais peut-être tout à côté de chez toi samedi Okay .

Rhooooooo Pica! quelle bonne idée! tu sais quoi? je sens que je vais appeler un Piou de chaque portée Pica1 et Pica2 (ou Pica et Line) parce-que là... tu es sur le point de me sauver la mise sur deux couvées! Rien que ça! Une Grande Dame de la Ménagerie Pica!!!

Melba
Coq de l'année

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 20:09 (2012)    Sujet du message: Pêche est aussi Maman! :-D Répondre en citant

Melba
Coq de l'année

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 20:10 (2012)    Sujet du message: Pêche est aussi Maman! :-D Répondre en citant

Vive pica

lili
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 20:10 (2012)    Sujet du message: Pêche est aussi Maman! :-D Répondre en citant

Picaline a écrit:

hihihii! Un grand moment de solitude pour lui et moi! j'te promets!!!

Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50 759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1,39

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 20:21 (2012)    Sujet du message: Pêche est aussi Maman! :-D Répondre en citant

Pôv' Prince ! Tout seul avec sa trouvaille ! 
Personne ne lui a dit que ses favorites étaient des couveuses invétérées que rien n'arrête ?
J'en ai 4 qui couvent depuis 4 à 7 semaines !
Dès vendredi, je les ai enfermées "dehors" pendant  quelques heures... Rien n'y fait !  Rolling Eyes

lili
Jeune coquelet

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 20:23 (2012)    Sujet du message: Pêche est aussi Maman! :-D Répondre en citant

hihihihi! Oui et en plus les deux à 4 jours d'intervalle! Comme une envie de p***er mdrrrrrrr
bha pourquoi tu leur mets pas genre un ou deux piou à chacune pour qu'elles arrêtent Choupy?

Nb: la favorite de Prince en réalité c'est Pêche.... il est toujours à la "couver" lui-même! le soir elle se met sous son aile et rien que la tête qui dépasse tandis qu'Ally est généralement derrière eux...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:46 (2017)    Sujet du message: Pêche est aussi Maman! :-D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES VOLAILLES -> La reproduction -> Couvaison naturelle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange