Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Standard officiel du Fauve de Bourgogne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES LAPINS ET LES RONGEURS -> les races de lapins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aurellecamp
Jeune coquelet

Date de naissance: 19/11/1994
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 122
Eleveur de: Lapin fermier , Argenté de champagne, Geant des flandres.
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 3 Juil - 22:08 (2012)    Sujet du message: Standard officiel du Fauve de Bourgogne Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
A-Généralités:

Pays d'origine: France -créateur:A. Renard
Ascendance: Lapins fauves regionnaux
Importance:extrêmement répandu

B-Description:

1.Aspect Générale
Le corps est ramassé et massif. Cette constitution corporelle resulte d'une puissante musculature laissant apparaître au toucher une chair ferme et serrée,bien répartie sur une ossature paraissant assez forte.
La ligne dorsale,faisant suite a une nuque forte et courte,est légérement bombée et se termine en une inclinaison assez prononcée pour former une croupe pleine et arrondie. Le râble est très apais. Les côtes forment une cage thoracique ample. Elle font la jonction,d'une part,avec les épaules puissamment développées tout en étant bien attachées au corps, d'autre part, avec la partie postérieure du corps:hanches, régions fessières bien arrondies.
Les pattes antérieures sont assez courtes, fortes et bien droites.Les pattes postérieures sont assez fortes et bien d'aplomb.
Le fanon, peu développé et régulier est parfois présent chez la femelle.

2.Poids et taille
Poids minimum:3.5 kilos
Poids idéal:4-4.5 kilos
Poids maximum;5 kilos
La taille est proportionnée au poids du sujet compte tenue de sa conformation trapue et massive. Elle ne doit jamais tendre vers le gigantesque.

3. Fourrure
La fourrure est dense et assez lustrée, sans longueur excessive. Les poils recteurs normalement apparents assurent sa bonne tenue.

4.Tête, yeux et cou

La tête, portée par un cou court et peu visible, paraît, de ce fait, bien collée au corps. Forte et large, ronde et non busquée chez le mâle, présente plus de finesse générale chez la femelle , paraissant ainsi légèrement plus allongée.
Les yeux sont bien ouverts et brillant.

5. Oreilles
Les oreilles robustes et suffisamment épaisses sont bien serrées à la base. Leur longueur proportionnée à la taille du sujet ne doit pas dépasser 13 cm.

6. Couleur

La couleur est d'un fauve roux très uniforme intense et pure, d'une tonalité vraiment chaude. Elle s'étend sur tout le dessus du corps : tête, oreilles et membres compris.Le tour des yeux , le menton, le ventre et le dessous de la queue sont, en général, plus pâles.
Dans tous les cas, le Fauve doit dominer et les parties plus pâles doivent apparaître le moins possible. Les sujet ayant la région des aines d'un fauve intense sont a préférer.

C- Défauts

1.Défauts légers

Corps insuffisamment ramassé et massif
Musculature pas assez développée et manquant de fermeté
Nuque insuffisamment forte
Oreilles un peu disproportionnées et insuffisamment épaisses
Couleur légèrement givrée ou assez pâle.

2.Défaut graves
Manque total de type: corps trop allongé, mince, sans ampleur.
Manque de développement musculaire
Cou détaché
Oreilles franchement disproportionnées, trop minces ou nettement écartées
Couleur trop pâle, jaunâtre ou manquant d'uniformité
Couleur impure,soit enfumée, soit nettement givrée
Oreilles bordées d'un liseré noir.

Sources : google image & NAPP

Dernière édition par aurellecamp le Jeu 5 Juil - 11:56 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Levirouil
Admin.

Date de naissance: 20/12/1976
Masculin
Point(s): 2 534
Eleveur de: Poule de Houdan, Poule Pictave, Lapin-Chèvre, ... et mes merveilleux Maine Coon !
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 00:02 (2012)    Sujet du message: Standard officiel du Fauve de Bourgogne Répondre en citant

coucou !

merci d'indiquer l'origine du texte et de la photo !

aurellecamp
Jeune coquelet

Date de naissance: 19/11/1994
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 122
Eleveur de: Lapin fermier , Argenté de champagne, Geant des flandres.
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 11:54 (2012)    Sujet du message: Standard officiel du Fauve de Bourgogne Répondre en citant

autant pour moi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20 (2017)    Sujet du message: Standard officiel du Fauve de Bourgogne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> LES LAPINS ET LES RONGEURS -> les races de lapins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange