Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

hirondelles en détresse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> FAUNE ET FLORE SAUVAGE -> La faune sauvage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JackNeuvi
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 23:04 (2012)    Sujet du message: hirondelles en détresse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
j'ai un nid d'hirondelle à la maison qui est tombé avec 5 jeunes à l'intérieur

leur "maison" est tombée

et clou de la situation, ils sont envahit de bestioles, merci de m'indiquer si vous reconnaissez

ce qui est bien dans leur malheur c'est que les parents continuent à les nourrir

.

royalshadow
Coq de l'année

Date de naissance: 17/09/1964
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 1 327
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 23:10 (2012)    Sujet du message: hirondelles en détresse Répondre en citant

http://aramel.free.fr/INSECTES44.shtml

L'"Anapère pâle" Crataerhina pallida, 6 mm, Ectoparasite des Martinets et Hirondelles; commun
beurk

JackNeuvi
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 23:18 (2012)    Sujet du message: hirondelles en détresse Répondre en citant

c'est écœurant, tu sais comment on peu s'en débarrasser ??

Tartarine
Grand coquelet

Date de naissance: 07/05/1968
Féminin 猴 Singe
Point(s): 706

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 23:24 (2012)    Sujet du message: hirondelles en détresse Répondre en citant

En effet, c'est beurk !!!

royalshadow
Coq de l'année

Date de naissance: 17/09/1964
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 1 327

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 23:26 (2012)    Sujet du message: hirondelles en détresse Répondre en citant

tu as du bol il y a justement un article sur les parasites externes des oiseaux dans le dernier Oisseaux passion que j'ai acheté pour l'article sur l'orpi je te recopie le truc
Citation:

les hipobosques (également appelés mouches plates ou mouches araignées) sont communes chez les rapaces, les hirondelles, les martinets, les échassiers et les oiseaux cavernicoles comme les pics). Ces insectes sont dotés de griffes à l'extrémité des pattes qui leur permettent de s'accrocher efficacement et de se faufiler rapidement dans le plumage
Les hippbosques se nourrissent de sang grace à des pièces buccales particulières. La piqûre ne semble pas douloureuse pour les oiseaux, mais les déplacements des mouches araignées provoquent un stress permanent et de l'énervement. A noter que les hippobosques peuvent servir de moyens de trasport à d'autres parasites et véhiculer des poux mallophages d'un oiseau à l'autre.
Les mouches plates sont retirées manuellement en écartant les plumes mais leur vélocité rend parfois la tâche difficile.

re beurk

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59 (2017)    Sujet du message: hirondelles en détresse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Une Ménagerie dans mon Jardin Index du Forum -> FAUNE ET FLORE SAUVAGE -> La faune sauvage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir mes messages
Voir les messages sans réponses

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange