Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Petits ou grands maux (humains !)
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LE COIN DES BAVARDS ET DE LA BONNE HUMEUR -> Trucs et astuces du quotidien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fabienneyo
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 28/03/1954
Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 25,098
Eleveur de: Cocktails des prairies,, cocktails des Marais, sussex, faverolles, pictaves, soie, show-girl,wyandottes, marans, lapin-chèvre
Moyenne de points: 3.84

PostPosted: Sat 20 Oct - 18:48 (2012)    Post subject: Petits ou grands maux (humains !) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top
taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25,744
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1.41

PostPosted: Sat 20 Oct - 20:27 (2012)    Post subject: Petits ou grands maux (humains !) Reply with quote

Choupy wrote:
Extrait de pépins de pamplemousse !  C'est radical !
J'ai l'impression de me répéter !  Rolling Eyes

Attention, les extraits d'agrumes peuvent modifier certains traitements!
Ceux concernant le coeur par exemple!...

Back to top
contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5,155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sat 20 Oct - 21:30 (2012)    Post subject: Petits ou grands maux (humains !) Reply with quote

Ah pas bête ça!!! Tu sait si ça à une incidence sur les traitement concernant la fluidification du sang taranyss?

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

Back to top
Picaline
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 10/05/1980
Féminin
Point(s): 4,045
Moyenne de points: 1.15

PostPosted: Sun 21 Oct - 00:39 (2012)    Post subject: Petits ou grands maux (humains !) Reply with quote

Ca y est ... j'ai retrouvé le post  ...  Embarassed

Contente de lire que ton nez va mieux, 'fix !

Concernant l'extrait de pépins de pamplemousse, ne fonce pas trop vite...   A la pharmacie près de chez moi (très fiable pour les HE et pour les conseils), ils n'en vendent pas... parce que les fournisseurs ne peuvent garantir ce que contiennent leurs flacons !
La pharmacienne m'avait parlé de "bènezètkékechose"... à lire sur le net, c'est "benzethonium" et c'est assez critiqué... 
Alors, en grandes surfaces, soit il faut faire confiance en fermant les yeux, soit il vaut mieux bien se renseigner sur les marques avant.
Et, sur le site que je t'ai renseigné pour les HE, ils n'en vendent que comme "conservateur" (sans doute pas pour rien).

Bref... continue tes décapages de nez (quelques gouttes sur l'oreille, c'est bien aussi!)...
Et pour éviter de contaminer toute la famille : un demi oignon fraichement coupé sur chaque table de nuit Okay

Back to top
Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Sun 21 Oct - 00:43 (2012)    Post subject: Petits ou grands maux (humains !) Reply with quote

Autre proposition...
  Astuce de ma mamy, pour enrayer les rhumes débutants...
Tu prends de grosses gousses d'aïl que tu coupes et dont tu frottes au mieux la plante de tes pieds...puis tu enfiles tes (vieilles) chaussettes... si motivé, faire carrément de petits morceaux que tu laisses dans tes chaussettes... toute la nuit... 
Le lendemain, évidemment, tu gagnes un bon nettoyage des pieds dès le lever ...
Mais, à priori, c'est efficace !

Back to top
pimpinou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/08/1972
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 7,238
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Sun 21 Oct - 00:49 (2012)    Post subject: Petits ou grands maux (humains !) Reply with quote

Super odeur!!Si je met ça en plus de mes pieds froids ,je vais finir dans la caisse du chien moi

L'Extrait de pépins de pamplemousse ,tu le trouve sur le site aroma-zone.Tu le connais pica?

Back to top
Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Sun 21 Oct - 00:57 (2012)    Post subject: Petits ou grands maux (humains !) Reply with quote

Sur ce site, c'est vendu comme conservateur... pas comme produit "pour soigner"/ à ingérer...

L'odeur... bah... franchement ça va !
   (tu ne retires pas tes chaussettes surtout !) 

Back to top
contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat

PostPosted: Sun 21 Oct - 10:22 (2012)    Post subject: Petits ou grands maux (humains !) Reply with quote

Pour la contamination de la famille c'est eux qui me l'ont refilé, donc y'as plus de risque Mr. Green
Pour l'ail dans les chaussettes... idem que pimpinou, tu veux que je finisse ma nuit à la cave?

Sinon, est ce que quelqu'un peut me confirmer cette recette :
Quote:
Faire votre sirop contre la toux

Une recette 100% naturelle à base de miel.
Si vous n'avez que du thym c'est déjà bien, le romarin n'est pas essentiel, idem pour le citron vous pouvez vous en passez.

Il vous faut 4 cuillères à soupe de miel, 3 branches de thym, 3 de romarin, un peu de citron ou HE d'eucalyptus.

Allez chercher 3 belles branches de romarin et 3 de thym dans votre potager.
Faite les bouillir dans 250ml d'eau laisser infuser 15 minutes, enlevez le romarin et le thym puis filtrez. Ajoutez alors 4 cuillères à soupe de miel et une de citron ou quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus. Mélangez le tout et remettez sur feu doux jusqu'a obtenir un sirop! Voila c'est fini, mettez votre sirop dans un récipient adapté. A conserver au réfrigérateur. A utiliser 4 à 5 cuillères par jour.

Sachez que le miel est là pour "huiler" votre gorge et pour le gout également, il est connu, comme le citron antiseptique. Le romarin est connu pour lutter contre les infections bronchiques

Car le nez va mieux, mais la gorge, même avec mon lait/miel/citron elle morfle Sad (et la décoction de radis de fabienne me laisse.... perplexe... :x... et en plus j'ai pas de radis, alors que là j'ai tout ce qu'il faut à part le romarin (mais ça c'est pas bon :x ))

Back to top
Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Sun 21 Oct - 11:08 (2012)    Post subject: Petits ou grands maux (humains !) Reply with quote

Elle parait pas mal cette recette...  à tester...
Mais j'aime bien le "Si vous n'avez que du thym c'est déjà bien, le romarin n'est pas essentiel, idem pour le citron vous pouvez vous en passez."    Bref, bouffe du thym quoi .   (eucalyptus - thym à bonne dose + miel, effectivement ça parait bien).
Infusion de thym au miel, tu n'aimes pas (qq branchettes de thym dans un tasse, eau, faire frémir qq minutes, ajouter une cuillère de miel, et c'est fait) ?  Tu as tenté la goutte d'HE de thym ou d'eucalyptus direct au fond de la bouche ?

Back to top
contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

PostPosted: Sun 21 Oct - 11:21 (2012)    Post subject: Petits ou grands maux (humains !) Reply with quote

J'ai pas d'HE de thym a thujanol Sad à la pharmacie ils n'en n'ont pas et quand elle m'as annoncé le prix qu'elle pouvais avoir, ça m'as un peu refroidis, 17€ les 5mL :s
J'ai regarder sur aroma zone et c'est grosso modo les même prix avec les frais de port, donc faudrat attendre un peu ^^
Je vais tenter la recette du sirop et ton infusion, au pire ça peux pas me faire de mal si tu dit que c'est bien ^^
J'ai testé l'eucalyptus sur un sucre (1goutte sur un grand morceaux de sucre blanc)... c'est pas une partie de plaisir :x mais bon j'en prends quand même 2 à 3 fois/jour comme dit sur les pages que tu m'as passé.
J'ai aussi fait une sorte d'huile à passé sur le thorax/dos/sinus, 15 gouttes d'HE d'eucalyptus et de menthe poivré dans 25mL d'huile végétal, pas flagrant comme résultat, je pensais que ça allais me dégager un peu mais pas d'effet "frais" comme annoncé Sad

Back to top
pimpinou
Roi de la basse-cour

PostPosted: Sun 21 Oct - 11:33 (2012)    Post subject: Petits ou grands maux (humains !) Reply with quote

[quote="Picaline"]Sur ce site, c'est vendu comme conservateur... pas comme produit "pour soigner"/ à ingérer...

L'odeur... bah... franchement ça va !
   (tu ne retires pas tes chaussettes surtout !)  [/quote
Okay

Back to top
Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Sun 21 Oct - 11:34 (2012)    Post subject: Petits ou grands maux (humains !) Reply with quote

Quand j'ai voulu en commander (du thym à linalol, c'est mieux Wink ), c'était la rupture de stock...  J'ai du thym "bornéol" de la pharmacie et ça le fait Okay (et niveau prix, sûrement moins que ce que tu notes sinon j'aurais pas pris!).

Perso, j'ai plus de mal sur du sucre ou dans du miel que la goutte direct bien au fond Wink   (le sucre, faut le temps que ça fonde... et ça tapisse bien les papilles gustatives, alors que c'est plus loin que l'on souhaite que ça fasse effet).
La menthe poivrée a pourtant bien un effet "frais" ...

Sinon, pour changer de goût... Tu fais une bonne soupe d'aïl pour tous ce midi   (si, si, c'est super bon!).

Perso, pour mon "rhume" nez bouché et extinction de voix, j'avais aussi pris de l'aïl (ou oignon ) sous forme homéopathique : Alium cepa...  Pas cher, pas mauvais, efficace...  (mais difficile à trouver le dimanche midi Embarassed )...

Back to top
Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Sun 21 Oct - 11:36 (2012)    Post subject: Petits ou grands maux (humains !) Reply with quote

http://www.xn--homopathie-d7a.com/traitements/alium-cepa.html

Back to top
Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50,759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1.39

PostPosted: Sun 21 Oct - 11:38 (2012)    Post subject: Petits ou grands maux (humains !) Reply with quote

IDfix sert de testeur ! 
Avec tout ce qu'il a pris, il devrait être soigné depuis longtemps, non ?  

Back to top
pimpinou
Roi de la basse-cour

PostPosted: Sun 21 Oct - 11:38 (2012)    Post subject: Petits ou grands maux (humains !) Reply with quote

Efix tu as essayé une infusion de thym+tilleuls+miel+citron?
Recette de roma arrangée à ma sauce ,testé et approuvé!!Elle a supper bien fonctionné sur mes douleurs et sur ma toux...
Pour le thym tu ne peux pas en prendre un autre ?

Back to top
contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

PostPosted: Sun 21 Oct - 11:40 (2012)    Post subject: Petits ou grands maux (humains !) Reply with quote

ah bah pour le thym je sait pas j'ai demandé celui qu'étais marqué sur les pages :x marde de marde j'aurais su, j'aurais pu en demander un autre :x (je note linalol et bornéol alors, selon ce qu'ils ont)

ouaip pour la menthe, mais si ça se trouve y'en as trop peu comparé à l'huile végétal, vais essayé un autre dosage pour voir ce soir en rajoutant 10gouttes de chaques p-e

Pas bête la soupe d'ail, ça me parais mieux que l'ail dans les chaussettes

Back to top
contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

PostPosted: Sun 21 Oct - 11:43 (2012)    Post subject: Petits ou grands maux (humains !) Reply with quote

pimpinou wrote:
Efix tu as essayé une infusion de thym+tilleuls+miel+citron?
Recette de roma arrangée à ma sauce ,testé et approuvé!!Elle a supper bien fonctionné sur mes douleurs et sur ma toux...
Pour le thym tu ne peux pas en prendre un autre ?

J'ai pas de tilleul Sad (et je sait même pas ou je pourrais en trouver genre demain, car aujourd'hui c'est mort )
Pour le thym, bah selon ce qu'as dit picaline si :x mais vu que je ne m'y connais pas non plus trop trop, je voulais pas tenter le diable car la pharmacienne m'en a proposé du linalol, mais sur les page c'étais marqué thujanol, moi bête et discipliné, je demande du thujanol

Back to top
contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

PostPosted: Sun 21 Oct - 11:44 (2012)    Post subject: Petits ou grands maux (humains !) Reply with quote

Choupy wrote:
IDfix sert de testeur ! 

Faut ben des cobayes
Non mais le nez est quasi soigné, juste quelques réminiscence histoire de faire ch*er son monde, mais la gorge elle non, depuis hier soir ça viens et ce matin ça tue Sad

Back to top
Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50,759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1.39

PostPosted: Sun 21 Oct - 11:45 (2012)    Post subject: Petits ou grands maux (humains !) Reply with quote

Une tite clope ?
Le goudron recouvre tout, tu ne sent plus rien !   Mr. Green

Back to top
contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

PostPosted: Sun 21 Oct - 11:46 (2012)    Post subject: Petits ou grands maux (humains !) Reply with quote

Picaline wrote:
http://www.xn--homopathie-d7a.com/traitements/alium-cepa.html

mais ou c'est que je peux trouver ça
même si on étais lundi... :x
Y'as pas d'épicerie homéopathique dans ma campagne :x

Back to top
contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

PostPosted: Sun 21 Oct - 11:46 (2012)    Post subject: Petits ou grands maux (humains !) Reply with quote

Choupy wrote:
Une tite clope ?

chut :x faut pas le dire ça

Back to top
Roma
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 21/04/1977
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 7,672
Eleveur de: lapins béliers français et pigeons
Moyenne de points: 1.35

PostPosted: Sun 21 Oct - 11:49 (2012)    Post subject: Petits ou grands maux (humains !) Reply with quote

Pour le thym, te prends pas tête.... quelques branches prises au jardin à infuser dans de l'eau frémissante!
filtrer, un peu de jus de citron, et sucrer au miel!

le tilleul, c'est surtout en préventif...

Last edited by Roma on Sun 21 Oct - 11:53 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Roma
Roi de la basse-cour

PostPosted: Sun 21 Oct - 11:51 (2012)    Post subject: Petits ou grands maux (humains !) Reply with quote

Choupy wrote:
Une tite clope ?

EEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!

Back to top
contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

PostPosted: Sun 21 Oct - 11:52 (2012)    Post subject: Petits ou grands maux (humains !) Reply with quote

Roma wrote:
Pour le thym, te prends pas tête.... quelques branches pries au jardin à infuser dans de l'eau frémissante!
filtrer, un peu de jus de citron, et sucrer au miel!

le tilleul, c'est surtout en préventif...

bien chef Mr. Green

Back to top
Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Sun 21 Oct - 11:54 (2012)    Post subject: Petits ou grands maux (humains !) Reply with quote

Choupy wrote:

IDfix sert de testeur ! 

Benh jusque là, il s'est juste soigné le nez aux inhalations Wink ...

La clope, bonne idée tiens !   Sur une gorge bien irritée... tout pour choper un truc VRAIMENT grave !

Ta pharmacie habituelle ne vend pas de granules homéo, 'fix ? (c'est pas dans une épicerie !).   Il suffit peut-être de demander Wink ...

Pour moi, le citron désinfecte, aide à très court terme pour la voix, mais ne soigne guère... au contraire, quand on en prend pas mal, ça acidifie et irrite encore plus Neutral .
Thym - miel...   aïl...   eucalyptus pour le nez...  et d'ici demain sûr que ça ira mieux Okay    (les remèdes-miracles instantanés n'existent pas... ça fait mal parce que c'est irrité... et, même une fois le gentil virus ou la sympathique bactérie neutralisée, il faut le temps que ça "cicatrise" Wink ).

Back to top
contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

PostPosted: Sun 21 Oct - 11:57 (2012)    Post subject: Petits ou grands maux (humains !) Reply with quote

Si elle en vend :x je croyais qu'il fallais des gousse d'ail alicium cépa c'est pour ça
Je leurs demanderais demain ^^

Back to top
Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Sun 21 Oct - 11:59 (2012)    Post subject: Petits ou grands maux (humains !) Reply with quote

Benh non !!    Un petit tube avec des granules dedans...  Même les enfants aiment ça Wink ... 

Back to top
Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Sun 21 Oct - 12:00 (2012)    Post subject: Petits ou grands maux (humains !) Reply with quote

Bon, au moins, tu te sens bien entouré, là, hein ! On est pas mal à compatir et à vouloir te soigner  !

Back to top
Roma
Roi de la basse-cour

PostPosted: Sun 21 Oct - 12:01 (2012)    Post subject: Petits ou grands maux (humains !) Reply with quote

Idéfix...... Rolling Eyes

La gousse d’ail, c'est en suppo!!!

Back to top
Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Sun 21 Oct - 12:09 (2012)    Post subject: Petits ou grands maux (humains !) Reply with quote

Et tu nous dis l'effet   ("frais", ça m'étonnerait )...

Je t'ai mis ma recette de la soupe dans la cuisine Wink ... même s'il y en a sûrement d'autres (qui seront bienvenues !)....

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LE COIN DES BAVARDS ET DE LA BONNE HUMEUR -> Trucs et astuces du quotidien All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
View posts since last visit
View your posts
View unanswered posts

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange