Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Saphir, le paon surprise !
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 648, 49, 50  >

Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les paons et les faisans
Previous topic :: Next topic  
Author Message
taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25,742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1.41

PostPosted: Sat 11 Aug - 00:08 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une éleveuse de paon de mon entourage enfermait les nouveaux venus presque deux mois avant de les lâcher en liberté surveillée!
Elle m'a assuré que c'était la meilleure méthode pour qu'ils s'habituent aux lieux!
Personnellement, j'opterai pour une aile coupée (les plumes bien entendu! Mr. Green ) et enfermée dans l'enclos plusieurs semaines

Back to top
Texas
Admin.

Date de naissance: 24/03/1973
Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Point(s): 6,128
Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !
Moyenne de points: 1.20

PostPosted: Sat 11 Aug - 08:47 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

c'est compliqué là..... car mon enclos est celui des poulettes avec leur cabane au milieu. Je peux difficilement laissé 15 poulettes et un couple de paons enfermés pendant plusieurs semaines
D'un autre coté, Saphir a mis 24h pour s'habituer aux lieux Mr. Green Mr. Green Mr. Green donc bon...! Certes Saphir est arrivé de son plein gré ! Je ne connais pas le comportement des paons Neutral , mais ce n'est pas comme si j'avais acheté un couple et que je voulais l'acclimater. Là, le mâle est déja là...la femelle sera peut être facilement tenter de rester près de lui non ?

(Idefix : je parlais bien évidemment de couper LES PLUMES d'une aile ! pas de l'éjointer !)

Back to top
Matt
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 26/09/1977
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 11,939
Eleveur de: quelques poules
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Sat 11 Aug - 09:36 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

july wrote:
top beau

il adore poser pour les photos l'animal

non non il drague la photographe...

Back to top
Matt
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 26/09/1977
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 11,939
Eleveur de: quelques poules
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Sat 11 Aug - 09:40 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

contactidefix wrote:
couper une aile (éjointage) ça ce fait au premier jour... et de plus c'est interdit....

Si tu a vraiment peur qu'il se barre, je ne saurais te conseiller que de couper les plumes d'une aile (histoire de le déséquilibrer).
Tout en sachant que ni l'éjointage, ni les plumes couper ne les empêcherons de partir si l'envie leurs en prends (les paons sont extrêmement curieux, il faut qu'il voit "de l'autre coté de la barrière", ils ont des pattes surpuissante, et surtout c'est de très bon grimpeur (une amie qui en avais, les paons grimpais (littéralement) la treille de son mur pour allez dans le champs d'as coté (c'était assez marrant d'ailleurs à voir), puis rentrais en sautant par dessus son portail...). Pour les jeunes qu'elle achetais, elle les plaçais en volière le temps qu'ils s'habitue à elle (elle avais une technique simple, elle approchais de la volière avec le seau de bouffe, elle le secouais, et quand ils sont habitué, ils arrivais directement vers elle. Au bout de quelques temps elle laissais la volière ouverte et ils sont toujours revenus.).

L'éjointage et le coupage de plume ont un inconvénient majeur, le paon aime se réfugier dans les arbres, si tu fait ça il ne pourront plus le faire et ça peux les contrarier, voir les mettre en danger (prédateur)

Texas ne parlait pas d'éjointage...
Quand elle parte de couper les ailes, elle parle de couper les plumes d'une aile pour déséquilibrer les ailes limitant ainsi le vol et empêchant dans le cas présent le planeur...

Back to top
taranyss
Admin.

PostPosted: Sat 11 Aug - 09:43 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

C'est pour ça que j'ai précisé dans mon précédent message!
quand on dit "couper une aile" à une poule,
il s'agit toujours des plumes, ce ne sont pas des canards!... Mr. Green

Back to top
Sandtricof
Grand coquelet

Date de naissance: 18/01/1972
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 542
Eleveur de: Faverolles allemandes, Meusiennes et Pékindactyles gris perle
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sat 11 Aug - 09:51 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Whaouh, c'est génial ce paon qui arrive comme ça et qui reste, preuve que la maison est bonne Okay

Back to top
Visit poster’s website
Texas
Admin.

Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !

PostPosted: Sat 11 Aug - 13:17 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Mon ami qui a des paons vient de m'appeler ! Il vient d 'avoir 4 bébés Mr. Green Mr. Green Mr. Green !!!! Si fille dans le lot il y a, il m'en filera une Mr. Green ! Pas avant plusieurs mois par contre Neutral Mais pour le printemps, ça devrait être bon ! Pour lui, Saphir va rester, il n'a pas de doute là dessus. Les paons ont besoin de compagnie, et ici il a trouvé la compagnie des poules, ce qui lui convient bien !

Selon lui, un paon ne part pas à plus de 1 voir 2 kilomètres.... mais d'où vient il alors cet animal ????

Back to top
Texas
Admin.

PostPosted: Sat 11 Aug - 13:31 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

J'ai étudié mon enclos. Il y a moyen de le couper en 2 pour une acclimation éventuelle Mr. Green ! ca ne sera pas hyper grand, mais pour un laps de temps limité, ça pourra le faire Mr. Green

Back to top
contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5,155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat

PostPosted: Sat 11 Aug - 14:31 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Texas wrote:
(Idefix : je parlais bien évidemment de couper LES PLUMES d'une aile ! pas de l'éjointer !)

quiproquo :p (me disais bien que ça te ressemblais pas, mais dans le doute Embarassed )

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

Back to top
Texas
Admin.

PostPosted: Wed 22 Aug - 19:13 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Mr. Green suis de retour !!!!! Saphir a été bien bichonné par mes parents pendant mon absence Mr. Green Du coup...il est toujours là

Il a été amadoué avec des abricots apparemment c'est son péché mignon

Je déclare donc Saphir comme officiellement faisant partie du troupeau à plumes

Back to top
Picaline
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 10/05/1980
Féminin
Point(s): 4,045
Moyenne de points: 1.15

PostPosted: Wed 22 Aug - 20:13 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Back to top
Texas
Admin.

PostPosted: Wed 22 Aug - 20:35 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Mr. Green Mr. Green Mr. Green ce soir toute la troupe faisait gamelle commune il a été adopté par mes cocottes

Back to top
Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50,759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1.39

PostPosted: Wed 22 Aug - 21:00 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Génial !   T'as pas l'image qui va avec ?

Back to top
sorcière
Admin.

Date de naissance: 01/01/1901
Féminin
Point(s): 13,955
Moyenne de points: 2.65

PostPosted: Wed 22 Aug - 22:19 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

bon, on va bientôt pouvoir passer à l'étape dindon chez texas .........
puis une petite place pour un nandou ..... ou mieux, une autruche ??????

Back to top
Visit poster’s website
pimpinou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/08/1972
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 7,238
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Wed 22 Aug - 23:21 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Punaise ca c'est de la chance d'avoir pareille beauté qui arrive de nulle part!! Il colle parfaitement avec le cadre et tes photos sont superbes!! Okay

Back to top
Texas
Admin.

PostPosted: Thu 23 Aug - 12:08 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

sorcière wrote:
bon, on va bientôt pouvoir passer à l'étape dindon chez texas .........
puis une petite place pour un nandou ..... ou mieux, une autruche ??????

j'aime pas trop le look des dindons, donc....on va éviter Mr. Green

Autruche euh....non plus Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

On va réfléchir pour lui faire un préau pour l'hiver .... Même si c'est un animal hyper rustique, j'ai pas trop envie qu'il ne soit pas abrité des pluies hivernales Wink

Back to top
Texas
Admin.

PostPosted: Thu 23 Aug - 17:33 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

j'ai fait un truc rigolo Mr. Green Mr. Green sur une idée de Picaline (je crois Embarassed ), et voyant que Saphir passait du temps devant les baies vitrées, j'ai installé un miroir dans le poulailler Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mr. Green

il regarde son nouveau pote sous toutes les coutures Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Back to top
sorcière
Admin.

Date de naissance: 01/01/1901
Féminin
Point(s): 13,955
Moyenne de points: 2.65

PostPosted: Thu 23 Aug - 17:52 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Mort de Rire saphir, le paon qui s'kiffe ..........
ps, l'apn va chauffer avec cet animal ...... continue j'adooooooooooooooooooore !!!!!!!

Back to top
Visit poster’s website
Texas
Admin.

PostPosted: Thu 23 Aug - 18:04 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Mort de Rire c'est marrant vraiment ! il est curieux, intrigué, mais n'a pas une once d'agressivité envers ce bel inconnu Mr. Green ! En tous cas, le miroir lui plait

oui l'apn chauffe . Mais j'ai du mal à le régler avec lui c'est bizarre, de près, ses plumes ne sont jamais nettes alors que je n'ai pas de souci avec les poulettes... et là comme il n'y avait pas de soleil c'est encore pire Sad

Roue vue de devant

Roue vue de derrière Mr. Green

il commence à muer ! je retrouve des plumes dans le jardin !!!! les plumettes blanches sous sa queue ressemblent aux plumes des poules soies ! Sa queue étant bien abimée, pour l'instant, les plumes récupérées ne sont pas fabuleuses, mais je ne désespère pas

Quelqu'un en voudrait ?? Picaline ?

Back to top
Loulou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 28/10/1995
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 16,782
Moyenne de points: 1.63

PostPosted: Thu 23 Aug - 18:42 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Tu vas pouvoir avoir une superbe collec' de plumes ! Mr. Green
Il est vraiment splendide ! Une vraie star !

Back to top
taranyss
Admin.

PostPosted: Thu 23 Aug - 23:43 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Tes photos avec le miroir sont géniales!

Les prochaines plumes seront plus jolies, il devait les abîmer dans un lieu étroit!...

Back to top
Noée
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1961
Féminin
Point(s): 16,194
Eleveur de: 5 pompontins à pantoufles
Moyenne de points: 1.56

PostPosted: Fri 24 Aug - 06:22 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Tex, ce post est tout simplement magique!!!
C'est extraordinaire de suivre les épisodes de l'installation du beau Saphir, cette histoire est vraiment dingue!!!
J'appuie la demande de Sorcière: encooooore des photos, steup!!!!

Back to top
july
Coq de l'année

Date de naissance: 14/04/1946
Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 1,977
Eleveur de: hollandaises à huppe blanche ,barbus d'UCCLE ,espagnoles à face blanche,Pékins
Moyenne de points: 1.35

PostPosted: Fri 24 Aug - 07:13 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Saphir s'admirant dans le miroir ,c'est trop  beau

la photo du postérieur me donne l'envie d'y mettre la main et dire pouet pouet comme je  le faisais au mien

Back to top
maguy07
Jeune coquelet

Date de naissance: 12/04/1970
Féminin
Point(s): 279
Eleveur de: Des biquettes, des poulettes, deux lapines, des chats(je ne les compte plus), deux chiens, poissons...

PostPosted: Fri 24 Aug - 08:50 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Il est très à son aise c'est génial !! Ti'coq qui lui laisse sa place parmi eux c'est vraiment cool......finalement, il a bon caractère  Mr. Green
Et tes photos sont toujours aussi réussies, un vrai régal  Okay

Back to top
Noée
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1961
Féminin
Point(s): 16,194
Eleveur de: 5 pompontins à pantoufles
Moyenne de points: 1.56

PostPosted: Fri 24 Aug - 08:59 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Wink

Back to top
Texas
Admin.

PostPosted: Fri 24 Aug - 09:03 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

mon Saphiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir

merci Noée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Back to top
Texas
Admin.

PostPosted: Fri 24 Aug - 09:42 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Hier soir je n'étais pas fière... On est parti chez des amis vers 19h, et en rentrant vers 22h, quand je suis allée fermer la trappe des poules, pas de Saphir à son poste de nuit . L'orage grondait et les éclairs étaient violents, impossible de partir à sa recherche Sad
J'ai donc laissé l'enclos ouvert pour le cas où....

Et ce matin, Saphir attendait son petit déjeuner devant la gamelle des poules Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je ne sais pas où il a passé la nuit ; ce soir, je le piste Okay

Back to top
contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5,155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat

PostPosted: Fri 24 Aug - 09:52 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Tu as pas quelques arbres bien feuillus ou il peux se cacher?

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

Back to top
Picaline
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 10/05/1980
Féminin
Point(s): 4,045
Moyenne de points: 1.15

PostPosted: Fri 24 Aug - 09:52 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Ouf...  J'ai eu peur en lisant le début de ton message !
Il a sûrement passé la nuit dans un arbre, le coquin Wink .

Le miroir, c'est super, hein Laughing ... Je me souviens du paon de mon papa qui s'y mirait sans cesse Cool !

Back to top
finette
Jeune coquelet

Date de naissance: 29/09/1974
Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 341
Eleveur de: Jack Russel, 2 chats, pekins, showgirl, Sabelpoo, nagasaki,soie, wyandotte, colombe, cailles etc...
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 24 Aug - 10:28 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Génial les dernières photos  Mr est coquet en plus ...
Belle frayeur .... mais il se plait trop chez toi je suis pas sur qu'il est envie de déménager, surtout depuis que tu lui as mis le miroir Wink

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les paons et les faisans All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 648, 49, 50  >
Page 5 of 50

Jump to:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
View posts since last visit
View your posts
View unanswered posts

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange