Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Saphir, le paon surprise !
Goto page: <  1, 2, 3 … , 48, 49, 50  >

Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les paons et les faisans
Previous topic :: Next topic  
Author Message
linlin 44
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 16/09/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Point(s): 3,197
Eleveur de: brahmas,soies,sebrights,hambourgs
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Fri 13 Feb - 12:52 (2015)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
je pense qu'il y en a beaucoup de personnes sur ce forum alors !  moi j'ais 2 toutous dans le fond du jardin et je connais l'emplacement par cœur (ce qui me permet d'avoir une petite pensée pour eux de temps en temps ! ) et je trouve pas ça nul ou alors je le suis aussi 

Back to top
Visit poster’s website
Texas
Admin.

Date de naissance: 24/03/1973
Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Point(s): 6,128
Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !
Moyenne de points: 1.20

PostPosted: Fri 13 Feb - 12:57 (2015)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

La girouette est en place Embarassed J'ai pris le modèle soleil/lune Embarassed
Un peu bizarre cette girouette a coté de cet arbuste, mais c'est comme ça ! Je sais pourquoi elle est là, et elle est parfaitement à sa place ! Et le 1er qui me fait une remarque, il va vite comprendre qu'il ne faut pas poser de questions.

J'en verse des larmes depuis hier

Back to top
Ortie
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 24/10/1973
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Point(s): 5,276
Eleveur de: accompagnée de 2 léonbergs, 1 eurasier, et plein de coqs !
Moyenne de points: 1.33

PostPosted: Fri 13 Feb - 12:59 (2015)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

comme les autres, je suis en parfaite compréhension de ton besoin de "symbole". Sur ce forum, on a tous connu ce rapport avec nos amis du jardin, même si Saphir ne se laissait pas caresser, à chaque klaxon qu'il faisait pour te réclamer ses croquettes, à chaque regard qu'il passait à ta fenêtre, il montrait que tu faisais partie de sa vie, que tu comptais pour lui et quoi de plus beau qu'un animal qui fait librement le choix de t'être fidèle (d'accord, il aimait aussi ta cantine mais bon, on le lui en voudra pas pour si peu)
Bref, je ne vois aucune folie, aucun symptôme "nul" dans ce que tu ressens aujourd'hui. Cette girouette ne sera un symbole que pour ceux qui sauront, et un réconfort pour ceux qui voudront, le reste on s'en fiche!

Fa

Back to top
Texas
Admin.

Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !

PostPosted: Fri 13 Feb - 13:06 (2015)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

merci

Back to top
ph87
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 14/08/1959
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 25,642
Eleveur de: poules,pigeons,brebis
Moyenne de points: 2.67

PostPosted: Fri 13 Feb - 14:11 (2015)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

rien de nul  ! bien au contraire , c 'est un geste d 'amour pour nos animaux que de leur consacré un lieu , une plante , un arbre ,un objet  quelques soit la marque qui le represente  je n 'y vois  que de l 'amour  et le souvenir des jours heureux 

L'insensé reconnaissant sa folie est en vérité sage,
mais l'insensé qui se croit sage est vraiment fou.
Boudha

Back to top
cocotine38
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 05/12/1969
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 9,344
Moyenne de points: 1.19

PostPosted: Fri 13 Feb - 14:30 (2015)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Très triste pour toi Tex que ton beau Saphir soit parti !! 

Il a vécu de bien belles années auprès de toi en liberté !! 

J'ai vu que tu lui avais trouvé une belle place et un beau symbole !!  Wink

Et c'est certainement pas nul, on fait tout ça avec nos animaux, j'ai fait de même quand j'ai perdu ma minette l'an

dernier, elle est près d'une plante et j'ai toujours une pensée pour elle quand je suis au jardin !!

Et puis si tu as besoin de ce symbole pour t'aider à faire ton deuil, pourquoi t'en priver ..... 

pleins de courage à toi !!

Back to top
taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25,742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1.41

PostPosted: Fri 13 Feb - 14:35 (2015)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Je n'ai plus rien à dire, le message précédent de Philippe exprime exactement ce que je voulais t'écrire!...

Perso je garde un collier, un jouet,une gamelle ou des plumes de mes chers disparus que je garde jalousement dans ma boîte à souvenirs
en plus des endroits du jardin où ils reposent!...

Back to top
javanoire
Coq de l'année

Date de naissance: 11/05/1947
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 2,448
Eleveur de: java noire,pékin,orpington,oie canards
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 13 Feb - 15:13 (2015)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Voilà... Saphir est au pied d'un gros Eleagnus panaché, ça lui va bien je trouve

il y sera bien ,et les automnes quand l'Eleagnus fleurira avec son parfum subtil ,tu sauras qu'il est là present dans ton cœur , qu'il se manifeste a toi

Back to top
Nanou64
Coq de l'année

Date de naissance: 22/11/1969
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2,260
Eleveur de: Pondeuses, Pékin, Orpi, Faverolle, chien, poissons exotiques et d'eau froide
Moyenne de points: 1.29

PostPosted: Fri 13 Feb - 15:45 (2015)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Je viens de lire la triste nouvelle,
je te souhaite bon courage et surtout de nouvelles belles "surprises" à plumes et à pattes dans ton jardin.
Elles n'effaceront pas le souvenir du beau Saphir mais soulageront un peu ta peine.
Encore merci pour toutes ces superbes photos et ces moments intenses partagés grâce à lui!

Back to top
Matt
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 26/09/1977
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 11,939
Eleveur de: quelques poules
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Fri 13 Feb - 19:18 (2015)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Ouillleeeeee

J'ai mal... Seconde étape incontournable pour moi sur le forum... Saphir....
J'ai mal et je te soutient de tout mon coeur.
une grosse pensée pour vous, pour ce canari bleu qui va bien nous manquer...

J'étais en train de m'extasier sur les dernières photos de courgettes quand je suis tombé sur la nouvelle....

Snif...

Il t'aura rencontré, fait vivre de grands moments... Et par là... pour nous aussi une rencontre et de grands moments...

Boncourage.

Back to top
Texas
Admin.

PostPosted: Fri 13 Feb - 19:34 (2015)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

... dur ce soir de jeter un oeil sur son muret et de ne pas le voir . Il n'existe pas de plus bel oiseau pour un jardin. Tout est allé très vite malheureusement et heureusement, mais je ne m'étais pas préparée à cela, pas tout de suite Sad
Il a été le plus heureux des paons, mais ca ne suffit pas à apaiser ma peine. Il me manque, il va me manquer...

Back to top
linlin 44
Roi de la basse-cour

PostPosted: Fri 13 Feb - 19:58 (2015)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Tu pourra peut être en avoir un autre, ce serait pas mal non ,qu'en pense tu ??  

Back to top
Visit poster’s website
Texas
Admin.

PostPosted: Fri 13 Feb - 20:53 (2015)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

non je ne pense pas Linlin Neutral ... Saphir c'était...Saphir. Il restera le seul et unique ; l'histoire était belle.... c'était l'ensemble qui a fait qu'il a pris tellement de place pour nous. Après, je sais pas...peut etre un jour, quand la douleur sera passée. Je sais où en trouver des petits si besoin. Mais Saphir aura toujours une immense place dans mon coeur

Back to top
Ortie
Roi de la basse-cour

PostPosted: Fri 13 Feb - 21:14 (2015)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Il faut laisser du temps au temps, je suis d'accord avec toi Texas... Un autre paon ne remplacera pas Saphir, ce sera juste un autre chapitre qui s'ouvrira peut-être (si ou quand tu te sentiras prête)

Fa

Back to top
Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50,759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1.39

PostPosted: Fri 13 Feb - 22:19 (2015)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Et oui, Saphir t'avait choisi !
C'est pas rien ça ! 

Back to top
snoopy
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 26/12/1970
Féminin
Point(s): 6,166
Moyenne de points: 1.73

PostPosted: Fri 13 Feb - 22:26 (2015)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

biz à toi Tex

Back to top
Visit poster’s website
Noée
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1961
Féminin
Point(s): 16,194
Eleveur de: 5 pompontins à pantoufles
Moyenne de points: 1.56

PostPosted: Sat 14 Feb - 05:35 (2015)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Désolée ma Tex de t'avoir faussé compagnie hier soir. Je t'avais dit que la soirée s'achèverait tôt et puis en fait, non  Embarassed
Nous sommes bien sûr de tous cœur avec toi: même nos Abos connaissaient Saphir, et pour nous aussi (comme pour Nenette) un paon était devenu "un Saphir"!
C'est une très belle histoire que nous vivions tous depuis 3 ans, à travers tes récits et personne ne pourra oublier ce piaf surprise.
Je pense à toi très fort et te serre aussi fort dans mes bras. Courage ma copine

Back to top
Texas
Admin.

PostPosted: Mon 23 Feb - 15:12 (2015)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

J'ai reçu à midi ce que j'ai commandé la semaine dernière  Embarassed

Une grande toile 60x40 dans une caisse américaine Embarassed j'ai dans l'idée de prolonger les plumes de Saphir par des vraies dans un coin du tableau Embarassed .

J'avais rien dit à mon hom, et quand il a vu arriver le carton, il a sorti : "suis sur que c'est un poster de Saphir "  Bah vi !!!
Et finalement, une fois déballé, il l'a trouvé bien chouette, et a été voir dans quel coin il rendrait le mieux Mr. Green

Back to top
Roma
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 21/04/1977
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 7,672
Eleveur de: lapins béliers français et pigeons
Moyenne de points: 1.35

PostPosted: Mon 23 Feb - 15:25 (2015)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Back to top
Nanou64
Coq de l'année

Eleveur de: Pondeuses, Pékin, Orpi, Faverolle, chien, poissons exotiques et d'eau froide

PostPosted: Mon 23 Feb - 17:18 (2015)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Bien joli portrait 

Back to top
taranyss
Admin.

PostPosted: Mon 23 Feb - 18:27 (2015)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Un bel hommage à ce prince!...

Back to top
cocotine38
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 05/12/1969
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 9,344
Moyenne de points: 1.19

PostPosted: Mon 23 Feb - 21:27 (2015)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Très joli hommage !! 

S'il te manque des plumes de Saphir pour ton tableau, tu te rappelles que j'en ai !! Wink

Back to top
Texas
Admin.

PostPosted: Mon 23 Feb - 21:39 (2015)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Merci Cocotine ! Mais j'en ai un encore pas mal (d'autant plus que j'ai été obligée de lui en couper avant de le mettre en terre Sad mais celle là, pour l'instant, pas trop envie d'y toucher). Ca me fait plaisir que plein de membres du forum aient des plumes de Saphir ! Gardez les en souvenir de sa jolie histoire Embarassed

Je viens de faire des essais de plumes, ça va être chouette ! Elles se prolongent parfaitement bien avec celles de la toile

Back to top
taranyss
Admin.

PostPosted: Mon 23 Feb - 23:04 (2015)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Il faudra nous faire une photo du cadre avec les plumes réelles, cela doit être sympa! Wink

Des plumes de Saphir ornent un mur de ma cuisine, j'ai la chance de les admirer chaque jour!...

Back to top
Ortie
Roi de la basse-cour

PostPosted: Mon 23 Feb - 23:16 (2015)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Fa

Back to top
Texas
Admin.

PostPosted: Wed 25 Feb - 08:57 (2015)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Regardez  Embarassed

Le tableau étant quasi grandeur nature, j'ai collé les petites plumes "plumeau" sur la tête

Avec le flash , les couleurs sont bizarres, mais en fait les plumes que j'ai mis dans le coin se fondent parfaitement dans l'image ! Je vous montrerai une fois le tableau posé au mur Embarassed

Back to top
linlin 44
Roi de la basse-cour

PostPosted: Wed 25 Feb - 10:29 (2015)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

SUPERBE !!!

Back to top
Visit poster’s website
Nanou64
Coq de l'année

PostPosted: Wed 25 Feb - 10:55 (2015)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Magnifique, quel bel hommage, plus vrai que nature le beau Saphir...

Back to top
Marie du Morvan
Coq de l'année

Date de naissance: 29/01/1959
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1,997
Eleveur de: 1poule Nagasaki , 1 poule Pékin , 1 couple de lapins nains
Moyenne de points: 1.11

PostPosted: Sat 28 Feb - 00:18 (2015)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Je viens de lire à l'instant la triste nouvelle et je comprends ton chagrin Tex
Il va nous manquer ce beau Saphir
Le tableau est magnifique,  tu as bien fait de rajouter ses plumes 

Back to top
sofye
Grand coquelet

Date de naissance: 03/02/1966
Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Point(s): 875
Eleveur de: soie. brahma. orphi. pekin. cocktail. 2 cochons d inde. 3 chats. 5 calopsittes. un chien. des poissons rouge...

PostPosted: Sat 28 Feb - 20:34 (2015)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

je viens de lire la triste nouvelle, je suis sincèrement désolée pour toi. je compatis mais quel magnifique portrait bravo
moi aussi il y a un emplacement au jardin. avec ma chienne, mes deux chats, cochons d'inde, ma nenette mon m'oie. mouchou mon bec croise.
toute la famille c'est ou ce trouve ce cimetiere.... on est tous pareil avec nos animaux.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les paons et les faisans All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3 … , 48, 49, 50  >
Page 49 of 50

Jump to:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
View posts since last visit
View your posts
View unanswered posts

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange