Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Saphir, le paon surprise !
Goto page: <  1, 2, 3, 448, 49, 50  >

Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les paons et les faisans
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Picoti et Picotin
Guest

PostPosted: Wed 8 Aug - 08:47 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Embarassed

Picoti

merci à Poye pour le pdf Wink

Back to top
Picaline
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 10/05/1980
Féminin
Point(s): 4,045
Moyenne de points: 1.15

PostPosted: Wed 8 Aug - 08:55 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Waw ! Il est beau !
Clair qu'il a deux ans minimum, vu la longueur de sa queue ! (tu pourras nous garder de jolies plumes quand il muera Mr. Green )...
Il ne doit pas venir de très loin... La queue les gêne beaucoup pour se déplacer. A moins qu'il y ait un marché avec des volailles pas loin de chez toi et qu'il s'en soit enfui, il doit appartenir à quelqu'un du coin .
A ta place, j'attends 2-3 semaines pour être sûre qu'il se plait, puis je lui cherche une ou deux copines, histoire d'éviter qu'il ne fugue au printemps prochain (il suffit qu'il en entende une au loin et il est parti)... En attendant, si tu as un grand miroir, tu le lui mets dans le poulailler... Il fera la roue ainsi (et ça l'occupera), pour paraître plus beau que "celui d'en face" Wink ...

Back to top
taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25,742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1.41

PostPosted: Wed 8 Aug - 10:22 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Bonne idée le miroir! Okay
on veux des photos!...

Back to top
Anitools
Coq de l'année

Date de naissance: 18/02/1967
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1,931
Moyenne de points: 1.32

PostPosted: Wed 8 Aug - 10:53 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

il se sentira moins seul!!!!

Back to top
snoopy
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 26/12/1970
Féminin
Point(s): 6,166
Moyenne de points: 1.73

PostPosted: Wed 8 Aug - 18:36 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

ALF Mr. Green attention celui là il mange les chats

Back to top
Visit poster’s website
Texas
Admin.

Date de naissance: 24/03/1973
Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Point(s): 6,128
Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !
Moyenne de points: 1.20

PostPosted: Wed 8 Aug - 18:45 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Alors Mr. Green , on a re-baptisé le paon Mr. Green , finalement, il s'appelle Saphir !!! Beaucoup plus classe !!!!!!!! Mr. Green

Je rentre de ma 2eme journée de rando et Saphir se balade encore dans le jardin Mr. Green ! Il suit les poules en fait, mais en toute amitié Okay Les poules ont un peu moins peur mais c'est pas encore ça Neutral
Hier soir, on l'a "poussé" vers l'enclos du poulailler pour qu'il puisse dormir a peu près en sécurité, car la nuit précedente il l'avait passé sur l'enrochement de la piscine Rolling Eyes . Une fois dans l'enclos, il s'est trouvé une place en hauteur sur un des poulaillers. J'espère que ce soir, il va y retourner.

J'ai parlé de lui à mes voisins, et ils ne voient pas non plus à qui il peut appartenir, jamais vu de paons dans le coin. Pas de recherches sur des annonces...

Pour ce qui est du miroir, il a trouvé mieux !! La fenetre de la baie vitrée Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Il ne fait pas la roue mais il s'admire

Mon copain qui a des paons, a eu des bébés, je verrai pour le réserver une femelle Wink , car j'espère (secrètement) qu'il restera dans le coin Embarassed

Il n'est pas sauvage mais bien timide quand même. Mais peut-être est dans la nature des paons, j'en sais rien Wink . En tous cas, comme je disais plus haut, il a de jolies plumes, il se tient bien, de jolies pattes...il est en forme Okay (Heureusement car si je devais le soigner pour un truc, je ne serai pas dans l'embarras Rolling Eyes Mr. Green )

Back to top
Texas
Admin.

Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !

PostPosted: Wed 8 Aug - 19:12 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Back to top
Anitools
Coq de l'année

PostPosted: Wed 8 Aug - 19:49 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

en tout cas, c'est un bel ornement de jardin!!!  c'est si élégant.....

dans le parc à côté de chez moi, on peut les approcher à moins d'1m, mais guère plus.... ils doivent avoir peur qu'on leur pique leurs belles plumes!

Back to top
Texas
Admin.

PostPosted: Wed 8 Aug - 20:02 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Lui jusqu'à 3 mètres, en approchant tout doucement, ça va...après, il part

Back to top
sorcière
Admin.

Date de naissance: 01/01/1901
Féminin
Point(s): 13,955
Moyenne de points: 2.65

PostPosted: Wed 8 Aug - 20:36 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

elles doivent être contentes mini et maxi, pour une fois qu'elles ont un copain plus gros qu'un moineau ....... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50,759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1.39

PostPosted: Wed 8 Aug - 21:02 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Très jolies photos !  

Back to top
Texas
Admin.

PostPosted: Wed 8 Aug - 21:17 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

sorcière wrote:
elles doivent être contentes mini et maxi, pour une fois qu'elles ont un copain plus gros qu'un moineau ....... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

vouiii Par contre TiCoq rale un peu Wink Saphir suit le troupeau, ce qui déplait un peu à sa seigneurie Wink .... mais bon, il va s'y faire...

Ce soir, j'ai du encore le déloger de l'enrochement Rolling Eyes . Mais il n'est pas contrariant, il file direct dans l'enclos Mr. Green Mr. Green

Back to top
Matt
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 26/09/1977
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 11,939
Eleveur de: quelques poules
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Wed 8 Aug - 21:48 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

il prend vite les bonnes habitudes...
il ne veut pas te déplaire tant la cantine est bonne!!!

il a du bourlinguer un peu...
Je penses qu'il a du être expulsé du territoire par son père...
Il est magnifique, il parait jeune...

Back to top
Texas
Admin.

PostPosted: Wed 8 Aug - 21:58 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

A ton avis Matt, il a pu arriver par les airs ?? car "à pattes" ça me semble compliqué mais bon....possible quand même

Back to top
Texas
Admin.

PostPosted: Wed 8 Aug - 22:00 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

moi je veux bien qu'il reste Mr. Green il est jouli

Back to top
sorcière
Admin.

Date de naissance: 01/01/1901
Féminin
Point(s): 13,955
Moyenne de points: 2.65

PostPosted: Wed 8 Aug - 22:06 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

haaaaarf, pour en avoir eu un , même si ce n'est pas un animal très familier, c'est tellement beau qu'il est difficile de ne pas craquer ...
en plus c'est facile, rustique, pas de régime alimentaire particulier ....
c'est un peu bruyant à certains moments mais bon, ça dépayse ..... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
il ne peut pas être venu en volant comme le ferait une oie ou un signe, mais plus comme un faisan,
de petits vols en petits vols, ils peuvent aller loin ....

Back to top
Visit poster’s website
contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5,155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Wed 8 Aug - 22:23 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Et surtout c'est un super système d'alarme qui marche même quand y'as plus d'électricité :x

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

Back to top
cacajou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 28/09/1952
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 5,374
Eleveur de: pékins fauve, gris perle, noir, orpington fauve, brahmas perdrix doré
Moyenne de points: 1.29

PostPosted: Wed 8 Aug - 22:32 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

quand je vais au parc de clère, les paons viennent nous voir de tout près et prennent dans nos mains du pain

NO SMOKING moi : 1,5 an

Back to top
cocotine38
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 05/12/1969
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 9,344
Moyenne de points: 1.19

PostPosted: Wed 8 Aug - 22:34 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Le nom est bien trouvé !! Okay

On croise les doigts pour qu'il reste et si tu peux lui avoir une copine ...... ...... Ticoq va s'arracher les plumes de jalousie !! Mr. Green

Back to top
Texas
Admin.

PostPosted: Thu 9 Aug - 07:55 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Le matin, il mange avant les poules Mr. Green , je ne les ouvre que quelques minutes après Mr. Green . Là, il vient de chanter Ca va, c'est pas hyper fort non plus Okay

C'est vrai que c'est beau quand même , ça me fait bizarre d'avoir un aussi gros oiseau dans mon jardin

Back to top
Texas
Admin.

PostPosted: Thu 9 Aug - 10:18 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Back to top
Anitools
Coq de l'année

PostPosted: Thu 9 Aug - 10:44 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

l'avantage de Saphir, c'est qu'on découvre en même temps ton jardin qui a l'air magnifique  encore des tofs, encore.....

Back to top
Texas
Admin.

PostPosted: Thu 9 Aug - 12:53 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Embarassed merki...

Il a le bout des plumes de la queue usé ; il a du pas mal bourlinguer avant d'arriver là Neutral

Suis allée voir mes autres voisins ce matin. Depuis le début de semaine ils entendaient des "léééooon" mais ne l'avaient pas encore vu ! Je leur ai montré, ils ont hallucinés . Eux non plus ne voient pas d'où il a pu venir, ce sont des "anciens" qui connaissent tout le village ! Seul Saphir pourrait nous dire, mais il ne le fera pas Neutral ....

Back to top
taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25,742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1.41

PostPosted: Thu 9 Aug - 13:17 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Il est rudement décoratif!...

Back to top
Texas
Admin.

PostPosted: Thu 9 Aug - 13:26 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

TiCoq décore déja beaucoup dans les tons roux/orangés, mais c'est en vraiment mini-portion Mr. Green ! lui, c'est bleu/vert et en taille gigantesque

Comme je n'ai pas pu bien en profiter pendant 2jours car j'etais à cheval en rando, là je me rattrape Il est dans le poulailler, à l'ombre du cerisier L'est boooooooooooooo !!!!!!

Back to top
Noée
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1961
Féminin
Point(s): 16,194
Eleveur de: 5 pompontins à pantoufles
Moyenne de points: 1.56

PostPosted: Thu 9 Aug - 13:56 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Merci Tex de m'avoir signalé cette belle histoire: moi qui ne suis là qu'en pointillés et qui rate tant de belles aventures!
Il est magnifique, ton squatteur et bravo pour le nom choisi: il lui va comme un gant!! (bien dac avec toi: il est jouliiiiiiiiii!!!)
et bien sûr: encore des photos, parce que c'est vrai, ton jardin aussi, il est trop jouliiiii!!!

Back to top
Texas
Admin.

PostPosted: Thu 9 Aug - 18:37 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

TiCoq et Saphir Mr. Green TiCoq n'est pas encore hyper ravi de l'arrivée de cet animal Confused

Maxi par contre, est bien curieuse Mr. Green

Le plus grand et le plus petit de la troupe

Back to top
Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50,759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1.39

PostPosted: Thu 9 Aug - 21:08 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Il pose ses jalons le squatteur !  Mr. Green

Back to top
Texas
Admin.

PostPosted: Thu 9 Aug - 21:14 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Saphir est rentré tout seul ce soir dans l'enclos

Back to top
Loulou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 28/10/1995
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 16,782
Moyenne de points: 1.63

PostPosted: Thu 9 Aug - 21:15 (2012)    Post subject: Saphir, le paon surprise ! Reply with quote

Il est top ce Saphir !!  Mr. Green

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les paons et les faisans All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 448, 49, 50  >
Page 3 of 50

Jump to:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
View posts since last visit
View your posts
View unanswered posts

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange