Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

soins pour canetons
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les canards
Previous topic :: Next topic  
Author Message
maguy07
Jeune coquelet

Date de naissance: 12/04/1970
Féminin
Point(s): 279
Eleveur de: Des biquettes, des poulettes, deux lapines, des chats(je ne les compte plus), deux chiens, poissons...
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Thu 7 Jun - 12:57 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
 elle vient de mourir et franchement je ne vois pas de quoi.......

Hier, elle allait bien pfffffff ma fille va être peinée. Faut il cherchait une remplaçante pour tenir compagnie au mâle??? Je vous cache pas que suis pas chaude du coup!  Rolling Eyes

Back to top
Texas
Admin.

Date de naissance: 24/03/1973
Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Point(s): 6,128
Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !
Moyenne de points: 1.20

PostPosted: Thu 7 Jun - 14:06 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

ooh non.......

tu vas pas laisser monsieur coin tout seul Neutral ....

Back to top
contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5,155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat

PostPosted: Thu 7 Jun - 15:22 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Pour le froid après le bain, si le test de la goutte a réussi, ce n'est pas ça, la glande qui produit l'huile c'est mise en route, donc elle étais "imperméable".

Pour le mâle qui te reste, faut savoir qu'un canard seul s'ennuis, ce sont des animaux qui vivent en groupes, pas besoin d'en avoir 50hein, mais au moins 2 (donc le mâle qu'il te reste plus un autre (une femelle pour avoir de la repro par exemple).

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

Back to top
maguy07
Jeune coquelet

Féminin
Eleveur de: Des biquettes, des poulettes, deux lapines, des chats(je ne les compte plus), deux chiens, poissons...

PostPosted: Thu 7 Jun - 19:59 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Embarassed  il me fait de la peine tout seul c'est sûr mais purée j'ai pas envie de reperdre à nouveau un petiot.
Après le test de la goutte était bon seulement depuis hier  Rolling Eyes Rolling Eyes  alors va savoir?!
Mais j'ai une question à ce sujet, une fois le bain fini, qui dure 10 mn, le duvet est trempé, normal???? C'est la première fois que j'ai des canetons si petiots, la première fois il était plus grand et cela fait longtemps, je ne m'en souviens plus du coup. Wink

Bref, une petitoune de rouen et des futurs petiots qui seraient éduqués par leur parents.............ça serait mieux!  

Back to top
JO 2B
Admin.

Date de naissance: 17/03/1964
Masculin
Point(s): 3,687
Moyenne de points: 1.56

PostPosted: Thu 7 Jun - 20:02 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

ne le laisse pas seul maguy il va déprimer
personnellement je ne laisse jamais les canetons se mouiller tant qu'ils n'ont pas leurs plumes définitives, ils ont juste le droit de tremper le bec pour boire et pas plus Wink

Back to top
Visit poster’s website
Picaline
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 10/05/1980
Féminin
Point(s): 4,045
Moyenne de points: 1.15

PostPosted: Thu 7 Jun - 20:13 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Oui, même avis que JO... Un caneton tout seul, ou bien tu l'emmènes partout avec toi et tu joues à maman cane, ou bien il va s'épuiser à piailler tout seul et risque fort d'en mourir Neutral ...

Pour le bain, c'est amusant... quand il fait chaud, avec de l'eau "à température normale" (genre 20-24 degrés mais pas plus!) et s'ils peuvent sécher tranquillou à l'air libre ensuite; mais sinon, comme dit Jo, 1 ou 2 cm pour tremper les pattes et jouer un peu ça suffit (et c'est moins risqué).

Désolée pour ta petite canette Neutral ... Impossible de comprendre parfois Sad

Back to top
contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat

PostPosted: Thu 7 Jun - 20:16 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Oui oui les plumes supérieurs sont trempé, mais la peau non, les canetons (et canard plus tard, car il leurs faut une mare (au moins une petite)) vont "s'essuyer" en secouant leurs plumage avec leurs bec ou se laisser sécher au soleil. Un jour ou le test de la goutte est concluant est suffisant, car la cane dans la nature, peu après la sortie de l'oeuf, "papouille" les canetons pour mettre en marche cette fameuse glande qui produit cette espèce d'huile qui leurs permet d'être imperméable et surtout de flotter, puis une fois que cette glande est "activé" elle les emmène sur l'eau pour allez se nourrir.
Pour ce qui est d'un autre canard, pas besoin de prendre un(e) du même age exactement, un(e) petit(e) oui, pas un adulte (bien qu'il s'y fasse à la longue, mais ils vont alors pas "grandir" ensemble, le grand va l'ignorer), mais tu peux sans problème prendre un(e) de 5-6semaine par exemple ^^ mais il en faut un pour pas qu'il soit seul

Back to top
Texas
Admin.

Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !

PostPosted: Thu 7 Jun - 20:48 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Bon bah voila ! Pour le bien être de ce ptiot, il lui faut de la compagnie Embarassed ! Allez allez ! Hauts les coeurs Mag !!

Back to top
maguy07
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Fri 8 Jun - 07:34 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

merci à tous de vos explications et petits mots 

Manon veut aller au marché samedi, si elle trouve un chauffeur, et ramener une femelle.

Back to top
pimpinou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/08/1972
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 7,238
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Fri 8 Jun - 10:45 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

je viens de voir ce post,désolée pour ta canette mais tu prend la bonne décision d'en prendre un autre,il s'ennuie terriblement quand ils sont seuls!! Okay

Back to top
maguy07
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Sat 9 Jun - 14:41 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Merci Pimpinou 

Voilà, la petitounne vient d'arriver  Embarassed

Mais........ Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Manon lui a dit pour celle qui est morte et lui a repossé pleins de questions et là bizarrement il n'a pas dit la même chose que la dernière fois   Evil or Very Mad  et surtout, il a enfin dit, après qu'elle insiste,  que les cannetons étaient âgés de seulement 5 jours  Bannir

Donc après moultes recherches, j'ai lu qu'ils devaient restés sous la lampe au moins 3 semaines jour et nuit sous la lampe et ensuite au moins 10 jours que la nuit (selon les températures). Même pour l'alimentation, il n'a pas dit la même chose, franchement ce gars est un c**

Donc, la lampe est en place depuis l'autre jour mais que pensez vous de ce que j'ai lu??

Et pour la suite? quel logement?? Poulailler??

Ainsi ça nous laisse du temps pour préparer. Wink

Back to top
mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17,413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1.31

PostPosted: Sat 9 Jun - 15:44 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Oups,

Maguy, désolée de ne pas avoir suivi ce post !

une tite tof et on aurait vu qu'ils étaient très jeunot !!!

quel comme tu dis ! des caneton si jeunes ont besoin d'être au sec et de chaleur !
eau de boisson avec des galets dans le gamelles pour éviter les noyades et des pâtées !

Logés à l'abri au moins 15 jours, lampe les premiers temps, car à 2 ils ne peuvent pas se tenir chaud.

Back to top
maguy07
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Sat 9 Jun - 15:56 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Kikou Mifig 

La tof..... Embarassed   Mr. Green

Les galets sont dans l'eau comme pour les pioux.  Ok pour la chaleur, ils se sont déjà acceptés et sont collés serrés 

Back to top
Texas
Admin.

PostPosted: Sat 9 Jun - 18:33 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

1) pour cette petite canette

2) pour les photos. Bon sang de bon soir, tu vas y remédier OUI ou NON

Back to top
maguy07
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Sat 9 Jun - 19:57 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

mais c'est de l'harcèlement ça Madame l'Admin !!!!       

J'ai commencé sur un autre post d'ailleurs 

Back to top
maguy07
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Fri 15 Jun - 14:55 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

pfffffffffffff ça n'a pas marché donc je re !!!!  Evil or Very Mad

Voilà une tof du couple la veille de la mort de la petite femelle

Je n'ai pas encore de photo récente du new couple  Rolling Eyes   Mr. Green Mr. Green

Back to top
maguy07
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Sun 24 Jun - 13:59 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Bon, là je me dis que c'est plus possible, ils grandissent bien mais j'ai trop de question:

j'ai un enclos fermé pour ma tortue, pensez vous que je puisse les mettre avec???

Puis je les mettre en journée et les rentrer le soir? ou puis je les laisser dehors s'ils ont un abri??

Back to top
Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Sun 24 Jun - 14:45 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Pour te répondre, il nous faudrait des photos...
S'ils commencent à s'emplumer, tu peux les mettre dehors en journée, s'il fait chaud...  avec la tortue, moi je sais pas trop .
Les laisser dehors tout le temps, ils vont choper froid... A moins qu'ils ne soit assez plumés (encore une fois) et qu'ils puissent aller dormir serrés entre des poules ou d'autres grands poussins...

Back to top
contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

PostPosted: Sun 24 Jun - 15:18 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Pour la tortue personnellement, j'éviterais, c'est pas des animaux très "sociable" en général. Et ça risque de mal ce passer.
Tu peux mettre le premier dehors la journée s'il est bien emplumé mais par contre quand même bien au soleil sous une mue et tu le rentre le soir (il a, si je compte bien 36jours donc encore besoin de chaleur la nuit), quant a sa copine si elle n'as que 5jours, sous la lampe jour et nuit (faut que t'est ~30/35° les premier temps et tu diminue au fur et a mesure pendant les 3première semaine, et après juste la nuit, et la journée hop hop hop dehors au soleil). Dans 2-3 semaine le premier pourras rester dehors toute la journée.

Sur ta photo on voit bien les goutte d'eau, c'est que la glande huileuse c'est mise en route donc tout bon.

Back to top
Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Sun 24 Jun - 15:50 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Moi j'ai pas tout suivi pour les âges... c'est pour ça que je suggérais des photos... 
Néanmoins, un coincoin tout seul ça n'est jamais top, c'est pour cette raison qu'aller en rechercher un second était conseillé! Du coup, drôle d'idée que de les séparer idéfix ...
Franchement, les miens avec leurs parents ont, euh (je sais plus!) trois semaines ?? Et ils courent dans la bouillasse avec plaisir !  Juste le soir, je vois qu'ils se serrent tous comme ils peuvent sous maman (qui n'est pas énorme alors qu'ils sont 8, faut qu'ils se réchauffent à tour de rôle)...

Back to top
contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

PostPosted: Sun 24 Jun - 16:03 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Ben si j'ai bien compris, le mâle a été acheté a 5jours, le 20mai, ce qui lui ferais 36jours, et la femelle qui viens d'être acheté le 9juin a 5jours donc elle n'as que 20jours, donc pour une semaine je pense qu'il va falloir les séparer, car le plus agé est en age de gambader alors que la femelle a encore besoin de chaleur nuit et jour pour encore 1 a 2 semaine.
Alors après si j'ai tout compris de travers et que la femelle est de la même porté que le male, ils ont tout les deux 36jours, et là bien sur pas les séparer.

Back to top
mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17,413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1.31

PostPosted: Sun 24 Jun - 16:26 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

La différence d'âge n'est pas grande, s'ils se sont habitués ensemble, je ne les séparerai pas,
pour éviter la déprime.

Au grand de suivre le même régime que la petite.

Mets nous une tof maguy,

Mais mieux vaut garder un peu trop longtemps des canards à l'abri que de las sortir trop tôt.

Back to top
Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Sun 24 Jun - 20:21 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Yes ! Exactement le même avis que Mifig ! 
On ne sépare pas pour les sortir plus vite...

Back to top
maguy07
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Sun 24 Jun - 21:35 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

ok alors encore à la maison .

J'aurai pensé qu'ils pouvaient se détendre un peu dehors l'aprem mais tant pis, ça gambadera dans la salle  Rolling Eyes

j'aurai bien aimé vous mettre les tofs faites cet aprem mais il semblerait qu'avec serving ça rame et certains ne voient pas et direct sur le forum bah ça marche pas car trop grosses, bref...... Embarassed

Back to top
contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

PostPosted: Sun 24 Jun - 22:00 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Faut que tu fasse un stage chez sorcière et texas Laughing

Back to top
maguy07
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Mon 25 Jun - 07:23 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Laughing  Tex va bien venir mais en août !!  Rolling Eyes

D'ici-là va bien falloir que j'y arrive  Mr. Green

Back to top
Texas
Admin.

PostPosted: Mon 25 Jun - 08:08 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

bon sang Mag C'est pas possible On se tel un de ces jours pour la réduction des photos Rolling Eyes

Back to top
Noée
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1961
Féminin
Point(s): 16,194
Eleveur de: 5 pompontins à pantoufles
Moyenne de points: 1.56

PostPosted: Mon 25 Jun - 10:00 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Télécharge Light image resizer: le top! Tu peux redimensionner des lots entiers de photos en une seule manip'!
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/…

Back to top
maguy07
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Mon 25 Jun - 15:17 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

après un stage direct voici que j'y arrive  Laughing

Là, c'est la femelle que l'on voit; le mâle se cache 

Back to top
maguy07
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Mon 25 Jun - 15:18 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

pas commode l'admin pffffffffffff

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les canards All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
View posts since last visit
View your posts
View unanswered posts

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange