Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

soins pour canetons
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les canards
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Texas
Admin.

Date de naissance: 24/03/1973
Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Point(s): 6,128
Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !
Moyenne de points: 1.20

PostPosted: Mon 25 Jun - 15:22 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
ouais mais depuis le temps Mag m'enfin..... Rolling Eyes ...... on y est arrivé Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Back to top
maguy07
Jeune coquelet

Date de naissance: 12/04/1970
Féminin
Point(s): 279
Eleveur de: Des biquettes, des poulettes, deux lapines, des chats(je ne les compte plus), deux chiens, poissons...
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Mon 25 Jun - 15:25 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Le mâle et son duvet 

Le mâle est celui qui est couché 

marre d'avoir le cul baboin 

Back to top
Picaline
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 10/05/1980
Féminin
Point(s): 4,045
Moyenne de points: 1.15

PostPosted: Mon 25 Jun - 16:22 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Les miens sont plus petits... et gambadent dehors toute la journée...  Le tout est qu'ils puissent se réchauffer le soir...

C'est l'âge où ça devient, euh, odorant et, euh, excessivement rapidement salissant pour les garder à l'intérieur Embarassed ...

Back to top
maguy07
Jeune coquelet

Féminin
Eleveur de: Des biquettes, des poulettes, deux lapines, des chats(je ne les compte plus), deux chiens, poissons...

PostPosted: Mon 25 Jun - 17:32 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Wink  c'est exactement ça Picaline   Mr. Green

Back to top
mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17,413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1.31

PostPosted: Tue 26 Jun - 07:58 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Et maintenant qu'on a la photo...c'était quoi la question ?

Pas la peine qu'ils aillent barboter pour le moment,
pas moyen de les mettre "sous cloche" genre dessus de cage ou petit enclos + un abri
un filet au-dessus, le temps qu'ils grossissent et s'emplument , ensuite ils ne craindront plus rien.

Back to top
maguy07
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Tue 26 Jun - 21:02 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

je réfléchis.... ....car le seul endroit où ils pouvaient être en sûreté c'était dans l'enclos de myrtille la tortue  Rolling Eyes

Back to top
JO 2B
Admin.

Date de naissance: 17/03/1964
Masculin
Point(s): 3,687
Moyenne de points: 1.56

PostPosted: Tue 26 Jun - 22:14 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

à voir le plumage inexistant surtout pas de baignade

Back to top
Visit poster’s website
Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Tue 26 Jun - 23:10 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Et pourquoi JO ?
Le tout est qu'ils puissent sécher (au soleil par exemple) sans trop tarder...
Les miens se baignent chaque jour sans souci !
De toute façon, éviter les bacs profonds, c'est toujours plus sûr...
Moi je ne les mettrais pas non plus avec la tortue... ni pour eux, ni pour elle...  Va falloir improviser un truc Wink .

Back to top
JO 2B
Admin.

Date de naissance: 17/03/1964
Masculin
Point(s): 3,687
Moyenne de points: 1.56

PostPosted: Wed 27 Jun - 06:25 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

J'ai vu quelques cas de canetons frappés d'hydrocution il y a quelques années ou je n'étais qu'un novice et depuis je leur interdit la baignade jusqu'à l'age de 3 mois, sauf si ils naissent sous la mère bien sur
peut être est-ce du à la chaleur je ne sais pas mais la mort est instantanée

Back to top
Visit poster’s website
Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Wed 27 Jun - 20:12 (2012)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Jamais vu ça !
Peut-être eu trop chaud avant d'aller dans de l'eau très froide ?

Puis ça change quoi s'ils sont sous la mère ?  le risque d'hydrocution est le même ...

Back to top
maguy07
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Sun 14 Apr - 18:40 (2013)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

une canne a disparu en plein aprem, on a rien retrouvé !!
 L'autre a été blessée mais rien de grave, une touffe de plumes arrachée sous le ventre, elle boîte un peu du même côté que l'arrachage des plumes, certainement une boiterie par la douleur....Soin: arnica en granules et cotivet sur la plaie. Pfffffffff, elle est toute seule maintenant et je ne sais pas si elle serait ok pour avoir un caneton comme compagnie....et une cane adulte.. ???

Dire qu'elles pondaient super bien  dans un joli nid caché mais que j'avais trouvé 

Pffffffffffff à votre avis, que faire? 

Back to top
mifig
Roi de la basse-cour

Féminin
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...

PostPosted: Sun 14 Apr - 19:03 (2013)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Les canards s'ennuient tout seuls...

Tu peux récupérer une autre cane, mais voir avant si tu trouves le coupable

Back to top
maguy07
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Mon 15 Apr - 06:16 (2013)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Le soucis va être certainement le renard........... c'est le printemps  Confused

Mais on va voir si le nouveau piégeur va vouloir venir!

Back to top
mifig
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Mon 15 Apr - 07:07 (2013)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Oui, c'est bien à cela que je pensais ...

Back to top
maguy07
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Mon 6 May - 07:18 (2013)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

le renard est passé....plus de canne !

Et le piégeur qui n'est toujours pas venu  Evil or Very Mad

Back to top
july
Coq de l'année

Date de naissance: 14/04/1946
Féminin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien
Point(s): 1,977
Eleveur de: hollandaises à huppe blanche ,barbus d'UCCLE ,espagnoles à face blanche,Pékins
Moyenne de points: 1.35

PostPosted: Mon 6 May - 07:31 (2013)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Sad  désolée pour ta cane

il y a quelques années le renard se faisait ici  une ventrée de canards surtout des canes qui couvaient dans les buissons tout y passait Twisted Evil

Back to top
maguy07
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Mon 6 May - 12:08 (2013)    Post subject: soins pour canetons Reply with quote

Pfffffffffff

Au passage 3 poules embarquées et une retrouvée morte coincée entre un mur et un tonneau 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les canards All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
View posts since last visit
View your posts
View unanswered posts

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange