Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

experience d'élevage

Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les canards
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pekin<3
Poussin

Date de naissance: 17/12/1994
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 36
Eleveur de: anatités d'ornement: tadornes, ouettes, bernaches, oies, sarcelles, pilets, plongeurs, canards, siffleurs...
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Wed 23 May - 23:23 (2012)    Post subject: experience d'élevage Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,
si vous  aussi vous avez des canards d'ornement, qui pondent mais ne couvent pas,
vous pouvez les mettre sous poule et les faire couver!
Cependant attention! la poule certe les couve correctement or elle n'a pas le meme taux
d'humidité de la cane! c'est pour cela qu'il est important quotidiennement d'humidifier les
precieux oeufs a l'aide par exemple d'un sprai!
aussi, certains se plaignent de ne pas voir sortir leurs canetons de l'oeuf alors qu'ils avaient
commencé a casser la coquille...
En fait le jour du béchage et de l'eclosion, la cane s'humidifie en grande quantité le ventre
ce qui permet en fait de ramolir la coquille du frele caneton! il est donc important si la couvaison
s'effectue sous poule, d'humidifier regulierement et en bonne quantité les coquilles!
ainsi les canetons seront facilités sans que nous les aidions manuelement!
Attention tout de meme, certains canetons, trop faibles peuvent ne pas sortir! les aider serait
une potentielle erreur car un caneton trop faible ne doit pas survivre et ne se developpera pas
comme les autres! alors laissez la nature faire aussi! simplement, la poule n'étant pas
l'equivalent totale de la cane, l'humidité est donc un facteur primordial!
Arthur
volant bien haut dans le ciel,
les neiges aveuglantes,
les mers et les eaux,
les monts et les nuages,
les poussières rouges du monde,
de loin nous les regarderons
comme si nous n’étions jamais tombés.

Back to top
contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5,155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Wed 23 May - 23:26 (2012)    Post subject: experience d'élevage Reply with quote

C'est génial ce que la nature est capable de faire, merci d'avoir partage ton expérience!!

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

Back to top
pekin<3
Poussin

Eleveur de: anatités d'ornement: tadornes, ouettes, bernaches, oies, sarcelles, pilets, plongeurs, canards, siffleurs...

PostPosted: Wed 23 May - 23:32 (2012)    Post subject: experience d'élevage Reply with quote

ça me fais plaisir! Okay
les neiges aveuglantes,
les mers et les eaux,
les monts et les nuages,

Back to top
BKcine
Grand coquelet

Date de naissance: 29/01/1974
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 549
Eleveur de: Coucou de Rennes, Sebright, Fauve de Bourgogne, Lapins chèvre, Canards de Barbarie
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Sat 26 May - 13:09 (2012)    Post subject: experience d'élevage Reply with quote

Désolé Pékin, je vais te contredire !
Je suis l'antithèse de ce que tu as expliqué !

J'ai déjà fait couver des oeufs de cane de Barbarie par mes Coucou de Rennes ou par des naines. C'était "pour voir". J'ai eu tous les canetons qui devaient naitre, et cela sans sur humidification de ma part. Mais ici en Bretagne, le taux d'humidité est peut-être un peu plus important que dans d'autres régions...

Cette année, sans cane , j'ai mis 6 oeufs achetés en couveuse. L'hygrométrie n'étant pas suffisante, j'ai ouvert les 4 oeufs qui étaient resté toute une journée à peine percés. J'ai préféré les avoir faibles mais vivants et potentiellement viables à long terme, que morts dans leur coquille. C'est mon avis à moi Wink

Back to top
Visit poster’s website
pekin<3
Poussin

PostPosted: Mon 25 Jun - 00:44 (2012)    Post subject: experience d'élevage Reply with quote

BKcine, je ne connais pas trop l'élevage de canards dit "domestiques"
je parle plus de ce qui est canards d'ornements, sarcelles, oies et bernaches!
les canards domestiques sont davantage resistants! Wink
les neiges aveuglantes,
les mers et les eaux,
les monts et les nuages,

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les canards All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
View posts since last visit
View your posts
View unanswered posts

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange