Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Le Lapin-Chèvre
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES LAPINS ET LES RONGEURS -> les races de lapins
Previous topic :: Next topic  
Author Message
taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25,744
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1.41

PostPosted: Thu 30 Aug - 22:57 (2012)    Post subject: Le Lapin-Chèvre Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Super, des magnifiques lapinoux en perspectives grâce au forum et à ses multiples rencontres!...

Back to top
pimpinou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/08/1972
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 7,238
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Thu 30 Aug - 23:25 (2012)    Post subject: Le Lapin-Chèvre Reply with quote

Encore une rencontre épouvantable, de la quelle nous attendons le reportage!! Mr. Green Mr. Green Une histoire de pimpinou avec périnée raconté par Mifig je veux bien l'écouter moâ
Quelle chance tu as!!! Fais lui des de notre part!! Mr. Green

Back to top
JUJU
Grand coquelet

Date de naissance: 06/12/1978
Féminin
Point(s): 702
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 2 Sep - 18:04 (2012)    Post subject: Le Lapin-Chèvre Reply with quote

Voici  les miennes : capucine la plus grande qui a 1ans  (qui normalement va avoir des bébés de mon gros pépére)

loona , la plus jeune elle a deux mois 

Back to top
mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17,413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1.31

PostPosted: Sun 2 Sep - 19:57 (2012)    Post subject: Le Lapin-Chèvre Reply with quote

Elles sont très belles ! Bientôt des bb avec capucine panic

Et Loona l'air bien développée Okay

Tu as fait un post avec tes lapinous ? Je ne trouve pas Sad

Back to top
JUJU
Grand coquelet

Féminin

PostPosted: Sun 2 Sep - 20:26 (2012)    Post subject: Le Lapin-Chèvre Reply with quote

Merci mifig  , les tiennes sont três belles aussi , non je n'ai pas fait
 de post sur mes lapinou , je me contente de mettre quelques photos ici de temps en temps
il y a déjà des post sur le lapin chèvre ce qui es géniale , du coup  je pense que de rajouter les miens 
ne servirais pas a grand chose , je mettrais des photos des bébés a  capucine dès qu'ils seront visible ,
 tu verra levi(mon male lapin chèvre que j'ai appeler comme levirouil par ce que c'est le capitaine chef 
des lapin chèvre )en remontant ce post  Mr. Green

Back to top
mifig
Roi de la basse-cour

Féminin
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...

PostPosted: Sun 2 Sep - 20:37 (2012)    Post subject: Le Lapin-Chèvre Reply with quote

JUJU wrote:
Voilà mon petit levi chéri ( oui je sais ,je suis accros a ce lapin Mr. Green )

On va le remettre par ici Mr. Green

tu m'étonnes qu'il est craquant

Back to top
JUJU
Grand coquelet

Féminin

PostPosted: Thu 6 Sep - 00:19 (2012)    Post subject: Le Lapin-Chèvre Reply with quote

oui ou tu peu faire ça aussi  Okay , bah il es pas aussi beau que ceux a levirouil
 mais c'est des lapins chèvres quand même , je vais prendre un couple de chez levirouil au printemps je pense 
histoire d'agrandir la lignée, ça commence a faire son petit bonhomme de chemin par chez moi je vante  les avantages 
de la race auprès des gens que je rencontre et ils semblent y être sensibles. 

Back to top
taranyss
Admin.

PostPosted: Thu 6 Sep - 10:06 (2012)    Post subject: Le Lapin-Chèvre Reply with quote

JUJU wrote:

Merci mifig  , les tiennes sont três belles aussi , non je n'ai pas fait
 de post sur mes lapinou , je me contente de mettre quelques photos ici de temps en temps
il y a déjà des post sur le lapin chèvre ce qui es géniale , du coup  je pense que de rajouter les miens 
ne servirais pas a grand chose , je mettrais des photos des bébés a  capucine dès qu'ils seront visible ,
 tu verra levi(mon male lapin chèvre que j'ai appeler comme levirouil par ce que c'est le capitaine chef 
des lapin chèvre )en remontant ce post  Mr. Green

Juju, tu devrais ouvrir un post pour présenter tes propres sujets, tu es ici sur le post d'élevage de Lévirouil!
De cette façon nous pouvons suivre la progression de chaque élevage sans s'emmêler les pinceaux!...
Du moment qu'un éleveur de lapin n'ouvre pas un post pour chaque race, il n'y a pas de problème!...
Alors on attend ton post et les photos de tes futures petits!... Wink

Back to top
JUJU
Grand coquelet

Féminin

PostPosted: Fri 7 Sep - 20:52 (2012)    Post subject: Le Lapin-Chèvre Reply with quote

Embarassed  ah ben j'ai pas percuter désolé Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed  
 rhoooo la honte , quelqu'un peu faire un peu de "ménage" ici ? Mr. Green

Back to top
contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5,155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Fri 7 Sep - 22:49 (2012)    Post subject: Le Lapin-Chèvre Reply with quote

c'est pas un post sur la race en général (d'ou le nom de la rubrique?)

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

Back to top
Levirouil
Admin.

Date de naissance: 20/12/1976
Masculin
Point(s): 2,534
Eleveur de: Poule de Houdan, Poule Pictave, Lapin-Chèvre, ... et mes merveilleux Maine Coon !
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Sun 9 Sep - 10:49 (2012)    Post subject: Le Lapin-Chèvre Reply with quote

contactidefix wrote:
c'est pas un post sur la race en général (d'ou le nom de la rubrique?)

si, tout à fait ! ce n'est pas du tout mon post d'élevage ! je l'ai ouvert ... mais c'est super que tout le monde vienne y poster ses photos, expériences et autres !

Back to top
Visit poster’s website
taranyss
Admin.

PostPosted: Wed 12 Sep - 10:11 (2012)    Post subject: Le Lapin-Chèvre Reply with quote

Oups, excuses-moi Juju, je pensais à un post d'élevage!...

Back to top
JUJU
Grand coquelet

Féminin

PostPosted: Wed 12 Sep - 15:04 (2012)    Post subject: Le Lapin-Chèvre Reply with quote

c'est pas grave  du tout taranyss  , ça me serais sans doute arrivée aussi  Okay  
ça partais d'une bonne attention  

Back to top
taranyss
Admin.

PostPosted: Wed 12 Sep - 15:08 (2012)    Post subject: Le Lapin-Chèvre Reply with quote

J'avais l'habitude à trouver les post d'information sur les races vérouillés là-bas!... Rolling Eyes

Back to top
JUJU
Grand coquelet

Féminin

PostPosted: Wed 12 Sep - 15:34 (2012)    Post subject: Le Lapin-Chèvre Reply with quote

Ah ben voilà! ça y es ! ont sais pourquoi! c'est la faute a  levirouil qui ne vérouille  pas ses posts 

Back to top
taranyss
Admin.

PostPosted: Wed 12 Sep - 17:19 (2012)    Post subject: Le Lapin-Chèvre Reply with quote

Je ne pense pas que ce soit prévu ici,
 il faudra qu'on cause les modos!....

Back to top
JUJU
Grand coquelet

Féminin

PostPosted: Wed 12 Sep - 17:31 (2012)    Post subject: Le Lapin-Chèvre Reply with quote

Back to top
mifig
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Tue 25 Dec - 20:08 (2012)    Post subject: Le Lapin-Chèvre Reply with quote

A la demande de Lévi

je vous mets la petite portée de lapinous au stade 3jours
sans déranger le nid

Ils doivent être 5, à vérifier, à la naissance ils sont gros comme ...une phalange
mais ont énormément grossi en 3 jours.

c'est tout mimi on voit déjà les colorations!

Back to top
Roma
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 21/04/1977
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 7,672
Eleveur de: lapins béliers français et pigeons
Moyenne de points: 1.35

PostPosted: Tue 25 Dec - 20:12 (2012)    Post subject: Le Lapin-Chèvre Reply with quote

Back to top
Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50,759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1.39

PostPosted: Tue 25 Dec - 21:03 (2012)    Post subject: Le Lapin-Chèvre Reply with quote

Les  , c'est pour l'estomac ?  Mr. Green

Back to top
Levirouil
Admin.

Masculin
Eleveur de: Poule de Houdan, Poule Pictave, Lapin-Chèvre, ... et mes merveilleux Maine Coon !

PostPosted: Tue 25 Dec - 22:11 (2012)    Post subject: Le Lapin-Chèvre Reply with quote

gros comme une phalange ?
Très bizarre... à mon avis ils vont grossir comme des champignons !

En tous cas, très jolis !
Et surtout, tiens bien en note la généalogie de tout ce petit monde. (je dois connaitre les parents, voir grands parents du père si c'est bien le mâle venant de fab !)

Back to top
Visit poster’s website
mifig
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Tue 25 Dec - 22:41 (2012)    Post subject: Le Lapin-Chèvre Reply with quote

C'est bien le mâle issu de chez toi, Lévi, super beau et super sympa

et la taille de phalange, c'est à la naissance,

en 3 jours ils ont énormément grossi, demain je regarde à nouveau Mr. Green

Back to top
JUJU
Grand coquelet

Féminin

PostPosted: Fri 28 Dec - 00:48 (2012)    Post subject: Le Lapin-Chèvre Reply with quote

superbes, j'ai hâte de les voir hors du nid 

Back to top
JUJU
Grand coquelet

Féminin

PostPosted: Sat 22 Feb - 18:51 (2014)    Post subject: Le Lapin-Chèvre Reply with quote

Bon et bien je n'ai plus qu'un couple de lapin chèvre et  je n'en referais pas , les sujets que j'ai eu mon dégouté  Sad les petits mourraient dans le nid et j'ai fait le nécessaire en désinfection ,  ne vous casser pas la tête a chercher  ,il ni a que ceux des lapins chèvres qui mourraient  , je pense a un gros problème de consanguinité , je veux dire sur plusieurs générations .... ah la la j'ai pas de bol avec mes bestioles , voilà ce que c'est de prendre n'importe où .
Et toi mifig ? ça donne quoi ? La famille a dût s'agrandir

Back to top
mifig
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Sat 22 Feb - 19:46 (2014)    Post subject: Le Lapin-Chèvre Reply with quote

Ah zut alors !

Je pense que tu as analysé le problème, pas cool...
Je me ferai un plaisir de t'en offrir , car ce lapin est extraordinaire de gentillesse et rusticité.
Et on trouvera le sexe opposé pour justement ne pas avoir de problème.

J'ai eu de bon résultat sur leur élevage, quasiment pas de perte sur les jeunes (depuis 30 ans que j'ai des lapins,
je n'ai jamais vu ça). Les seules vraies pertes que j'ai eu c'est avec une épidémie de VHD (les vaccins étaient restés au frigo )
je n'ai perdu que quelques sujets et quelques jours après la vaccination tout est rentré dans l'ordre.
Les foies sont magnifiques, donc peu ou pas sensibles à la coccidiose.

Je viens d'avoir 2 portées, 6 et 10, les mémères vont bien et papabiq aussi

J'ai fait une demande à Lévi pour avoir d'autres sujets et une autre génétique, la question est à l'étude et donc ça devrait se faire.

Back to top
Levirouil
Admin.

Masculin

PostPosted: Sat 22 Feb - 19:55 (2014)    Post subject: Le Lapin-Chèvre Reply with quote

JUJU, il ne faut pas que tu te bases sur cette mauvaise expérience ! soit consanguinité maximale, soit malformation dans la lignée ... soit une mère qui n'avait pas de lait ou pas d'instinct maternel. Pour les miens j'essaye d'évaluer les qualités laitières, c'est un critères de sélection à part entière. Ca s'évalue en pesant les portées et en observant l'évolution.
 Pour mifig, je me décarcasse, pire que Ducros ... pas facile à cette saison de trouver des jolis sujets, c'est plutôt la saison de repro et il n'y a guère de jeunes en ce moment ! et puis comme je suis super exigeant, pas question de laisser partir en repro un sujet "moyen", il faut du top, ou en tous cas tout faire pour !
La seule mortalité que j'ai eu cette année ... c'est une mère qui est morte en mettant bas. La pauvre, elle a fait une hémorragie en mettant au monde ... 14 petits ...
Et en cas de coccidiose, ce qui reste rare sur cette race assez peu sensible, ils sont assez bien réactifs à l'utilisation d'huiles essentielles.
Quoi qu'il en soit, la mortalité au nid aurait nécessité une autopsie (ça coûte normalement 10 euros max) pour savoir d'où vient le problème ... c'est totalement anormal pour cette race...

Back to top
Visit poster’s website
mifig
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Sat 22 Feb - 20:05 (2014)    Post subject: Le Lapin-Chèvre Reply with quote

Ne te soucis pas outre mesure pour moi, Lévi, je ferai attendre mes jeunes lapines en faisant des portées casse croûte Okay

Juju, on va t'aider sur ce coup là Okay

Back to top
BKcine
Grand coquelet

Date de naissance: 29/01/1974
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 549
Eleveur de: Coucou de Rennes, Sebright, Fauve de Bourgogne, Lapins chèvre, Canards de Barbarie
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Sat 22 Feb - 23:33 (2014)    Post subject: Le Lapin-Chèvre Reply with quote

De mon côté, je n'ai eu que d'excellents résultats avec mes lapins-chèvres, bonne résistance, rustique, prolifique entre 6 et 11 lapereaux, et bonnes mères...
Elevé en clapier mobile après le sevrage, les petits font chez moi environ 1,6 kg tout nu à 4 mois.

Back to top
Visit poster’s website
Levirouil
Admin.

Masculin

PostPosted: Sun 23 Feb - 11:32 (2014)    Post subject: Le Lapin-Chèvre Reply with quote

Salut BKcine !
les lapins venaient de chez moi, mais est-ce que tu te souviens des origines ? (si toutefois je le t'avais indiqué ...)
Ca m'intéresse de savoir quelles origines sont bien adaptées au parcours mobiles ! J'en ai d'autres qui sont partis aussi en parcours mobiles et tout se passe bien. Mais je sais que certaines races le supportent mal. Faut dire que chez moi, du jour au lendemain ils ont le ratelier plein d'herbe, quelquefois encore mouillée, et s'il y en a qui n'étaient ps adaptés à ce changement ... ils seraient vite repérés et seraient exclus de la repro.
Toutes tes éventuelles observations sur le parcours mobile sont les bienvenues ! Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
fabienneyo
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 28/03/1954
Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 25,098
Eleveur de: Cocktails des prairies,, cocktails des Marais, sussex, faverolles, pictaves, soie, show-girl,wyandottes, marans, lapin-chèvre
Moyenne de points: 3.84

PostPosted: Sun 23 Feb - 11:45 (2014)    Post subject: Le Lapin-Chèvre Reply with quote

Je prépare en ce moment des clapiers mobiles , car vu la rusticité des lapin chèvre je sais que ca va etre top  Mr. Green   Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES LAPINS ET LES RONGEURS -> les races de lapins All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 of 7

Jump to:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
View posts since last visit
View your posts
View unanswered posts

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange