Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Ma passion des oiseaux pour le plaisir des yeux...
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES OISEAUX -> Les variétés d'oiseaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lilou
Guest

PostPosted: Tue 29 Jan - 16:12 (2013)    Post subject: Ma passion des oiseaux pour le plaisir des yeux... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
ha oui ça fait du monde , en tout cas bravo  Okay

Back to top
Philoustic
Jeune coquelet

Date de naissance: 08/03/1972
Masculin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
Point(s): 130
Eleveur de: Séramas, perroquets et grandes perruches.
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Tue 29 Jan - 20:17 (2013)    Post subject: Ma passion des oiseaux pour le plaisir des yeux... Reply with quote

Merci. Presque tous les oiseaux ont déjà reproduit chez moi. Sauf les port lincoln parce que couple constitué de puis peu, les tête de prune, 2 femelles, il faut 2 ans avant de pouvoir sexer visuellement; les perruches royales il faut attendre 3 ans, les gris du gabon j'éspère que c'est un couple. Les omnicolores sont les meilleurs reproducteurs, j'ai du avoir environ 15 jeunes en trois saisons. Ensuite ce sont les croupions, puis les callopsittes , les pennants et les kakarikis.  D'autres espèces devraient commencer à reproduire cette année. D'autant plus que je pense ENFIN avoir trouvé un mâle tête de prune. Le hic c'est que je dois acheter la femelle aussi ce qui me fera trois femelle pour un mâle En m^me temps comme il est difficile de constituer un couple, monsieur aura le choix et les autres femelles iront alors enrichir d'autres élevages... On verra ...

Back to top
MSN
Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50,759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1.39

PostPosted: Tue 29 Jan - 22:35 (2013)    Post subject: Ma passion des oiseaux pour le plaisir des yeux... Reply with quote

Un sacré investissement !  J'imagine que ce n'est pas rentable ?

Back to top
Philoustic
Jeune coquelet

PostPosted: Tue 29 Jan - 22:59 (2013)    Post subject: Ma passion des oiseaux pour le plaisir des yeux... Reply with quote

Eeeuuuh question rentabilité c'est pas top en effet, bien que je vende mes jeunes. Mais bon là n'est pas l'essentiel pour moi. Ce que je préfère c'est de voir des oisillons d'éspèces qui sont censées ne pas bien se reproduire en captivité et qui pourtant chez moi se reproduisent bien.  Je précise que tous mes oiseaux sont nés en captivité et donc n'ont connus que ce mode de vie là. Je ne veux cependant pas élever dans des cages car j'éstime que chaque oiseau à le droit de profiter des ailes que la nature lui a donné.

Concernant le jeune de pennant bleu présenté sur l'une des photos, je voudrais vous en raconter l'histoire. J'avais remarqué, à plusieurs reprises, la présence d'oeufs dans le nid occupé par la femelle de pennant mais bizarrement le lendemain chaque oeuf pondu avait disparu. J'ai vite compris que la femelle mangeait ses oeufs peu après la ponte ce qui est une habitude quasiment impossible à faire perdre à un oiseau. J'ai donc surveillé de plus près le nid et un jour durant le nourrissage, au sortir de la femelle du nid , j'ai vu un bel oeuf fraîchement pondu que j'ai aussitôt enlevé. Ne sachant que faire de cet oeuf je l'ai mis dans ma couveuse covatutto 24 avec des oeufs de séramas. Mr. Green . Je dois dire que je ne croyais pas de trop à la possibilité de voir éclore ce minuscule oeuf (plus petit encore que les séramas) . Pourtant au bout de +/- 21 jours j'ai constaté la présence d'un minuscule oisillon dans ma couveuse . Que faire de ce jeune fraîchement né et incapable de vivre s'il n'est pas nourri par des parents artificiels ou autres???? N'ayant jamais élevé un oiseau à la main et vu le minuscule petit être comparé à ma grosse "paluche" (ndlr "main" pour les français peu habitué au patois local Mr. Green ) je ne savais que faire. Le hasard à voulu que mon couple de kakarikis ait eu deux jeunes quelques jours avant l'éclosion du pennant et que je constate lors des soins qu'un des jeunes était mort... Ne sachant pas du tout ce que cela pouvait donner, j'ai rapidement glissé le petit pennant en remplacement du kakarikis mort. Comme les kakarikis sont bien plus petits que les pennants, malgré la différence de jours de naissances les jeunes étaient approximativement semblables. Et les kakarikis ont parfaitement élevé ce petit étranger qui a bien vite fait le double de taille de son frère.
Pour clore cette belle histoire, je tiens à préciser que j'ai réussi à casser le kakarikis mâle et son frêre/soeur ? penant chez une connaissance ayant une grande volière mais ne cherchant pas à faire reproduire.  J'ai eu l'occasion de voir les oiseaux il y a peu et ils sont toujours proches comme lors du temps de leur vie dans le petit nid de kakariki.

Cela doit être long à lire mais je suis heureux de partager cette expérience insolite avec vous.

Back to top
MSN
lilou
Guest

PostPosted: Tue 29 Jan - 23:09 (2013)    Post subject: Ma passion des oiseaux pour le plaisir des yeux... Reply with quote

et quel belle histoire  je t'en remercie  Okay

Back to top
taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25,742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1.41

PostPosted: Wed 30 Jan - 00:43 (2013)    Post subject: Ma passion des oiseaux pour le plaisir des yeux... Reply with quote

Une histoire aussi belle n'est pas longue à lire! En fait tu as fait du petit pennant un coucou moderne!... Wink
Comme quoi il faut oser parfois, c'est si agréable d'avoir une telle réussite!
Tu penses réussir la repro de tes gris du Gabon?....

Back to top
Picaline
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 10/05/1980
Féminin
Point(s): 4,045
Moyenne de points: 1.15

PostPosted: Wed 30 Jan - 21:57 (2013)    Post subject: Ma passion des oiseaux pour le plaisir des yeux... Reply with quote

Jolie histoire !!

Pour en avoir vu une partie, je peux vous dire que vous devriez tous débarquer chez Phil' Mr. Green : ils sont encore plus jolis en direct qu'en photos !!

Back to top
Philoustic
Jeune coquelet

PostPosted: Wed 30 Jan - 23:36 (2013)    Post subject: Ma passion des oiseaux pour le plaisir des yeux... Reply with quote

Merci Picaline  Wink . Tu débarques quand tu veux Okay
Taranyss pour les gris je dois voir. Ebn fait j'ai sexé via Adn (plumes) le mâle mais pour ce qui est de la "femelle" je ne me base que sur mon intuition. En effet chez les gris il existe une "rumeur" qui dit que les mâles ne supportent pas les hommes au contraire des femelles qui elles sont assez attirées (comme quoi la nature est bien faite Mr. Green ) Pour ma part mon mâle essayait de me choper les doigts quand je m'approchais de lui (de plus s'il me ratait il me disait : "Hop là..." d'un air moqueur. Lui je l'ai sexé via ces plumes et j'ai la certitude que c'est un vrai pur et dur mâle. Par contre l'autre que je n'ai jamais fait sexer je peux mettre ma main dans sa cage et la caresser. Pour ma part je pense donc que c'est une femelle qui accepte mon côté masculin et barbu lol. Maintenant ça ne veut encore rien dire...

Back to top
MSN
Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50,759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1.39

PostPosted: Thu 31 Jan - 00:38 (2013)    Post subject: Ma passion des oiseaux pour le plaisir des yeux... Reply with quote

Belle histoire ! On sent que tu as le feeling et le doigté pour t'occuper de monde de becs crochus !
Sinon, ici aussi on dit paluche ! Mr. Green
Et si la tienne est plutôt bien épaisse, elle n'en est pas moins délicate ! 

Back to top
taranyss
Admin.

PostPosted: Thu 31 Jan - 01:20 (2013)    Post subject: Ma passion des oiseaux pour le plaisir des yeux... Reply with quote

Je savais que les gris du Gabon ne sont pas évidents à sexer et à reproduire!...
 j'espère que tu auras des rejetons!... Okay

Back to top
Marie du Morvan
Coq de l'année

Date de naissance: 29/01/1959
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1,997
Eleveur de: 1poule Nagasaki , 1 poule Pékin , 1 couple de lapins nains
Moyenne de points: 1.11

PostPosted: Fri 1 Feb - 23:53 (2013)    Post subject: Ma passion des oiseaux pour le plaisir des yeux... Reply with quote

C'est une bien jolie histoire que tu nous as relatée ici  Embarassed

Back to top
Philoustic
Jeune coquelet

PostPosted: Sat 2 Feb - 00:39 (2013)    Post subject: Ma passion des oiseaux pour le plaisir des yeux... Reply with quote

Je continue avec les derniers mais pas les plus laids  Laughing

Je vous présente mes perruches têtes de prune. Le couple présenté vient d'arriver chez moi aujourd'hui. Excusez les photos mais pour l'instant ils sont quelques jours en isolement pour prévenir toutes maladies qu’ils pourraient refiler à mes oiseaux déjà en volière. Le mâle à gauche et la femelle à droite. Pour infos il faut 2 bonnes années pour pouvoir sexer visuellement cette espèce. J'ai donc acheté en 4 ans 2 oiseaux qui se sont révélés être des femelles.  Avec le couple que je viens d'acquérir j'ai par la force des choses une femelle de plus. Le mâle aura le choix entre ces trois femelles afin de choisir sa préférée. (Je pense que j'avais déjà expliqué cela plus haut Mr. Green m'enfin bon...)

Les deux autres femelles.

Back to top
MSN
Philoustic
Jeune coquelet

PostPosted: Sat 2 Feb - 00:43 (2013)    Post subject: Ma passion des oiseaux pour le plaisir des yeux... Reply with quote

Perruches princesse de Galle bleu (elles aussi en isolement en attendant le retour des beaux jours et aussi pour prévenir les maladies.) Elles sont aussi appelées perruches d'Alexandra.

Back to top
MSN
mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17,413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1.31

PostPosted: Sat 2 Feb - 10:19 (2013)    Post subject: Ma passion des oiseaux pour le plaisir des yeux... Reply with quote

Très belle histoire que celles des frères ou soeurs de nid !!

Les bretons ont aussi des paluches

Que de couleurs également sur les derniers Okay

Back to top
pimpinou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/08/1972
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
Point(s): 7,238
Moyenne de points: 1.67

PostPosted: Sat 2 Feb - 21:48 (2013)    Post subject: Ma passion des oiseaux pour le plaisir des yeux... Reply with quote

Punaise toutes ces couleurs 
Et qu'elle belle histoire d'adoption réussi!! Okay  
Pour info ,dans le Cantal comme au Pays Basque on parle aussi de paluches!! Mr. Green Mr. Green
Les tiennes sont en tout cas ,sont faite de bons doigts!! Car il doit en falloir du doigté pour s'occuper de tous ces spécimens et arriver à les faire reproduire comme tu le fais en captivité!!

Back to top
Philoustic
Jeune coquelet

PostPosted: Mon 4 Feb - 23:44 (2013)    Post subject: Ma passion des oiseaux pour le plaisir des yeux... Reply with quote

5 bébés omnicolores 2012.
Une belle famille !

Back to top
MSN
taranyss
Admin.

PostPosted: Mon 4 Feb - 23:50 (2013)    Post subject: Ma passion des oiseaux pour le plaisir des yeux... Reply with quote

Si certains ont la main (paluche) verte, au moins toi tu as la bosse de l'élevage des gros becs!...
Que de jolies couleurs, même les petits sont déjà  en tenue d'apparat!...

Back to top
sofye
Grand coquelet

Date de naissance: 03/02/1966
Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Point(s): 875
Eleveur de: soie. brahma. orphi. pekin. cocktail. 2 cochons d inde. 3 chats. 5 calopsittes. un chien. des poissons rouge...
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Mon 21 Oct - 10:36 (2013)    Post subject: Ma passion des oiseaux pour le plaisir des yeux... Reply with quote

bonjour
ils sont super beaux tous ces oiseaux, merveilleuses couleurs, dommage que les poules ne puissent pas avoir du rouge ou du bleu   Wink
vous semblez bien calle en oiseaux,

voila moi j'ai une callopsittes tout jaune, pas d'écaille sur la queue, elle siffle, elle imite les sonneries ect.... donc cela devrait être un male ?? non  ??
le problème c'est qu'elle se comporte comme une femelle en chaleur, petits gazouillis pour appeler le male et position d'attente bien spécifique

Back to top
Philoustic
Jeune coquelet

PostPosted: Mon 21 Oct - 19:06 (2013)    Post subject: Ma passion des oiseaux pour le plaisir des yeux... Reply with quote

Bonsoir, sur les callopsites lutino, (jaune), il est difficile de déterminer le sexe. le mâle a un chant caractéristique si c'était une femelle vous devriez, normalement, retrouver des oeufs dans la cage même s'il n'y a pas de mâle avec  elle. Une p'tite photo pour voir?

Back to top
MSN
sofye
Grand coquelet

Eleveur de: soie. brahma. orphi. pekin. cocktail. 2 cochons d inde. 3 chats. 5 calopsittes. un chien. des poissons rouge...

PostPosted: Tue 22 Oct - 08:38 (2013)    Post subject: Ma passion des oiseaux pour le plaisir des yeux... Reply with quote

merci 
hier soir elle nous a fait un œuf, cela explique que je trouve son comportement bizarre

Back to top
Philoustic
Jeune coquelet

PostPosted: Tue 22 Oct - 10:00 (2013)    Post subject: Ma passion des oiseaux pour le plaisir des yeux... Reply with quote

voila plus de doute alors. Reste plus qu'à lui trouver un beau mâle  Wink

Back to top
MSN
sofye
Grand coquelet

PostPosted: Tue 22 Oct - 10:42 (2013)    Post subject: Ma passion des oiseaux pour le plaisir des yeux... Reply with quote

oui surtout que j'ai déjà une autre femelle, et j’étais pratiquement sur que celui la était un mâle
j'avais 4  callopsites dont une super bien apprivoisée  elle avait 11 ans, elle se promenait souvent avec nous dans la maison, et elle faisait tellement partis de la famille que 3 fois de suite , en ouvrant les fenêtres pour aérer les lits, elle a pris la poudre d'escampette, elle est toujours revenue en fin de journée en l'appelant toute la journée pour pas qu'elle s’égare, j'habite en Camargue, mais un jour en faisant la grande cage, j'ai oubliée  de referme la porte je sais je suis tres etourdie,  et 3 son partie dont l’apprivoisée  elle est restée 4 jours autour de nous sans jamais rerentre a la maison puis elle a disparue, le problème c'est qu'elle n'a peur ni des chiens ni des chats. nous avons été très très triste, et il nous reste une de ses filles,  beaucoup plus farouche, et une amie ma donne whyte, en pensant que c’était , un mâle  il vient d'un refuge. ben rate. tan pis ils sont heureux ensembles et cohabitent très bien, car seul la femelle qui me restait ne faisant que crier, c’était insupportable..
voila ma petite histoire

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES OISEAUX -> Les variétés d'oiseaux All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
View posts since last visit
View your posts
View unanswered posts

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange