Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

mes deux canes
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les canards
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Falcon
Jeune coquelet

Date de naissance: 21/03/1993
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 229
Eleveur de: combattants
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Thu 14 Feb - 22:03 (2013)    Post subject: mes deux canes Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour tes canes tu peux leur donner du mélange poule sous forme de farine comme sa pas de tri pour la farine tu peux en acheter a la ferme dont je t'ai donné l'adresse et tes canes essaient pas de s'envoler dans le jardin ?

Back to top
mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17,413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1.31

PostPosted: Fri 15 Feb - 08:04 (2013)    Post subject: mes deux canes Reply with quote

javanoire wrote:
tu n'auras plus besoin de lunettes avec deux canes blanche

Cool Cool Cool Cool

ben si, des noires

Back to top
taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25,744
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1.41

PostPosted: Fri 15 Feb - 08:29 (2013)    Post subject: mes deux canes Reply with quote

Back to top
Picaline
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 10/05/1980
Féminin
Point(s): 4,045
Moyenne de points: 1.15

PostPosted: Fri 15 Feb - 12:01 (2013)    Post subject: mes deux canes Reply with quote

je viens de découvrir ce post... et tes jolies canettes !
Adorables ...  mais...  sincèrement (j'me permets parce que je sais bien que toi tu ne te vexeras pas bêtement Embarassed )... t'auras pas la place ... J'te jure, dès qu'il fera plus chaud, ça va forcément sentir... elles vont te démolir la pelouse (en pataugeant et en fouillant du bec, comme dit plus haut).
Mon adorable couple de coureurs indiens, que j'adore regarder vivre, qui vit dans le poulailler des Pékins et a droit de sortie en fin de journée dans toute ma pelouse et parterres (soit au moins 4 fois la surface totale de chez toi), benh... c'est limite ! très limite !  Et pour eux, et pour ma pelouse surtout !
Ils aiment trépigner toujours dans les mêmes coins... entre les becs qui fouillent la terre et les fientes, ça devient vite désertique (et du coup ils vont juste à côté)...
Quant à trouver un mâle pour laisser couver et avoir des bébés, n'y songe pas Wink ... J'ai laissé couver ma cane une fois l'an dernier... Adorable les 8 bébés qui suivaient à la file indienne ! Adorables quand elle les emmenait au bain et que Monsieur Coin montait la garde pas loin... Par contre, ma pelouse ne s'en est pas encore remise ! Beaucoup moins adorables quand ça devient, ados, des machines à fienter ...
Bref, mon humble conseil : profitez-en bien maintenant, mais garde en tête d'envisager un Plan B pour quand ça va devenir compliqué à gérer Wink .

Pour les miens, au départ j'achetais des granules exprès canards... Maintenant, ils mangent comme les poules (grains concassés en mélange) avec supplément de verdure que pour eux.   Pour eux comme pour tes cocottes, ne remplis pas les gamelles tant qu'elles ne sont pas vides Okay .
Si tu as des limaces ou escargots dans ton terrain, n'hésite pas à les laisser aller... Chez moi, alors qu'avant c'était le grosse invasion, nette amélioration !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les canards All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
View posts since last visit
View your posts
View unanswered posts

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange