Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Léon est malade
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les paons et les faisans
Previous topic :: Next topic  
Author Message
praxinelle
Guest

PostPosted: Thu 18 Apr - 19:08 (2013)    Post subject: Léon est malade Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon et bien je vais choisir la solution d'une cuillère à café par litre d'eau, le vinaigre de cidre est fort. Merci à vous tous 

Back to top
taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25,744
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1.41

PostPosted: Fri 19 Apr - 08:27 (2013)    Post subject: Léon est malade Reply with quote

Je crois que Choupy a confondu avec du cidre!... Laughing

Back to top
Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50,759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1.39

PostPosted: Fri 19 Apr - 08:32 (2013)    Post subject: Léon est malade Reply with quote

Bah 10 cuillères c'est pas loin d'un verre ! Un petit verre ! 

Back to top
taranyss
Admin.

PostPosted: Fri 19 Apr - 08:34 (2013)    Post subject: Léon est malade Reply with quote

Sauf que 10 cuillères "à café", c'est pour 10 l "d'eau"!... Mr. Green

Back to top
Thé
Coq de l'année

Date de naissance: 28/09/1967
Féminin
Point(s): 1,771
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 19 Apr - 12:21 (2013)    Post subject: Léon est malade Reply with quote

Du cidre ? qui a dit cidre ?? Tavernier une bollée pour moi siouplait  Mr. Green  !! 

...puis une autre..on va y arriver aux dix litres..  Mr. Green

Back to top
Loulou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 28/10/1995
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 16,782
Moyenne de points: 1.63

PostPosted: Fri 19 Apr - 18:57 (2013)    Post subject: Léon est malade Reply with quote

Thé une fan de cidre ? Mr. Green

Back to top
Choupy
Admin.

PostPosted: Fri 19 Apr - 20:15 (2013)    Post subject: Léon est malade Reply with quote

taranyss wrote:

Sauf que 10 cuillères "à café", c'est pour 10 l "d'eau"!... Mr. Green

J'ai dit un verre pour dix litres !

Back to top
Choupy
Admin.

PostPosted: Fri 19 Apr - 20:16 (2013)    Post subject: Léon est malade Reply with quote

praxinelle wrote:

Concernant le vinaigre de cidre dans l'eau , quelle quantité pour 10 litres d'eau ?

Choupy wrote:

A vue de nez, je dirais un verre !  

Back to top
Thé
Coq de l'année

Féminin

PostPosted: Sat 20 Apr - 15:23 (2013)    Post subject: Léon est malade Reply with quote

Oui Loulou.. Embarassed terrible Embarassed

Back to top
Loulou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 28/10/1995
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 16,782
Moyenne de points: 1.63

PostPosted: Sat 20 Apr - 15:26 (2013)    Post subject: Léon est malade Reply with quote

Bienvenue au club !  Mr. Green

Back to top
taranyss
Admin.

PostPosted: Sat 20 Apr - 23:54 (2013)    Post subject: Léon est malade Reply with quote

Il y a de la magouille dans l'air.

Back to top
Thé
Coq de l'année

Féminin

PostPosted: Sun 21 Apr - 01:24 (2013)    Post subject: Léon est malade Reply with quote

.. nonon.. juste des bulles.. d'air

Back to top
praxinelle
Guest

PostPosted: Mon 22 Apr - 10:56 (2013)    Post subject: Léon est malade Reply with quote

Bonjour à tous , Question: j'ai plusieurs poules qui boitent ! il n'y a pas de galle, rien de cassé, elles mangent bien , boivent bien , ben quoi tout est normal , sauf que j'ai plusieurs boiteuses, et lorsqu'elles respire "le croupion" se soulève "plus qu'a l'habitude ! qu'est-ce donc encore que cette chose , j'ai un livre concernant les symptômes de plusieurs maladie , mais rien sur ce chapitre ! Serait-ce un e maladie "orpheline", Je sais qu'a tous problème il y a une solution , mais là j'avoue que rien , nénni!....donc je compte sur vous tous !....

Back to top
Thé
Coq de l'année

Féminin

PostPosted: Mon 22 Apr - 13:24 (2013)    Post subject: Léon est malade Reply with quote

Ca ne s'est donc pas arrangé ton souci de boiteuses  Sad

Je suppose que tu as regardé entre les doigts et la peau aussi dessous ? Tu n'as pas changé de litière ou mis une plante nouvelle quelque part ou nettoyé leurs perchoirs avec un truc nouveau ?

Elles boitent d'une patte où des deux (genre déhanchement) ?

Back to top
praxinelle
Guest

PostPosted: Mon 22 Apr - 20:43 (2013)    Post subject: Léon est malade Reply with quote

J'ai regardé sa patte , et j'ai vu qu'entre  ses doigts il y avait un point comme si elle s'était piquée, mais il y a une grosseur , comme un kyste , je lui ai mis de la bombe anti-biotique, et je regarderai demain ; les autres poules qui sont mortes boitaient , mais n'avaient rien aux pattes! La litière est changée tous les jours , et la seule chose que j'ai fait c'est de badigeonner les perchoirs avec une mixture à base de soufre et d'huile de tournesol ,genre pommade , pour la galle , très efficace , plus personnes n'a de galle . Mais elle boitait avant , mais c'est une boiterie du genre qui fait mal   et ce à cause d'une gêne ,écharde , bref une saletée et je viens encore  de regarder , je crois que c'est cela ;je vais attendre demain pour voir ce que cela donne , en attendant elle est à l'hôpital . Suite au prochain numéro , merci .

Back to top
praxinelle
Guest

PostPosted: Fri 10 May - 10:14 (2013)    Post subject: Léon est malade Reply with quote

Coucou, me revoilou, interruption des programmes pour cause de traitement , pas les poules, moi!...Concernant la "boiteuse" elle ne boite plus , mais j'avais raison , elle à comme une piqure , que j'ai traitée, et maintenant le doigt à une grosseur jaune avec un point noir au milieu, donc je continue à lui mettre du pichi-pichi, jusqu'à ce que cela éclate!....Mais j'ai eu un autre problème , je me suis aperçue qu'une de mes brahmas à été abimée par le coq et une entaille assez profonde que j'ai vu un peu tard , ce n'était pas beau , le côté droit s'est bien refermé , mais du côté gauche , côté thorax , là il y avait problème , un liquide puant s'écoulait !...Je m'en veux de ne pas l'avoir vu avant .J'ai donc nettoyer , appuyer pour sortir le plus de liquide et cela fait 12 jours , il y a du mieux , mais je craint que ma poule ai beaucoup de mal à s'en remettre !....L'appétit est revenu , je fait la vérification 3 fois par jours , et j'ai trouvé par l'intermédiaire d'une amie un produit à base d'huiles essentiels , fabuleux (en vente exclusivement chez le véto), mais cela lui à fait énormément de bien , ma pauvre nénette se laisse soigner sans caqueter , et elle doit avoir mal !Dés que la cicatrisation sera faite je lui mettrai une manche de pull-over pour que son aile revienne à la normale (je l'ai fait pour un paon qui avait l'aile abimée et pendante) Par contre je voudrais savoir si l'on peut couper (avec la pince pour les griffes) les ergots du coq, qui sont très longs , car je crois que c'est cela qui à fait mal à ma poule!......Pour le reste de la basse-cour , tout le monde va bien , Léon et Pimprenelle sont toujours amoureux! elle ne va pas tarder à pondre,elle cherche ses endroits , jamais les mêmes. Je suis grand'mère de 4 petits brahmas SussexHerminée Grande!...et d'une petite Padoue, qui elle n'était pas prévue , enfin que du bonheur!.....Bonne journée à tous et à +

Back to top
taranyss
Admin.

PostPosted: Fri 10 May - 10:48 (2013)    Post subject: Léon est malade Reply with quote

Heureusement que tu as soigné ta poulette à temps, elle aurait pu faire une infection plus importante!

Bien sûr que tu peux couper les ergots de ton coq, mais juste une partie du bout,  des filaments de sang s'installent dans les ergots et tu risquerai de le blesser si tu coupes plus court!... Un petit conseil, si tu es fumeuse, garde une cigarette allumée quand tu coupes les ergots, si malencontreusement le sang se met à gicler, cautérise aussitôt avec la braise pour stopper l'hémorragie !...

Back to top
praxinelle
Guest

PostPosted: Mon 13 May - 10:08 (2013)    Post subject: Léon est malade Reply with quote

Mauvaise nouvelle , ma ménette est parti, hier dimanche en fin d'après midi , et je m'en veux énormément car je suis sûre que cela est de ma faute , je m'en suis aperçu trop tard. C'était la maman de plusieurs de mes autres nénettes. Elle était tellement gentille , enfin bref j'ai du chagrin , car mes filles comptent beaucoup pour moi .....Je sais que nulle n'est parfait , mais je crois que sur ce coup j'ai gagné la "coupe"de la c......! Question :j'ai une poule qui me fait des "popos"comme de la glaise liquide , je l'ai traitée et cela recommence dès que j'arrête l.....qu'est-ce donc que cela encore !.....Merci et bonne journée à tous .

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les paons et les faisans All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
View posts since last visit
View your posts
View unanswered posts

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange