Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Elever un cochon paysan ou cochon familial
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES AUTRES ANIMAUX DE LA FERME -> Les cochons
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17,413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1.31

PostPosted: Mon 10 Feb - 16:14 (2014)    Post subject: Elever un cochon paysan ou cochon familial Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour les cochons destinés au casse croûte (pourtant très sympa parce que ces races autochtones
ont gardé leur mental intact) je me suis interdit de leur donner un nom autre que saucisse ou pâté
et quand je les flattais, je m'obligeais à constater la pousse du jambon...

sinon, on ne s'en sort pas Rolling Eyes

Back to top
Levirouil
Admin.

Date de naissance: 20/12/1976
Masculin
Point(s): 2,534
Eleveur de: Poule de Houdan, Poule Pictave, Lapin-Chèvre, ... et mes merveilleux Maine Coon !
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Mon 10 Feb - 21:30 (2014)    Post subject: Elever un cochon paysan ou cochon familial Reply with quote

quoi que j'ai déjà effectivement pensé à un petit cochon, pour remplacer mon motoculteur ...
Première étape : le cochon,
et pour finir le travail, les poules.
Avec un filet électrique, ce doit être jouable !
mouais ... je m'éloigne du boudin, là ...

Back to top
Visit poster’s website
sorcière
Admin.

Date de naissance: 01/01/1901
Féminin
Point(s): 13,955
Moyenne de points: 2.65

PostPosted: Mon 10 Feb - 21:56 (2014)    Post subject: Elever un cochon paysan ou cochon familial Reply with quote

Si c'est juste pour te nettoyer un bout de terrain, tu en prends un en pension une semaine, les miens se tiennent avec une clôture électrique double assez facile a mettre en œuvre...
 Mais attention, après son passage, tu auras a remettre tout a plat .........
Je vous ferai quelques photos dés que possible Wink

Back to top
Visit poster’s website
Levirouil
Admin.

Masculin
Eleveur de: Poule de Houdan, Poule Pictave, Lapin-Chèvre, ... et mes merveilleux Maine Coon !

PostPosted: Mon 10 Feb - 22:47 (2014)    Post subject: Elever un cochon paysan ou cochon familial Reply with quote

ben justement ...pour remettre à plat, un coup de râteau grossier et j'appelle les poules !

Back to top
Visit poster’s website
sorcière
Admin.

Date de naissance: 01/01/1901
Féminin
Point(s): 13,955
Moyenne de points: 2.65

PostPosted: Mon 10 Feb - 22:59 (2014)    Post subject: Elever un cochon paysan ou cochon familial Reply with quote

heu ...... faut vraiment que je te fasse tes photos .........
parce que le rateau grossier et les poules ........... Wink
les gascons font facilement des trous de + de 50 cm de profond ....... et donc d'un mètre de rayon au moins ......
un champs de mine te dis-je Mr. Green
nan mais peut être qu'en les gardant un minimum de temps sur une même parcelle c'est gérable ....
ce qui est génial pour nous, c'est qu'ils nous ont sortis toutes les pierres ........ et même quelques rochers Mr. Green
et que à mon avis, peu de fougères auront résisté à ce traitement

Back to top
Visit poster’s website
Levirouil
Admin.

Masculin

PostPosted: Mon 10 Feb - 23:05 (2014)    Post subject: Elever un cochon paysan ou cochon familial Reply with quote

j'oublie les poules, faut que je cherche des autruches ...

Back to top
Visit poster’s website
fabienneyo
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 28/03/1954
Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 25,098
Eleveur de: Cocktails des prairies,, cocktails des Marais, sussex, faverolles, pictaves, soie, show-girl,wyandottes, marans, lapin-chèvre
Moyenne de points: 3.84

PostPosted: Mon 10 Feb - 23:10 (2014)    Post subject: Elever un cochon paysan ou cochon familial Reply with quote

chouettes des autruches bientot chez Lévi , ca fera de belles omelettes avec leurs oeufs  et que dire des oeufs coques  du matin !!!!

Back to top
Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50,759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1.39

PostPosted: Mon 10 Feb - 23:14 (2014)    Post subject: Elever un cochon paysan ou cochon familial Reply with quote

Levirouil wrote:

j'oublie les poules, faut que je cherche des autruches ...

Back to top
ph87
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 14/08/1959
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 25,642
Eleveur de: poules,pigeons,brebis
Moyenne de points: 2.67

PostPosted: Mon 10 Feb - 23:18 (2014)    Post subject: Elever un cochon paysan ou cochon familial Reply with quote

comme cela tu auras des nids d 'autruche tout fais avec les ptits Gascons

L'insensé reconnaissant sa folie est en vérité sage,
mais l'insensé qui se croit sage est vraiment fou.
Boudha

Back to top
Choupy
Admin.

PostPosted: Mon 10 Feb - 23:26 (2014)    Post subject: Elever un cochon paysan ou cochon familial Reply with quote

Back to top
Levirouil
Admin.

Masculin

PostPosted: Tue 11 Feb - 00:47 (2014)    Post subject: Elever un cochon paysan ou cochon familial Reply with quote

Mr. Green moquez-vous ...

Back to top
Visit poster’s website
JO 2B
Admin.

Date de naissance: 17/03/1964
Masculin
Point(s): 3,687
Moyenne de points: 1.56

PostPosted: Tue 11 Feb - 07:45 (2014)    Post subject: Elever un cochon paysan ou cochon familial Reply with quote

tu peux toujours accrocher un rateau à la queue du cochon  Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
mifig
Roi de la basse-cour

Féminin
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...

PostPosted: Tue 11 Feb - 07:47 (2014)    Post subject: Elever un cochon paysan ou cochon familial Reply with quote

C'est ce que j'appelle les cochonculteurs

c'est eux qui m'ont fait le plus gros travail pour retrouver un potager

http://www.une-menagerie.com/t209-Cochon-paysan-eleve-a-la-ferme.htm

Back to top
Levirouil
Admin.

Masculin

PostPosted: Tue 11 Feb - 10:40 (2014)    Post subject: Elever un cochon paysan ou cochon familial Reply with quote

JO 2B wrote:

tu peux toujours accrocher un rateau à la queue du cochon  Mr. Green

un avec un rateau et l'autre avec un semoir !

Back to top
Visit poster’s website
Levirouil
Admin.

Masculin

PostPosted: Tue 11 Feb - 10:41 (2014)    Post subject: Elever un cochon paysan ou cochon familial Reply with quote

mifig wrote:

C'est ce que j'appelle les cochonculteurs

c'est eux qui m'ont fait le plus gros travail pour retrouver un potager

http://www.une-menagerie.com/t209-Cochon-paysan-eleve-a-la-ferme.htm
Merci pour cette super expérience ! ils n'ont ps l'air d'avoir fait de trop gros trous ! simple impression ? avait-ils un anneau ? cela dépend-t-il des races ? ou de l'âge ?

Back to top
Visit poster’s website
mifig
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Tue 11 Feb - 14:48 (2014)    Post subject: Elever un cochon paysan ou cochon familial Reply with quote

Pas de gros trou et pas d'anneau avec ces deux là.

cela dépend plus de chaque individu, on ne peut pas savoir à l'avance.

J'ai des copains éleveurs qui lorsqu'ils ont un trop grand fouisseur, mettent 2 anneaux qui sont passés l'un dans l'autre et chacun dans une narine, c'est imbattable en efficacité. Avec un seul anneau, les cochons comprennent et trouvent le truc pour le positionner sans ce que ça fasse mal et donc font du gros labour Mr. Green

Back to top
Levirouil
Admin.

Masculin

PostPosted: Tue 11 Feb - 14:52 (2014)    Post subject: Elever un cochon paysan ou cochon familial Reply with quote

Okay

Back to top
Visit poster’s website
cotesudouest
Poussin

Date de naissance: 30/06/1973
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 4
Moyenne de points: 0.80

PostPosted: Thu 15 Jan - 10:06 (2015)    Post subject: Elever un cochon paysan ou cochon familial Reply with quote

Bonjour ,

J'ai une question toute simple : clôture électrique ok , mais des fils de quel calibres et quel voltages , celui pour les chevaux suffit t'il ? est ce que l'on doit la doubler d'un grillage ou trois rangées de fils suffisent 'ils ?

Est ce que doit éduquer le porcelet quand il arrive a 15 kilos ou bien on le pose et il se fait son expérience tout seul ?

nullissime non mes questions ?

Back to top
willo
Grand coquelet

Date de naissance: 12/10/1981
Masculin
Point(s): 403
Eleveur de: moutons
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Thu 15 Jan - 10:44 (2015)    Post subject: Elever un cochon paysan ou cochon familial Reply with quote

bonjour moi même voisin d'un très gros producteur de cochons plein air (et ancien salarié là dedans), je peux amener de l'eau au moulin.
La clôture à cheval suffit à condition qu'elle soit juste pour eux. Faut du jus pour eux. Sinon, c'est 2 fils. Un à 10 cm, l'autre à 40. Un cochon ne sait pas sauter. Si vous voulez un cochon, prenez une femelle. Un mâle fait plus de gras mais C'EST UN DESTRUCTEUR. On me l'avait dit mais j'ai tout de même essayé. Du coup, il m'a cassé le mur ancien de 200 ans fait à l'époque rien que pour eux. C'est très agressif, il me bouffait mes poules et m'attaquait. Dans les champs, je vous ferais une photo, il faut une bauge avec un arrosage en cas de fortes chaleur. Par contre attendez vous à des trous jamais imaginés auparavant. Ils ADORENT se bauger et défoncent le terrain.

Back to top
Choupy
Admin.

PostPosted: Thu 15 Jan - 12:09 (2015)    Post subject: Elever un cochon paysan ou cochon familial Reply with quote

cotesudouest wrote:

nullissime non mes questions ?

Pas du tout ! Quand on ne sait pas, on demande ! Mr. Green
Pas de question nulle ou idiote, ici, on aide tout le monde !

Back to top
willo
Grand coquelet

Date de naissance: 12/10/1981
Masculin
Point(s): 403
Eleveur de: moutons
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Thu 15 Jan - 13:25 (2015)    Post subject: Elever un cochon paysan ou cochon familial Reply with quote

une question n'est jamais idiote, elle est juste interrogative 

Back to top
mifig
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Thu 15 Jan - 22:04 (2015)    Post subject: Elever un cochon paysan ou cochon familial Reply with quote

Clôture électrique classique ou ruban pour chevaux, comme tu veux.

J'ai utilisé le fil galva que je mets pour mes vaches sans problème.
Deux fils c'est en effet ce qu'il y a de mieux, bien veiller à ce que celui du bas ne se fasse pas ensevelir Mr. Green
Les cochons craignent la clôture, ce pourquoi il faut toujours rendre très visible le ou les endroits qui servent "d'entrée" car si vous voulez les changer de place et que vous ouvrez le fil galva, ils ne passeront pas, craignant longtemps la présence du fil ! (sont miro les groingroin)

Pour éduquer un jeune, restreindre le territoire.
Si tu utilises du fil blanc ou clair (pas du galva) il comprendra vite où sont les limites.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES AUTRES ANIMAUX DE LA FERME -> Les cochons All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
View posts since last visit
View your posts
View unanswered posts

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange