Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

L'angoisse du passage aux pieds-nus
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES CHEVAUX -> Tout sur les chevaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yaninette
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 02/05/1974
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 9,673
Eleveur de: Pékin, Soie, Sabelpoot, Orpington.
Moyenne de points: 1.88

PostPosted: Sun 20 Oct - 14:47 (2013)    Post subject: L'angoisse du passage aux pieds-nus Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'adore ce sujet. Les petits petons des dadous ne sont pas assez souvent mis en avant !
Et puis en plus, on apprend plein de choses.

Et surtout, ça me rappelle l'époque où je montais régulièrement, même si les chevaux étaient chaussés, le geste du soin de la fourchette reste le même, et voir le dessous des sabots, je ne sais pourquoi, mais ça m'émeut

Mes Plumes
Choupa & Choup's, Hollie & Woud, Milkie & Wouhée, Pêche & Melba

Back to top
snoopy
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 26/12/1970
Féminin
Point(s): 6,166
Moyenne de points: 1.73

PostPosted: Sun 20 Oct - 18:21 (2013)    Post subject: L'angoisse du passage aux pieds-nus Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Texas
Admin.

Date de naissance: 24/03/1973
Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Point(s): 6,128
Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !
Moyenne de points: 1.20

PostPosted: Tue 22 Oct - 08:11 (2013)    Post subject: L'angoisse du passage aux pieds-nus Reply with quote

Je viens de trouver un article super intéressant :

http://podologie-equine-libre.net/2013/10/21/les-soins-le-confort-et-les-id…

Back to top
cocotine38
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 05/12/1969
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 9,344
Moyenne de points: 1.19

PostPosted: Wed 23 Oct - 22:31 (2013)    Post subject: L'angoisse du passage aux pieds-nus Reply with quote

J'ai tout lu et même si Tex n'avait pas fait la légende sur les sabots j'aurais été voir sur le net tellement

ça m'a interessé !!

Si nous on devait quitter nos pompes du jour au lendemain, ça serait vraiment dur surtout sur le béton !!

J'attends de voir l'évolution des petons du dadou de Tex !! 

Back to top
Texas
Admin.

Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !

PostPosted: Thu 24 Oct - 08:15 (2013)    Post subject: L'angoisse du passage aux pieds-nus Reply with quote

Ca me fait plaisir Cocotine et Yaninette que ça vous intéresse ! C'est une mécanique très complexe les pieds des chevaux mais c'est très intéressant  Okay
Normalement mon maréchal doit passer cette fin de semaine pour parer les ptits pieds des miss !

Back to top
snoopy
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Thu 24 Oct - 21:27 (2013)    Post subject: L'angoisse du passage aux pieds-nus Reply with quote

oopps
j'avais oublié les photos des petons du chokolito

Back to top
Visit poster’s website
Texas
Admin.

PostPosted: Fri 25 Oct - 13:16 (2013)    Post subject: L'angoisse du passage aux pieds-nus Reply with quote

Je dévie un peu du sujet, mais pour ceux que ça intéresse, voici un article intéressant !

http://www.equi-libre.fr/index.php?option=com_content&view=article&…

Back to top
cocotine38
Roi de la basse-cour

PostPosted: Fri 25 Oct - 14:41 (2013)    Post subject: L'angoisse du passage aux pieds-nus Reply with quote

En effet, le constat est plus qu'amer !! Sad

En conclusion, un cheval heureux est un cheval libre !! Wink

Merci pour l'article Tex !!

Back to top
Texas
Admin.

PostPosted: Fri 25 Oct - 15:40 (2013)    Post subject: L'angoisse du passage aux pieds-nus Reply with quote

Après, il faut faire preuve de bon sens ! Si on veut vraiment des chevaux libres, alors il faut renoncer à les monter. Mais je pense, qu'il y a un compromis à trouver !
Personnellement, je ne peux plus voir des chevaux en box 23h/24 dans les centres équestres.... Alors oui, c'est super pratique ! Les chevaux sont sous la main, pas besoin d'aller courir au fin fond du pré dans la gadoue sous la flotte. Ils sont tout propre puisqu'ils ne peuvent pas se rouler comme ils aiment tant le faire (surtout dans la gadoue d'ailleurs !), donc pas besoin de les brosser pendant des heures avant de les seller....
Mais il peut y avoir un compromis c'est certain.

Je ne suis pas extrémiste, ni dans un sens, ni dans l'autre. Je ne suis pas ni une pro-fer, ni une anti-fer. Ni une pro-mors, ni une anti-mors. J'essaye d'être à leur écoute, et de trouver le juste équilibre entre leur bien-être, et le plaisir de les monter. Mais il est CERTAIN, que des chevaux sont 1000 fois mieux dans leur tête quand ils vivent dehors avec des copains !!!!

Back to top
snoopy
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Fri 25 Oct - 21:05 (2013)    Post subject: L'angoisse du passage aux pieds-nus Reply with quote

ben vi
mais 15ans me parait quand meme un peu court...

Back to top
Visit poster’s website
cocotine38
Roi de la basse-cour

PostPosted: Fri 25 Oct - 21:36 (2013)    Post subject: L'angoisse du passage aux pieds-nus Reply with quote

Libre dans mon esprit est comme tu le penses Tex, tout est question de dosage mais c'est sûr qu'un cheval

sorti 1 h/jour de son box ne peut pas être un cheval heureux comme celui qui passe la journée au pré

avec d'autres chevaux, ils ont besoin de se dépenser et jouer aussi, c'est plus physiologique pour eux !!  Wink  

Back to top
Yaninette
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 02/05/1974
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 9,673
Eleveur de: Pékin, Soie, Sabelpoot, Orpington.
Moyenne de points: 1.88

PostPosted: Sat 26 Oct - 16:16 (2013)    Post subject: L'angoisse du passage aux pieds-nus Reply with quote

Merci pour cet article Texas, j'avoue que j'ai quelques connaissances en équidés, mais n'en possédant pas, je n'avais pas pris toute la mesure de leurs besoins pour un bien être optimisé.

Cet article est incroyable, et alarmant pour ces pauvres bêtes !
C'est toujours pareil, il n'y a que le fric qui compte pour beaucoup trop de monde. Ça salit tout, c'est écœurant ! Evil or Very Mad

Quoi qu'on fasse avec des animaux, que ce soit pour le travail ou pour soi, le bon sens veut qu'on s'intéresse en premier lieu de leur bien être.

Oh, ça m'a mise en colère cet article !
Je dois être trop sensible.

Mes Plumes
Choupa & Choup's, Hollie & Woud, Milkie & Wouhée, Pêche & Melba

Back to top
Texas
Admin.

PostPosted: Sun 27 Oct - 10:38 (2013)    Post subject: L'angoisse du passage aux pieds-nus Reply with quote

Après ce n'est pas toujours facile, possible de faire comme on aimerait vraiment... Mais le plus important est d'en prendre conscience et de faire quand même le maximum pour tendre vers cela !

Back to top
Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50,759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1.39

PostPosted: Sun 27 Oct - 12:23 (2013)    Post subject: L'angoisse du passage aux pieds-nus Reply with quote

cocotine38 wrote:

En conclusion, un cheval heureux est un cheval libre !! Wink

Je suis bien d'accord !  Mr. Green
C'est bien pour ça que je ne leur monte plus sur le dos ! 

Back to top
Matt
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 26/09/1977
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 11,939
Eleveur de: quelques poules
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Sun 27 Oct - 13:02 (2013)    Post subject: L'angoisse du passage aux pieds-nus Reply with quote

Même les chevaux libres peuvent être montés...

Foie de peau rouge!

Back to top
cathy
Jeune coquelet

Date de naissance: 25/11/1972
Féminin
Point(s): 381
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sun 27 Oct - 17:38 (2013)    Post subject: L'angoisse du passage aux pieds-nus Reply with quote

Texas wrote:

Je ne suis pas extrémiste, ni dans un sens, ni dans l'autre. Je ne suis pas ni une pro-fer, ni une anti-fer. Ni une pro-mors, ni une anti-mors. J'essaye d'être à leur écoute, et de trouver le juste équilibre entre leur bien-être, et le plaisir de les monter. Mais il est CERTAIN, que des chevaux sont 1000 fois mieux dans leur tête quand ils vivent dehors avec des copains !!!!

je peux pas dire mieux !

Back to top
céli
Grand coquelet

Date de naissance: 16/02/1974
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 784
Eleveur de: Pekins, Sussex, Marans, Leghorn dorée, Limousine, pondeuses, barbarie et mes poilues colley sans oublier les behhhhh
Moyenne de points: 1.47

PostPosted: Wed 13 Nov - 20:14 (2013)    Post subject: L'angoisse du passage aux pieds-nus Reply with quote

Mon cheval est pied nu depuis olala presque 15 ans.Il est vrai qu'il a de bons pieds
Et que j'ai trouvée une maréchale ferrant adepte de méthode naturel.
Comme dit plus haut je soigne très régulièrement les pieds 
l'argile c'est excellent et ne coûte pas bien cher.
Le parage doit être différent lorsque l'on laisse un cheval pieds nus.
J'avoue ne jamais avoir eu aucun soucis et mon gros loulou s'en porte à merveille.
Maintenant c'est un papy (presque 24 ans) je ne le monte plus 
Et ses pieds sont superbes .
Il est vrai que tous les chevaux ne le supportent pas.
Perso sur des sabots blancs (plus fragile) je ne tenterais pas l'expérience, mais j'en ai vu ( pur sang arabe) qui le vivaient très bien.
Bon courage à toi et à ta juju

Back to top
cathy
Jeune coquelet

Date de naissance: 25/11/1972
Féminin
Point(s): 381
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sat 16 Nov - 19:17 (2013)    Post subject: L'angoisse du passage aux pieds-nus Reply with quote

dream a 4 pieds blancs et aucun problème  Wink
tous les chevaux peuvent être pieds nus, ils sont conçus comme ça  Wink  le truc c'est de trouvé le bon professionnel pour faire le bon travail  Wink  le métier de pareur et celui de maréchal sont bien différents, en France on est encore très limite sur l'enseignement du parage, mais ça vient  Mr. Green

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES CHEVAUX -> Tout sur les chevaux All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
View posts since last visit
View your posts
View unanswered posts

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange