Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

drôle de "bêtes" sur citronnier...
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> FAUNE ET FLORE SAUVAGE -> Fleurs, arbres et arbustes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
javanoire
Coq de l'année

Date de naissance: 11/05/1947
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 2,448
Eleveur de: java noire,pékin,orpington,oie canards
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 18 Nov - 23:48 (2013)    Post subject: drôle de "bêtes" sur citronnier... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
 ben oui s'il s'effeuille !!! après cela dépend ou tu vas le mettre pour hiverner (bien que chez toi, il fait beau tout le temps ) une fois d'engrais et après tu vois comment il réagit

Back to top
javanoire
Coq de l'année

PostPosted: Thu 12 Dec - 15:59 (2013)    Post subject: drôle de "bêtes" sur citronnier... Reply with quote

bon alors !!! le citronnier a était traité la semaine dernière (car depuis qu'i est dans la véranda les bêtes sont arrivées vitesse grand V )le traitement sur la moitié de l'arbre a l'huile de colza ou j'avais mis ,a la belle saison ,les inflorescences d'absinthe .résultat: les cochenilles tombent et le reste viennent a l'essuie tout

Back to top
Yaninette
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 02/05/1974
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 9,673
Eleveur de: Pékin, Soie, Sabelpoot, Orpington.
Moyenne de points: 1.88

PostPosted: Fri 13 Dec - 01:05 (2013)    Post subject: drôle de "bêtes" sur citronnier... Reply with quote

Super ça ! Merci pour l'info Java Okay

Mes Plumes
Choupa & Choup's, Hollie & Woud, Milkie & Wouhée, Pêche & Melba

Back to top
lilou
Guest

PostPosted: Fri 13 Dec - 13:33 (2013)    Post subject: drôle de "bêtes" sur citronnier... Reply with quote

javanoire wrote:

bon alors !!! le citronnier a était traité la semaine dernière (car depuis qu'i est dans la véranda les bêtes sont arrivées vitesse grand V )le traitement sur la moitié de l'arbre a l'huile de colza ou j'avais mis ,a la belle saison ,les inflorescences d'absinthe .résultat: les cochenilles tombent et le reste viennent a l'essuie tout
donc des citrons juste sur la moitié du citronnier  Mr. Green

Back to top
javanoire
Coq de l'année

PostPosted: Fri 13 Dec - 16:44 (2013)    Post subject: drôle de "bêtes" sur citronnier... Reply with quote

en plus c'est vrai ils sont tous du même coté

Back to top
lilou
Guest

PostPosted: Fri 13 Dec - 21:38 (2013)    Post subject: drôle de "bêtes" sur citronnier... Reply with quote

il va pencher 

Back to top
Emanymton
Jeune coquelet

Date de naissance: 03/05/1972
Féminin
Point(s): 73
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Thu 19 Dec - 14:45 (2013)    Post subject: drôle de "bêtes" sur citronnier... Reply with quote

Hello
je rejoints le club des propriétaires de citronniers à cochenilles... grrrr je l'ai rentré et là vlam.... j'ai déterré la hache de guerre et avec notre fille nous nous sommes mises à deux pour éradiquer la bestiole... On me l'a offert en sept il avait déjà des citrons tous verts.
Nous surveillons.... depuis ce temps. Je lance la petite dés que je vois quelque chose de suspect.
Il m'a refait des fleurs mais les bb citrons ont séché.... mea culpa je ne l'avais pas arrosé!!!

Back to top
javanoire
Coq de l'année

PostPosted: Thu 19 Dec - 18:38 (2013)    Post subject: drôle de "bêtes" sur citronnier... Reply with quote

comme c'est étrange !!!!!!!! aujourd'hui je lui ai fait une visite Mr. Green et (moi) un arrosage Mr. Green Mr. Green

et bien tout va bien même la moitié qui penchée pas vrai lilou ? il n'y a plus de cochenilles

Back to top
lilou
Guest

PostPosted: Thu 19 Dec - 20:24 (2013)    Post subject: drôle de "bêtes" sur citronnier... Reply with quote

c'est bien java  !! et met lui une béquille pour pas qu'il penche  Cool

Back to top
Emanymton
Jeune coquelet

Date de naissance: 03/05/1972
Féminin
Point(s): 73
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Mon 30 Dec - 18:08 (2013)    Post subject: drôle de "bêtes" sur citronnier... Reply with quote

Veille à ce qu'elles ne reviennent plus ces sales betes... et maintenant je l'arrose moi aussi na  Okay

Back to top
javanoire
Coq de l'année

PostPosted: Sat 15 Mar - 17:28 (2014)    Post subject: drôle de "bêtes" sur citronnier... Reply with quote

des nouvelles de la béquille

plus de citrons que de feuilles

Back to top
lilou
Guest

PostPosted: Mon 17 Mar - 11:24 (2014)    Post subject: drôle de "bêtes" sur citronnier... Reply with quote

Cool sa pousse !!

Back to top
mayabeille
Coq de l'année

Date de naissance: 19/08/1975
Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Point(s): 4,408
Eleveur de: Nada, me reste mes enfants !!
Moyenne de points: 2.77

PostPosted: Mon 17 Mar - 23:24 (2014)    Post subject: drôle de "bêtes" sur citronnier... Reply with quote

pas mal le citronnier a béquille java 

pour moi... c'est chou blanc, après avoir redémmarré plein pot... pof... il a tout dèché d'un coup  
adieu citronnier... pfffff!! et c'est pas par manque d'arrosage... alors maintenant j'attends d'être dans un nouveau chez moi ou une place en extérieur semi couvert lui sera réservé !

"Deviens le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi

Back to top
Visit poster’s website
javanoire
Coq de l'année

PostPosted: Tue 18 Mar - 00:59 (2014)    Post subject: drôle de "bêtes" sur citronnier... Reply with quote

quel dommage maya çà sent si bon quand c'est en fleur + les citron délicieux Okay

Back to top
mayabeille
Coq de l'année

Date de naissance: 19/08/1975
Féminin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Point(s): 4,408
Eleveur de: Nada, me reste mes enfants !!
Moyenne de points: 2.77

PostPosted: Wed 19 Mar - 08:46 (2014)    Post subject: drôle de "bêtes" sur citronnier... Reply with quote

Rolling Eyes   m'en parle pas java, je l'avais récupéré en pensant a tout cela... 

"Deviens le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi

Back to top
Visit poster’s website
Yaninette
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 02/05/1974
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 9,673
Eleveur de: Pékin, Soie, Sabelpoot, Orpington.
Moyenne de points: 1.88

PostPosted: Fri 21 Mar - 22:35 (2014)    Post subject: drôle de "bêtes" sur citronnier... Reply with quote

Il est magnifique ton citronnier !

Mes Plumes
Choupa & Choup's, Hollie & Woud, Milkie & Wouhée, Pêche & Melba

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> FAUNE ET FLORE SAUVAGE -> Fleurs, arbres et arbustes All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
View posts since last visit
View your posts
View unanswered posts

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange