Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

comportement agressif
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES LAPINS ET LES RONGEURS -> les races de lapins
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17,413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1.31

PostPosted: Tue 19 Nov - 15:50 (2013)    Post subject: comportement agressif Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Okay

Super, de l'autorité dans un gant de velours

des petits en vue panic panic panic

Back to top
anne
Coq de l'année

Date de naissance: 22/07/1986
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 5,001
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Tue 19 Nov - 15:57 (2013)    Post subject: comportement agressif Reply with quote

merci mifig, vos petits commentaires m'aident à persévérer.
Je me suis lancée dans les lapins sans être vraiment prête je crois, les poules ont tellement mobilisés ma cervelles que les lapins..... j'accumule les connnn........!

Back to top
fabienneyo
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 28/03/1954
Féminin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 25,098
Eleveur de: Cocktails des prairies,, cocktails des Marais, sussex, faverolles, pictaves, soie, show-girl,wyandottes, marans, lapin-chèvre
Moyenne de points: 3.84

PostPosted: Tue 19 Nov - 16:54 (2013)    Post subject: comportement agressif Reply with quote

c'est comme ca le début d'élevage Mr. Green

Back to top
Levirouil
Admin.

Date de naissance: 20/12/1976
Masculin
Point(s): 2,534
Eleveur de: Poule de Houdan, Poule Pictave, Lapin-Chèvre, ... et mes merveilleux Maine Coon !
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Fri 29 Nov - 11:56 (2013)    Post subject: comportement agressif Reply with quote

contactidefix wrote:
Faut voir un lapin un peu comme un chien, un chien nerveux ou agressif ne va pas finir à la casserolle, on va simplement essayé de lui faire passer ce caractère. Quelques conseil en vrac :
Quand tu t'approche de ton lapin, ne le prends pas par surprise, montre que tu est là, n'arrive pas en douce.
Quand il t'agresse il faut systématiquement que tu le gronde (pas besoin de dire quelque chose de précis, seul l'intonnation de la voix compte), et plaque le (fermement sans être brute) au sol en mettant ta main entre l'arrière des oreilles et l'embase du cou, il faut lui montrer qui est le plus fort et le contraindre a ne plus pouvoir bouger lui feras comprendre.
Sa cage n'est p-e pas assez grande comparé à ce qu'il as eu avant, les lapins sont extrêmement territoriaux.
Multiplie les contacts avec lui, il ne faut pas hésiter ni montrer ta peur, vas y franchement.
Un peu d'HE de lavande dans un coin du clapir ne peux pas faire de mal Wink

??? Tu as vraiment déjà eu à faire à des lapins avec ce comportement ? Ce que tu conseilles est sûrement la dernière chose à faire. Plus il sa se sentir agressé par les manipulations fermes et sans signification pour lui, plus il va défendre son territoire. Quand au fait de la gronder .... je te rappelle que contrairement aux chiens, les lapins n'utilisent pas les vocalises comme moyen de communication (c'est toujours préférable pour une proie de ne pas passer son temps à discuter ...), donc je doute qu'il comprenne...

Back to top
Visit poster’s website
anne
Coq de l'année

Date de naissance: 22/07/1986
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 5,001
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Fri 29 Nov - 12:11 (2013)    Post subject: comportement agressif Reply with quote

c'est pour cella quand il m'a mordu, j'ai pas  et pourtant ça m'a démangé! je pense pas que un lapin réfléchisse jusque là.
Aujourd'hui gants en cuir pour nourrir , pour nettoyer le clapier, je l'attrape par le cou et le dos et hop dans le carton! l'est vraiment pas content le pépère!

Back to top
mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17,413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1.31

PostPosted: Fri 29 Nov - 16:56 (2013)    Post subject: comportement agressif Reply with quote

Bonne technique Anne, c'est ce qui marche et nous met à l'abri de blessures désagréables.

Il m'est arrivé d'avoir des "grognasses" surtout en fauve de bourgogne, c'était ma méthode
pour avoir la paix et faire ce que je voulais faire quand je vidais les clapiers ou à l'inspection des nids.

Back to top
Ortie
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 24/10/1973
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Point(s): 5,276
Eleveur de: accompagnée de 2 léonbergs, 1 eurasier, et plein de coqs !
Moyenne de points: 1.33

PostPosted: Sat 4 Jan - 20:16 (2014)    Post subject: comportement agressif Reply with quote

A part les gants de chantier et la présence d'une damoiselle pour l'occuper... Pas grand chose à faire. Mon lapin nain bélier tout gentil mignon quand on l'a eu, s'est transformé en monstre avec les hormones à l'age de 2 mois environ :il s'est mis à marquer le canapé, me charger quand il était dans le couloir (j'en garde même une cicatrice sur le dos de la main : la sale bête m'a griffée avec ses pattes arrières...) le pire c'est que cette petite boule de hargne était super gentille avec mes chiens qui le lui rendaient bien. Mal lui en a pris, les toutous l'ont aidé à s'évader de son enclos du jardin et il est passé chez les voisins qui ont un ratier... L'issue a été fatale et le pb réglé et notre envie de lapin aussi.

Fa

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES LAPINS ET LES RONGEURS -> les races de lapins All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
View posts since last visit
View your posts
View unanswered posts

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange