Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Brooklyn la petite faisanne égarée
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les paons et les faisans
Previous topic :: Next topic  
Author Message
taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25,742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1.41

PostPosted: Mon 10 Mar - 10:52 (2014)    Post subject: Brooklyn la petite faisanne égarée Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je comprends ton angoisse de ne plus la voir un jour!....
j'ai été peinée cet hiver de ne voir aucun écureuil manger dans la mangeoire
où l'an dernier une tribu se battait la place!... Que sont-ils devenus?..... hiver doux, donc nourriture dans la nature?......

Back to top
Texas
Admin.

Date de naissance: 24/03/1973
Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Point(s): 6,128
Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !
Moyenne de points: 1.20

PostPosted: Fri 11 Apr - 08:37 (2014)    Post subject: Brooklyn la petite faisanne égarée Reply with quote

J'ai une trop joulie histoire à vous raconter

Il y a environ 3 semaines, ma jolie Brooklyn est partie.... J'étais en peine de ne plus la voir et du coup, je ne vous ai rien dit . Le 1er WE où il a vraiment fait beau, Brooklyn a commencé a prendre ses distances, et à ne venir que le matin. Puis un jour, plus de Brooklyn
Même si je savais très bien que cela pouvait arriver, ça me faisait tout drole de ne plus la voir avec mes poulettes (elle etait restée plus de 3 mois quand même). Mais voilà, c'est un animal sauvage, qui a voulu reprendre sa vie sauvage

MAIS

Ce matin, alors que je dejeunais, je jette un oeil vers le poulailler (pas encore ouvert) et je vois un truc faire les 100 pas devant la porte . Je me dis : "mince une cotte est restée dehors ", mais en y regardant de plus près, je m'aperçois que c'est....un faisan

Je sors donc doucement de la maison, Mr faisan prends peur et s'envole dans le pré d'à coté, mais qui est-ce que je trouve dans l'enclos ??? Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

BROOKLYN

Elle avait su s'envoler par dessus l'enclos, mais son mec n'avait visiblement pas osé Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Brooklyn a donc pris son ptit dej Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Et les 2 tourtereaux s'appelaient

SUIS TOOOOOOOP CONTENTE

Back to top
taranyss
Admin.

PostPosted: Fri 11 Apr - 08:45 (2014)    Post subject: Brooklyn la petite faisanne égarée Reply with quote

Super histoire!....
Je ne sais pas si les faisans restent en couple où si le faisan prend ses distances au moment de la
couvaison, mais tu as des chances que Brooklyn reste couver chez toi!..... 
bientôt les petits faisandeaux peut-être!...

Back to top
Matt
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 26/09/1977
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 11,939
Eleveur de: quelques poules
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Fri 11 Apr - 08:48 (2014)    Post subject: Brooklyn la petite faisanne égarée Reply with quote

Ben voilà! C'est pas faute d'y avoir penser... Au printemps, elle ira chercher un jules... 

La coquine, elle l'invite au resto... elle roucoule...

Bientôt Brooklyn promènera sa ribambelle...

Maintenant la prochaine étape difficile sera l'ouverture de la chasse à l'automne...

Back to top
Texas
Admin.

Eleveur de: Poules en tous genres, de formes, tailles et coloris assortis , un Saphir et une Brooklyn !

PostPosted: Fri 11 Apr - 08:57 (2014)    Post subject: Brooklyn la petite faisanne égarée Reply with quote

Je viens de voir dans quelle haie ils sont retournés Embarassed ! Suis contente que ma Brooklyn vive sa vie qu'elle ait trouvé un compagnon S'ils pouvaient rester dans le coin, ca serait parfait Même de ne les voir que de temps en temps me suffirait Embarassed En tous cas, Brooklyn n'a pas oublié où était la gamelle !!!

Back to top
Roma
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 21/04/1977
Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Point(s): 7,672
Eleveur de: lapins béliers français et pigeons
Moyenne de points: 1.35

PostPosted: Fri 11 Apr - 20:34 (2014)    Post subject: Brooklyn la petite faisanne égarée Reply with quote

Les faisans ne vivent pas en couple, le coq s'entoure d'un petit harem au printemps.  Mr. Green
Et si Monsieur vient établir son territoire chez toi.... 
Il va commencer par chanter pour prendre possession des lieux et tu risques de voir quelques confrontations avec tes coqs!  Rolling Eyes
Possible aussi que tu vois se radiner une partie de la population de faisans du coin, les poules attirées par le "bellâtre", et les coqs par le concurrent!!!  Okay

Bon.... maintenant il va te falloir nous offrir quelques 
J'adore les coqs faisans, je les trouve trop bons beaux!!! 

Back to top
Yaninette
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 02/05/1974
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 9,673
Eleveur de: Pékin, Soie, Sabelpoot, Orpington.
Moyenne de points: 1.88

PostPosted: Fri 11 Apr - 22:59 (2014)    Post subject: Brooklyn la petite faisanne égarée Reply with quote

Oh, quelle jolie histoire Texas

Je crois que je vais venir habiter avec ma famille et mes animaux chez toi, ça a l'air super méga bien !! Imagine, une Yaninette sauvage avec toute sa famille dans ton jardin, là, tu serais tellement émerveillée chaque jour de nous voir évoluer que tu ne saurais plus où donner de la tête ! Mr. Green

Mes Plumes
Choupa & Choup's, Hollie & Woud, Milkie & Wouhée, Pêche & Melba

Back to top
Ortie
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 24/10/1973
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Point(s): 5,276
Eleveur de: accompagnée de 2 léonbergs, 1 eurasier, et plein de coqs !
Moyenne de points: 1.33

PostPosted: Fri 11 Apr - 23:17 (2014)    Post subject: Brooklyn la petite faisanne égarée Reply with quote

l'appel du coeur contre l'appel du ventre !!! Le resto va t-il plaire à monsieur??? et tous cas chouettes nouvelles vive le printemps!!!

Fa

Back to top
Matt
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 26/09/1977
Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Point(s): 11,939
Eleveur de: quelques poules
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Sat 12 Apr - 11:44 (2014)    Post subject: Brooklyn la petite faisanne égarée Reply with quote

Yani!!!!

Déjà qu'il y a un castor A.D.O. qui s'est égaré sur le chemin...

Back to top
Texas
Admin.

PostPosted: Sat 12 Apr - 12:03 (2014)    Post subject: Brooklyn la petite faisanne égarée Reply with quote

Ce matin, ma Brooklyn était au RDV du ptit dej' Elle est resté une grande partie de la matinée a gratouiller avec les poules Mr. Green

Mr Faisan n'a pas osé s'approcher aujourd'hui, mais je l'entendais chanter dans le pré Mr. Green

Roma wrote:

Et si Monsieur vient établir son territoire chez toi.... 
Il va commencer par chanter pour prendre possession des lieux et tu risques de voir quelques confrontations avec tes coqs!  Rolling Eyes

il chantait à plein poumons ce matin Confrontation avec mes coqs ?

Roma wrote:

Possible aussi que tu vois se radiner une partie de la population de faisans du coin, les poules attirées par le "bellâtre", et les coqs par le concurrent!!!  Okay

bah non hein

Ma ptite Brooklyn ce matin

Back to top
Texas
Admin.

PostPosted: Sat 12 Apr - 13:11 (2014)    Post subject: Brooklyn la petite faisanne égarée Reply with quote

Yaninette wrote:

Je crois que je vais venir habiter avec ma famille et mes animaux chez toi, ça a l'air super méga bien !! Imagine, une Yaninette sauvage avec toute sa famille dans ton jardin, là, tu serais tellement émerveillée chaque jour de nous voir évoluer que tu ne saurais plus où donner de la tête ! Mr. Green

refait moi l'inventaire de tes bestioles pour voir si c'est jouable ?!!!!

Back to top
Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50,759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1.39

PostPosted: Sat 12 Apr - 18:49 (2014)    Post subject: Brooklyn la petite faisanne égarée Reply with quote

Sors le fusil !
Et mets moi trois faisans de côté pour Noël !  Mr. Green

Back to top
taranyss
Admin.

PostPosted: Fri 18 Apr - 10:40 (2014)    Post subject: Brooklyn la petite faisanne égarée Reply with quote

Choupy wrote:
Sors le fusil !
Et mets moi trois faisans de côté pour Noël !  Mr. Green

Gardes-moi les plumes et les ailes!...

Yaninette wrote:

Attention Texas, les invasions débutent ainsi!....

Back to top
taranyss
Admin.

PostPosted: Fri 18 Apr - 10:41 (2014)    Post subject: Brooklyn la petite faisanne égarée Reply with quote

Trèves  de plaisanterie!   Brooklyn est toujours aussi belle, et elle a l'air de savoir 
ce qu'elle veut!....

Back to top
cacajou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 28/09/1952
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 5,374
Eleveur de: pékins fauve, gris perle, noir, orpington fauve, brahmas perdrix doré
Moyenne de points: 1.29

PostPosted: Fri 18 Apr - 23:06 (2014)    Post subject: Brooklyn la petite faisanne égarée Reply with quote

quelle jolie fille

NO SMOKING moi : 1,5 an

Back to top
Yaninette
Roi de la basse-cour

PostPosted: Wed 23 Apr - 12:36 (2014)    Post subject: Brooklyn la petite faisanne égarée Reply with quote

Texas wrote:
Yaninette wrote:

refait moi l'inventaire de tes bestioles pour voir si c'est jouable ?!!!!

Ok, c'est parti pour l'inventaire :

- 2 CKC femelles
- 7 poules
- 1 coq
- 3 poussins (pour le moment, sexe non défini)
- 2 lapins (1 femelle et 1 inconnu)
- 1 humain mâle de 3 ans et quelques semaines
- 1 humain mâle de plus de 20 ans
- 1 humain femelle de plus de 20 ans

L'humain femelle pourra être en mesure de s'occuper des équidés dans les soins basiques, et des volailles.
Sinon, les trois humains pourraient également s'occuper de faire des vagues dans la piscine, afin d'apporter un coté naturel au site.

Attention, les besoins en nourriture sont assez considérables, surtout en pâtisseries, ou autres mets sucrés qui sont très au goût de l'humain mâle de plus de 20 ans. Le petit humain mâle est encore tout "neuf", et pourra apporter joies et tranquillité, surtout durant son sommeil Mr. Green

Pour la suite, il faudra découvrir ça par toi-même...

Mr. Green

Mes Plumes

Back to top
anne
Coq de l'année

Date de naissance: 22/07/1986
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 5,001
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Wed 23 Apr - 14:24 (2014)    Post subject: Brooklyn la petite faisanne égarée Reply with quote

quel délice se post , plein de joie et de rebondissements , tu à du être très heureuse de revoir ta chérie dans le jardin 

Back to top
Texas
Admin.

PostPosted: Wed 23 Apr - 14:28 (2014)    Post subject: Brooklyn la petite faisanne égarée Reply with quote

Yaninette    . Permets moi de réfléchir quelques instants  Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green  

En ce moment, j'"entends" plus mon petit couple d'amoureux que je ne le vois !

Back to top
taranyss
Admin.

PostPosted: Wed 23 Apr - 16:30 (2014)    Post subject: Brooklyn la petite faisanne égarée Reply with quote

Yaninette!...

Texas, tu entends la sérénade du faisan à sa copine?.... Saphir ne les couvre pas de son chant mélodieux?....

Back to top
Texas
Admin.

PostPosted: Wed 23 Apr - 16:56 (2014)    Post subject: Brooklyn la petite faisanne égarée Reply with quote

Saphir ne parle pas la même langue, il ne les comprend pas donc il ne répond pas  Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green  

Back to top
anne
Coq de l'année

Date de naissance: 22/07/1986
Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 5,001
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Wed 23 Apr - 17:08 (2014)    Post subject: Brooklyn la petite faisanne égarée Reply with quote

Okay

Back to top
Yaninette
Roi de la basse-cour

PostPosted: Wed 23 Apr - 22:15 (2014)    Post subject: Brooklyn la petite faisanne égarée Reply with quote

Texas wrote:
    Yaninette    . Permets moi de réfléchir quelques instants  Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green  

En ce moment, j'"entends" plus mon petit couple d'amoureux que je ne le vois !

Ok, je te laisse quelques jours de réflexion, après, nous débarquons du ciel, pour faire comme Saphir et Brooklyn Mr. Green Mr. Green

En tout cas, je trouve formidable l'expérience que tu vis avec tes animaux sauvages Okay

Mes Plumes

Back to top
Ortie
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 24/10/1973
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Point(s): 5,276
Eleveur de: accompagnée de 2 léonbergs, 1 eurasier, et plein de coqs !
Moyenne de points: 1.33

PostPosted: Sat 18 Oct - 13:10 (2014)    Post subject: Brooklyn la petite faisanne égarée Reply with quote

Texas, quand tu reviendras de NC, il va falloir nous donner des nouvelles sur ce post... tu la vois toujours ta belle faisane? 

Fa

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les paons et les faisans All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 of 7

Jump to:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
View posts since last visit
View your posts
View unanswered posts

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange