Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

P'tit jardin des senteurs
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> AU JARDIN -> Le jardin d'agrément
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sandtricof
Grand coquelet

Date de naissance: 18/01/1972
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 542
Eleveur de: Faverolles allemandes, Meusiennes et Pékindactyles gris perle
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Mon 17 Jun - 15:54 (2013)    Post subject: P'tit jardin des senteurs Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mon p'tit jardin s'est agrandi, contre toute attente, en fin d'année dernière, mais c'est véritablement depuis quelques jours que nous pouvons vraiment profiter des deux terrains réunis :

En août dernier, le jardin à côté du nôtre, sans entretien depuis 9 ans :

Et aujourd'hui :

Je n'ai pas compté le temps que nous avons passé mon Cher&tendre et moi à défricher, broyer, dessoucher et nettoyer le terrain, ni les mètres cubes de bois que nous avons débité et qui nous ont chauffé durant ce long hiver. Ici impossible de faire rentrer un engin pour nous aider, nous avons donc tout fait à la main.

En nettoyant j'ai découvert par hasard ce petit chemin qui serpente jusqu'au fond du jardin, bordé d'un massif de pivoines :

Le jardin donne sur la rivière qui traverse le village :

Ce week-end j'ai retrouvé les escaliers qui mènent au bord de l'eau, mais ils sont en mauvais état.

Moi qui rêvait d'un verger, nous avons pu sauver de justesse le pommier qui était en train de se faire étouffer par les autres arbres. Cette année il s'est épanoui et donnera si tout va bien, des fruits !

Back to top
Visit poster’s website
Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50,759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1.39

PostPosted: Mon 17 Jun - 16:40 (2013)    Post subject: P'tit jardin des senteurs Reply with quote

C'est superbe ! Quel boulot !  
Combien de M2 en plus ?

Back to top
Sandtricof
Grand coquelet

Date de naissance: 18/01/1972
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 542
Eleveur de: Faverolles allemandes, Meusiennes et Pékindactyles gris perle
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Mon 17 Jun - 17:25 (2013)    Post subject: P'tit jardin des senteurs Reply with quote

Ca fait un jardin d'environ 700/800m² en tout, on a récupéré autour de 300m² je pense. C'est pas assez à mon goût (je rêve d'hectares), mais en plein centre de village, ça sera difficile de faire plus, à moins de racheter la rue complète

Back to top
Visit poster’s website
Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50,759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1.39

PostPosted: Mon 17 Jun - 17:33 (2013)    Post subject: P'tit jardin des senteurs Reply with quote

C'est à peu près ce que j'ai !
T'as raison, c'est trop petit ! 

Back to top
Noée
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1961
Féminin
Point(s): 16,194
Eleveur de: 5 pompontins à pantoufles
Moyenne de points: 1.56

PostPosted: Tue 18 Jun - 09:30 (2013)    Post subject: P'tit jardin des senteurs Reply with quote

Beau travail! ça valait le coup: le résultat est déjà superbe

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> AU JARDIN -> Le jardin d'agrément All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
View posts since last visit
View your posts
View unanswered posts

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange