Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Nos chevaux, entre passion et galères
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES CHEVAUX -> Tout sur les chevaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ph87
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 14/08/1959
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 25,642
Eleveur de: poules,pigeons,brebis
Moyenne de points: 2.67

PostPosted: Thu 4 Dec - 14:07 (2014)    Post subject: Nos chevaux, entre passion et galères Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
le smiley       version cheval.................
 tien je ne savais pas que la façon de parer pouvait varier et permettre des atitudes différente mais en meme temps c 'est assez logique ....
doit pas etre evident quand meme a faire 
Tara     explique pour ton écumoire s.t.p

L'insensé reconnaissant sa folie est en vérité sage,
mais l'insensé qui se croit sage est vraiment fou.
Boudha

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:31 (2020)    Post subject: Nos chevaux, entre passion et galères

Back to top
FOFY
Coq de l'année

Date de naissance: 05/08/1970
Féminin
Point(s): 1,239
Eleveur de: des poules!
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Thu 4 Dec - 14:47 (2014)    Post subject: Nos chevaux, entre passion et galères Reply with quote

l'écumoire sert comme un couteau pour démouler un gateau si j'ai bien compris

allez je vous mets des photos aussi Mr. Green

du temps où le cheval était chez une amie...

dans le champ de tournesol faut pas le dire !

les joies de l'hiver....

Back to top
taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25,744
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1.41

PostPosted: Thu 4 Dec - 21:05 (2014)    Post subject: Nos chevaux, entre passion et galères Reply with quote

Oui l'écumoire sert de couteau, elle taille un cercle que je retire facilement d'une main, sinon, elle sert à repêcher les morceaux restants dans l'eau sans me mouiller les gants!.... Wink

Back to top
cathy
Jeune coquelet

Date de naissance: 25/11/1972
Féminin
Point(s): 381
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Thu 4 Dec - 21:27 (2014)    Post subject: Nos chevaux, entre passion et galères Reply with quote

super malin l'écumoire ! j'y ai pas pensé à l'époque  Rolling Eyes

Quote:
  tien je ne savais pas que la façon de parer pouvait varier et permettre des atitudes différente mais en meme temps c 'est assez logique ....
le pied est un organe à part entière qui varie en fonction de la vie du cheval, quand il y a des lignes dans l'horizontal, ceux sont des traces de changement dans son organisme. par exemple : changement d'alimentation, gros stress, pb de digestion, changement de terrain....
au contact avec le sol, le pied reçoit des infos et en fonction le pied évolue. le fer empêche se fonctionnement.
ensuite il y a les périodes de mues des fourchettes... bref il y aurait un post entier à écrire sur les pieds nus et le parage, mais je suis pas super caler Rolling Eyes
mon mari adore faire ça, d'ailleurs il pare les pieds des poneys de nos amis et deux juments d'une autre amie Okay
il aime voir les progrès (d'ou le carnet de note), il aime se creuser la tête quand il y a un pb pour regler le pb, beaucoup d'observation je crois.
nos trois loustics ont des pieds très différents et les périodes de parages ne sont pas les mêmes Wink l'avantage d'avoir le pareur à domicile c'est qu'il n'y a pas besoin de prendre rdv et attendre !

Back to top
taranyss
Admin.

PostPosted: Thu 4 Dec - 23:18 (2014)    Post subject: Nos chevaux, entre passion et galères Reply with quote

Un avantage d'avoir un pareur à domicile et de grosses économies également!... Okay

Back to top
cathy
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Wed 10 Dec - 18:42 (2014)    Post subject: Nos chevaux, entre passion et galères Reply with quote

ha oui c'est sure Wink
allez une anecdote rigolote :
Opium est assez gourmand et en balade si je le laisse faire on va faire une pause tous les trois brin d'herbe donc il n'a pas le droit et quand je le décide on fait une pause broute-broute !!
Un jour nous étions dans des chemins peu fréquentés et l'herbe était très très haute, ce gros malin essayait de piquer les brins les plus haut de façon discrètement
c'est à dire il étirait son encolure et pour avoir le temps de piquer le brin d'herbe sans ralentir et du coup sans que je m'en aperçoive j'observais son manège depuis quelques minutes, soudain deux mètres devant un brin d'herbe énorme je le vois et je sais d'avance qu'il va le tenter Mr. Green
mais la gourmandise est un vilain défaut dit-on Rolling Eyes
un petit lézard était collé au brin d'herbe, totalement fondu dans le décors et au moment ou la grosse tête de mon loustic s'est baissé le lézard à fuit et Opium a eu très peur il a sauté les 4 fers en l'air et moi avec
le reste de la balade fut ...comment dire ... bizarre, il se méfiait de tous les grands brins d'herbe

Back to top
linlin 44
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 16/09/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Point(s): 3,197
Eleveur de: brahmas,soies,sebrights,hambourgs

PostPosted: Wed 10 Dec - 19:03 (2014)    Post subject: Nos chevaux, entre passion et galères Reply with quote

la très grosse bête qui a peur de la très petite trop marrant

Back to top
Visit poster’s website
Nanou64
Coq de l'année

Date de naissance: 22/11/1969
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2,260
Eleveur de: Pondeuses, Pékin, Orpi, Faverolle, chien, poissons exotiques et d'eau froide
Moyenne de points: 1.29

PostPosted: Wed 10 Dec - 19:49 (2014)    Post subject: Nos chevaux, entre passion et galères Reply with quote

Vous me réconciliez avec la gente chevaline avec vos histoires émouvantes et drôles!
Merci !

Back to top
Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50,759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1.39

PostPosted: Wed 10 Dec - 23:55 (2014)    Post subject: Nos chevaux, entre passion et galères Reply with quote

Ben justement !  Cathy a fini sur le c... !
Ça ne me réconcilie pas vraiment ! 

Back to top
taranyss
Admin.

PostPosted: Wed 10 Dec - 23:57 (2014)    Post subject: Nos chevaux, entre passion et galères Reply with quote

Ne chipotes pas Choupy, ce n'est qu'une anecdote!....

Pauvre Opium, il ne va plus oser brouter!... Laughing

Back to top
Choupy
Admin.

PostPosted: Wed 10 Dec - 23:59 (2014)    Post subject: Nos chevaux, entre passion et galères Reply with quote

Et c'est lui le "pauvre" ???  

Back to top
Nanou64
Coq de l'année

Date de naissance: 22/11/1969
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2,260
Eleveur de: Pondeuses, Pékin, Orpi, Faverolle, chien, poissons exotiques et d'eau froide
Moyenne de points: 1.29

PostPosted: Thu 11 Dec - 00:03 (2014)    Post subject: Nos chevaux, entre passion et galères Reply with quote

et le petit lézard?
Qu'est-ce qu'il est devenu, le petit lézard?  Mr. Green

Il ne va plus oser grimper sur les grandes graminées!

Back to top
Choupy
Admin.

PostPosted: Thu 11 Dec - 10:14 (2014)    Post subject: Nos chevaux, entre passion et galères Reply with quote

Le pauvre !   Mr. Green Je pense qu'il a eu bien plus peur que le cheval ! 

Back to top
Loulou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 28/10/1995
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 16,782
Moyenne de points: 1.63

PostPosted: Thu 11 Dec - 18:42 (2014)    Post subject: Nos chevaux, entre passion et galères Reply with quote

Rooo Choupy ! Tu es en train de régressé là ! Toi qui était sur la voie du progrès 
Trés jolies les photos ! 

Back to top
taranyss
Admin.

PostPosted: Thu 11 Dec - 18:49 (2014)    Post subject: Nos chevaux, entre passion et galères Reply with quote

Exact Loulou!... Okay
Choupy doit nous faire une déprime!...
un manque équin!.... Mr. Green

Back to top
Loulou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 28/10/1995
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 16,782
Moyenne de points: 1.63

PostPosted: Thu 11 Dec - 18:58 (2014)    Post subject: Nos chevaux, entre passion et galères Reply with quote

Ah mais oui c'est ça ! Tu as tout à fait raison !  Mr. Green

Back to top
linlin 44
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 16/09/1957
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Point(s): 3,197
Eleveur de: brahmas,soies,sebrights,hambourgs

PostPosted: Thu 11 Dec - 19:26 (2014)    Post subject: Nos chevaux, entre passion et galères Reply with quote

taranyss wrote:
Exact Loulou!... Okay
Choupy doit nous faire une déprime!...
un manque équin!.... Mr. Green

un manque équin! pour un coquin Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
cathy
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Fri 12 Dec - 15:05 (2014)    Post subject: Nos chevaux, entre passion et galères Reply with quote

Choupy wrote:

Ben justement !  Cathy a fini sur le c... !
Ça ne me réconcilie pas vraiment ! 

mais non j'ai sauté en l'air avec Opium lui il est retombé sur ses pieds au sol et moi sur ma selle Mr. Green
je pense que le lézard a dû filé aussi loin qu'il a pu et aussi vite aussi Mr. Green

une autre anecdote de mon grand trouillard :

On fait un petit tour rien que tout les deux, petit chemin connu d'une demi heure, la pluie était tombé comme il faut la veille !
au loin une énorme flaque d'eau, le genre qu'on ne peut pas contourner et qui recouvrira le boulet tranquille !( c'est la partie ronde au dessus du sabot, bref un peu de profondeur) ! il y avait un magnifique soleil et du coup cela faisait un reflet avec la flaque !
Opium commence a ralentir, à tendre le cou pour voir si c'est dangereux, parce que d'habitude le chemin n'est pas comme ça Rolling Eyes
plus on s'approche plus le pas ralentit, pour un peu un escargot aurait pu nous doubler
je mets un peu de pression dans mes jambes et je le rassure et là je le sens tendu tendu, un pas en arrière on est à 6-7 mètres de la flaques...un pas en avant...un en arrière... ok là je sens qu'on est parti pour un grand moment de patience, hors de question de faire demi tour, il faut qu'il comprennent que tout va bien..
je finis par décider de mettre pieds à terre et de lui montrer que moi je n'ai pas peur Rolling Eyes
et là mon gros nigaud qui me colle (et c'est pas une façon de parler, s'il avait pu se mettre sous mon pull il l'aurait surement fait )
je passe "courageusement" la flaque d'eau (au passage l'eau rentre dans mes boots et d'un coup il a dû capter que c'était juste de l'eau et là il me pousse style " ben avance quoi, qu'est ce que tu fais avec tes pieds dans l'eau ?? un soucis??"
je suis remontée et on est rentré bien vite parce que j'avais les orteils en mode congélo Mr. Green et j'étais à la fois touchée qu'il se sente protegé par moi "si petite à côté de lui" et à la fois amusé parce qu'il est bien plus fort, rapide et qu'il serait un bien meilleur protecteur que moi en cas de pb Mr. Green

voilà ça c'est Opium, dès fois je le rassure et des fois c'est lui qui me rassure

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES CHEVAUX -> Tout sur les chevaux All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
View posts since last visit
View your posts
View unanswered posts

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange