Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

le maréchal ferrant
Goto page: <  1, 2

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES CHEVAUX -> Tout sur les chevaux
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Nanou64
Coq de l'année

Date de naissance: 22/11/1969
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 2,260
Eleveur de: Pondeuses, Pékin, Orpi, Faverolle, chien, poissons exotiques et d'eau froide
Moyenne de points: 1.29

PostPosted: Sun 14 Dec - 01:21 (2014)    Post subject: le maréchal ferrant Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est du comtois, ça?

Back to top
taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25,742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1.41

PostPosted: Sun 14 Dec - 01:32 (2014)    Post subject: le maréchal ferrant Reply with quote

Oui Nanou, des beaux blonds!...

Back to top
Nanou64
Coq de l'année

Eleveur de: Pondeuses, Pékin, Orpi, Faverolle, chien, poissons exotiques et d'eau froide

PostPosted: Sun 14 Dec - 11:34 (2014)    Post subject: le maréchal ferrant Reply with quote

Il est de l'autre côté de la rivière, pas pu le prendre de plus près! Mais qu'il est beau  . Moi qui ne suis pas à l'aise avec les chevaux, ceux-là, je les adore. Il y a des poulains tous les ans et ils sont comiques, des jambes énormes ...par rapport au reste du corps.

Back to top
taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25,742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1.41

PostPosted: Sun 14 Dec - 12:40 (2014)    Post subject: le maréchal ferrant Reply with quote

Tu devrais apprivoiser tes craintes en les approchant, ce sont d'adorables créatures!...

Back to top
Nanou64
Coq de l'année

PostPosted: Sun 14 Dec - 15:12 (2014)    Post subject: le maréchal ferrant Reply with quote

Ceux-là, je les approche sans problème, ou c'est plutôt l'inverse, ce sont eux qui viennent à ma rencontre quand j'y vais pour pêcher (y a un bon coin sous le talus pour la carpe  ).
Ils me réclament du pain que j'amène pour appâter les carpes  Mr. Green .
C'est marrant, ils sont grands et lourds, mais ils font un peu nounours et sont très placides, du coup, je n'en ai pas peur. Ce sont les poneys et les chevaux plus légers mais aussi plus nerveux qui m'inquiètent, je ne sais pas les aborder et ils le sentent!

Back to top
Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50,759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1.39

PostPosted: Sun 14 Dec - 15:18 (2014)    Post subject: le maréchal ferrant Reply with quote

Comme toi, c'est mon préféré !  
J'avoue avoir bien moins peur avec des poilus des pattes !  Mr. Green
Déformation pékiniste, surement ! 
Et de tous, le comtois est le plus beau...

Back to top
Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50,759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1.39

PostPosted: Sun 14 Dec - 15:21 (2014)    Post subject: le maréchal ferrant Reply with quote

ph87 wrote:

mon reve  un comtois  enfin une    je suis fan inconditionnel de cette race  qui n 'est pas si "colossale " que ça dans les pur races...
j 'ai visité un elevage en Franche  comté  .............................j 'ai bien failli revenir avec un van derriere la voiture   Mr. Green

J'y vais en février. Je t'en ramène un ?  Mr. Green

Back to top
céli
Grand coquelet

Date de naissance: 16/02/1974
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 784
Eleveur de: Pekins, Sussex, Marans, Leghorn dorée, Limousine, pondeuses, barbarie et mes poilues colley sans oublier les behhhhh
Moyenne de points: 1.47

PostPosted: Sun 14 Dec - 22:01 (2014)    Post subject: le maréchal ferrant Reply with quote

snoopy wrote:
Le ferrage à froid est moins efficace car la pose à chaud fait que le sabot épouse mieux la forme du fer et donc un meilleur appui quand le fer est posé. Par contre je pense que ce sont les memes fers. L'avantage c'est que le maréchal a besoin de moins de matos et aussi pour le client c'est moins cher.
Par contre a froid il y a toujours des défauts de contact entre fer et sabot et du coup les fers tiennent moins bien surtout si il y de la boue :l'effet ventouse à plus de prise et les fers s'arrachent plus facilement que pour un ferrage à chaud ou le contact es plus "étanche".

Snoop +1  Mr. Green

moi j'adorais l'odeur de la corne brulée... (soupir que de bons souvenirs)
et ce sont mes poilues qui étaient contentes de manger la corne coupée (excellent pour nos toutous)

Je resterais toujours admirative de ce boulot, surtout avec  mon défunt loulou qui adorait s'appuyer fortement sur celui qui lui tenait le pied !! 
Pas facile de nos jours de trouver un VRAI maréchal ferrant.

en tout cas merci Tara de nous faire partager ce moment
j'adoreeeeeeeeeee 

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES CHEVAUX -> Tout sur les chevaux All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
View posts since last visit
View your posts
View unanswered posts

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange