Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Des écureuils
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> FAUNE ET FLORE SAUVAGE -> La faune sauvage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
taranyss
Admin.

Date de naissance: 12/07/1955
Féminin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 25,742
Eleveur de: poules, chiens, chats, chevaux, chèvres etc.....
Moyenne de points: 1.41

PostPosted: Mon 24 Jun - 13:22 (2013)    Post subject: Des écureuils Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alors que cette mangeoire "spéciale écureuils" est conçue avec un toit ouvrant!... Rolling Eyes

Le plus chenapan, un écureuil hyperactif et très brutal a eut raison de la vitre :

Back to top
Marie du Morvan
Coq de l'année

Date de naissance: 29/01/1959
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1,997
Eleveur de: 1poule Nagasaki , 1 poule Pékin , 1 couple de lapins nains
Moyenne de points: 1.11

PostPosted: Mon 24 Jun - 17:06 (2013)    Post subject: Des écureuils Reply with quote

Tu es sûre Taranyss que c'est une mangeoire .....ce n'est pas une guillotine?? Mr. Green
Il est très beau ce petit écureuil et rusé aussi  je pense, pour avoir mis le plexis glass dans cet état .....il devait prendre les graines par en dessous  Okay  Le service devait être trop long!!   Laughing

Back to top
taranyss
Admin.

PostPosted: Mon 24 Jun - 23:49 (2013)    Post subject: Des écureuils Reply with quote

Rhoo la guillotine!... pauvre titi!... Mr. Green

Il a viré le plexi qui avait une fente pour que les graines tombent au compte goutte au sol! s'il en voulait plus il lui fallait ouvrir le toit,
mais comme les copains, ils n'ont pas compris!.... Rolling Eyes

Back to top
Noée
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1961
Féminin
Point(s): 16,194
Eleveur de: 5 pompontins à pantoufles
Moyenne de points: 1.56

PostPosted: Tue 25 Jun - 08:45 (2013)    Post subject: Des écureuils Reply with quote

C'est vrai que du coup, ça fait un peu guillotine!!!  ça ne craint rien je suppose, sinon tu aurais fait quelque chose...
Quel goinfre!!!!!

Back to top
taranyss
Admin.

PostPosted: Wed 26 Jun - 09:44 (2013)    Post subject: Des écureuils Reply with quote

La plaque était si serrée qu'elle ne risquait pas de redescendre!
Nous l'avons remplacée par une petite planchette qui ferme le bas de la mangeoire, malheureusement les écureuils ne sont presque plus visibles quand ils se restaurent! De plus, nous allons suspendre le nourrissage maintenant que le temps est redevenu clément!...
Ces coquins envahissent les poulaillers et mangent à nouveau nôtre baguette de pain, j'espère qu'ils vont prendre un peu de distance jusqu'à l'hiver prochain!... Mr. Green

Back to top
Noée
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Wed 26 Jun - 14:38 (2013)    Post subject: Des écureuils Reply with quote

C'est fou quand même!!!
Et dis moi,   c'est exceptionnel ce que vous vivez là avec ces écureuils, non? Je n'ai jamais entendu ce genre de chose!!
Je trouve ça vraiment extraordinaire!

Back to top
taranyss
Admin.

PostPosted: Wed 26 Jun - 16:39 (2013)    Post subject: Des écureuils Reply with quote

Non Noée, ce n'est pas exceptionnel!... nôtre maison est quasi dans une forêt de chênes où évoluent toutes sortes de bêtes sauvages!
Les écureuils se sentent autant chez eux que nous!... Wink
Les animaux sauvages qui vivent proches de l'homme reconnaissent sa voix, savent quand ils peuvent avoir confiance où déguerpir à son approche!
Les nôtres ont tellement l'habitude de nous voir remplir leur mangeoire qu'ils abusent un peu de nôtre hospitalité!
A 10 h du matin lorsque j'allais voir mes poulettes dans le poulailler, 4 écureuils essayaient de s'enfuir par les mailles de la volière, j'ai dû ouvrir grand les portes pour les laisser passer! ils vont bientôt rentrer dans la maison à ce rythme, déjà qu'ils vont dans le garage!... Mr. Green

Back to top
Noée
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Thu 27 Jun - 06:45 (2013)    Post subject: Des écureuils Reply with quote

taranyss wrote:
Non Noée, ce n'est pas exceptionnel!... nôtre maison est quasi dans une forêt de chênes où évoluent toutes sortes de bêtes sauvages!
Les écureuils se sentent autant chez eux que nous!... Wink

ils abusent un peu de nôtre hospitalité!

En fait, faut pas inverser les rôles!!!!
Si je comprends bien ce que tu dis au début de ton message, c'est vous qui habitez chez eux!!!!
Vous leur devez donc bien une compensation pour leur hospitalité!!!

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> FAUNE ET FLORE SAUVAGE -> La faune sauvage All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
View posts since last visit
View your posts
View unanswered posts

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange