Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

mes koins dits les becs plats
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les canards
Previous topic :: Next topic  
Author Message
snoopy
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 26/12/1970
Féminin
Point(s): 6,166
Moyenne de points: 1.73

PostPosted: Fri 1 Jun - 23:08 (2012)    Post subject: mes koins dits les becs plats Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
vi ma tite blanchette
du coup brookie est devenue sauvage je peux plus l'approcher
et bien sur les nouveaux l'imitent

Back to top
Visit poster’s website
JUJU
Grand coquelet

Date de naissance: 06/12/1978
Féminin
Point(s): 702
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 1 Jun - 23:24 (2012)    Post subject: mes koins dits les becs plats Reply with quote

ok merci snoopy, et  si tu dis que ton prédateur viens des pyrénées  je pense que le seul
 a pouvoir faire ce genre de chose c'est un aigle royale il couvre jusqu'a 120 klm2 donc si
 tu n'es pas loin des pyrenées il y a de grandes chances que ce sois cet aigle, me permet de mettre une photo ça y ressemble non?

Back to top
cocotine38
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 05/12/1969
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 9,344
Moyenne de points: 1.19

PostPosted: Fri 1 Jun - 23:25 (2012)    Post subject: mes koins dits les becs plats Reply with quote

C'est vrai qu'ils sont originaux ces canards, on dirait qu'ils vont tomber en avant quand ils courent !! Wink

Tu m'étonnes que tu t'éclates en les regardant !!

Back to top
snoopy
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Fri 1 Jun - 23:29 (2012)    Post subject: mes koins dits les becs plats Reply with quote

merci juju
ben si je zoome a fond sur l'appareil photo
on distingue effectivement du blanc sur la tete et sous les ailes comme ca

Back to top
Visit poster’s website
snoopy
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Fri 1 Jun - 23:31 (2012)    Post subject: mes koins dits les becs plats Reply with quote

mais le bout des ailes estdifferent
c'est pas droit comme sur ta photo[/left]

Back to top
Visit poster’s website
contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5,155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Fri 1 Jun - 23:34 (2012)    Post subject: mes koins dits les becs plats Reply with quote

snoopy wrote:
merci juju
ben si je zoome a fond sur l'appareil photo
on distingue effectivement du blanc sur la tete et sous les ailes comme ca

Tu as une photo justement pour qu'on voit comment il est?

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

Back to top
snoopy
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Fri 1 Jun - 23:35 (2012)    Post subject: mes koins dits les becs plats Reply with quote

page précédente mais c'est pas zoomé

Back to top
Visit poster’s website
contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat

PostPosted: Fri 1 Jun - 23:35 (2012)    Post subject: mes koins dits les becs plats Reply with quote

oui je viens de voir les photos xD j'avais pas fait gaffe qu'on étais sur la deuxième

Back to top
JUJU
Grand coquelet

Féminin

PostPosted: Fri 1 Jun - 23:50 (2012)    Post subject: mes koins dits les becs plats Reply with quote

oui tu a raison la queue n'es pas droite! le seul que je connaisse  avec la queue en V c'est le faucon mais c'est pas assez fort pour emporter une canne adulte attend je fouille sur le net! je veux savoir mouah aussi  ce que c'est

Back to top
JUJU
Grand coquelet

Féminin

PostPosted: Fri 1 Jun - 23:54 (2012)    Post subject: mes koins dits les becs plats Reply with quote

Voici un milanos la ça y ressemble!

Back to top
contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

PostPosted: Fri 1 Jun - 23:57 (2012)    Post subject: mes koins dits les becs plats Reply with quote

C'est bien un milan royale ta photo juju mais alors il est plus que totallement hors de ces zone (corse, alsace, suisse)

Back to top
snoopy
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Sat 2 Jun - 00:02 (2012)    Post subject: mes koins dits les becs plats Reply with quote

ah ca c'est beaucoup plus proche meme si effectivement mon zoom est pas terrible
mais on voit le blanc de la tete
l'angle des ailes et le blanc que vers les extrémités
et aussi la forme de queue
je vais me renseigner sur leur présence

Back to top
Visit poster’s website
JUJU
Grand coquelet

Féminin

PostPosted: Sat 2 Jun - 00:08 (2012)    Post subject: mes koins dits les becs plats Reply with quote

oui je suis d'accord contactidefix, mais quand même a cause du changement climatique beaucoup d'espèces migre  vers d'autres régions  qui ne sont pas leur biotope d'origine je ne serais pas surprise de voir un milan noire vers les pyrénées et ce rapac peut s'attaquer a des proie par manque de nourriture, pour moi ça ce rapproche  de ce qu'a pris snoopy , même si il faut prouver maintenant, snoopy si tu entend parler de milan par chez toi , tu pourra me le redire j'aime bien marquer ce genre de déplacements.

Back to top
contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

PostPosted: Sat 2 Jun - 00:21 (2012)    Post subject: mes koins dits les becs plats Reply with quote

Tout de même je trouve ça bizarre qu'un milan royale (pas noire il aurais la queue bien droite, le royale l'as échancré) s'en prenne a une canne, bien trop gros pour lui à mon avis (le repas de base du milan étant campagnole, cadavre, micro-mammifère) je le vois mal embarqué une canne de grosso modo 2-3kg...
Bref wait & see

Back to top
JUJU
Grand coquelet

Féminin

PostPosted: Sat 2 Jun - 01:07 (2012)    Post subject: mes koins dits les becs plats Reply with quote

Rhooo tu chipote  excuse moi oui c'est un  milan royale  c'est par ce que
 je lisais en même temps que d'écrire et j'écouter la télé ,bref , et il y a un article
qui relate le fait que des vautour avait attaquer des proies vivantes bon pas des vaches
non plus mais de la volailles par manque de nourriture , ainsi que des milan, et je n'ai jamais dit que c'étais lui ,
 j'ai bien marquer que ça rester a prouver,mais ce qu'a photographier snoopy es tout de même super ressemblant
je ne connais pas de rapace européen  plus ressemblant ,de plus ont a des cigognes par chez nous qui reste a l'années maintenant ,
ils disent aussi que c'est a cause du réchauffement climatique , j'invente pas c'est un ornithologue  qui  me l'a dit Okay

Back to top
contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

PostPosted: Sat 2 Jun - 01:11 (2012)    Post subject: mes koins dits les becs plats Reply with quote

non je dit pas ça bien sur, si ça ce trouve je me fourvoi complet en disant qu'un milan peut pas porter une cane, mais au vue de mes (maigres) connaissance, c'est pas son plat typique ni sa région ^^ après bien sur que ce mr a pu préférer un jolie cane à un rat tout moisi, mais s'il as des gout de luxe maintenant ça va pas le faire

Back to top
JUJU
Grand coquelet

Féminin

PostPosted: Sat 2 Jun - 01:23 (2012)    Post subject: mes koins dits les becs plats Reply with quote

ému  Non mais moi non plus je m'y connais pas tant que ça disont que j'aime bien trainer dans les groupes
d'ornithologue de temps a autres..Tout l'été en faite! Et t'imagine si nos poules en viennent a vouloir nous becter !
Ont es mal ! Allez si le milan attaque ont le fais cuire dans ma bassine evier!

Back to top
contactidefix
Roi de la basse-cour

Masculin

PostPosted: Sat 2 Jun - 01:26 (2012)    Post subject: mes koins dits les becs plats Reply with quote

Back to top
mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17,413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1.31

PostPosted: Sat 2 Jun - 08:27 (2012)    Post subject: mes koins dits les becs plats Reply with quote

Habitat du Milan Royal : Une bande allant des régions du nord est au régions du sud ouest, en passant par le massif central.

Nourriture : Proies vives de préférence, occasionnellement des oiseaux de taille moyenne pigeon, perdrix et volaille !!!

Au vu de la silhouette, des possibles localisation et des proies possible, je vote pour le milan royal !

Back to top
snoopy
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Sat 2 Jun - 11:17 (2012)    Post subject: mes koins dits les becs plats Reply with quote

http://www.pourdespyreneesvivantes.fr/pages.php?F2=4
En vol, le Milan royal est facilement reconnaissable avec sa longue queue rousse, profondément échancrée. La tête est grisâtre et le plumage brun roux. Les ailes ont deux tâches blanches au niveau des poignets. Son envergure est de 1,50 m environ.
Ce rapace est un migrateur partiel : une partie seulement de ses effectifs nicheurs se déplace en automne sur des zones d’hivernage et revient au printemps. Ainsi, les Pyrénées sont un lieu de passage des populations nichant au centre et au nord de l'Europe. De fin septembre à début novembre c'est en moyenne 5000 individus en migration qui sont comptabilisés sur les cols basques. Mais les Pyrénées accueillent également une population estimée à 5000 individus qui passera l'hiver dans le piémont. Grégaires, ces hivernants se rassemblent en fin de journée sur des dortoirs nocturnes qui peuvent rassembler jusqu’à 300 individus. La population nicheuse des Pyrénées représenterait 15 à 20% de l’effectif français, la France étant le deuxième pays d’importance pour cette espèce devenue endémique de l’Europe (disparue d’Afrique du nord et du moyen Orient). Le nid est construit dans un arbre. Les couples peuvent élever un à trois jeunes par an, exceptionnellement quatre.

Opportuniste, le Milan royal tire avantage de toutes sources de nourriture localement disponibles : cadavres, micro mammifères (campagnols), vers de terre, détritus, etc. Il a besoin de milieux ouverts et de bocages, associant prairies naturelles et bosquets.

Alors qu’il était considéré comme une espèce commune il y a encore 20 ans, le Milan royal s’est considérablement raréfié en France.

Le Milan royal est particulièrement exposé aux risques d’intoxication et d’empoisonnement (avec des produits utilisés notamment dans la lutte contre les campagnols ou dans la composition des engrais dont se « nourrissent » les vers de terre). Braconnage, électrocution, collisions contre les câbles électriques ou les véhicules sur les routes ou encore contre les éoliennes, sont les principales causes de mortalité non naturelle des milans royaux. Toutefois, la baisse importante des effectifs français et européens est due globalement, à la modification des pratiques et des milieux agricoles qui seule peut expliquer la disparition de cette espèce de régions entières.

Espèce protégée sur l'ensemble du territoire national

Espèce inscrite à l’annexe 1 de la Directive Oiseaux et en annexe II des convention de Bern, de Bonn et de Washington, en annexe C1 Règlement CEE / CITES

Classement en cours de révision à cause de son état de conservation défavorable en France

Espèce bénéficiant d’un plan national de restauration sur l’ensemble de son aire de répartition en France validé par le Ministère de l’écologie et du développement durable en 2002.

Back to top
Visit poster’s website
snoopy
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Sat 2 Jun - 11:18 (2012)    Post subject: mes koins dits les becs plats Reply with quote

en résumé donc pas de doutes sur sa présence ici
par contre pour la nourriture, c'est déjà plus exceptionnel qu'il vienne prendre une cane

Back to top
Visit poster’s website
JO 2B
Admin.

Date de naissance: 17/03/1964
Masculin
Point(s): 3,687
Moyenne de points: 1.56

PostPosted: Sat 2 Jun - 12:21 (2012)    Post subject: mes koins dits les becs plats Reply with quote

c'est bizarre j'ai jamais vu de milan attaquer les poulaillers

Back to top
Visit poster’s website
Sandtricof
Grand coquelet

Date de naissance: 18/01/1972
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 542
Eleveur de: Faverolles allemandes, Meusiennes et Pékindactyles gris perle

PostPosted: Sat 2 Jun - 12:43 (2012)    Post subject: mes koins dits les becs plats Reply with quote

contactidefix wrote:
après bien sur que ce mr a pu préférer un jolie cane à un rat tout moisi, mais s'il as des gout de luxe maintenant ça va pas le faire

Normal qu'il ait des goûts de luxe, c'est un Milan Royal

Back to top
Visit poster’s website
FOFY
Coq de l'année

Date de naissance: 05/08/1970
Féminin
Point(s): 1,239
Eleveur de: des poules!

PostPosted: Sat 2 Jun - 13:24 (2012)    Post subject: mes koins dits les becs plats Reply with quote

tu as de gros rapaces comme ça chez toi ,ben dis donc! ,tu ne dois pas être tranquille,ça emmène n'importe quoi ça
j'ai deux coureurs aussi,c'est vrai que c'est rigolo

Back to top
JUJU
Grand coquelet

Féminin

PostPosted: Sun 3 Jun - 10:10 (2012)    Post subject: mes koins dits les becs plats Reply with quote

contactidefix a écrit:
après bien sur que ce mr a pu préférer un jolie cane à un rat tout moisi, mais s'il as des gout de luxe maintenant ça va pas le faire

Sandtricof:
Normal qu'il ait des goûts de luxe, c'est un Milan Royal

JUJU:
Alors là elle es bien bonne celle là! Pardon snoopy ont es môchant

Back to top
Sandtricof
Grand coquelet

Date de naissance: 18/01/1972
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 542
Eleveur de: Faverolles allemandes, Meusiennes et Pékindactyles gris perle

PostPosted: Sun 3 Jun - 13:07 (2012)    Post subject: mes koins dits les becs plats Reply with quote

Oui pardon Snoopy, mais j'ai pas pu m'empêcher de la faire celle-là

Cela dit je compatis vraiment, perdre un de nos protégé, c'est très très difficile

Back to top
Visit poster’s website
snoopy
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Sun 3 Jun - 13:15 (2012)    Post subject: mes koins dits les becs plats Reply with quote

c'est vrai que c'est dur
mais je prefere encore qu'il nourrisent des animaux que betement ecrase sur la route
ou tué sans etre mangé

Back to top
Visit poster’s website
JUJU
Grand coquelet

Féminin

PostPosted: Sun 3 Jun - 17:12 (2012)    Post subject: mes koins dits les becs plats Reply with quote

Je n'avais encore pas vue ça sous cette angle ,il es vrai qu'ont oubli souvent
que les prédateurs ne suivent que leurs instincts ,bon je reconnais quand même
que prédateurs ou pas, protéger où pas , mon instinct a moi quand je perd une de mes bêtes a cause
d'un d'entre eux ,  es de vouloir aller chercher mon fusil !!!!!! 
ah sur le coup faudrais pas qu'il ce repointe Mr. Green
A tu garder des petits de cette cannes ?

Back to top
snoopy
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Sun 3 Jun - 18:17 (2012)    Post subject: mes koins dits les becs plats Reply with quote

ben non j'avais pas de male

Back to top
Visit poster’s website
snoopy
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Fri 8 Aug - 14:52 (2014)    Post subject: mes koins dits les becs plats Reply with quote

un pti nouveau rescapé des griffes du chat d'un copain:
Mr Kanetoon

il grandit

Last edited by snoopy on Sat 9 Aug - 16:17 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES VOLAILLES -> Les autres volailles de la basse-cour -> Les canards All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
View posts since last visit
View your posts
View unanswered posts

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange