Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Lapereaux aux yeux collés
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES LAPINS ET LES RONGEURS -> Les maladies du lapin
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Levirouil
Admin.

Date de naissance: 20/12/1976
Masculin
Point(s): 2,534
Eleveur de: Poule de Houdan, Poule Pictave, Lapin-Chèvre, ... et mes merveilleux Maine Coon !
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Thu 21 Jun - 23:24 (2012)    Post subject: Lapereaux aux yeux collés Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
C'est bien ce que je craignais, à savoir une infection. Donc comme déjà dit surveille bien les autres !

Back to top
Visit poster’s website
BKcine
Grand coquelet

Date de naissance: 29/01/1974
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 549
Eleveur de: Coucou de Rennes, Sebright, Fauve de Bourgogne, Lapins chèvre, Canards de Barbarie
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Fri 22 Jun - 05:50 (2012)    Post subject: Lapereaux aux yeux collés Reply with quote

De ce que j'ai compris, le véto n'avait pas l'air inquiet en apprenant que les yeux des autres lapereaux sont redevenus nickel juste en les nettoyants à l'eau et en y mettant une goutte de collyre. Il a écarté l'éventualité de maladies graves (et connues) mais dont ma femme a oublié les noms...

Back to top
Visit poster’s website
Levirouil
Admin.

Masculin
Eleveur de: Poule de Houdan, Poule Pictave, Lapin-Chèvre, ... et mes merveilleux Maine Coon !

PostPosted: Fri 22 Jun - 13:43 (2012)    Post subject: Lapereaux aux yeux collés Reply with quote

pour être honnête, je m'étais posé la question d'un staphylocoque. Comme c'est transmissible (y compris l'homme pour certains) c'est pour cela que je te dis d'être vigilant.
Après en ce qui concerne les maladies, certaines peuvent aboutir à ce symptôme mais s'accompagnent d'une multitude d'autres choses. J'imagine que tu as bien fouillé la rabouillère et qu'il n'y avait rien d'autre dedans ! (genre lapereaux plus ou moins bien formés morts au nid).
Enfin, je pense que tu devrais surveiller les tétines de la mère, qu'elles ne soient pas rouges et enflées.

Back to top
Visit poster’s website
BKcine
Grand coquelet

Eleveur de: Coucou de Rennes, Sebright, Fauve de Bourgogne, Lapins chèvre, Canards de Barbarie

PostPosted: Fri 22 Jun - 17:50 (2012)    Post subject: Lapereaux aux yeux collés Reply with quote

Le véto a écarté la toxo, et une autre maladie qui contient des "a"...
Effectivement, j'ai fouillé la rabouillère. Principalement pour récupérer une partie du nid. J'ai vérifié le contenu du nid pour m'assurer qu'il n'y ait pas de petits morts dedans. Malgré l'absence de cadavre, l'odeur du nid et les yeux collés ont fait que je ne l'ai laissé que peu de temps dans le clapier.

Et je vais vérifié les tétines de la mère. Merci du conseil Wink

Back to top
Visit poster’s website
Levirouil
Admin.

Masculin

PostPosted: Fri 22 Jun - 20:28 (2012)    Post subject: Lapereaux aux yeux collés Reply with quote

la toxo ? ou la myxo ?
et la maladie qui contient beaucoup de "a" ...

enfin bref, le principal c'est que le traitement marche ! Okay

Back to top
Visit poster’s website
contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5,155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Fri 22 Jun - 21:16 (2012)    Post subject: Lapereaux aux yeux collés Reply with quote

BKcine wrote:
Le véto a écarté la toxo, et une autre maladie qui contient des "a"...

Levirouil wrote:

pour la maladie qui contiens des a ça doit être la cataracte (écarté pour les raisons qu'as donné mifig très certainement ^^)

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

Back to top
BKcine
Grand coquelet

PostPosted: Sat 23 Jun - 01:29 (2012)    Post subject: Lapereaux aux yeux collés Reply with quote

Levirouil wrote:
la toxo ? ou la myxo ?

enfin bref, le principal c'est que le traitement marche ! Okay

Bein oais, moi aussi c'est :

Effectivement Idefix, peut-être la cataracte avec plein de "a", je demanderai d't'aleur... Wink

.

Back to top
Visit poster’s website
Levirouil
Admin.

Masculin

PostPosted: Sat 23 Jun - 01:38 (2012)    Post subject: Lapereaux aux yeux collés Reply with quote

ou si c'était un véto espagnol : la maladia de la miretta de la lapina

Back to top
Visit poster’s website
BKcine
Grand coquelet

PostPosted: Sat 23 Jun - 09:55 (2012)    Post subject: Lapereaux aux yeux collés Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5,155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Sat 23 Jun - 10:07 (2012)    Post subject: Lapereaux aux yeux collés Reply with quote

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

Back to top
royalshadow
Coq de l'année

Date de naissance: 17/09/1964
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 1,327
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 23 Jun - 10:16 (2012)    Post subject: Lapereaux aux yeux collés Reply with quote

pas d'amélioration ?
l'effet de la tévémyxine est généralement spectaculaire 

Back to top
BKcine
Grand coquelet

PostPosted: Sat 23 Jun - 10:31 (2012)    Post subject: Lapereaux aux yeux collés Reply with quote

Ca purule nettement moins effectivement. Mais c'était vraiment moche, donc, ca reste moche, mais moins. Je ne sais pas quel effet le produit doit avoir, donc je ne peux pas trop te dire.

Back to top
Visit poster’s website
royalshadow
Coq de l'année

Date de naissance: 17/09/1964
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon
Point(s): 1,327
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 23 Jun - 13:24 (2012)    Post subject: Lapereaux aux yeux collés Reply with quote

j'ai une chienne qui y est abonné : elle a la fâcheuse habitude de se gratter les yeux avec ses ergots 

donc 2 ou 3 fois par an elle se blesse la cornée, suivant le moment où je commence le traitement ça met de quelques heures à une grosse journée pour revenir à la normale (disons 2 jours max)
mais je m'en aperçois toujours avant que ça en soit au stade de ton lapin : le pire ça a été : voile blanc sur tout l'oeil et cornée opacifiée 

son traitement n'est pas en pommade mais en gouttes : NAC + Tévé + régéfluide 

il a eu droit à des gouttes fluo ton lapinou ? histoire de voir si la cornée est percée ou non ? 

Back to top
BKcine
Grand coquelet

PostPosted: Sat 23 Jun - 18:50 (2012)    Post subject: Lapereaux aux yeux collés Reply with quote

Non, c'est le chat qui a eu droit à la goutte qui passe au vert.

Back to top
Visit poster’s website
Levirouil
Admin.

Masculin

PostPosted: Sun 1 Jul - 11:39 (2012)    Post subject: Lapereaux aux yeux collés Reply with quote

Alors, le traitement, efficace ? ca donne quoi son oeil ?

Back to top
Visit poster’s website
BKcine
Grand coquelet

PostPosted: Sun 1 Jul - 17:44 (2012)    Post subject: Lapereaux aux yeux collés Reply with quote

Justement, j'ai profité du retour du soleil pour faire quelques photos aujourd'hui !
C'est nettement mieux, mais un oeil reste légèrement purulent.
Il est complètement aveugle.

Back to top
Visit poster’s website
Levirouil
Admin.

Masculin

PostPosted: Sun 1 Jul - 18:45 (2012)    Post subject: Lapereaux aux yeux collés Reply with quote

le pauvre .... enfin bravo à toi pour avoir fait l'effort de lui éviter de souffrir ! l'infection lui a abîmé les yeux .... dommage .... (et tant mieux que ça guérisse)

Back to top
Visit poster’s website
mifig
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 18/02/1957
Féminin
Point(s): 17,413
Eleveur de: Coucou de rennes, Géante de Jersey, Lapins-chèvre , Pigeons, Abeilles, Vaches bretonnes, Chèvres, Brebis, Chien, Chats, Puces...
Moyenne de points: 1.31

PostPosted: Sun 1 Jul - 18:47 (2012)    Post subject: Lapereaux aux yeux collés Reply with quote

Tu as fait au mieux

comme ils étaient dans la rabouillère, tu ne pouvais t'en apercevoir plus vite

et je pense que tu as évité que les autres ne perdent aussi la vue !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES LAPINS ET LES RONGEURS -> Les maladies du lapin All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
View posts since last visit
View your posts
View unanswered posts

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange