Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-)
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES VOLAILLES -> La reproduction -> Couvaison naturelle
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lili
Jeune coquelet

Date de naissance: 06/10/1980
Féminin
Point(s): 130
Eleveur de: 3pékins noirs, 1pékin coucou frisé, 2chèvres naines, 2persans, aqua 140l asiatique, un cocker, un chat européen, et... Moi...
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Tue 26 Jun - 16:25 (2012)    Post subject: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ouiiiiiiiiiiii!!!! j'avais oublié ce que c'était! Mr. Green

Je lui fais confiance mais quand je pense que c'est sa toute première couvaison et comme elle fait ça avec grand sérieux, j'me dis que c'est beau l'instinct tout de même...

Back to top
lili
Jeune coquelet

Féminin
Eleveur de: 3pékins noirs, 1pékin coucou frisé, 2chèvres naines, 2persans, aqua 140l asiatique, un cocker, un chat européen, et... Moi...

PostPosted: Fri 29 Jun - 23:21 (2012)    Post subject: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Reply with quote

Chez Ally...

Mirage des oeufs ce soir et.......... Sad  sur deux on voit une masse opaque comme "collée au fond" (oeufs clairs je pense...)
les 4 restants sont bien "nets" mais je ne vois pas de vaisseaux sanguins ni de "petite tache"... Peut-être est-ce un peu trop tôt? alors dans le doute... j'ai remis le tout sous la demoiselle qui a un peu de mal à garder ses oeufs sous elle mais bon... elle apprend.

parcontre, j'ai beau lui remettre de la paille sous elle, elle enlève toute la paille et les oeufs sont sur le "plancher" du pondoir.

Bref... un peu "déçue" mais on garde espoir! ma ptite Ally fait ce qu'elle peut et c'est le principal! Je reste fière d'elle!

Back to top
Choupy
Admin.

Date de naissance: 24/08/1960
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 50,759
Eleveur de: Que du Pékin !
Moyenne de points: 1.39

PostPosted: Fri 29 Jun - 23:31 (2012)    Post subject: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Reply with quote

Tu peux !  Okay
Tu compares avec un oeuf à consommer, tu verras vite la différence !
Un oeuf clair est... clair. Comme transparent.

Back to top
lili
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Fri 29 Jun - 23:35 (2012)    Post subject: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Reply with quote

bon ben alors je dois avoir 4 clairs (transparents) et les deux autres sont peut-être pourris? pfffff suis nulle là-dedans
ou alors peut-être est-ce trop tôt... Parce-que Prince à bien fait son "travail" pourtant...
Et pour la paille qu'elle enlève t'en penses quoi toi Choupy? je ne parviens pas à ce qu'elle laisse la paille sous les oeufs...

Back to top
lilou
Guest

PostPosted: Sat 30 Jun - 01:35 (2012)    Post subject: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Reply with quote

c'est pas grave pour la paille , elle vire tout et couve a même le plancher du poulailler
pour moi aussi  

Back to top
lili
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Sat 14 Jul - 00:57 (2012)    Post subject: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Reply with quote

hello tous!

Alors... J-1 pour Ally qui est maintenant installée seule et au chaud pour la potentielle arrivée des pious...

Mais je doute que sa première couvée réussisse malgré toute sa bonne volonté.... Sad

Elle a eu bcp de mal à s'habituer au changement de "lieu" (je ne l'ai pas mise bien loin mais séparée de Pêche et Prince pour éviter les risques aux pious futurs s'ils arrivent) mais reste bien sur ses oeufs et fait de son mieux. Ce qui cloche, ce serait plutôt le "travail" du papa à mon avis... Elle a éjecté un oeuf du nid et quand je l'ai miré il était clair (à croire qu'elle l'a senti?)

Donc voilà les ptites nouvelles.... en espérant qu'au moins un piou vienne la récompenser de son courage et de sa patience

Back to top
Picaline
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 10/05/1980
Féminin
Point(s): 4,045
Moyenne de points: 1.15

PostPosted: Sat 14 Jul - 10:19 (2012)    Post subject: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Reply with quote

J'avais pas suivi ici... Les deux oeufs avec "tache au fond" sont peut-être les bons ?
Pas d'odeur suspecte au-dessus du nid ? (si oui, ça craint...)
Si pas, ça éclot encore chez moi (les derniers oeufs sont des Pékins... retirés à poule couveuse qui s'en ajoutait un par jour, donc pas tous au même stade)... Possibilité de faire le trajet dimanche ou lundi sans doute ...

Back to top
Marie du Morvan
Coq de l'année

Date de naissance: 29/01/1959
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 1,997
Eleveur de: 1poule Nagasaki , 1 poule Pékin , 1 couple de lapins nains
Moyenne de points: 1.11

PostPosted: Sat 14 Jul - 11:29 (2012)    Post subject: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Reply with quote

Je  croise les doigts lili pour tes  naissances très proches

Back to top
lili
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Sat 14 Jul - 15:18 (2012)    Post subject: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Reply with quote

Hello les filles!

Merci Marie... j'avoue que je m'inquiète pour elle Embarassed . En plus je dois partir jusqu'à demain fin de journée... galère!!!

Hello Pica alors aucune odeur, rien du tout, et re-mirage avant de la changer de place: on voit au moins les 3/4 de l'oeuf opaque et la chambre à air bien nette "à côté". Maintenant sont-ils vivants à l'intérieur après tous les "transports" d'oeufs de mes deux poulettes solidaires pour ne pas couver seules....
Mais bon je ne perds pas espoir même si Ally a l'air toute tristounette sans Pêche à côté. Chez Pêche parcontre Prince redouble d'attention, elle en a encore pour une semaine donc... elle est encore avec lui d'autant qu'elle est malade ma Pêchounette Sad  mais mon véto m'a dit de ne pas stresser et que tant qu'elle courait partout etc je continue les HE (qu'il a trouvé super intéressantes d'ailleurs et te félicite donc je transmets Wink ) et voir ensuite au cas où qd les pious seront là pour ne pas risquer de la faire découver à une semaine de la fin en l'ennuyant de trop.

Donc voilà... j'attends et j'espère que ça va bien se passer pour ma ptite Ally et si pas ben je ferai mon possible pour lui trouver au moins un poussin histoire de la récompenser tout de même car elle est déjà tellement protectrice, douce et attentive à ses oeufs qu'elle ferait un très bonne maman!

Back to top
lili
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Sun 15 Jul - 21:43 (2012)    Post subject: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Reply with quote

Hello à tous!

Et bien voilà! Ally est maman de déjà deux pious!
Hier en partant personne ne dépassait, aucun ptit bec, rien... Il était 19h et je désespérais un peu...
Ce soir en rentrant je vais voir ma ptite poulette qui dormait et là... j'entends des "piou piou" et je vois... une demi coquille!
Je n'ai pas osé la soulever pour ne pas la déranger mais en voulant enlever cette demi coquille, elle a un peu bouger pour la récupérer et la remettre sous elle (je ne sais pas pourquoi mais bon... j'ai décidé de ne pas la perturber et l'ai laissée tranquille pour ce soir) mais j'ai eu le temps d'apercevoir encore deux autres "demi coquilles" donc au moins deux pious sont là... et je pense avoir vu un troisième oeuf avec un ptit trou dedans. Mr. Green

La suite au prochain épisode mais je suis déjà ravie et j'ai caressé ma poulette (qui se laissait faire en fermant les yeux) en guise de félicitations! Wink

Vivement demain! que certains soient éventuellement arrivés ou que je puisse voir ma ptite maman Pékin se lever avec ses petits!

Back to top
Marie du Morvan
Coq de l'année

PostPosted: Sun 15 Jul - 22:42 (2012)    Post subject: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Reply with quote

à ta petite Ally .......demain ( et les autres jours) cela va être  séquence découverte  des pious pour toi.
C'est attendrissant de voir évoluer  nos cocottes avec leurs petiots , de voir leur comportement , de les entendre émettre ce petit bruit bien particulier pour les appeler et leur donner à manger  
Ce n'est que du bonheur ......et on attend les photos! Mr. Green

Back to top
lili
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Sun 15 Jul - 22:48 (2012)    Post subject: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Reply with quote

Ouiiiiii!!! Mr. Green

J'ai hate de les voir "en déplacement"!!! et là ça va être le reportage photo de la famille Pékin mdrrrr!
Je me demande comment ils sont... théoriquement ce sont des noirs puisque papa et maman sont sensés être noirs "purs" mais bon... sait-on jamais et au fond... peu importe du moment que tout le monde se porte bien!

Back to top
Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Mon 16 Jul - 10:42 (2012)    Post subject: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Reply with quote

Back to top
lili
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Mon 16 Jul - 11:22 (2012)    Post subject: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Reply with quote

yessss Pica! Ca y est! et elle a super bien fait ça! (même si elle s'est enlevée des oeufs deux heures la veille des premières éclosions... ouups! pauvre Ally... un peu "perdue" à ce moment-là)

Nous en sommes à 4 pious sur 5 oeufs qu'elle a "gardé" puisque le 6ème a été éjecté par la miss et au mirage il était clair.

Le petit "dernier" est sorti ce matin vers 6h30 mais elle ne veut tjrs pas lacher les coquilles vides... et je n'ai toujours pas vu les trois "grands"! Sad  
Je n'ai vu que le ptit 4ème tout mouillé parce-que quand je suis arrivée elle venait apparemment de l'aider à s'extirper de sa coquille... il est trop marrant (ce sera à mon avis un ptit noir comme prévu: noir dessus et ventre clair)

Qu'est-ce que j'ai hate qu'elle accepte ENFIN de se lever pour voir la ptite famille au complet!

Quand je pense que samedi qui arrive je remets ça avec Pêche.... Moralement c'est dur!!! mdrrrr

Back to top
Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Mon 16 Jul - 20:07 (2012)    Post subject: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Reply with quote

lili wrote:

Moralement c'est dur!!! mdrrrr

Bon... vu le temps... vaut mieux qu'elle les garde au chaud !
J'ai zappé moi... C'est quoi comme pious ceux d'Ally ? des pékins ?

Et sous Pêche, tu as miré ?
Ca va d'aller Okay !!!    4 sur 5 ! elle a vraiment assuré !

Back to top
lili
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Mon 16 Jul - 21:29 (2012)    Post subject: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Reply with quote

ben oui n°5 est en difficultés... j'envisage un sauvetage quand il fera noir... pcq elle ne semble pas vouloir l'aider celui-là...

sous Ally c'est ses oeufs donc tous des ptits pékins noirs théoriquement...
Sous Pêche j'ai miré la plupart ont l'air "remplis" mais sur les araucanas j'suis pas certaine...
J'lui ai mis l'oeuf "clair" d'Ally au cas où que j'irai mirer ce soir... mais sans conviction.

Et la semaine prochaine.... c'est les Pica-Pious qui doivent venir sous Pêche... Mr. Green

Back to top
lili
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Tue 17 Jul - 15:48 (2012)    Post subject: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Reply with quote

Et voilà! n°5 est un ptit champion! il y est parvenu tout seul! Mr. Green  bon... ok j'ai pas pu m'empecher de me lever ttes les deux heures pour aller voir s'il progressait mais il s'est débrouillé comme un chef!

Et donc voilà Ally maman de 5 superbes petits pious! ses 4 oeufs + les deux de pêche. un des 6 était clair mais celui de qui... (et là je me dis logique que les deux derniers soient arrivés deux jours plus tard vu que Pêche avait pondu "sous Ally" et s'était mise à couver avec elle deux jours après le début de couvaison d'Ally. Heureusement que Maman Ally est restée fidèle au nid après les premiers!).

J'ai parcontre dû contrarier un peu Miss Ally qui continuait à couver... les coquilles vides!  et se fachait quand je voulais les enlever mais... c'est chose faite tout de même.

J'ai enfin vu la famille aujourd'hui et... SURPRISE!!! un ptit gris perle ou splash sur les 5!!! les autres seront noirs et/ou à camail argenté (plutôt citronné), Merci papa Prince! Mr. Green

Les ptits becs sont relativement foncés mais ils sont super super mignons mes ptits pious!!! enfin les ptits pious de leur Maman!

Voilà les amis! Photos à venir très vite!!! Wink

Back to top
lili
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Tue 17 Jul - 16:28 (2012)    Post subject: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Reply with quote

pour patienter: des photos du papa Prince (qui se met évidemment dans un endroit moche quand je veux le photographier, persuadé que c'est pour manger donc... direction l'endroit pour manger! le Glouton! mdr

Et la seconde, moi planquée derrière la clôture car accompagnée de Wall-E petit piou de 7 semaines maintenant assez ch*** avec Prince et perché sur mon genou donc... évitons les "étincelles" lol

Voilà... pas top photos mais d'autres viendront en même temps que Ally's family Mr. Green

Back to top
Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Tue 17 Jul - 21:49 (2012)    Post subject: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Reply with quote

Cool... On attend la suite des photos !!

Back to top
Marie du Morvan
Coq de l'année

PostPosted: Tue 17 Jul - 23:12 (2012)    Post subject: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Reply with quote

Okay  Elle a bien assuré ta petite Ally..........reste plus qu'à patienter pour les photos Mr. Green

Back to top
lili
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Tue 17 Jul - 23:15 (2012)    Post subject: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Reply with quote

Oui! elle a super bien assuré et est vraiment une maman très très attentive (trop? on dirait moi à la naissance de mon fils )

plus qu'à attendre... les photos et... bientôt du nouveau sur le post de Pêche! je viens de mirer et ça nous ferait 6 pious sur 7 oeufs si tout se passe bien... Mr. Green

Back to top
lili
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Thu 19 Jul - 16:48 (2012)    Post subject: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Reply with quote

Photos de la ptite famille: Maman Ally et les petits "de loin" et de tout tout près:

Et Non, c'est pas un reflet sur la photo! N°5 (aussi baptisé "ptit gris") est... tout clair contrairement à ses frères et soeurs

Back to top
la pintade
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 17/06/1996
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 3,684
Eleveur de: une petite ménagerie(poules pondeuses et leghorns,coq New-Hamshire,pintades,oies,chat et chien)
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Thu 19 Jul - 16:55 (2012)    Post subject: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Reply with quote

trognons

Back to top
lili
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Thu 19 Jul - 16:58 (2012)    Post subject: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Reply with quote

Oui! on voit tout de suite mieux là hein?! Wink

Je les adooooore!!! Mes ptits pious "de l'extrême"! Parce-qu'ils ont failli ne pas arriver les pauvres mdr

Back to top
la pintade
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 17/06/1996
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 3,684
Eleveur de: une petite ménagerie(poules pondeuses et leghorns,coq New-Hamshire,pintades,oies,chat et chien)
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Thu 19 Jul - 17:05 (2012)    Post subject: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Reply with quote

on craint toujours le pire pendant l'incub

Back to top
Loulou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 28/10/1995
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 16,782
Moyenne de points: 1.63

PostPosted: Thu 19 Jul - 17:16 (2012)    Post subject: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Reply with quote

sont mignons tout pleins les petits piou ! 

Back to top
lili
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Thu 19 Jul - 17:18 (2012)    Post subject: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Reply with quote

ben disons qu'au premier mirage, ils semblaient tous clairs!

et quand j'ai du l'isoler (Pêche couvait avec elle et pas moyen de les séparer ces deux-là... sauf que Pêche n'aura ses pious que ce samedi... donc fallait éviter qu'elle abandonne les oeufs ou les "bagarres" entre mamans).

Et quand elle s'est retrouvée "seule" (sans Prince et Pêche) elle a du être perdue et s'est mise... à côté de ses oeufs Rolling Eyes  Je les ai retrouvés tous froids à deux jours de la naissance et ça devait faire 2heures qu'ils étaient là à 12°C dehors... et là j'ai craint le pire!!! mais... tout le monde est arrivé "à destination" Mr. Green

Back to top
lili
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Thu 19 Jul - 17:19 (2012)    Post subject: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Reply with quote

Merci Loulou Embarassed  Je ne me lasse pas de les voir (même si j'essaye de ne pas trop déranger la ptite famille pour qu'ils puissent avoir leur intimité et prendre leurs marques)

Back to top
Loulou
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 28/10/1995
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 16,782
Moyenne de points: 1.63

PostPosted: Thu 19 Jul - 17:19 (2012)    Post subject: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Reply with quote

Plus de peur que de mal alors ! Wink

Back to top
lili
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Thu 19 Jul - 17:25 (2012)    Post subject: Ally est enfin maman!!! Photos des Pious ;-) Reply with quote

oui... sans compter que chaque fois que j'ai tenté d'offrir un nid séparé aux deux poulettes, elles faisaient rouler leurs oeufs chacune sur la moitié du "chemin" pour couver ensemble quand meme Laughing

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES VOLAILLES -> La reproduction -> Couvaison naturelle All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
View posts since last visit
View your posts
View unanswered posts

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange