Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

Pêche est aussi Maman! :-D
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES VOLAILLES -> La reproduction -> Couvaison naturelle
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Picaline
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 10/05/1980
Féminin
Point(s): 4,045
Moyenne de points: 1.15

PostPosted: Wed 27 Jun - 09:09 (2012)    Post subject: Pêche est aussi Maman! :-D Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai un super joli jeune couple de pékins blancs si jamais Mr. Green ... coq frisé et poule lisse... 
Moi aussi faut que j'aille faire des photos Embarassed

Back to top
lili
Jeune coquelet

Date de naissance: 06/10/1980
Féminin
Point(s): 130
Eleveur de: 3pékins noirs, 1pékin coucou frisé, 2chèvres naines, 2persans, aqua 140l asiatique, un cocker, un chat européen, et... Moi...
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Wed 27 Jun - 19:48 (2012)    Post subject: Pêche est aussi Maman! :-D Reply with quote

hihihi tu veux me faire craquer hein! c'est petit ça Pica!!!! Wink  mais faut que je me modère... c'est dur parfois... Mort de Rire

Back to top
lili
Jeune coquelet

Féminin
Eleveur de: 3pékins noirs, 1pékin coucou frisé, 2chèvres naines, 2persans, aqua 140l asiatique, un cocker, un chat européen, et... Moi...

PostPosted: Wed 27 Jun - 19:51 (2012)    Post subject: Pêche est aussi Maman! :-D Reply with quote

NB: je t'ai mp Wink

Back to top
lili
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Fri 29 Jun - 23:17 (2012)    Post subject: Pêche est aussi Maman! :-D Reply with quote

Alors...

Oeufs gentiment donnés par Pica ce midi, viennent d'être installés sous Pêche, Pêche, définitivement installée sur les oeufs dans un nid douillet que je lui ai confectionné avec amouuuuuuur. Wink

Reste à espérer que Miss continuera à couver après ce "déménagement"....

Si c'est le cas, nous avons en "préparation": 4 oeufs de Poule Soie, (merci Pica Mr. Green ) et 3 oeufs d'araucana (re-merci Pica et merci à "papa et maman Pica" Mr. Green )

Reste à attendre.... attendre..... attendre...... Je pense que moi aussi je vais faire une "couvade"... Mort de Rire Rolling Eyes

NB: sur le post d'Ally: mirage des oeufs... tant que j'y étais...

Back to top
lilou
Guest

PostPosted: Fri 29 Jun - 23:20 (2012)    Post subject: Pêche est aussi Maman! :-D Reply with quote

Pica et je croise les doigts pour que Pêche
mène a bien sa mission 

Back to top
lili
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Fri 29 Jun - 23:24 (2012)    Post subject: Pêche est aussi Maman! :-D Reply with quote

on tente de rester  et on y croit en tout cas!
et vu que Pêche est la favorite de Prince... Mr s'est installé à côté du nid pour la nuit! Embarassed

Back to top
lilou
Guest

PostPosted: Fri 29 Jun - 23:29 (2012)    Post subject: Pêche est aussi Maman! :-D Reply with quote

ho c'est mignon 

Back to top
lili
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Fri 29 Jun - 23:32 (2012)    Post subject: Pêche est aussi Maman! :-D Reply with quote

Oui il est adorable!
Un peu perdu quand Pêche a commencé à couver juste après Ally parce-qu'il ne savait plus de qui s'occuper lol!
Mais il s'y est fait (si j'ai déjà mis à manger et qu'elle n'est pas venue, il m'appelle quand elle sort et n'arrête pas tant que je n'ai pas remis à manger pour elle lol).
Il va régulièrement voir en journée les deux poulettes entrain de couver

Back to top
lilou
Guest

PostPosted: Sat 30 Jun - 01:16 (2012)    Post subject: Pêche est aussi Maman! :-D Reply with quote

il est prévenant 

Back to top
Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Tue 3 Jul - 00:22 (2012)    Post subject: Pêche est aussi Maman! :-D Reply with quote

J'ai oublié de passer par ici...
...et surtout oublié de montrer les jolis parents des éventuels pious futurs à lili ... J'espère que tu as jeté un oeil lili (à gauche de la maison...à droite ce ne sont pas du tout des bestioles à oeufs )...
J'espère que tu auras plus de chance que moi car les verts que je viens de mirer en couveuse étaient clairs à 70%... pfff...

Back to top
lilou
Guest

PostPosted: Tue 3 Jul - 00:24 (2012)    Post subject: Pêche est aussi Maman! :-D Reply with quote

Pica 

Back to top
Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Tue 3 Jul - 00:54 (2012)    Post subject: Pêche est aussi Maman! :-D Reply with quote

Benh vi... mais c'est idiot... J'avais 10 mètres à faire pour lui présenter le poulailler (de mes parents)... et tellement de trucs en tête que même pas pensé 

Back to top
lili
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Tue 3 Jul - 02:40 (2012)    Post subject: Pêche est aussi Maman! :-D Reply with quote

hihihi! t'inquiète donc pas va Pica! Wink
J'ai bien vu que tu étais "en stress"... lool!
Tu as eu ta rhubarbe au fait?

Pour les araucanas, t'en fais pas. Toute façon apparemment les oeufs d'Ally sont clairs aussi Rolling Eyes  Alors si ça se trouve.. on se reverra pour lui coller des pious de couveuse vu qu'ils sont exactement du même âge!!! hein?! Mr. Green

Hihihi

Back to top
lili
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Tue 3 Jul - 02:42 (2012)    Post subject: Pêche est aussi Maman! :-D Reply with quote

Picaline wrote:
...et surtout oublié de montrer les jolis parents des éventuels pious futurs à lili ... J'espère que tu as jeté un oeil lili (à gauche de la maison...à droite ce ne sont pas du tout des bestioles à oeufs )...

Ah bon?! ben zut alors! Moi qui pensais avoir des poussins à 4 pattes et poilus avec soit des grandes oreilles soit un air de famille du Lama... Mort de Rire

Back to top
Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Tue 3 Jul - 23:55 (2012)    Post subject: Pêche est aussi Maman! :-D Reply with quote

Ouaiii ! Il est, euh, "étrange" l'Alpaga ainsi tondu, hein !

Mais avec l'âne ça ne se reproduit pas bien il parait (surtout deux mâles )... 

Ouiiiiii, rhubarbe offerte à mon papa... qui a fait trois fois le tour du jardin avec sans savoir où la planter (la précédente a eu trop d'eau me dit-il)... Finalement, il est venu chez moi lundi et me l'a rapportée. Elle est plantée au fond du terrain et a l'air ok Okay ...

Back to top
lili
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Wed 4 Jul - 00:02 (2012)    Post subject: Pêche est aussi Maman! :-D Reply with quote

bha moi j'le trouve mignon l'alpaga avec sa coupe d'été Laughing

ah bon? papa Pica a finalement pas voulu de la rhubarbe? Pauv' rhubarbe... Sad  si jeune et déjà rejetée...

Ally et Pêche me font vivre l'enfer! elles ont chacune fait une partie de "chemin", ont rassemblé leurs oeufs et se sont remises à deux dessus! j'sais plus quoi faire avec ces deux-là moi! lol surtout pour "trier" les oeufs!
bon... les araucanas, j'ai po eu trop de mal! sont verts! mdr!!! mais parcontre y avait un soie pas "noté" et j'espère pas m'être trompée en le remettant...

d'ici samedi j'irai mirer les oeufs de Pêche (et refaire ceux d'Ally au cas où y aurait une bonne surprise... mais je doute...)
Et toi? ça se passe comment en couveuse?

Back to top
Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Wed 4 Jul - 12:27 (2012)    Post subject: Pêche est aussi Maman! :-D Reply with quote

Moi...  J'avais oublié que des pious devaient éclore cette semaine... Embarassed ...   J'ai trois braves petits padoues qui ont éclos en se balançant et sans humidité... (et 3 oeufs non éclos)...  J'ai miré les autres vite fait et retiré quelques clairs (peu)...  On verra fin de semaine prochaine Okay

Back to top
lili
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Sat 21 Jul - 04:35 (2012)    Post subject: Pêche est aussi Maman! :-D Reply with quote

et.... Jour J pour Pêche!!!! Actuellement rien de fendillé mais j'entends pas mal de "craquements" dans les oeufs.... bientôt Pêche Maman aussi!!!! j'ai hate! j'en peux plus!!!! Embarassed  

Les Pica-Pious sont en route vers la "sortie"....

Back to top
lili
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Sat 21 Jul - 15:07 (2012)    Post subject: Pêche est aussi Maman! :-D Reply with quote

Voilà! Pêche a commencé "l'aventure" de l'éclosion cette nuit. A 5h un ptit araucana pointait le bout de son bec par un ptit trou dans l'oeuf.
Cet aprèm, il est rejoint par un ptit nègre-soie et un autre petit nègre-soie est entrain de pointer lui aussi le bout de son bec, un peu aidé par sa maman.

Parcontre ma ptite Pêche est encore un peu maladroite et parfois on entend un piou "cuiner", coincé sous la patte de maman qui s'active de suite pour le décoincer mais je vois qu'elle est un peu en stress....
Je lui fais tout de même confiance pour trouver ses marques et continuer la "mission" qui ne fait que commencer! Wink

Back to top
Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Sun 22 Jul - 23:36 (2012)    Post subject: Pêche est aussi Maman! :-D Reply with quote

Back to top
lili
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Sun 22 Jul - 23:40 (2012)    Post subject: Pêche est aussi Maman! :-D Reply with quote

Ooooh merci pica mais... je m'en veux un peu....

Quand j'ai déménagé Pêche, un ptit araucana grattait déjà dans la coquille et... ce soir je suis rentrée de Namur, suis allée voir et... tout le monde a éclos sauf... les deux araucanas restant Neutral

J'ai peur de les avoir "tués" quand j'ai déménagé Pêche

Back to top
Picaline
Roi de la basse-cour

Féminin

PostPosted: Sun 22 Jul - 23:51 (2012)    Post subject: Pêche est aussi Maman! :-D Reply with quote

Au pire...demain... tu les ouvres doucement, pour voir... juste un petit trou du côté de la poche d'air...

Et tu prends l'APN pour nous montrer les 4 pitis sous maman !! Cool

Back to top
lili
Jeune coquelet

Féminin

PostPosted: Sun 22 Jul - 23:54 (2012)    Post subject: Pêche est aussi Maman! :-D Reply with quote

Oui!!! ce sera fait Wink

Sinon tu peux aussi aller voir le post d'Ally j'ai mis les photos de maman, des pious et de Prince l'heureux papa! (et sur la présentation de mes animaux j'ai mis des photos de prince aussi et de Wall-E mon ptit Pékin de 8 semaines qui prend la pause mdr)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> LES VOLAILLES -> La reproduction -> Couvaison naturelle All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
View posts since last visit
View your posts
View unanswered posts

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange