Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Attention ! 
            Votre forum préféré déménage, l'hébergeur fatigue...Vous le retrouverez ici : http://unemenagerie.forumactif.org/
     Si vous rencontrez un problème pour vous y inscrire, pensez à ajouter un point après votre pseudo !
Il n'est pas visible pour les "invités", n'hésitez pas à nous rejoindre, la base est la même qu'ici et il y a toujours une réponse rapide à vos questions.

A bientôt !   

le châtaignier
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> AU JARDIN -> Le jardin fruitier
Previous topic :: Next topic  
Author Message
contactidefix
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 19/03/1989
Masculin
Point(s): 5,155
Eleveur de: brahma colombia, harco, blanche de bresse, combattante. Beauceron, Chat
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Thu 5 Jul - 17:34 (2012)    Post subject: le châtaignier Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
oki donc dès qu'ils sont à terre c'est qu'ils sont mur :p merci maguy ^^
pour le ramassage ouaip pour tout les fruit ces pareil, on as un noyer pas loin les 3/4 tombe sur la route, on voit le propriétaire du champs tout les matin a partir de 4H venir les ramasser pour pas s'en faire "piquer" ^^
pour tes réponse :
1)l'un est le fruit du chataigner de culture, l'autre est le fruit du chataigner sauvage (comme les merise/cerise)
2) pas tous (mais je sais pas pourquoi)
3) aucune idée :x

Je suis sorti une fois dehors, mais les graphismes n' étaient pas terribles.

Back to top
maguy07
Jeune coquelet

Date de naissance: 12/04/1970
Féminin
Point(s): 279
Eleveur de: Des biquettes, des poulettes, deux lapines, des chats(je ne les compte plus), deux chiens, poissons...
Moyenne de points: 1.01

PostPosted: Fri 6 Jul - 08:44 (2012)    Post subject: le châtaignier Reply with quote

Alors, pour qu'un fruit soit classé marron, il ne faut pas que le cloisonnement( la peau duveteuse qui est contre le fruit) soit supérieur à 10 %, sinon c'est une châtaigne. Les marrons sont très prisés par les confiseurs, puisqu'ils restent entiers.

Le seul marron qui ne se mange pas est celui du marronnier d'inde.

Et enfin, le châtaignier est monoïque car sur l'arbre, il y a des fleurs mâles et des fleurs femelles.

Voili voilou 

Back to top
coco38
Grand coquelet

Date de naissance: 06/06/1959
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s): 612
Eleveur de: coucou de rennes
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Fri 6 Jul - 16:52 (2012)    Post subject: le châtaignier Reply with quote

maguy07

Back to top
ph87
Roi de la basse-cour

Date de naissance: 14/08/1959
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 25,642
Eleveur de: poules,pigeons,brebis
Moyenne de points: 2.67

PostPosted: Fri 6 Jul - 23:04 (2012)    Post subject: le châtaignier Reply with quote

moi aussi je suis du pays du chataignier 
il a  permis au limousin de survivre pendant des siecles ou la misere sevissait sur la region sud limousin/nord dordogne:
le pays des feuillardiers  : fabrication de piquets , de fauteuils, de paniers , de bois pour barrique (ou tonneaux) et de milliers d 'utilisations plus utile les une que les autres
, embleme de notre region   : la feuille de chataignier  c' est pour dire l 'importance de cet arbre chez nous !!!
comme Maguy et Jo, l 'ARBRE  tout simplement comme le champignon pour nous c  'est" le cepe"   ..... le restant bah c 'est ....... Mr. Green

L'insensé reconnaissant sa folie est en vérité sage,
mais l'insensé qui se croit sage est vraiment fou.
Boudha

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Une Ménagerie dans mon Jardin Forum Index -> AU JARDIN -> Le jardin fruitier All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
Une Ménagerie dans mon Jardin Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
View posts since last visit
View your posts
View unanswered posts

Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange